Forums GAMERGEN

TEST - PSVita : la console de Sony auscultée par PSVitaGen

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - PSVita : la console de Sony auscultée par PSVitaG

Message non lupar ryusanfr » 23 Jan 2012, 18:18

alonsodono Wrote:Les moins
Le prix effrayant

C'est une blague j'espere ?

J'espère aussi....
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Avatar de l’utilisateur ryusanfr Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: patrick
Pays: France

Message non lupar Bobnaxx59 » 23 Jan 2012, 18:24

ryusan Wrote:
Le prix effrayant

J'espère aussi....

Bah non x') 300e c'est pas donné :lipsrsealed

Lol la peur de sortir ce bijou dans le métro ! alors que dans les pubs les gens le font normal :cheesy
mais moi aussi je la sortirais pas :grin

Si non superbe article ! :smiley
J A P O N ! ! ! ! <3

Image
Avatar de l’utilisateur Bobnaxx59 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Cyril

Message non lupar Eric de Brocart » 23 Jan 2012, 18:38

ryusan Wrote:
Le prix effrayant

J'espère aussi....

Bien sur :)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Vanou » 23 Jan 2012, 18:57

En même temps, les constructeurs vont pas se limiter à cause de certains problèmes de sécurité dans des pays, ce n'est pas à eux de régler ça... À New York, ils avaient le même problème et ils ont rapidement nettoyé la ville pour la rendre plus sécuritaire. Et le resultat est là, on a des policiers à tous les coins de rue, on se sent en sécurité, ils sont souriants, nous indiquent le chemin et nous aide toujours de façon sympathique, un vrai bonheur. Mais en France, dès qu'on parle de la police, les gens ont peur ou de la rétissence, se sentent surveiller, etc. Pourtant quand tu n'as rien à te reprocher, on devrait les considérer comme les gardiens de l ordre, ce qu'ils sont.
À Québec, aucun problème non plus, on peut laisser son portable sur le coin de la table sans avoir peur que quelqu,un parte avec en courant, on peut sortir sa tablette dans le bus, dans les centre commerciaux sans avoir aucune inquiétude.

Pour le prix, ça dépend surtout des personnes et de la façon dont on voit les choses. C'est sûr que pour un tel produit, ce n'est pas cher payé, mais c'est quand même une somme à sortir d'un coup et tout le monde ne peut se le permettre. Oui il faut ajouter le prix d un jeu et d'une carte mémoire, mais plusieurs offres permettent de réduire cela facilement.

À part ce détail que je trouve également étonnant, c'est un excellent test très complet ! Merci Kabuto-senpai !
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Eric de Brocart » 23 Jan 2012, 19:05

Voyant que le mot "effrayant" n'a pas forcément l'impact voulu, nous avons modifié cette partie en :

"+" : le prix (rapport qualité/prix plus que raisonnable)
"-" : le prix (n'est pas à la portée de tous)

C'est plus terre à terre mais cela devrait mieux passer auprès de tous :)
Administrateur principal

Message non lupar ryusanfr » 23 Jan 2012, 19:06

MaGiXieN Wrote:
ryusan Wrote:
Le prix effrayant

J'espère aussi....

Bien sur :)

SI tu parle de cher pour le porte monnaie oui selon les personnes c'est même très cher. Si tu parles de rapport qualité/prix dans ce cas faut comparer avec tout le secteur qui fait du jeu et là c'est plutôt l'inverse de cher.

C'est avec ce raisonnement que les tablettes et autres smartphone vont bouffer le marché des consoles portable.. Si de leur coté ils balancent des matos a 600 € et que ça défoncent les consoles nomade on saura pourquoi. Le dernier Ipad c'est vendu a 40M en a peine 2 ans, de quoi faire réfléchir, surtout qu'il n'y a pas qu'eux sur le marché... Si la nouvelle puce est mis dans les prochains Ipad/iPhone ça va piquer sévère, surtout qu'on commence a voir fleurir des accessoires consoleux.

Ah c'est édité ^^
Gamer Pro

Message non lupar Eric de Brocart » 23 Jan 2012, 19:25

C'est effectivement le gros défi que vont devoir relever les constructeurs de consoles : les tablettes et les téléphones surpuissants qui change, eux, de génération tous les trois mois (j'exagère à peine).

il n'en reste pas moins que pour jouer une console de jeu reste bien plus confortable qu'une tablette. Pour le moment du moins. Reste à voir ce que préparent Apple et leurs concurrents mais je fais partie de ceux qui, s'ils ont le choix, préfèrent jouer sur console.

reste à voir combien de temps Sony mettra pour comprendre que pour que la VITA marche et se popularise, il faut rendre le SDK gratos comme sur android et iOS...
Qui va payer 40 euros un jeu à 5 sur les autres plateforme ? L'avenior de la console se joueera, à mon avis, sur cette articulation.
Administrateur principal

Message non lupar Sausesoja » 23 Jan 2012, 19:45

Niveau hardware, je n'ai peu ou pas de crainte sur cette VITA, a part peut être ce problème de stick droit mal placé, ça m'a l'air tout bon.
Ma crainte est plus du coté software, j’espère que la VITA sera pas laissé a l'abandon comme la PSP en occident, l'est peut être pas zonné mais le JAP, c'est déjà un zonnage naturel!
Le prix est justifié même s'il fait mal quand même (bon en même temps, c'est le prix normal d'une console mais avec la crise...)
En plus...il sort trop près de Last Story (24 février, soit 2 jours après!)><
Finalement, je sais pas si je dois sauter le pas...en plus Wipeout et Gravity Rush m’intéresse...
Avatar de l’utilisateur Sausesoja Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ryusanfr » 23 Jan 2012, 19:49

MaGiXieN Wrote:Qui va payer 40 euros un jeu à 5 sur les autres plateforme ? L'avenior de la console se joueera, à mon avis, sur cette articulation.

Entièrement d'accord avec toi, j'étais persuadé qu'ils allaient faire une gamme de jeu a petit prix direct à la sortie pour concurrencer ce marché, les features de la machine permettait une adaptation rapide.

Il en est où leur Playstation suite...... Il n'a pas beaucoup évolué leur truc... Je me demande a quoi ils pensent des fois, j'espère qu'ils vont revoir ça rapidement, pour l'instant c'est une blagouette leur appstore. Il me semblait avoir entendu qu'il serait sur psvita, c'est le silence radio depuis.
Gamer Pro

Message non lupar Erreur4O4 » 23 Jan 2012, 19:55

Je suis bien d'accord avec notre maître à penser : magixien.
Vite un SDK gratuit et des apps à faible prix.
Je regrette aussi, à titre personnel, l'absence de lecture des fomats vidéos récents ou même du divx. Un lecteur multimedia moderne serait bien venu.
J'aimais bien voir un film ou deux sur PSP de temps à autres. Mais la conversion était fastidieuse, ce qui m'empêchait de m'en servir.
Ca serait chouette si les blurays (Sony?!) offraient une version PSVIta du film intégrée au lieu des versions iPhones. Ca doit être possible, non ? Si cette idée pouvait être retenue par le technico-commercial Sony qui vous surveille ! :-)
Avatar de l’utilisateur Erreur4O4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Ichi

Message non lupar Beka_1_1 » 23 Jan 2012, 19:58

La psvita lit les a peu prés même format que la ps3 sauf le AVCHD c'est à dire le .mt2s avec la dernière mise a jours.

Donc H.264/MP4
et wmv si je me trompe pas :o. Mais le XVID c'est à dire la .avi je crois pas qu'elle le lise mais sa viendra après comme pour la ps3.
Avatar de l’utilisateur Beka_1_1

Message non lupar anonymusss666 » 23 Jan 2012, 22:00

Bon dossier , pour ceux qui ne connaissent pas la console (d'ailleurs j'ai passé le lien a des contacts qui souhaitaient savoir a quoi elle ressembler , etc...)
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news