Forums GAMERGEN

TEST - Red Dead Redemption

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Red Dead Redemption

Message non lupar LeMonkii » 21 Juin 2010, 18:46

Franchement je trouve la note de 15 sévère Oo
Okay les graphismes sont pas incroyables, mais de la a mettre 14, c'est un peu abusé ^^
Ensuite la jouabilité est très bonne, fin même pour tirer a cheval au début c'est un peu périlleux mais on s'habitue vite =/

Moi j'ai bien aimé le jeu et je lui donnerais plus un 17 voir 18 sur 20 en note finale ^^"
LeMonkii Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Ianis
Pays: France

Message non lupar Moi9 » 21 Juin 2010, 18:52

A vous deux (benos et kuian), je ne peux que vous conseiller de lire chacune des parties et d'essayer de les comprendre avant de réagir à la hâte :).
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Clt

Message non lupar Val69 » 21 Juin 2010, 18:57

15/20 ? Et bien, vous êtes bien les seuls à lui attribuer une note aussi basse !
Je ne trouve pas justifié que le fait qu'il y ait quelques bugs (je n'en ai jusqu'alors, jamais rencontrés !) puisse altérer ainsi la note. Certes le début de l'histoire est quelque peu longuet, mais par la suite, c'est un véritable régale ! Au niveau de la texture graphique, je ne sais pas ce qu'il vous faut, je n'ai, pour ma part, jamais vu de jeu de Western ayant des graphismes aussi aboutis : la météo change en cour de partie, certains éléments se font la malle, dans le décor, etc. Bref, autant d'arguments qui font que ce jeu n'a vraiment rien à envier à un GOW III ou encore GTA IV ! Pour moi, il mérite d'être l'un des jeux de l'année !
Val69 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Valentin

Message non lupar LupusThomus » 21 Juin 2010, 19:00

Désolé mais moi je suis tout a fait d'accord avec le teste, les graphisme sont plus que limite, l'histoire est chiante a mourir, dans les missions on passe plus de temps a cheval a écouter les autres blablater qu'a vraiment agir, etc etc. Même le mode multi, qui a la rigueur peut être le seul intérêt du jeux, n'ai pas si formidable que ça !

En tous cas, moi, je me suis empressé de le revendre :-\
Image
LupusThomus Gamer Débutant

Message non lupar kinder771 » 21 Juin 2010, 19:02

LeMonkii Wrote:Franchement je trouve la note de 15 sévère Oo
Okay les graphismes sont pas incroyables, mais de la a mettre 14, c'est un peu abusé ^^
Ensuite la jouabilité est très bonne, fin même pour tirer a cheval au début c'est un peu périlleux mais on s'habitue vite =/

Moi j'ai bien aimé le jeu et je lui donnerais plus un 17 voir 18 sur 20 en note finale ^^"

Val Wrote:15/20 ? Et bien, vous êtes bien les seuls à lui attribuer une note aussi basse !
Je ne trouve pas justifié que le fait qu'il y ait quelques bugs (je n'en ai jusqu'alors, jamais rencontrés !) puisse altérer ainsi la note. Certes le début de l'histoire est quelque peu longuet, mais par la suite, c'est un véritable régale ! Au niveau de la texture graphique, je ne sais pas ce qu'il vous faut, je n'ai, pour ma part, jamais vu de jeu de Western ayant des graphismes aussi aboutis : la météo change en cour de partie, certains éléments se font la malle, dans le décor, etc. Bref, autant d'arguments qui font que ce jeu n'a vraiment rien à envier à un GOW III ou encore GTA IV ! Pour moi, il mérite d'être l'un des jeux de l'année !

Tout à fait d'accord avec vous.

Rain Wrote:
kinder771 Wrote:Non seulement en retard, c'est un très mauvais test, tous les sites lui donnent 19/20, jeuxvideo.com lui donne 18, ign presque un 10/10, des 98/100...
La personne qui a fait ce jeu n'a pas l'air de l'avoir aimé tout simplement.

Oh ce n'est pas parce que la note est différente à celles qu'on a pu voir d'habitude que le test est mauvais (au contraire, rien de mieux qu'un peu de diversité) ^^' D'ailleurs je le trouve bien écrit, assez classique, mais agréable à lire.

S'il n'a pas aimé non plus ce n'est pas du tout un problème, tant que ses propos sont fondés et pertinents. Mais de ce coté là...j'y mets quelques réserves (que ce soit pour les environnements vides, les game over dans l'eau, le charisme des personnages secondaires, etc...) :-[

M'enfin c'est une appréciation comme une autre, et tant mieux d'avoir des avis qui différent.

Edit: en tout cas pour moi...GOTY :) :)

Je n'ai jamais dit qu'il était mal rédigé, mais il faut dire aussi que j'ai la version 360....
Dernière édition par michelgard le 21 Juin 2010, 19:05, édité 1 fois.
kinder771 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Benos_1_1 » 21 Juin 2010, 19:05

Moi9 Wrote:A vous deux (benos et kuian), je ne peux que vous conseiller de lire chacune des parties et d'essayer de les comprendre avant de réagir à la hâte :).

Euh, je suis désolé mais je l'ai lu de long, de large et de travers ton test.
De même je l'ai largement compris crois moi, et de plus je n'ai aucunement réagit à la "hâte" non plus.

Je dit juste ce que je pense du test, j'ai le droit de trouver que ton test est très sévère sur plusieurs points du jeu, et qu'il ne mérite franchement pas la note que tu lui as attribuer. Après tu en fait ce que tu veut, je réagit seulement a ce que je vois, c'est pas méchant, c'est ni négatif, ou quoi que ce soit, je constate seulement. Après tu n'as rien a me justifier ^^ si tu pense que ton test est correct c'est cool, mais quand on fait un test faut toujours s'attendre a des retours négatifs ^^'
Avatar de l’utilisateur Benos_1_1

Message non lupar bobby780 » 21 Juin 2010, 19:05

Moi9 Wrote:C'est ca qui est amusant, c'est que les gens exigent une note supérieur pas parce qu'il y'a marqué Red Dead Redemption; mais parcequ'il y'a le logo de Rockstar.
J'aime le 15/20 aux graphismes ultra inférior (je parle pas des chargements) sur Ps3 de Bayonetta, et le 14/20 pour de l'herbe qui est moins présente et un peu moins bien faites et que John n'a malheureusement pas l'étiquette de son slip qui ressort comme sur la version 36 car les graph sont inférior.
M'enfin l'auteur de ce test a voulu faire l'élitiste (à la manière de GK mais en pire, car au moins Gk est pro) et descendre le jeu, ta phrase j'aurais pu la prédire tellement je l'ai vu ressortir mais elle a tellement aucun sens et ce n'est en aucun cas un argument pour conte dire la critique des lecteurs.

Moi9 Wrote:Pour les graphismes, le jeu à été testé sur quatre téléviseurs, dont trois FullHD de 22" à 60". Voila pourquoi j'ose me permettre d'affirmer que ce portage PS3 est décadente là ou la version Xbox360 flatte la rétine.
Ah ok. Tu crois que parce que le Cell de la play n'a pas été utilisé pour le jeu que la télé va rattraper le coup. Le jeu est en léger inférior mais rien de plus, alors de la à dire ça, bah c'est simple tu ment. J'ai une question a combien aurait-tu noté sur xbox les graphismes que je rigole.

Moi9 Wrote:Et je préfère être traité de mauvais testeur, plutôt que de testeur soumis aux grands studios et à l'opinion générale, au moins j'ai encore l'esprit libre. Mais je suis ravi de vos réactions, je suis content que vous ayez pris la peine de lire au moins la partie graphismes :).
Ah bah voilà tu te vends à faire l'élitiste c'est bien ce que je pensais. Ca l'fait le testeur pro sur un site de fanboy en mousse rempli de kikoo.
bobby780 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar kinder771 » 21 Juin 2010, 19:08

bobby780 Wrote:
Moi9 Wrote:C'est ca qui est amusant, c'est que les gens exigent une note supérieur pas parce qu'il y'a marqué Red Dead Redemption; mais parcequ'il y'a le logo de Rockstar.
J'aime le 15/20 aux graphismes ultra inférior (je parle pas des chargements) sur Ps3 de Bayonetta, et le 14/20 pour de l'herbe qui est moins présente et un peu moins bien faites et que John n'a malheureusement pas l'étiquette de son slip qui ressort comme sur la version 36 car les graph sont inférior.
M'enfin l'auteur de ce test a voulu faire l'élitiste (à la manière de GK mais en pire, car au moins Gk est pro) et descendre le jeu, ta phrase j'aurais pu la prédire tellement je l'ai vu ressortir mais elle a tellement aucun sens et ce n'est en aucun cas un argument pour conte dire la critique des lecteurs.

Moi9 Wrote:Pour les graphismes, le jeu à été testé sur quatre téléviseurs, dont trois FullHD de 22" à 60". Voila pourquoi j'ose me permettre d'affirmer que ce portage PS3 est décadente là ou la version Xbox360 flatte la rétine.
Ah ok. Tu crois que parce que le Cell de la play n'a pas été utilisé pour le jeu que la télé va rattraper le coup. Le jeu est en léger inférior mais rien de plus, alors de la à dire ça, bah c'est simple tu ment. J'ai une question a combien aurait-tu noté sur xbox les graphismes que je rigole.

Moi9 Wrote:Et je préfère être traité de mauvais testeur, plutôt que de testeur soumis aux grands studios et à l'opinion générale, au moins j'ai encore l'esprit libre. Mais je suis ravi de vos réactions, je suis content que vous ayez pris la peine de lire au moins la partie graphismes :).
Ah bah voilà tu te vends à faire l'élitiste c'est bien ce que je pensais. Ca l'fait le testeur pro sur un site de fanboy en mousse rempli de kikoo.

Pas la peine de s'énerver non plus, sans vouloir offenser qui que ce soit, je ne suis pas d'accord avec son test mais bon, chacun ses préférences, comme moi qui DETESTE les RPG (final fantasy, fallout...)
(A part ça je n'aime pas les tests de gamekult, c'est du n'importe quoi, un site pro c'est plutôt IGN, très connu de par le monde...)

TESTS DE RED DEAD REDEMPTION :
- JVC : Cliquez ici
- Gamekult : Cliquez ici
- IGN : Cliquez ici
- Joystiq (qui regroupe les notes de sites différents) : Cliquez ici

Même Gamekult qui est sévère lui met un bon 9/10, une rareté...
Dernière édition par michelgard le 21 Juin 2010, 19:19, édité 3 fois.
kinder771 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar bobby780 » 21 Juin 2010, 19:15

kinder771 Wrote:Pas la peine de s'énerver non plus, sans vouloir offenser qui que ce soit, je ne suis pas d'accord avec son test mais bon, chacun ses préférences, comme moi qui DETESTE les RPG (final fantasy, fallout...)
(A part ça je n'aime pas les tests de gamekult, c'est du n'importe quoi, un site pro c'est plutôt IGN, très connu de par le monde...)

Je ne m'énerve pas je fais une simple remarque sur le test. Au passage si j'ai cité GK c'était pour rester dans le cercle des sites français.
bobby780 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar kinder771 » 21 Juin 2010, 19:17

Regarde aussi les tests de différents sites :

TESTS DE RED DEAD REDEMPTION :
- JVC : Cliquez ici
- Gamekult : Cliquez ici
- IGN : Cliquez ici
- Joystiq (qui regroupe les notes de sites différents) : Cliquez ici

Même Gamekult qui est sévère lui met un bon 9/10, une rareté...
kinder771 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar nabiloz » 21 Juin 2010, 19:21

Le test est sévère certes, mais propose au moins quelques optiques, il s'attarde sur les points noirs du jeu en les soulignant contrairement aux autres sites et testes de la presse écrite, mais peut-être un peu trop quand même.

Mais ce qui m'a le plus interpellé c'est le fait de qualifier le bilan graphique de lourd, le jeu n'est pas moche, certaines textures sont crades, je l'avoue (petite référence à quelques petites montagnes au Mexique) mais après je ne vois pas le problème, les visages sont modélisés avec brio, les effets de lumière sont les plus beaux que j'ai eu l'occasion de voir, l'eau est "vivante", je la trouve plus réussie que celle de GTAIV mais je reconnais qu'il est dommage qu'on ne puisse pas nager.

Bilan sévère, à la lecture de la première page de test on voit que le jeu va être sous-noté, mais au moins il a le mérite de nous proposer une vision plus réaliste du jeu.
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Message non lupar Val69 » 21 Juin 2010, 19:22

À mon sens, la crédibilité des tests de PS3Gen en prend un coup, avec cette note...
Val69 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Valentin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news