Forums GAMERGEN
TEST - Red Dead Redemption
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Co-rédigé par : Vanou - Moi9
Sans compter les différents avis entre membres du staff
Ah autant pour moi, Kabuto

-
Black-Corsair Gamer Argent
- Pays: France
Re: TEST - Red Dead Redemption
turbu Wrote:Le côté "vide" ne me semble pas anormal. C'est quand même sensé être "l'ouest sauvage", et les étendues désertiques de cette époque sont... eh bien... désertiques.
Oui mais un peu plus de ville et d'interaction avec l'environnement sa serait pas mal

Et puis désert , désert , désert... tout au long du jeux ( j'ai joué 5h pour l'instant ) c'est vite agaçant

Bref j'aurais aimé un environnement forêstier en plus de l'environnement désertique

-
Alan-Wake-62 Gamer Argent
DRAKE-CULLEN Wrote:turbu Wrote:Bref j'aurais aimé un environnement forêstier en plus de l'environnement désertique
Ca vient, ça vient...sois patient

-
ftorama Gamer Pro
- Prénom: Fred
DRAKE-CULLEN Wrote:Oui mais un peu plus de ville et d'interaction avec l'environnement sa serait pas mal![]()
Et puis désert , désert , désert... tout au long du jeux ( j'ai joué 5h pour l'instant ) c'est vite agaçant![]()
Bref j'aurais aimé un environnement forêstier en plus de l'environnement désertique
sans trop spoiler hein; ci tu avançais plus dans le jeu tu y verras des zone du même genre, et puis désert, désert désert, c'est que en 1910 la californie et le mexique c'est un peu désertique comme c'est ambiancer western...
-
DRAKE-CULLEN Wrote:Bref j'aurais aimé un environnement forêstier en plus de l'environnement désertique
Ca viendra en avançant dans le jeu.
-
turbu Gamer Bronze
Ah ok...
désolé les gars
désolé les gars

-
Alan-Wake-62 Gamer Argent
J'ai pas dit le contraire mais bon lâcher un troll d'une telle ridiculité, on en voit des mieux sur 4chan... Et puis serait-ce de l'humour que tu tentes de faire, non car si c'est le cas je te prierai d'arrêter ne serait-ce que pour ton bien.saranghae Wrote:Puis j'ai droit de pas aimer M$ et sa xyz123 nan ? Donc dire un post haineux, tu pousse le bouchon un peu trop loin à mon avis..
Cedasse42 Wrote:Désolé mais les sites dont tu parles ne peuvent pas être objectifs envers les grosses licences. Pourquoi ? Parce qu'ils disposent avant tout le monde de versions preview de la part des éditeurs, ce que nous n'avons pas, et cela les contraint à être sympa dans la notation.
Ouah, je pensais pas que vous étiez aussi, comment dire, frustrés de ne pas recevoir les jeux des éditeurs. Le fait qu'ils reçoivent les jeux est quelque chose de tout à fait normal, ils n'ont en aucun cas l'obligation d'être "sympa". Au passage une preview n'est pas le jeu complet, ils ont des versions de presses pas des preview (preview qui veux dire aperçu au passage...).
J'allais justement prendre le cas de Heavy Rain juste avant mais quand j'ai vu que tu parlais de celui-ci autant le faire là. Alors avant de te répondre au sujet de gamekult, je tiens a précisé que lorsque Jvc a testé Heavy Rain (15/20 là bas je rappel) et bien il y a eu une "polémique" sur le forum disant que le jeu était sous-noté mais jvc a simplement reçu un appel de la part de Quantic Dream, leur rappelant qu'il n'y avais pas que 3 fin différente et que leur note de durée de vie était trop basse par rapport à la rejouabilité. Bref, un simple contre-exemple. De même pour Alan Wake qui doit tourné autour des 84% sur metacritic, un jeu overhypé comme celui-là n'as pas la note attendu ni les ventes d'ailleurs (alors que c'est un bon jeu). Pour en revenir à ce que tu dit, Gamekult n'a pas été blacklisté par Sony, ils ont simplement dit qu'ils allaient prendre du recul par rapport à ce site, tout simplement car pour eux le test n'est pas construis sur de vrai fait, mais plus sur la subjectivité de l'auteur (je pense), en même temps on mets pas 6/10 à ce jeu...Cedasse42 Wrote:Il n'y a qu'à prendre l'exemple de GameKult qui a voulu mettre une note en dessous des autres à Heavy Rain, Sony leur a demandé de modifier la note du test sous peine de blacklist. Tu aimes peut-être ce jeu mais ce n'est pas forcément l'avis de tout le monde, ce n'est pas la peine de nous critiquer car la note est de deux petits points en dessous de la moyenne. Chaque membre a son avis et nous aussi on a le notre
Intéressante et touchante histoire que celle de votre CF. Ah oui le HS n'est pas de moi à la base je ne faisais que répondre à ce post : post899174.html#p899174MaGiXieN Wrote:...
Alors déjà, premier point : NDLR veut dire Note De La Rédaction. Vous vous y êtes pris à plusieurs pour quote et répondre à mon post c'est ça ? C'est dur, encore à vouloir faire les pro, mais vous enchaîner les autofrag, enfin bref. Et de deux je voulais dire niveau crédibilité, excuse moi mais quand on poste des news "EXCLUE ! Des jeux psp à 15€ chez Auchan", "GeoHot revient", enfin ce ne sont que des exemples, mais après faut pas vous plaindre de votre image que vous avez et sur les forums de jeux vidéos français, et auprès des éditeurs, voir même constructeurs. En faisant des news sur le hack faut pas venir pleurer après que Sony vous ignore totalement.bobby780 Wrote: Ont-ils (NDLR : les sites GEN) déjà eu une crédibilité ?
Une information de qualité en décalage de quatre jour avec les autres sites français. Et encore ils vous arrivent de faire des news totalement inutiles, et tu appelles ça qualité. Un exemple peut être ? Alors que God Of War III s'apprêtait à sortir, pour attirez l'attention vous avez fait une news montrant un des rares bug du jeu. Alors que le jeu est quasiment parfait et que ce détail ne représente rien, il fallu que vous pondiez cette news (de qualité hein). Ah oui comment ça se fait qu'avec 18h de travail par jour vous réussissez à ne faire que 5-7 news par jour ? Bien sur moi aussi je peux modérer sur un site amateur quand je suis dispo la journée mais avec aussi peu de membre c'est facile. Je dirai aussi que j'ai trouvé amusant de mettre entre guillemets le mot pros, faut avoir du culot pour dire ça, surtout venant du Webmaster d'un site de jeux vidéo étant considérer comme la risée des sites français en jeux vidéos. Ah oui pour finir, je dirai que si je suis venu c'est parce qu'on m'a simplement fait part d'une abération encore abusé sur votre site qu'était ce test, et j'avouerai pour m"amuser aussi.MaGiXieN Wrote:Pour ta gouverne, nous avons aujourd'hui dans les deux millions de visites par mois (autour de 5 à 6 avec les autres sites), et cela ne peut s'obtenir sans offrir une information de qualité. Nous travaillons sur nos sites plus de 18H par jour en moyenne et ta méprisante remarque sur notre statut "amateur" n'a pas lieu d'être.
Je te répondrais alors tout simplement en te demandant : "Mais que fais tu là ?". Je t'en prie, retourne sur les sites que tu estimes crédibles et "pros" et ne perd pas ton temps sur les nôtres.
Allez, je sens que mon post va durer le temps qu'un admin passe.
Arrivée des Fanboy Magixien et ps3gen dans 3, 2, 1 ...
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Juin 2010, 16:19, édité 1 fois.
-
bobby780 Gamer Averti
eh bien. 10 pages intenses à lire....heureusement que le travail ne se bousculait pas sur mon bureau en ce bel après-midi. Beaucoup de ressentiment, beaucoup de critiques et même un peu de haine...pour un peu je me serais cru dans les feux de l'amour !!
Alors dans le désordre voici quelques unes de mes réactions :
- les avis des testeurs de jeux-video professionnels ne sont plus crédibles depuis bien longtemps. Il n'y a cas voir les versions de luxe remplies de bonus quil's recoivent gratuitement. S'ils devaient acheter et tester la version commerciale du jeu comme tout le monde leur avis serait déjà un peu plus crédible.
- quand un test vous plait le site est génial, les animateurs font du super boulot et sont des demi dieux mais quand leur avis diverge du votre d'un seul coup ils deviennent des parias amateurs qui n'y connaissent rien, sont aigris et ne savent pas réaliser un test. Ceci est un mal typiquement français et on retrouve exactement la même attitude envers les sportifs. Je ne ferais donc pas de plus ample commentaire je trouve que ça n'en vaut pas la peine (quand même des fois j'ai honte d'être français). Quoiqu'il en soit, que vous soyez d'accord ou pas, essayez quand même de respecter au moins leur travail et le temps qu'ils prennent sur leur vie pour vous pondre ces tests...
- j'ai lu que GTAIV est un jeu parfait, génialissime et je ne sais quoi encore. Certes c'est un excellent jeu mais quand même parfait il ne faut pas exagérer. A part les missions principales on passe sont temps à faire toujours la même chose : que ce soit avec les conquêtes féminines ou les potes on ne fait que jouer aux lfechettes, sortir au resto et aller au bowling : au bout d'un moment c'est extrêmement répétitif. Donc même si c'est un très bon jeu avec une ambiance excellente (et c'est surtout en cela que c'est un bon jeu) il est loin d'être parfait, en tout cas pour moi.
- idem pour red dead, c'est un jeu qui a de grandes qualités (décors sympa, effets de lumière superbes, faune extrêmement bien rendue, cycle jour/nuit somptueux et musique très bonne) mais aussi de très nombreux défauts (certaines textures sont vraiment horribles, il n'y a cas voir les plantes à ramasser, de près c'est digne de la PS1, les activités secondaires sont très rapidement répétitives (la chasse ca va un moment, la cueillette pareil, on croise toujours les même 6 personnes à aider). Par rapport au test je ne suis par contre pas d'accord sur le charisme des personnages secondaires, Seth ou Bonny ou encore le bonimenteur m'ont paru très convainquants. Par contre j'ai trouvé le Mexique très décevant dans le manque de choix moraux qu'il offre (on ne peut pas choisir entre la junte militaire ou la révolution quel dommage et quelle horrible bourde scénaristique, ça ça aurait apporté de l'intérêt et de la profondeur au jeu). Au niveau de l'ambiance sonore, 20 me semblent un peu trop, on est constament noyé sous les aboiements (des chacals, des chiens, des loups, même les renards aboient) ça en devient stressant (des fois j'ai eu envie de couper le son tellement j'en avais marre des aboiements).
Quant aux bugs il y en a à la pelle, des bugs marrants aux bugs franchement genants empechant de terminer les missions c'est honteux de mettre un jeu sur le marché qui soit autant buggé !!
Bref, restons zen et à chacun sa façon de vivre le jeu.
Moi en attendant je retourne au travail, bonne journée.
Je fais juste un petit edit en passant pour dire que moi Alan Wake je n'ai pas du tout aimé, je déteste le gamelplay et je trouve les graphismes fort beaux mais trop rigides au niveau des personnages (quand on parle aux pnj ils sont beaux mais dès qu'ils restent dans leur coin ils deviennent comme des statues de cire j'ai trouvé ça très choquant). Fin de la parenthèse en réaction au dernier post
Alors dans le désordre voici quelques unes de mes réactions :
- les avis des testeurs de jeux-video professionnels ne sont plus crédibles depuis bien longtemps. Il n'y a cas voir les versions de luxe remplies de bonus quil's recoivent gratuitement. S'ils devaient acheter et tester la version commerciale du jeu comme tout le monde leur avis serait déjà un peu plus crédible.
- quand un test vous plait le site est génial, les animateurs font du super boulot et sont des demi dieux mais quand leur avis diverge du votre d'un seul coup ils deviennent des parias amateurs qui n'y connaissent rien, sont aigris et ne savent pas réaliser un test. Ceci est un mal typiquement français et on retrouve exactement la même attitude envers les sportifs. Je ne ferais donc pas de plus ample commentaire je trouve que ça n'en vaut pas la peine (quand même des fois j'ai honte d'être français). Quoiqu'il en soit, que vous soyez d'accord ou pas, essayez quand même de respecter au moins leur travail et le temps qu'ils prennent sur leur vie pour vous pondre ces tests...
- j'ai lu que GTAIV est un jeu parfait, génialissime et je ne sais quoi encore. Certes c'est un excellent jeu mais quand même parfait il ne faut pas exagérer. A part les missions principales on passe sont temps à faire toujours la même chose : que ce soit avec les conquêtes féminines ou les potes on ne fait que jouer aux lfechettes, sortir au resto et aller au bowling : au bout d'un moment c'est extrêmement répétitif. Donc même si c'est un très bon jeu avec une ambiance excellente (et c'est surtout en cela que c'est un bon jeu) il est loin d'être parfait, en tout cas pour moi.
- idem pour red dead, c'est un jeu qui a de grandes qualités (décors sympa, effets de lumière superbes, faune extrêmement bien rendue, cycle jour/nuit somptueux et musique très bonne) mais aussi de très nombreux défauts (certaines textures sont vraiment horribles, il n'y a cas voir les plantes à ramasser, de près c'est digne de la PS1, les activités secondaires sont très rapidement répétitives (la chasse ca va un moment, la cueillette pareil, on croise toujours les même 6 personnes à aider). Par rapport au test je ne suis par contre pas d'accord sur le charisme des personnages secondaires, Seth ou Bonny ou encore le bonimenteur m'ont paru très convainquants. Par contre j'ai trouvé le Mexique très décevant dans le manque de choix moraux qu'il offre (on ne peut pas choisir entre la junte militaire ou la révolution quel dommage et quelle horrible bourde scénaristique, ça ça aurait apporté de l'intérêt et de la profondeur au jeu). Au niveau de l'ambiance sonore, 20 me semblent un peu trop, on est constament noyé sous les aboiements (des chacals, des chiens, des loups, même les renards aboient) ça en devient stressant (des fois j'ai eu envie de couper le son tellement j'en avais marre des aboiements).
Quant aux bugs il y en a à la pelle, des bugs marrants aux bugs franchement genants empechant de terminer les missions c'est honteux de mettre un jeu sur le marché qui soit autant buggé !!
Bref, restons zen et à chacun sa façon de vivre le jeu.
Moi en attendant je retourne au travail, bonne journée.
Je fais juste un petit edit en passant pour dire que moi Alan Wake je n'ai pas du tout aimé, je déteste le gamelplay et je trouve les graphismes fort beaux mais trop rigides au niveau des personnages (quand on parle aux pnj ils sont beaux mais dès qu'ils restent dans leur coin ils deviennent comme des statues de cire j'ai trouvé ça très choquant). Fin de la parenthèse en réaction au dernier post

-
thominou Gamer Hardcore
@ bobby780 : créer un log pour allez cracher sur un site web, faut en vouloir quand même. Un modérateur t'a piquet ta copine ou alors peut être que ça fait longtemps que tu en n'as pas eu et que tu cherche à canaliser tes pulsions. Non parce que venir juste pour ça c'est un peu dommage, tu as perdu pas mal de ton temps inutilement pour des personnes qui visiblement ne le méritent pas.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
-
GregM Gamer Argent
bobby780 Wrote:Ah oui pour finir, je dirai que si je suis venu c'est parce qu'on m'a simplement fait part d'une abération encore abusé sur votre site qu'était ce test, et j'avouerai pour m"amuser aussi.
Tu es surtout venu pour foutre la merde. J'ai rarement vu un tel mépris pour le travail de personnes qui font cela bénévolement.
Concernant les tests, les sites pro ne sont pas mieux. Je me rappelle de la note de FF10-2 sur JV.com qui est honteuse pour ma part (17/20), et de la note de Blue Dragon et surtout du test en lui même (jeu que j'ai adoré)
Concernant RDR, je dois dire que 15/20 est peut être sévère, je n'en sais rien, mais, pour ma part, je trouve le test très bien fait et assez objectif. J'ai vu la version 360 et la version PS3 et oui il y a une différence.
Cependant il ne faut JAMAIS oublier qu'un test n'est JAMAIS 100% objectif et heureusement, les testeur ne sont pas des robots. Je trouve le travail du taff et de Moi9 très bon.
Pour en revenir a ton cas, bobby780, tes posts son du niveau de ce que je trouve sur les forum de JV.com et franchement ce n'est réellement pas brillant.

Tu devrais apprendre le mot respect avant de de commencer à poster.
thominou tu as résumé ma pensée.
-
Diagorn_1
@thominou: ok pour donner ton point de vue, mais de là à cracher sur les français
fait attention à ce que tu dis, je vois pas le rapport, les comportements sont plus
humain que français, tout le monde est comme ça, donc ne vise pas une nationalité
entière pour essayer de faire de la lèche et argumenter ton pauvre post.
Tu parles texture qui ressemble à de la ps1, non mais sérieux t'es vraiment pas
crédible, maintenant chacun a donné son point de vue point final.
Pour finir c'est plutôt moi qui est honte d'être français quand je lis ton post
Maintenant pour ma part red dead reste un des meilleurs jeux de cette année,
quand je lis le test je ne vois pas un test, juste des personnes voulant se
différencier des autres test de certain site, du genre regardez nous on copie
pas sur les autres -_-" (un peut bac à sable en gros).
Après c'est pas ça qui va me faire penser que ps3gen c'est "pourri" ou autre
comme certains ont dit, ps3gen reste pareil qu'avant à mes yeux.
fait attention à ce que tu dis, je vois pas le rapport, les comportements sont plus
humain que français, tout le monde est comme ça, donc ne vise pas une nationalité
entière pour essayer de faire de la lèche et argumenter ton pauvre post.
Tu parles texture qui ressemble à de la ps1, non mais sérieux t'es vraiment pas
crédible, maintenant chacun a donné son point de vue point final.
Pour finir c'est plutôt moi qui est honte d'être français quand je lis ton post

Maintenant pour ma part red dead reste un des meilleurs jeux de cette année,
quand je lis le test je ne vois pas un test, juste des personnes voulant se
différencier des autres test de certain site, du genre regardez nous on copie
pas sur les autres -_-" (un peut bac à sable en gros).
Après c'est pas ça qui va me faire penser que ps3gen c'est "pourri" ou autre
comme certains ont dit, ps3gen reste pareil qu'avant à mes yeux.
-
wolfinger93 Gamer Bronze
@Bobby780
tu t'es inscris seulement pour lire le test et défendre RDR ?
tu pense pas perdre ton temps pour rien ?
ça été dis a un mainte reprise, chacun a le droit a son avis tant qu'il soit dévelloper et un tantinet objectif. Moi aussi je trouve la note sévère mais en aucun cas on manque de respect au staff de PS3Gen qui ce sont pris la peine de faire ce boulot pour le plaisir ( ou le malheur ? lol) des membres.
il yas beaucoup de boulets comme toi sur JV.com pourquoi tu les rejoinds pas ?
tu t'es inscris seulement pour lire le test et défendre RDR ?
tu pense pas perdre ton temps pour rien ?
ça été dis a un mainte reprise, chacun a le droit a son avis tant qu'il soit dévelloper et un tantinet objectif. Moi aussi je trouve la note sévère mais en aucun cas on manque de respect au staff de PS3Gen qui ce sont pris la peine de faire ce boulot pour le plaisir ( ou le malheur ? lol) des membres.
il yas beaucoup de boulets comme toi sur JV.com pourquoi tu les rejoinds pas ?
-