Forums GAMERGEN

TEST - Red Dead Redemption

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Red Dead Redemption

Message non lupar Alan-Wake-62 » 22 Juin 2010, 09:16

GregM Wrote:Moi je lui enlèverai bien 2 point, je trouve le 15 sévère, mais je lui mettrais pas 18 non plus. 18 représente quand même quelque chose pas loin de la perfection, et malheureusement sur notre console on y est pas vraiment.

Dieu merci ça reste très correct on s'y amuse bcp.

Uncharted 2 et GTA4 sont trés proche de la perfection :)
2 points de moins car les graphisme sont inférieur a la Xbox 360 ??? oula... il y a que les graphisme qui compte , on dirait ::)
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Legamerpro » 22 Juin 2010, 09:25

DRAKE-CULLEN Wrote:
GregM Wrote:Moi je lui enlèverai bien 2 point, je trouve le 15 sévère, mais je lui mettrais pas 18 non plus. 18 représente quand même quelque chose pas loin de la perfection, et malheureusement sur notre console on y est pas vraiment.

2 points de moins car les graphisme sont inférieur a la Xbox 360 ??? oula... il y a que les graphisme qui compte , on dirait ::)

ouais c'est pour ça le graphisme c'est important mais 1 point c'est tout pas plus
Avatar de l’utilisateur Legamerpro Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Erwan

Message non lupar GregM » 22 Juin 2010, 09:31

DRAKE-CULLEN Wrote:

Et tu fais qui de ma dernière phrase???

Et non désolé mais GTA4 est très loin de la perfection à mes yeux, d'ailleurs ils ont fais que pleurer tellement le jeu est flou.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Alan-Wake-62 » 22 Juin 2010, 09:49

GregM >> La moyenne de GTA4 sur métacritic est de 98% ( Trés proche de la perfection ! )
Tous les site de jeux vidéo français l'ont attribué 19/20 et parfois 20/20
Acclamé par tous les testeurs du monde entier , avec 18 millions d'exemplaires vendus a son actif !
Désolé mais l'avis en général GTA4 est presque parfait :)

GTA4 est un open-world qui affiche des milliers d'immeubles , des milliers de personnes , des milliers de voitures et de moto , la map est immense , des effets climatique sublime , une physique réaliste , une perte de vue conséquente , aucun ralentissement , plutôt jolie dans l'ensemble
Donc désolé si c'est parfois flou mais il y a de quoi !
GTA4 est un chef-d'oeuvre ( dit et redit par des millions de personnes ! )

Enfin désolé mais la différence graphique entre version PS3 et Xbox 360 n'est pas trés flagrante , a part qu'il y a plus d'herbes et un peu plus détaillé sur Xbox 360 a part ça , c'est quasiment identique.

RDR mérité amplement un 17/20 :)

A bon entendeur :P
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar ftorama » 22 Juin 2010, 10:15

Perso,

je trouve le jugement sévère aussi...très sévère.

J'ai rarement vu un jeu avec une telle immersion, une telle envie de pas décrocher etc.

Je ne compte plus les nuits presque blanches dessus à se dire "allez un dernier tour à cheval", et c'est reparti pour 2-3 heures de jeu.

La carte est vide? bah c'est le grand ouest ou les plaines du Mexique, c'est pas New York au 20ème siècle non plus. Je trouve même cette carte très bien avec des ranchs par-ci par-là et des bâtiments en ruine, signes de la fin de la grande époque du Far-West (et oui, l'histoire se situe en 1911 si je ne m'abuse).

C'est terne? bah c'est du sable, du caillou, de la terre ocre....je trouve les couleurs très réalistes plutôt que ternes et même fidèles au côté poussiéreux du Far-West et à l'ambiance des westerns spaghettis. On est pas non plus en train de jouer à Sonic ou Mario....

Les personnages n'ont pas de charisme? Je ne sais pas ce qu'il faut. Rien que Seth est un exemple de ce que doit être un pnj.

Concernant les bugs, je n'en avais quasiment pas à l'achat du jeu. Ils sont bizarrement beaucoup plus nombreux depuis que j'ai téléchargé la mise à jour.

Bref, il y a surement d'autres points que j'oublie, mais en tout cas ce serait une belle co...rie de passer à côté de ce bijou.
ftorama Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Fred

Message non lupar chronoss2 » 22 Juin 2010, 10:23

Non les tests ne sont jamais représentatifs car tout le monde n'a pas la même opinion concernant telle ou telle chose. GTA pour moi est une bonne série vraiment moyenne car je n'aime pas l'esprit de cette série et que le style gangster tue moi gratuitement ne m'intéresse pas.
Je n'ai jamais acheté de GTA et j'ai acheté GTA4 day one sur PS3 car à l'époque les jeux se faisaient rares dessus. Il m'a bien amusé au début mais j'ai décroché très rapidement.
RDR par contre c'est l'esprit western et c'est la loi de la jungle qui y règne et c'est ça qui m'a plu. Beaucoup moins rigide que GTA4, des gun fights beaucoup plus stylés que GTA et les ballades à cheval m'ont tout de suite séduit.

Maintenant concernant le test de PS3Gen, je ne vois pas ce qui pose problème car vous ne croyez pas qu'on lancerait un sondage : "Quelle note attribueriez-vous à Red Dead Redemption ?" pour être sûr que tout le monde sera satisfait. Je suis sûr que la moitié de ceux qui ont posté dans ce topic ne possèdent même pas le jeu ::) Moi je dis que si le jeu est susceptible de vous plaire, allez l'acheter! ou à la limite louez-le pendant une après-midi.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar turbu » 22 Juin 2010, 10:52

Le côté "vide" ne me semble pas anormal. C'est quand même sensé être "l'ouest sauvage", et les étendues désertiques de cette époque sont... eh bien... désertiques.
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Black-Corsair » 22 Juin 2010, 11:46

je pense que la note refléte plutot l'opinion de Moi9, l'opinion d'une seul personne ne faits pas tout, on nous aurais dis que c'étais le GROS test de PS3Gen j'aurais rien dis, mais la c'est pas un test comme je les consoies.
j'aurais préfèrer voir l'opinion de tout le staff de PS3Gen mais bon,
Moi9 nous fais part de ces impressions au niveau du jeu comme tout le monde la fait ici, alors que lui il a dévelloper et d'autre toujours pas.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar axsdenissa » 22 Juin 2010, 12:09

nabiloz Wrote:
axsdenissa Wrote:Et sinon, il sort quand l' add-on ? :P

Demain.

Merci ! :)
axsdenissa Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Gmen » 22 Juin 2010, 12:15

Un test est évidemment objectif et le testeur, d'une certaine manière, a su dans sa conclusion exprimer le fait que RDR"jouit d'une personnalité écrasante".

Certes les visages des persos sont un peu vieillot mais bon sang, lorsque je vois ses critiques négatives sur le jeu, j'ai l'impression de lire un test des années 90.
Mais quoi alors, le testeur a ressorti la petite liste parfaite de ce qu'il faut dire dans ces cas la : clipping, bugs, moteur 3D, des étendues vides et répétitives (ce qu'il faut pas entendre) ?

Et l'ambiance alors ? est-on encore en 2010 à dire, "le graphisme est trop bien" pas bien, les pop up ?

Peu de jeux m'ont fait dire pad en main "putain ce jeu est génial" (Modern Warfare par ex avec certaines missions). Et bien j'ai eu la même réaction avec RDR vous savez en faisant quoi... En coursant à pied une poule au début du jeu!!
C'est ce genre de détail qui montre que les dév de RDR ont peaufiné leur titre jusqu'à sortir leur vision du western.

Et excusez-moi mais comparer Uncharted 2 à RDR est hallucinant de crétinerie. C'est comme comparer l'équipe de foot du brésil avec les Lakers. Il y a un ballon dans les 2 cas mais ça n'a rien à voir.

Au vu du boulot monstre de Rockstar, (je ne suis pas fan de GTA mais respecte leur travail), je pense qu'ils ont écrasé la concurrence à tel point qu'ils ont désormais la main mise sur le monde du western.
Il mérite l'appellation du "titre potentiel de l'année". Alors certes, faites le test (bien écrit du reste), mais ne jouez pas les blasés, de ces personnes qui, à force de recevoir des titres à la pelle, ne font plus la différence entre les défauts à souligner et le plaisir que certains titres procurent. RDR est une expérience open world unique et c'est ça, à mon avis qu'il faut retenir, pas de la mesquinerie à pointer sur un visage vieillot ou un décor répétitif (incroyable d'écrire çà), ce n'est pas l'essentiel !
Gmen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Martial Duchemin » 22 Juin 2010, 12:18

King Wrote:je pense que la note refléte plutot l'opinion de Moi9, l'opinion d'une seul personne ne faits pas tout.

Co-rédigé par : Vanou - Moi9

Sans compter les différents avis entre membres du staff :)
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news