Forums GAMERGEN

TEST - Resident Evil 6 : quatre histoires pour autant de plaisir ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Resident Evil 6 : quatre histoires pour autant de

Message non lupar tylerfc » 02 Oct 2012, 08:41

On sais tous que ce n'est plus du survival horror.Les resident evil reste des bons jeux.
Je reproche la caméra beaucoup trop proche du perso.Il ne faut plus acheter du resident evil en se disant que l'on va avoir des frissons.
Je ne suis pas presser de le posséder,je me le prendrai un de ses jours ou je me le ferai offrir,surtout que chez capcom on connais la musique (édition gold ou je ne sais quoi),je suis plutôt presser de voir se que zombie U propose.

Merci pour le test.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Sebosaure » 02 Oct 2012, 09:09

Je suis d'accord pour dire que hélas les notes deviennent de + en + des avis personnel. Je le vois de + en + via les différents sites et je ne vois dans le texte, que l'âme du testeur et de son avis personnel.

Et comme le dit Lyan53, il y a des jeux mal noté alors que pourtant ils apportent une nouvelle expérience ou alors ne sont pas là à sortir souvent.
Même exemple que Lyan53 avec Tokyo Jungle qui mérite mieux que ce qu'il a eu (bon pas un 18 non plus je rassure)

Le système de note n'est plus ce qu'il était et c'est bien dommage.

Sur les gros sites, je pense que certaines valises d'argent doivent être là... (ou alors d'autres avantages) pour que certains jeux aient encore d'excellentes notes malgré le peu de nouveautés et de sensation qu'il donne)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Sebosaure Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Sebastien

Message non lupar tylerfc » 02 Oct 2012, 09:40

@ Lyan53

Les test des membres c'est pas mal,mais si sa vire comme certains site ou les membres attribuent des notes carrément pas objective sur des bons jeux qui se tape des 0/20 ou 3/20 ou du 19/20 par exemple ou qui parfois même laisse en commentaires je met 0 car il y'a des gens qui mettent 20 ou 19 c'est même pas la peine.De toute façon on n'est jamais mieux servi que par soi même,les test donne une idée, mais ne reflèteront jamais son propre ressenti sur sa propre expérience d'un jeu.Rien de tel que de piocher des infos (d'ou l'utilité du test),voir du gameplay,des photos,tester une démo,etc...
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar [HG] TJ619 » 02 Oct 2012, 10:00

En meme temps avec la Gen actuel, plus aucun jeu n'est survival horror appart si on va cherchez en indé.
Le dernier jeux qui m'as fait limite chier dessus c'était Doom 3, l'original hein, pas la daube qu'il s’apprête a nous pondre.
la tu stresser a chaque porte.
Deadspace limite tu rush les niveaux tellement c’est scripté et attendu (puis avoir fais les trappes ou arrive les necro, de la meme facon tous le jeux c'ets une mauvaise idée ;D
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Cedasse42 » 02 Oct 2012, 10:07

Shinobu Wrote:Resident Evil 6 non, il à 69/100 et ça continue à baisser.

http://www.metacritic.com/game/xbox-360/resident-evil-6

Pourquoi tu prends la version 360 ? Tiens la version PS3 : http://www.metacritic.com/game/playstat ... ent-evil-6

Moyenne de 77/100 (15,5/20), avec 10 notes à plus de 15/20, dont dans les plus connus le PlayStation Mag US (18/20), Game Informer & Play UK (17,5/20), Playstation Universe (17/20) et IGN (16/20). J'ai aussi été voir la note du site où tout le monde regarde les notes des tests, JVC, 17/20. Comme quoi, personne ne sait tester les jeux.
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar Maxime Claudel » 02 Oct 2012, 10:12

Lyan53 Wrote:Je vais revenir sur un test récent, celui de "Tokyo Jungle", c'est pareil, j'ai trouvé la note aberrante, lui coller un simple 11 alors que le jeu apporte une certaine originalité (c'est pas le jeu du siècle mais il reste sympa et hors des sentiers battus), c'est là que je comprends plus les testeurs, le jeu se fait flinguer parce qu'il est original, et un jeu qui ne l'est pas est surnoté, y'a aucun juste milieu...
"TJ" est un jeu PSN donc il ne doit pas être jugé en tant que grosse licence vidéoludique comme un RE mais à sa juste valeur, c'est un petit jeu PSN démat et pas trop cher, il a un gameplay assez moyen, il reste efficace, il peut se reveler addictif, même si graphiquement c'est pas une tuerie c'est pas non plus laid pour un petit jeu, il a une bonne rejouabilité du fait qu'il y a pas mal de bébêtes à débloquer, et il apporte de l'originalité

Ce jeu qui ne paye pas de mine et non tiré d'une grosse licence, se fait dégommer par la note alors qu'à lui tout seul il a plus d'atouts en mains (en tant que jeu) que le dernier RE qui ne joue certes pas dans la même cour, mais qui lui n'a rien de vraiment original ou d'innovant

C'est là que je touche du doigt la non-objectivité de certains tests

Mais attention, la description du test de ces jeux reste bonne et bien expliquée, je ne remet ça en cause à aucun moment, c'est les notes finales qui ne sont pas correctes de mon point de vue :)

Il n'en reste pas moins que j'ai croisé de bons tests bien notés ici, comme par exemple "Tales of Graces f" il y a quelques semaines mais dans l'ensemble ce que j'en retient sur la plupart c'est que les tests sont souvent trop sévères sur les petits jeux qui ne jouent pas dans la cour des grands (il faut les prendre pour ce qu'ils sont) et paradoxalement, pas assez sur les gros qui eux sont en plein dedans et qui méritent donc un peu moins de conciliation...

Je me permets de rebondir sur Tokyo Jungle, que j'ai testé en compagnie de kabuto_rider. Nous attendions énormément du jeu, on se contrefichait des graphismes laids quand on regardait les vidéos. Je reconnais que le concept est hyper sympa mais sur les heures passées dessus, j'ai toujours plus ou moins fait la même chose, que ce soit avec un porc, un poussin ou un cerf. Le jeu se mord très vite la queue : on se farcit un mode survie répétitif pour débloquer des chapitres du mode histoire, on fait le chapitre du mode histoire, on refait de la survie, et ainsi de suite... Et la différence entre les animaux se situe juste dans la catégorie à laquelle ils appartiennent (herbivore ou carnivore). Et 11 sur 20, c'est justement une note objective tout simplement parce que, déjà, un tel concept n'intéressera pas les 3/4 des joueurs et que parmi ce petit 1/4 il y a en a une foule qui n'aimera pas ce principe de répétition ou n'adhère pas au scoring. kabuto_rider et moi en faisons partie. Et Tokyo Jungle soi-dit en passant, c'est 60 euros en boite au Japon...

Quant à l'indulgence sur les gros et la haine envers les petits, je rappelle juste que nous avons mis 9 sur 20 à Ninja Gaiden III, 11 sur 20 à Operation Raccoon City, 12 sur 20 à The Amazing Spider-Man, 13 sur 20 à Lollipop Chainsaw et que nous avons mis en lumière une pépite comme The Walking Dead (un point'n'click sur le PSN tiens...).
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime

Message non lupar Black-Corsair » 02 Oct 2012, 10:36

Hum, la plus part du temps ça râle souvent sur les notes mais bon...

Un test pour moi ça reste subjectif dans son ensemble, c'est l'avis du testeur et qui ce respecte s'il vous plaît messieurs! Je trouve que c'est sympa de la part de PSG3GEN de faire des test car c'est peux être pas des testeurs professionnel pas payé, qui nous ponds des articles/Test de bonne qualité tout de même, alors maintenant avant de sauté sur les notes lisez un peux , vous comprendrez peux être quelque chose.

@Shinobu
Vielle aigri, tu vas un peu arrêter de craché ton venin a chacun de tes postes ?!
Je sais pas moi; t'aimes pas un jeu tu postes pas ...
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Oct 2012, 16:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Sebosaure » 02 Oct 2012, 10:57

TJ619_hunter Wrote:En meme temps avec la Gen actuel, plus aucun jeu n'est survival horror appart si on va cherchez en indé.
Le dernier jeux qui m'as fait limite chier dessus c'était Doom 3, l'original hein, pas la daube qu'il s’apprête a nous pondre.
la tu stresser a chaque porte.
Deadspace limite tu rush les niveaux tellement c’est scripté et attendu (puis avoir fais les trappes ou arrive les necro, de la meme facon tous le jeux c'ets une mauvaise idée ;D

Doom 3 sur console sera peut être comme sur pc... ;)
Faut juste attendre comment sera le jeu. Car c'est pas parce que la lampe sera sur les armes, que ça sera un mauvais jeu.
Ils peuvent justement faire des choses qui nous donne encore + la pression ^^ (lampe tombant en panne et dont les batteries sont derrière pleins d'ennemis)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Sebosaure Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Sebastien

Message non lupar Spidey » 02 Oct 2012, 11:03

Vous avez beau critiquer, mais ceux qui critiquent négativement le jeu seront les premiers à y jouer et à s'empresser de continuer l'aventure comme un môme. :P

De toute manière RE 6 finira avec des ventes de bonnes factures, en haut du pavé, avec un RE on ne passe pas à côté d'une telle franchise.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar [HG] TJ619 » 02 Oct 2012, 11:05

Je doute que mettre la lampe avec l'arme soit une bonne idée
Le principe d'arrivé dans un couloir sombre avec des grognement et ne pas savoir si tu doit prendre l'un ou l'autre.
tu prend l'arme tu voit rien mais tu peux te defendre
Tu as la lampe tu vois mais tu te fais demonté en 2-2
Et le temps de switché tu panique ^^

Honnetement Doom 3 console je penses que ce sera juste un Doom 3 casual, puis si il sortent une démo j'essayerai et en 2temps 3 mouvement je verrai les différences
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar shinobu » 02 Oct 2012, 13:04

Cedasse42 Wrote:
Shinobu Wrote:Resident Evil 6 non, il à 69/100 et ça continue à baisser.

http://www.metacritic.com/game/xbox-360/resident-evil-6

Pourquoi tu prends la version 360 ? Tiens la version PS3 : http://www.metacritic.com/game/playstat ... ent-evil-6

Moyenne de 77/100 (15,5/20), avec 10 notes à plus de 15/20, dont dans les plus connus le PlayStation Mag US (18/20), Game Informer & Play UK (17,5/20), Playstation Universe (17/20) et IGN (16/20). J'ai aussi été voir la note du site où tout le monde regarde les notes des tests, JVC, 17/20. Comme quoi, personne ne sait tester les jeux.

Euh mec ça t'arrive de réfléchir ?? Si je prends la version Xbox360 c'est bien qu'il y'a une raison. Y'a plus de test de presse sur 360 que sur PS3. Y'a 40 note au moment ou j'écris sur 360 contre, un pauvre 13 sur PS3.... Il est donc plus logique de se baser sur la version 360 pour l'avis "général". Et puis tu me sort les PlayStation Magazine qui eu perd crédébilité sans arrét. (Qui a dit le 21/20 d'Uncharted ?)

Je prends donc sur la plateformes la plus testé.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Cedasse42 » 02 Oct 2012, 13:25

Ça ne change rien au fait que nous ne sommes pas les seuls à avoir mis une bonne note, puis de toute façon qu'est-ce que ça peut te faire ? Tu as déjà pris la porte 2 fois squarealex, ce n'est pas la peine de revenir si tu n'es pas content ;)
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news