Forums GAMERGEN
TEST - Resident Evil 6 : quatre histoires pour autant de plaisir ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je sais j'ai déjà joué sur PC, mais j'ai confiance pour le travail des version consoles.
Et peut être que la lampe ne va pas éclairer de la même façon
Pour en revenir au sujet. pour RE 6 toute façon j'attendrais la version édition de l'année (goty) avec tous les dlc... pour 25 euros ^^
Je ne ferais pas la même erreur que RE 5.
Je sais j'ai déjà joué sur PC, mais j'ai confiance pour le travail des version consoles.

Et peut être que la lampe ne va pas éclairer de la même façon

Pour en revenir au sujet. pour RE 6 toute façon j'attendrais la version édition de l'année (goty) avec tous les dlc... pour 25 euros ^^
Je ne ferais pas la même erreur que RE 5.

-
Sebosaure Gamer Argent
- Prénom: Sebastien
- Pays: France
Re: TEST - Resident Evil 6 : quatre histoires pour autant de
Cedasse42 Wrote:Ça ne change rien au fait que nous ne sommes pas les seuls à avoir mis une bonne note
ça sert à rien de défendre le jeu sous prétexte que vous êtes pas seuls a avoir mis une bonne notes. Les PlayStation Magazine ou autre Xbox Mag s'en tape d'une force du jeu, tout ce qu'ils veulent c'est que le jeu se vendent et leur rapporte du bénéfice, ça tombe bien RE est une licence connue, ils vont pas basher le jeu pour perdre profit.
puis de toute façon qu'est-ce que ça peut te faire ? Tu as déjà pris la porte 2 fois squarealex, ce n'est pas la peine de revenir si tu n'es pas content
??
-
shinobu Gamer Hardcore
C'est rare (si ce n'est jamais)que je le vois dire du bien sur quelque chose oui...à se stade sa ferai longtemps que je ne jouerai plus au jeux vidéos. 
Certes des points négatifs chaque jeux en a, moi même il m'arrive de donner des critiques,mais lorsque un jeux à tout de même du positif faut tout de même le reconnaître et sa fait pas de mal de mettre en lumière le bon coté d'un jeux.
Resident evil 6 fait parti des bon jeux de la ps3 qu'on le veuille ou non malgré que la série a perdu au fil du temps (très rapidement) son noyau dur.

Certes des points négatifs chaque jeux en a, moi même il m'arrive de donner des critiques,mais lorsque un jeux à tout de même du positif faut tout de même le reconnaître et sa fait pas de mal de mettre en lumière le bon coté d'un jeux.
Resident evil 6 fait parti des bon jeux de la ps3 qu'on le veuille ou non malgré que la série a perdu au fil du temps (très rapidement) son noyau dur.
-
tylerfc Gamer Bronze
Lyan53 Wrote:MaGiXieN Wrote:Mon cher Lyan53, l'objectivité en temps que testeur est une gageure.
J'ajouterai juste un "de nos jours" à cette phrase relativement pertinente car malheureusement, ce n'est pas qu'ici que ça se constate mais partout...
Les testeurs ne savent plus tester en se détachant de leurs sentiments personnels, il en reste toujours une trace depuis que les tests de jeux existent, mais fût un temps (et je suis peut-être un vieux con là-dessus) j'estime qu'il y avait des tests bien plus fiables qu'aujourd'hui.
Les notes attribuées aux jeux sont un peu du grand n'importe quoi faut le reconnaitre, mais lorsqu'on rédige un test, je pense qu'il faut partir du principe qu'on n'a pas à mettre de sentiments personnels dedans mais le jauger surtout sur les mécaniques du jeu et une certaine comparaison avec ses prédécesseurs (quoi qu'il reste plus grand chose de comparable finalement pour le coup) lorsque vient la note finale
Qu'est-ce que RE 6, c'est plus un survival donc forcément pour un testeur, il est impossible de le jauger en tant que tel
On a donc un TPS certes très beau, mais au gameplay vraiment plus que laborieux et très moyen, dans une autre licence, ça ne serait pas passé auprès des joueurs (là déjà rien que le fait que ce soit un RE fait grimper la note et ce n'est pas normal)
Le plus grand point fort du jeu est son estethisme, mais de mon point de vue, la beauté ne fait pas tout, Capcom ont du savoir faire, ils en sont ni à leur 1er jeu ni au 1er RE (même basé TPS) et on est donc en droit d'attendre un jeu au gameplay un peu plus exemplaire je dirai, seulement ce n'est pas le cas ici présent, les persos sont des semi-remorques en déplacements et dans le jeu on fait presque plus de dégâts au corps à corps qu'avec le flingue.... (en tant qu'exemples)
On reste dans un RE donc d'un autre côté il va falloir aller piocher dans des références sur la série tout d'abord par son ambiance qui était complètement révolue dans les derniers épisodes et Capcom nous ont miroiter un retour aux sources, mais bon désolé, le fait qu'il y'ait quelques zombies ne fait pas prendre la sauce... (encore un mauvais point rapport aux promesses faites)
Le jeu ne se résume plus qu'à flinguer tout ce qui bouge, ça pète de partout et y'a pas franchement à réfléchir, juste avancer, dégommer tout ce qu'on croise puis regarder tout sauter... Rien de très original en somme, en y réfléchissant largement, bah on voit ça dans tous les jeux à grand succès maintenant, pareil dans Uncharted, dans les Call of, dans le prochain TR, etc...
RE est un gros jeu, il doit donc être jaugé en tant que tel (on a pas affaire à un jeu PSN fait par un indépendant), en tant que vieux joueurs (qui vont préférer les opus survivals) ou joueurs plus récents (qui auront débuté et aimé la série sous sa forme TPS) on reste en droit d'attendre pour une licence comme celle-ci un jeu à la hauteur de son nom mais au final il se révèle très moyen...
En positif on peut lui attribuer son esthétisme, les scenarii qui s'entre-croisent, un certain fun, on retrouve des zombies dans un RE (ça c'était qd même la base de licence) et des persos qu'on aime bien finalement (même si maintenant c'est tous des super guerriers)
En négatif, on a du gameplay trèèèèèèèèès rigide pour le style de jeu que c'est (TPS), aucune grosse originalité (ça pète de partout comme dans pleins d'autres jeux), une grande linéarité (tout droit > couloir > on flingue > cinematique > on recommence), aucune reflexion (c'était aussi une chose qui se pratiquait dans la serie à l'époque, qui n'est pas resté bloqué sur une énigme ou deux dans les vieux épisodes), plus d'exploration (c'est tout droit) et le dernier point sur lequel je ne rejoins pas du tout cet article, c'est au niveau du background de chaque perso son mode de jeu (dans les grandes lignes) c'est juste de la poudre aux yeux car au final, ça ne se résume qu'à faire la même chose pour les 3 persos principaux (pas vu encore ce que ça vaut du côté du 4eme perso mais je m'attends pas à grand chose)
Il est aussi vrai que je n'ai pas eu l'occas de tester le jeu en entier (il est aps encore sorti hein ^^) mais est-ce vraiment nécessaire pour se faire une opinion.... euh non !
Pour ce type de jeu, je ne pense pas, la démo montre les 3 facettes, montre le gameplay (qui ne changera pas beaucoup dans la version complète) et montre en gros ce qui resume tout le background du jeu en quelques minutes, son déroulement, ses mécaniques...
Qd j'ai testé la démo de RE5 à l'epoque, ça m'a largement suffit pour me faire une opinion du jeu et il s'est avéré que tout le jeu se déroule à la maniere des quelques minutes de démo, je ne pense franchement pas que ce RE6 dérogera à la règle et le scenar peut deboiter tout ce qu'il sait, ça ne changera strictement rien au jeu en lui même
Est-ce que je vais me jeter dessus comme j'ai fait avec le 5, bah non !!
J'ai regretté avec le 5 car les changements qu'ils avaient apporté à la série même si ils avaient déjà dénaturé la licence dans le 4, ce dernier apportait des elements interessants malgré son changement total de direction...
Dans le 5 tout a sauté pour laisser place qu'à du flinguage à outrance, une overdose de degommage, et le jeu était juste, pardonnez-moi l'expression, mais chiant à souhait (point de vue très personnel je précise)
RE6 n'entrera pas de suite dans ma collection, pas avant d'avoir atteint la modique somme de 25 à 30€ neuf donc d'ici quelques mois voir l'année prochaine ^^
Est-ce que le jeu m'interesse, oui !!
Même si je regrette amèrement le changement total de direction de la série originelle, et que j'aurais préféré que les opus à partir du 4 soient des spin-offs (ce dont ils ont l'air au final) pour qu'il existe toujours de nos jours des RE basé "Survivals Horror", je ne crache pas pour autant sur ces nouvelles montures TPS qui restent sympa dans l'ensemble même si pas transcendantes...
Le jeu est assez moyen, y'a des choses qui font de lui un jeu sympa sans plus, en toute objectivité rapport à la licence que c'est, une note de 15 me semble bien plus pertinente d'un point de vue général (surtout sur une grosse licence comme celle-là justement)
Je vais revenir sur un test récent, celui de "Tokyo Jungle", c'est pareil, j'ai trouvé la note aberrante, lui coller un simple 11 alors que le jeu apporte une certaine originalité (c'est pas le jeu du siècle mais il reste sympa et hors des sentiers battus), c'est là que je comprends plus les testeurs, le jeu se fait flinguer parce qu'il est original, et un jeu qui ne l'est pas est surnoté, y'a aucun juste milieu...
"TJ" est un jeu PSN donc il ne doit pas être jugé en tant que grosse licence vidéoludique comme un RE mais à sa juste valeur, c'est un petit jeu PSN démat et pas trop cher, il a un gameplay assez moyen, il reste efficace, il peut se reveler addictif, même si graphiquement c'est pas une tuerie c'est pas non plus laid pour un petit jeu, il a une bonne rejouabilité du fait qu'il y a pas mal de bébêtes à débloquer, et il apporte de l'originalité
Ce jeu qui ne paye pas de mine et non tiré d'une grosse licence, se fait dégommer par la note alors qu'à lui tout seul il a plus d'atouts en mains (en tant que jeu) que le dernier RE qui ne joue certes pas dans la même cour, mais qui lui n'a rien de vraiment original ou d'innovant
C'est là que je touche du doigt la non-objectivité de certains tests
Mais attention, la description du test de ces jeux reste bonne et bien expliquée, je ne remet ça en cause à aucun moment, c'est les notes finales qui ne sont pas correctes de mon point de vue
Il n'en reste pas moins que j'ai croisé de bons tests bien notés ici, comme par exemple "Tales of Graces f" il y a quelques semaines mais dans l'ensemble ce que j'en retient sur la plupart c'est que les tests sont souvent trop sévères sur les petits jeux qui ne jouent pas dans la cour des grands (il faut les prendre pour ce qu'ils sont) et paradoxalement, pas assez sur les gros qui eux sont en plein dedans et qui méritent donc un peu moins de conciliation...
En tant que gamer, c'est ce que je pense être en droit d'espérer d'un test de JV
Pour finir j'ajouterai que j'ai certes apporté une critique au test plus haut et donc je comprends l'intervention pour défendre la team qui bosse d'arrache pieds en background (je me rappelle encore de ce que ça représente), donc ce n'était pas une critique ayant pour but juste de critiquer gratuitement, mais j'espère plus que c'est une critique constructive dans l'espoir de voir s'améliorer la conclusion sur les notes finales pour les remettre à leurs justes valeurs. Jauger les jeux pour ce qu'ils sont vraiment en prenant en compte les tenants et les aboutissants et en essayant le moins possible d'y mettre du sentiment personnel (ce qu'on voit partout aujourd'hui).
Y'a un truc qui serait sympa de faire d'ailleurs dans les tests de JV des sites GEN, c'est de mettre en place comme sur pas mal d'autres sites, un système de "notes des membres" pour laisser les joueurs réellement s'exprimer, ça permet d'avoir un autre point de vue plus souvent proche de la réalité (même si y'aura toujours des jeux surquotés comme les Uncharted, Call of ou autres grosses licences de pantémor, pour des petits jeux du style Tokyo Jungle, ça donne souvent un meilleur aperçu de ce que le jeu vaut en finalité, et c'est surtout ça qu'on souhaite savoir qd on lit un test sans connaitre un jeu)
Bref simple suggestion
Sinon dernier point, sur metacritic à priori ils font une moyenne générale sur pas mal de divers tests des différents sites de JV, si on prend leur moyenne sur 100 (68 au moment ou je lis le truc), elle semble refléter bien plus la réalité de ce que le jeu vaut vraiment puisqu'il donne une moyenne générale de 14/20 (13.6 pour être exact bien que là c'est un peu léger tout de même), on reste assez proche des 15/20 que je lui aurais personnellement attribué avec mes critères personnels
lu,
d'accord avec toi Lyan53 (Il me semble que ton avis compte un peux ! Les jeux tu connais un minimum il me semble

bref, de plaisanterie

de là, à lui donner 17/20 (moi je lui donne 14/20, et encore ! trop chère noter niveau de la durer de vie, et des graphismes...) ça crains ! c'est clairement un FPS ou un bon spin off (au choix)...
mais pas un digne descendant de RE ...
et j'ai fini le jeu hein ... en pas longtemps

-
yoops Gamer Pro
Aucun rapport avec les 3 premiers RE.
On dirait un mélange de the walking dead et de call of duty.
C'est la même dérive qu'avec metal gear rising et les MGS.
Moi je m'arrete au 4,désolé
On dirait un mélange de the walking dead et de call of duty.
C'est la même dérive qu'avec metal gear rising et les MGS.
Moi je m'arrete au 4,désolé
-
paco2 Gamer Maitre
Saint_Pitch Wrote:Je me permets de rebondir sur Tokyo Jungle, que j'ai testé en compagnie de kabuto_rider. Nous attendions énormément du jeu, on se contrefichait des graphismes laids quand on regardait les vidéos. Je reconnais que le concept est hyper sympa mais sur les heures passées dessus, j'ai toujours plus ou moins fait la même chose, que ce soit avec un porc, un poussin ou un cerf. Le jeu se mord très vite la queue : on se farcit un mode survie répétitif pour débloquer des chapitres du mode histoire, on fait le chapitre du mode histoire, on refait de la survie, et ainsi de suite... Et la différence entre les animaux se situe juste dans la catégorie à laquelle ils appartiennent (herbivore ou carnivore). Et 11 sur 20, c'est justement une note objective tout simplement parce que, déjà, un tel concept n'intéressera pas les 3/4 des joueurs et que parmi ce petit 1/4 il y a en a une foule qui n'aimera pas ce principe de répétition ou n'adhère pas au scoring. kabuto_rider et moi en faisons partie.
Alors je vais tenter d'expliquer mon point de vue sur ce jeu un peu plus en detail
Déjà, c'est un jeu PSN, donc un petit jeu pas bien cher sur lesquels il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus généralement (il y a de bons hits dans les jeux indé mais en moyenne, c'est jamais du grandiose les jeux PSN)
En attendre beaucoup, crée donc forcément une déception à la base une fois le jeu en main, c'est évident.
Qu'est-ce que le jeu nous promettait à travers les divers teasers et trailers, rien de plus que ce qu'il est, on contrôle une bébête dans un environnement hostile, et le principe du jeu reste de survivre à ce dernier... Y'avait je pense, pas à s'attendre à autre chose de sa part
Une fois le jeu en main, le mode principal du jeu n'est rien d'autre que ce qui était annoncé, de la survie, le mode histoire n'est qu'un petit plus, de l'extra, ce n'est pas (de mon point de vue) le mode le plus important sur la manière dont le jeu nous a été vendu avant sa sortie
En attendre donc autre chose, c'était une erreur, la base du jeu c'est la survie, le jeu en lui même tient ses promesses. Qu'est-ce qu'il peut rester face à ça, du scoring, fallait juste faire une simple deduction logique sur ce que le jeu avait à proposer, les joueurs qui s'attendent à autre chose, se fourvoient quelque peu.
Sur le côté répétitivité du jeu d'un bestiau à l'autre, je suis d'accord avec toi, c'est la maladie de très nombreux jeux actuels, que ce soit des gros titres ou non, bizarrement quand on les parcours, on refait la même chose tout du long...
M'enfin ça ne suffit pas à descendre la note aussi basse car à la limite, je vais prendre d'autres exemples de jeux fort appréciés dans lesquels on joue tout autant rébarbativement : RE6 (3 personnages différents, on fait la même chose avec les 3, pas si différent de TJ pour le coup) ou Uncharted, c'est pareil, couloir, tirer, explosion et on recommence) mais qd on voit les notes que ces jeux se payent, alors l'argument de la répétitivité ne tient plus trop le route pour moi.
Reste pour ce jeu son originalité et sa sympathie, on a pas d'autres jeux qui sont équivalents. Le jeu offre des petites références plutôt bienvenue comme de l'infiltration, et une adaptation a des gameplay différents selon si on aborde ce dernier avec un herbivore ou un carnivore, reste en bonus des objectifs qui apportent un interet au mode survie (sinon y'aurait pas grand chose à faire effectivement)
Je suis d'accord que ça plane pas haut comme jeu, hey mais ce n'est qu'un p'tit jeu PSN à la base, y'a donc pas à s'attendre à +
Niveau durée de vie, j'ai bouclé pas mal de jeux indé, et la plupart se révèlent toujours très courts, là niveau rejouabilité, avec le nombre de bestioles que le jeu comporte, y'a qd même de quoi faire
Alors ouaip taper dans la moyenne c'est un peu en dessous de ce à quoi je m'attendais (11 c'est trop leger)
Je serai passé dans le coin lire le test pour me faire un avis sur le jeu et j'aurai vu 11... Au final, bah j'aurai pas pris le jeu sur le PSN, et pourtant je l'ai rpis avant de lire le test, et le jeu est plutôt sympa de mon point de vue, il vaut bien un 14/20 bien tassé auquel j'ajouterai un +1 pour pour le côté mode histoire en extra et sa durée de vie rapport à d'autres nombreux jeux PSN qui ne peuvent pas en dire autant.
Saint_Pitch Wrote:Et Tokyo Jungle soi-dit en passant, c'est 60 euros en boite au Japon...
Là je suis totalement d'accord avec vous, c'est de la grosse arnaque de vendre ce type de jeu à ce prix, version boite ou non
Saint_Pitch Wrote:Quant à l'indulgence sur les gros et la haine envers les petits, je rappelle juste que nous avons mis 9 sur 20 à Ninja Gaiden III, 11 sur 20 à Operation Raccoon City, 12 sur 20 à The Amazing Spider-Man, 13 sur 20 à Lollipop Chainsaw et que nous avons mis en lumière une pépite comme The Walking Dead (un point'n'click sur le PSN tiens...).
Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, j'ai pas été aussi extrême dans les choix de mes termes, je n'ai pas parlé de haine non plus, le terme est bien trop fort et je ne me serai pas permis.
Je remets donc les pendules à l'heure, les gros jeux à grands succès, fait par des boîtes connues et reconnues depuis des années, j'estime qu'on est en droit d'attendre de leur part un jeu de bonne qualité, or ce RE6 n'entre pas dans cette catégorie de par son gameplay rigide alors qu'il se revendique totalement dan son style comme un TPS daté et signé. A ce titre, en comparaison avec d'autre jeux de ce type, il est carrément en dessous de ce à quoi en tant que joueur, je m'attends de la part de ce type de jeu.
Je crois que dès qu'il y a une réalisation hollywoodienne avec des mega-explosions de partout, ça a quelque peu tendance à faire s'emballer les joueurs sur ce qui reste du gameplay au final (on le constate avec la serie Uncharted par exemple qui est d'un gameplay assez efficace et souple, mais très, voir trop simpliste au possible et également plus que limité... Par contre c'est joli et ça pete toutes les 30 secondes du coup, tout le monde s'emballe et oublie ce qu'il a réellement dans les pattes en terme de gameplay... Désolé d'être aussi terre à terre, mais le gameplay reste un des éléments clé à prendre fortement en considération dans un jeu)
es développeurs de cette génération, ont faclement compris qu'il est très simple de détourner l'attention des joueurs avec ce genre de petite chose, ils nous pondent bien souvent des gameplay plus que limite mais argumentent leurs jeux via le subterfuge beauté/effets spéciaux qui fera que le joueur sera happé plus dans le jeu par ces choses, que par ce qu'il en reste derrière (on est très loin de l'époque ou dans certains jeux on zappait les cinématiques pour se bouffer du gameplay pur d'un JV)
La mise en scene c'est important pour l'ambiance et l'implication du joueur, mais il ne faut pas oublier derrière ce qui fait le jeu, soit son gameplay et les possibilités que ce dernier offre.
Reste aussi un point essentiel selon moi qui fait la grande force de certains jeux, c'est la direction artistique, mais elle se démarque rarement dans la plupart des jeux qu'on a de nos jours
Un autre test que j'avais trouvé bien au dessous de ce qu'il vaut vraiment sur lequel la DA et la travail réalisé en background sont à prendre comme les atouts majeurs du jeu : http://www.ps3gen.fr/test-review-avis-n ... 144-1.html
Je vais pas répéter ce que j'avais dit dans mon commentaire à l'époque, suffit simplement d'aller le lire, mais là encore, j'estime que la note attribuée n'était pas à la hauteur du jeu.
Bref sans doute chacun ses propres critères ^^ les gouts et les couleurs et toussa toussa, mais c'est dommage qu'on laisse un peu trop ça transparaitre dans les tests de nos jours...
-
Lyan53 Ancien
J'ai le jeux que tu mentionne dans le lien du test,il est très bien certes mais à tout de même des lacunes dans le développement.Je trouve la note pour le coup plus ou moins justifier (à la rigueur un 15 tout au plus)Pour moi un jeux à partir de 16 ou 17 c'est vraiment des jeux hors normes,incontournable comme pas possible qui marque les mémoires des joueurs pendant 10 ans voir à vie (donkey kong country,earthworm jim,mario j'en passe car sa serai long,très long contrairement à beaucoup de jeux actuel et qui plus est hors sujet).
-
tylerfc Gamer Bronze
[...]
Ce Resident Evil 6 pourrait m’intéresser a petit prix,il y a toujours la possibilité de faire les campagnes en écran scindé ? C'est vraiment sympa d'y jouer a 2 chez soi comme dans RE5.(super test agréable a lire au passage)
EDIT Modération : Attaque personnelle
Ce Resident Evil 6 pourrait m’intéresser a petit prix,il y a toujours la possibilité de faire les campagnes en écran scindé ? C'est vraiment sympa d'y jouer a 2 chez soi comme dans RE5.(super test agréable a lire au passage)
EDIT Modération : Attaque personnelle
-
JohnWayne Gamer Pro
Je viens de le commencer et franchement j'en ai rien à battre que c'est plus comme avant, je trouve le gameplay bien mieux adapté que le re5
c'est de l'action à donf et ça s'arrete jamais, il y a toujours un truc qui se passe, franchement j'en redemande...on a tous les protagonistes de la série que demander de plus, pour moi c'est un 18/20 bien mérité...merci capcom
(j'en ai marre de lire partout que re c'est de la merde c'est plus comme avant, si vous voulez flipper jouer à dead space...) voila pour mon coup de gueule
c'est de l'action à donf et ça s'arrete jamais, il y a toujours un truc qui se passe, franchement j'en redemande...on a tous les protagonistes de la série que demander de plus, pour moi c'est un 18/20 bien mérité...merci capcom
(j'en ai marre de lire partout que re c'est de la merde c'est plus comme avant, si vous voulez flipper jouer à dead space...) voila pour mon coup de gueule

-
thefastandgrind Gamer Pro
personnellement je suis du même avis que certain, je trouve que RE6 et plutôt sur noter par rapport a se qu'il vaux vraiment, pour ma part je lui aurai donnez un petit 15 (et encore je suis gentils ^^)
LOL shinobu c'est pas squarealex , quand squarealex est revenue il a pris le pseudo squarealex2 mais c'est vrais qu'ils se ressemble niveaux critique.
PS : franchement faut vraiment que certain se face a l'idée que rien ne seras plus comme avant, une license se doit d'évoluer quand elle réussi a vivre plus de 5 ans que se soit en bien ou en mal.
EDIT Cedasse42 : je ne parle pas sans savoir, je sais que c'est lui et il le sait très bien
Cedasse42 Wrote: Tu as déjà pris la porte 2 fois squarealex, ce n'est pas la peine de revenir si tu n'es pas content
LOL shinobu c'est pas squarealex , quand squarealex est revenue il a pris le pseudo squarealex2 mais c'est vrais qu'ils se ressemble niveaux critique.
PS : franchement faut vraiment que certain se face a l'idée que rien ne seras plus comme avant, une license se doit d'évoluer quand elle réussi a vivre plus de 5 ans que se soit en bien ou en mal.
EDIT Cedasse42 : je ne parle pas sans savoir, je sais que c'est lui et il le sait très bien

-
ryuga Gamer Bronze
Lyan53 Wrote:
Déjà, c'est un jeu PSN, donc un petit jeu pas bien cher sur lesquels il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus généralement (il y a de bons hits dans les jeux indé mais en moyenne, c'est jamais du grandiose les jeux PSN)
C'est là où tu te trompes, Tokyo Jungle n'est PAS un jeu PSN. Il a été adapté sur PSN à partir de la version japonaise vendue en boîte. Et quand bien même, le fait que ça soit un jeu PSN ne veut en aucun cas dire qu'il ne faut pas être exigeant, surtout en sachant que certaines pépites dispo sur les stores enterrent certaines "grosses productions" (Limbo, The Walking Dead,...).
Ensuite, la répétitivité est partout. Je suis d'accord là-dessus mais le fait est qu'elle peut être inhibé par une narration à nulle autre pareille (Uncharted pour ne citer que lui), un scénario qui envoie (God of War par exemple), une patte artistique et une vraie identité (Okami, Alice retour au pays de la folie)... Ce qui n'est pas le cas de Tokyo Jungle, si ce n'est quelques situations loufoques... 11 ce n'est pas une mauvaise note en soi. Le jeu vidéo a cette tendance à être surnoté de partout de toute façon...
-
Maxime Claudel Ancien
- Prénom: Maxime
54 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5