Forums GAMERGEN
TEST - Resident Evil 6 : quatre histoires pour autant de plaisir ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Oh un Fan de moi, ça fait plaisir ^^
Par contre faudra que tu m'explique en quoi préférer le monde indé comparer au 95% des jeux AAA qui se ressemble tous est un manque de cultures
Oh un Fan de moi, ça fait plaisir ^^
Par contre faudra que tu m'explique en quoi préférer le monde indé comparer au 95% des jeux AAA qui se ressemble tous est un manque de cultures
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
- Pays: France
Re: TEST - Resident Evil 6 : quatre histoires pour autant de
Euh là-dessus, je ne peux pas te suivre, TJ est purement un jeu PSN, le fait qu'il existe une version boite au Japon ne suffit pas à justifier le fait que ce jeu a été clairement développé dans l'unique but à la base d'être vendu en démat partout dans le monde (ce qui est d'ailleurs le cas)Saint_Pitch Wrote:C'est là où tu te trompes, Tokyo Jungle n'est PAS un jeu PSN. Il a été adapté sur PSN à partir de la version japonaise vendue en boîte.
Les editeurs ont sorti une version boite au Japon, car les japs ont tendance à être friands de bricoles qui ne nous touchent pas forcément en occident, ils ont sans doute estimé qu'il y aurait un marché jap pour une version boite de ce jeu là ou chez nous ou aux US ça ne se serait pas assez vendu et donc pas été assez rentable, c'est une question de marché, ils estiment et savent en partie à qui ils s'adressent.
Suffit juste de regarder le contenu du jeu et son prix pour s'apercevoir qu'il s'agit d'un jeu PSN et rien de plus, m'enfin bref, on va pas s'étaler sur ce point, chez nous il est vendu en tant que jeu PSN uniquement et il en a à la fois le goût et le prix.
Les exigences c'est juste une question de goûts et de perceptions, mais mon avis reste qu'il ne faut pas trop en mettre sur ce type de jeu sinon on court clairement à la déception... Peut-être que lorsque tu achètes un jeu démat, tu mets la barre un peu trop haute là ou d'autres se contenteront de moins tout simplement...Saint_Pitch Wrote:ne veut en aucun cas dire qu'il ne faut pas être exigeant, surtout en sachant que certaines pépites dispo sur les stores enterrent certaines "grosses productions" (Limbo, The Walking Dead,...).
Si je prends mon exemple, lorsque j'ai acheté TJ, il est clair que je ne m'attendais pas à avoir en main un jeu de la même trempe qu'un Limbo, un Journey ou même un Trine qui sont de véritables hits... Ce à quoi TJ ne peut clairement pas prétendre (y'avait d'ailleurs pas besoin de le tester pour le savoir à l'avance)
J'ai su prendre le jeu juste pour ce qu'il est en tout état de cause.
Pour ce qui est de Limbo, ce jeu est juste une pure merveille de direction artistique, il joue sur 2 gros points clefs qui font de lui un hit en perspective, le 1er point étant l'ambiance qui ne pouvait que plaire de par son style tout particulier basé sur les ombres et contrastes dans un univers oppressant et angoissant, et le 2nd point étant son gameplay qui reprend grandement les mécaniques de la série "Out of This World" (plus connus par chez nous sous les noms de "Another World" et "Heart of the Alien") basées sur de la réflexion, et qui a su faire son effet à l'époque de par son efficacité.
TJ n'a a aucun moment prétendu jouer dans le même registre que ces jeux-là
Okami et Alice jouent dans la catégorie de jeux avec une DA qui en font évidemment des jeux avec une vraie identité.Saint_Pitch Wrote:Ensuite, la répétitivité est partout. Je suis d'accord là-dessus mais le fait est qu'elle peut être inhibé par une narration à nulle autre pareille (Uncharted pour ne citer que lui), un scénario qui envoie (God of War par exemple), une patte artistique et une vraie identité (Okami, Alice retour au pays de la folie)...
Question gameplay et durée de vie, Okami est un jeu évolutif au même titre qu'un Zelda ou on nous offre une aventure avec une bonne durée de vie, et des compétences/possibilités nouvelles avec l'acquisition de nouvelles capacités tout au long du jeu... Le gameplay est riche sur ce jeu et donc forcément ça casse la routine.
Alice ne peut pas prétendre avoir un gameplay aussi riche ni une durée de vie aussi poussée, mais ce qui fait sa force, c'est :
- de 1 sa direction artistique irréprochable très ambiancée, autant dans la narration que dans les décors à double-sens ou de sa mise en scène
- et de 2 son gameplay relativement limité mais dont les moindres niveaux sont étudiés intelligemment pour en exploiter toutes les facettes.
C'est simple dans ce jeu, à travers les chapitres, il faut constamment changer sa façon de jouer pour pouvoir évoluer, à ce titre, bien qu'on fasse rapidement le tour du gameplay (dont les phases beat'em all sont relativement comparables à un GoW), au niveau de la partie plate-formes, les développeurs de ce jeu ont fait preuve d'une rare intelligence (chose qu'on retrouve très peu dans la plupart des hits d'aujourd'hui qui restent égaux du début à la fin), car les dispositions des niveaux poussent le gameplay dans ses derniers retranchement, et ça casse toute répétitivité. A ce titre, il en sort au final un jeu dont le gameplay est exploité de manière exemplaire.
Il est clair que le péquin qui n'a pas l'habitude de réfléchir ou de trop observer qd il fait un jeu ne s'en rendra pas compte car dans sa manière de jouer il va juste avancer sans regarder réellement ce qu'il a sous les yeux ni se qui se cache au sein même des décors.
Mais pour ceux qui savent analyser plus en profondeur, les joueurs habitués et j'irai même jusqu'à dire blasés des JV actuels sans âme, ils seront à même de percevoir toute la richesse que recèle le background du jeu et le travail très poussé réalisé par les développeurs sur de très nombreux détails...
Ce Alice est une pure perle vidéo-ludique comme on en voit que trop rarement par les temps qui courent, dommage que la plupart des joueurs ne s'en rendent pas compte d'ailleurs ^^.
Pour GoW, il est evident que comparé à un Uncharted, y'a pas photo, GoW possède un gameplay nettement plus riche sans même entrer dans les details scenaristiques de narration à grand spectacle. Même si on en fait rapidement le tour, GoW possède un système de combo et d'évolution du personnage, à travers les différentes capacités et armes que le héros récoltera ou débloquera au cours de son aventure. Là encore y'a de quoi casser le côté rébarbatif du truc qui va plus se jouer sur le fait que la série n'évolue pas d'un poil à travers chaque nouvel épisode car c'est surtout de là que vient le sentiment de répétitivité accentués lorsqu'on met les pattes sur un GoW qu'on a pas encore fait.
Uncharted ne possède rien de tout ça, la seule chose possible à faire dans ce jeu c'est changer de flingue/utiliser une grenade/tirer sur une bombonne, il n'y a rien de riche niveau gameplay, il n'a que pour lui sa mise en scène et sa narration ce qui est très loin d'être suffisant (d'un point de vue tout ce qu'il y a de plus personnel)
Uncharted n'est qu'un TPS très moyen et j'avoue ne pas comprendre pourquoi un tel engouement pour cette licence qui n'invente rien (son gameplay est revu et corrigé depuis des lustres dans une multitude d'autres JV plus anciens), et si on fait en prime totalement abstraction des chichis et gnangnans scenaristiques, il ne reste vraiment pas grand chose du jeu en terme de gameplay pur, c'est là qu'on en revient donc à ce que je disais précedemment
ça se vérifie encore par ailleurs avec ce RE6 qui offre, bah à quelque chose près le même contenu et la même profondeur niveau gameplay ^^ (même si celui-ci est différent)Lyan53 Wrote:Je crois que dès qu'il y a une réalisation hollywoodienne avec des mega-explosions de partout, ça a quelque peu tendance à faire s'emballer les joueurs sur ce qui reste du gameplay au final (on le constate avec la serie Uncharted par exemple qui est d'un gameplay assez efficace et souple, mais très, voir trop simpliste au possible et également plus que limité... Par contre c'est joli et ça pete toutes les 30 secondes du coup, tout le monde s'emballe et oublie ce qu'il a réellement dans les pattes en terme de gameplay... Désolé d'être aussi terre à terre, mais le gameplay reste un des éléments clé à prendre fortement en considération dans un jeu)
Les développeurs de cette génération, ont facilement compris qu'il est très simple de détourner l'attention des joueurs avec ce genre de petitse choses, ils nous pondent bien souvent des gameplay plus que limite mais argumentent leurs jeux via le subterfuge beauté/effets spéciaux qui fera que le joueur sera happé plus dans le jeu par ces choses, que par ce qu'il en reste derrière (on est très loin de l'époque ou dans certains jeux on zappait les cinématiques pour se bouffer du gameplay pur d'un JV)
La mise en scene c'est important pour l'ambiance et l'implication du joueur, mais il ne faut pas oublier derrière ce qui fait le jeu, soit son gameplay et les possibilités que ce dernier offre.
On voit bien ça avec l'exemple RE6 ici présent, mais bon je ne suis pas d'accord sur le fait que 11 n'est pas une mauvaise note, ça laisse juste entendre aux lecteurs que le jeu est limite une bouse sans trop d'intérêt, ce qui est selon moi un avis un peu trop personnel, chose que j'appuierai par ailleurs avec la citation suivante :Saint_Pitch Wrote:11 ce n'est pas une mauvaise note en soi. Le jeu vidéo a cette tendance à être surnoté de partout de toute façon...
J'en reviens là encore à ce qui m'a interpellé et le but de mon intervention dans ce sujet donc.Saint_Pitch Wrote:Et 11 sur 20, c'est justement une note objective tout simplement parce que, déjà, un tel concept n'intéressera pas les 3/4 des joueurs et que parmi ce petit 1/4 il y a en a une foule qui n'aimera pas ce principe de répétition ou n'adhère pas au scoring. kabuto_rider et moi en faisons partie.
Suffit juste d'aller faire un peu le tour du net pour voir que le jeu plait plus aux joueurs que tu sembles le penser, il a une bonne moyenne de 15 d'après les divers avis qu'on trouve aussi bien sur les sites anglophones que francophones, et de mon point de vue, c'est bien ce qu'il vaut, qu'on aime ou pas le genre, tout se recoupe en ce sens.
-
Lyan53 Ancien
Lyan53 Wrote:[On voit bien ça avec l'exemple RE6 ici présent, mais bon je ne suis pas d'accord sur le fait que 11 n'est pas une mauvaise note, ça laisse juste entendre aux lecteurs que le jeu est limite une bouse sans trop d'intérêt, ce qui est selon moi un avis un peu trop personnel, chose que j'appuierai par ailleurs avec la citation suivante :J'en reviens là encore à ce qui m'a interpellé et le but de mon intervention dans ce sujet donc.Saint_Pitch Wrote:Et 11 sur 20, c'est justement une note objective tout simplement parce que, déjà, un tel concept n'intéressera pas les 3/4 des joueurs et que parmi ce petit 1/4 il y a en a une foule qui n'aimera pas ce principe de répétition ou n'adhère pas au scoring. kabuto_rider et moi en faisons partie.
Suffit juste d'aller faire un peu le tour du net pour voir que le jeu plait plus aux joueurs que tu sembles le penser, il a une bonne moyenne de 15 d'après les divers avis qu'on trouve aussi bien sur les sites anglophones que francophones, et de mon point de vue, c'est bien ce qu'il vaut, qu'on aime ou pas le genre, tout se recoupe en ce sens.
Faut arrêter deux minutes de cracher sur Resident Evil 6. J'ai bien l'impression que c'est plus pour faire "hype" qu'autre chose...
11 une bouse ? Faut revoir ta grille de notation je crois ^^ Bouse c'est aux alentours de 5 sur 20... C'est bien pour ça que je dis que le jeu vidéo est surnoté, dans l'inconscient collectif des gens ayant été bercé par jeuxvidéo.com, dès que ça dépasse pas 14/15, c'est forcément mauvais... 10/11 c'est un jeu médiocre, 12/13 un jeu moyen, 14/15 un bon jeu, 16/17 un très bon jeu et 18/19/20, notes qui doivent être distribuées avec parcimonie, un jeu excellent.
-
Maxime Claudel Ancien
- Prénom: Maxime
Même si ton analyse est interessante, il n'en reste pas moins qu'un jeu ne peut pas être testé de façon détachée. Chaque site à son style et ce n'est pas pour rien que peu de lecteurs se limitent à un seul test.
Quoi qu'il en soit, c'est bien le concept de noter un jeu qui pose souci et non le contenu des tests qui, chez nous au moins, se veut le plus complet et explicatif possible. Le but d'un test est de te donner suffisamment d'infos sur un jeu pour que tu saches, à la fin, si l'envie de l'acheter est là ou pas. Sur ce point, nos tests semblent atteindre leur but et même si, malgré notre filtrage, un zeste de subjectivité persiste, il n'y a aucune honte à cela. Tous les lecteurs prenant le temps de parcourir le test sauront la détecter et en tirer partie. Sauf, bien sur, ceux qui lisent la première et la dernière page seulement. Et ceux là, même si je les respecte tout autant que les autres, ne rendent pas hommage au travail du testeur qui, lui, a pris le temps de mettre tout cela en forme.
Bref, je t'invite à rejoindre notre staff de testeur pour essayer de nous montrer comment tu prends en charge un titre, cela pourrait être interessant, non ?
Quoi qu'il en soit, c'est bien le concept de noter un jeu qui pose souci et non le contenu des tests qui, chez nous au moins, se veut le plus complet et explicatif possible. Le but d'un test est de te donner suffisamment d'infos sur un jeu pour que tu saches, à la fin, si l'envie de l'acheter est là ou pas. Sur ce point, nos tests semblent atteindre leur but et même si, malgré notre filtrage, un zeste de subjectivité persiste, il n'y a aucune honte à cela. Tous les lecteurs prenant le temps de parcourir le test sauront la détecter et en tirer partie. Sauf, bien sur, ceux qui lisent la première et la dernière page seulement. Et ceux là, même si je les respecte tout autant que les autres, ne rendent pas hommage au travail du testeur qui, lui, a pris le temps de mettre tout cela en forme.
Bref, je t'invite à rejoindre notre staff de testeur pour essayer de nous montrer comment tu prends en charge un titre, cela pourrait être interessant, non ?
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
note mérité moi je dis 

-
Chris Ravenci Ancien
Tin celà faisait des année que je n'avais pas posté ici (Même si je consulte régulièrement le site) mais je ne peux m'en empêcher là.
Le débat n'est pas approprié au topic car au final on ne parle plus du jeu ici mais de la façon dont sont faits les tests.
J'avais écris quelques tests à l'époque ici même (Sous le pseudo ThermaL) et je peux dire que ce test là et beaucoup d'autres sont tout à fait correcte niveau objectivité et rédaction.
Content de voir que certains exposent un avis contraire, sauf dans la façon dont c'est fait.
Je dirai que la critique est facile et que si certains ne sont pas content (Apparement sur beaucoup de choses) au point de baver gratuitement de la sorte, qu'ils ne reviennent plus ici.
Vive PS3GEN! Et si maintenant on pouvait reparler du jeu cela serait mieux pour tous.
Le débat n'est pas approprié au topic car au final on ne parle plus du jeu ici mais de la façon dont sont faits les tests.
J'avais écris quelques tests à l'époque ici même (Sous le pseudo ThermaL) et je peux dire que ce test là et beaucoup d'autres sont tout à fait correcte niveau objectivité et rédaction.
Content de voir que certains exposent un avis contraire, sauf dans la façon dont c'est fait.
Je dirai que la critique est facile et que si certains ne sont pas content (Apparement sur beaucoup de choses) au point de baver gratuitement de la sorte, qu'ils ne reviennent plus ici.
Vive PS3GEN! Et si maintenant on pouvait reparler du jeu cela serait mieux pour tous.
-
ThermaLBE Gamer Débutant
- Prénom: BE
- Pays: Belgique
Encore une fois tu interprètes mal en catégorisant grossièrement l'avis que j'ai donné plus haut sur le jeu...Saint_Pitch Wrote:Faut arrêter deux minutes de cracher sur Resident Evil 6.
Je n'ai pas "craché" dessus (si c'est vraiment ce que tu penses, alors tu n'as strictement rien compris), j'ai simplement démontré mon point de vue en argumentant les raisons pour lesquelles je ne la trouve pas aussi extraordinaire que ça cette nouvelle monture RE... Ce qui se résume au cas ou tu ne l'aurais pas compris, au fait qu'en dehors des scènes cinématiques et de la mise en scène du jeu, au niveau "gameplay" (puisque c'est d'un "jeu" qu'il s'agit et non d'un "film"), il ne reste pas grand chose de terrible derrière susceptible de faire monter la note et la justifier concrètement.
De mon point de vue tout ce qu'il y a sans doute de plus personnel, ça n'en fait qu'un "jeu correct" (que je situerai entre "moyen" et "bon jeu") mais très certainement pas un "très bon jeu" pour reprendre ton échelle de notation.
L'argument reste indéniablement là, et libre à qui que ce soit d'y adhérer ou non, ça n'est qu'une question de perspective.
Boarf "médiocre" ou "limite bouse" (qui n'en est donc pas encore une mais qui en est proche) , c'est du kif-kif... Chipotage de jouer sur les mots pour le coup, ton avis sur le jeu est clairement ressenti même avec le terme "médiocre" et sur lequel je ne suis toujours pas d'accord, mais c'est justement bien ce que j'avais compris dans ton test au final...Saint_Pitch Wrote:11 une bouse ? Faut revoir ta grille de notation je crois ^^
Serait-ce une toute petite pique balancée discrètement pour me titiller ?Saint_Pitch Wrote:J'ai bien l'impression que c'est plus pour faire "hype" qu'autre chose...

Ou alors tu ne sais pas faire la différence entre un troll et un type qui a un avis sur un jeu et qui l'exprime...
En fait, je constate via cette petite phrase ainsi que dans les choix de déformation de mes arguments (relevés plus haut), que mes interventions ne font que t'agacer plus qu'autre chose et que peu importe ce que je pourrais dire maintenant, ça n'y changera rien vu que cet état de fait signifie clairement qu'il n'y a plus de débat (ça me fait sourire de constater que tu t'es mis sur la défensive juste pour ça, mais rassure-toi, réellement en tout bien tout honneur)
Donc vais-je me voir dans l'obligation de m'excuser d'avoir osé exprimer une opinion différente de la tienne et de l'avoir argumentée ? Vraiment désolé quoi, je devrais arrêter de penser par moi-même, c'est trop mâal !

Mais rassure-moi tout de même, tes avis/vérités ne sont pas absolu(e)s j'espère ?
Note sur le dernier passage en italique : Il s'agit clairement d'ironie en réponse à la "petite pique" ayant pour unique but de titiller ton agacement et ton sang-froid (ou ça le fait, ou ça le fait pas c'est toi qui voit ^^).
Y'a deux manières d'appréhender le truc => intelligemment ou pas...
- ou tu vois rouge et tu me détesteras jusqu'au fond des âges en pensant que je suis un c*nard fini
- ou tu peux juste ouvrir les yeux et voir que "là précisément" je suis délibérément entrain de jouer sur tes nerfs juste pour m'amuser de ton agacement que j'ai décelé (c'est si facile) tout en sachant pertinement que je n'y perdrais pas mon sang-froid de toute façon, et que je ne rentrerais pas dans les jeux de gueguerres puériles si ce n'est juste que pour rigoler 5 min, mais dont, au bout du compte, je me contrefout royalement (ça ne me ferait ni chaud ni froid et j'en ai vu d'autres rien que du temps ou je taffais sur PSPGEN ^^)

Technique utilisée : Simple principe de déstabilisation dans le but de faire retomber la pression et ramener le truc au rang de "hey, on va pas se la mettre pour ça hein ! Ce serait ridicule tu ne penses pas ?"
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre le truc autant à coeur et être aussi catégorique, juste parce qu'un mec qui passe pense différemment que toi quoi...
Si tu arrives à comprendre le message que je tente de te faire passer là, alors tu auras su appréhender le truc intelligemment

Sinon, je resterais définitivement un c*nard fini à tes yeux et tout ce qui va avec

Lut MagiX,MaGiXieN Wrote:Même si ton analyse est interessante, il n'en reste pas moins qu'un jeu ne peut pas être testé de façon détachée.
Je suis en tous points d'accord avec toi, l'impartialité est quelque chose de très/trop difficile à aborder dans les tests de JV, c'est pour ça que la note finale censée se vouloir être impartiale, l'est très rarement...
Elle reflètera toujours en partie l'avis du testeur et de l'un à l'autre ça changera toujours.
Peut être que ça peut donner matière à réfléchir du coup sur la manière d'appréhender les tests de jeux finalement, y'a peut-être une piste à explorer
Là dessus comme je l'ai dis dans un ancien post (plus haut), niveau description du jeu, rien à redire, mon avis diverge uniquement sur la note finale effectivement, que je trouve parfois trop gentille, parfois trop dure m'enfin je vais pas y revenirMaGiXieN Wrote:Quoi qu'il en soit, c'est bien le concept de noter un jeu qui pose souci et non le contenu des tests

Effectivement, d'ailleurs l'idée qui pourrait en découler serait : pourquoi ne pas en jouer d'ailleurs ?MaGiXieN Wrote:même si, malgré notre filtrage, un zeste de subjectivité persiste, il n'y a aucune honte à cela.
Tous les tests des divers sites sur le net finissent toujours par noter un jeu, y'en a toujours qui seront okay avec et d'autres non, finalement ces notes finissent toujours par refleter grandement l'avis du testeur, aussi objectif qu'il essaiera d'être.
L'idée de s'affranchir de la note finale systématique et mécanique dans tous les tests finalement, ne serait peut être pas si mauvaise,
[mode réflexion ouvert]
on laisse un système de notation pour les joueurs (c'est eux qui définissent la note), on vire la note du/des testeurs qu'on remplace par un petit encadré résumant son/leurs avis personnel(s) et pour se faire un avis sur le jeu, bah suffit juste de lire le test, ensuite libre au joueur d'en tirer ses propres conclusions (de plus c'est pas forcement nécessaire des les assister dans cette tâche, ils sont assez grands pour le faire d'eux-mêmes)
[/mode réflexion fermé]
C'est sûr que de se rendre sur un test de jeu juste pour aller voir la note n'a strictement aucun intérêt... Personnellement, je n'ai jamais eu peur d'écrire des pavés ('fin je crois que ça se voit) donc encore moins d'en lire forcémentMaGiXieN Wrote:Sauf, bien sur, ceux qui lisent la première et la dernière page seulement. Et ceux là, même si je les respecte tout autant que les autres, ne rendent pas hommage au travail du testeur qui, lui, a pris le temps de mettre tout cela en forme.

Haha ^^ Si seulement j'avais le temps, mais même si je glandouille un peu ces quelques derniers jours, mes activités en romhack/trad amateur de JV représentent bien trop de taff pour que je puisse me lancer dans autre chose d'aussi conséquent (j'ai déjà pas toujours le temps de jouer ^^), je ne pourrais jamais tenir mes engagements si je me lançais là-dedans donc mieux vaut pasMaGiXieN Wrote:Bref, je t'invite à rejoindre notre staff de testeur pour essayer de nous montrer comment tu prends en charge un titre, cela pourrait être interessant, non ?
M'enfin quelque part, je ne suis pas sûr que ce serait une bonne idée de toute façon
Je suis un vieux c*n blasé et beaucoup trop conservateur des anciens JV pour ça. J'ai bien trop de mal à accepter les changements qui s'opèrent dans les jeux vidéos de nos jours (nouvelles choses qu'on met à toutes les sauces comme le tir et les explosions à donf au profit du gameplay ou toutes les licences qui virent sur du TPS ou des films interactifs...).
De mon point de vue tout se dégrade, les anciens styles disparaissent et les jeux se ressemblent presque tous (de plus en plus).
On avait de biens meilleurs titres sur les générations précédentes et surtout beaucoup plus variés, du coup ça me facilite la tâche lorsqu'il s'agit de donner un avis personnel sans retenue sur un jeu actuel censé être un gros titre mais qui n'a finalement rien dans le bide derrière ses artifices, mais dans un autre sens, les 3/4 des joueurs seront jamais okay avec ce que j'aurais à dire des jeux qu'ils adulent tant ^^ (on en voit un furieux exemple ici d'ailleurs

Je crois pas que ça passerait bien auprès d'eux finalement en toute objectivité

C'est tout de même cool de me le proposer

Rhôooo t'emballes pas coco, on discute hein !! Y'a rien de grave à donner son avis, et encore moins à débattre ou s'éloigner un peu du sujet initial, c'est pareil dans toutes les discussions non ? (enfin c'est un peu le principe il me semble)ThermaLBE Wrote:mais je ne peux m'en empêcher là.
Faut pas avoir des oeillères comme ça, on est dans un sujet de test de JV et on parle de test de JV ça me semble tout à fait approprié

Mais peut etre aurais-tu préféré être sur un site ou on empêche (par la censure cela va sans dire) les personnes de débattre, de poser leurs avis aussi bien constructifs que basés sur du troll (et crois-moi, ça a également son charme et énormément d'intérêt sinon on se ferait ch... dans les divers sujets ou il ne resterait plus que des commentaires tous aussi plats les uns que les autres, et sans saveur ^^), ou encore de les empêcher de parler d'autre chose que du sujet dont il est question ?
En gros orienter les discussions sur ce qui est juste agréable à entendre en faisant fi de la liberté d'expression, tu penses que ce serait mieux ?
Très peu pour moi tu m'excuseras, je trouve que les choses sont très bien comme elles sont ici et y'a pas besoin d'intervenir tant que ça reste respectueux et dans les limites du raisonnable

Réfléchis-y

-
Lyan53 Ancien
Que c'est rare de voir des gens débattre d'une telle manière 

-
Black-Corsair Gamer Argent
Ca me fait penser à Alone in the Dark. Le jeu était le précurseur du Survival Horror avec ces deux premier opus, et du jour au lendemain on abandonne ce monde et on part sur autre chose. Ca à été le cas aussi pour Dead Space qui passe du survival au mode bourrin.
Resident Evil n'est et ne sera plus jamais le jeu que l'ont a connu avec le 1, 2 et 3. Faut arrêter de vivre dans le passé. Maintenant c'est un TPS angoissant tien de plus
Resident Evil n'est et ne sera plus jamais le jeu que l'ont a connu avec le 1, 2 et 3. Faut arrêter de vivre dans le passé. Maintenant c'est un TPS angoissant tien de plus
-
echizen77_1
-
Sebosaure Gamer Argent
- Prénom: Sebastien
Lyan53 Wrote:Boarf "médiocre" ou "limite bouse" (qui n'en est donc pas encore une mais qui en est proche) , c'est du kif-kif... Chipotage de jouer sur les mots pour le coup, ton avis sur le jeu est clairement ressenti même avec le terme "médiocre" et sur lequel je ne suis toujours pas d'accord, mais c'est justement bien ce que j'avais compris dans ton test au final...
Donc, en gros, quand t'avais un 11 à l'école, tu pensais que tu étais "limite bouse" ? ^^ Non mais, "bouse", "limite bouse", "purge" ce sont des termes forts quand même. Un peu comme chef d'oeuvre en fait et qui ne s'adressent qu'à une certaine frange de jeux (des deux côtés du spectre pour le coup...). Tokyo Jungle n'est pas une bouse et ne s'en approche pas. Sinon, j'aurais été plus sévère sur la note :p
Enfin, non, ne t'inquiète pas, je ne te pas pour un c****** fini. Nous avons un avis différent sur Tokyo Jungle, nous l'exprimons avec nos arguments. Voilà point final. Si je commence à détester tous ceux qui ne pensent pas pareil que moi, crois-moi que j'aurais très peu d'amis vu mes goûts spéciaux...
-
Maxime Claudel Ancien
- Prénom: Maxime
King Wrote:Que c'est rare de voir des gens débattre d'une telle manière
Lyan53 est un ex-admin de chez nous... Il a le niveau^^
Cela dit, C'est toujours agréable de pouvoir discuter sans haine ni violence, ce qui est plutôt la norme: actuelle. C'est comme pour les JV, cela évolue pas forcément bien^^
Sinon, Lyan53, ce sont les lecteurs qui imposent ce choix de note. Nous avions essayé de changer, en douceur, avec une notation plus large (sur 5) :
- http://www.ps3gen.fr/ps3gen-notation-te ... 21398.html
Mal accueilli, le concept.
Et, personnellement, j'avais tenté une vision sans note dans des tests de 5 heures (une grosse preview quoi) :
- Bionic commando
- Damnation (mal supporté le passage de la vieille à la nouvelle interface lui)
Les retours n'avaient pas été bons car il manquait la note.
Pour ton idée de faire participer les gens aux tests, je me bats avec mon staff depuis des mois (des années) pour qu'une page soir consacré à cela dans les tests. Seulement voilà, depuis quelques temps, nous avons, en plus, des bonnes relations avec les éditeurs ce qui permet de proposer en même temps, voire avant (Lolipop et Spiderman par exemple), que JV, GK et leur sortie en magasin. Donc ceci n'est plus possible en l'état. Cela dit, je cherche une idée applicable et intéressante à ce sujet et comment la mettre en place.
Bref, nous essayons de toucher tous les publics avec un contenu complet, une note pour ceux n'ayant pas le temps de lire, un test vidéo complet et depuis peu des MLG qui font découvrir un jeu en une heure et un résumé de 5 minutes (tj pour ceux n’ayant pas le temps). Avec ceci, nous visons le plus large possible et ce n'est pas de tout repos. Faire de la qualité et de la quantité, c'est épuisant mais nous essayons de tenir ce cap.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
54 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5