Forums GAMERGEN

TEST : Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time Re-Shelled

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST : Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time Re-Shelled

Message non lupar Moi9 » 08 Oct 2009, 03:52

Après presque 3 mois d'attente, TMNT : Turtle in Time à enfin débarqué sur le PlayStation Store. Voici notre verdict sur ce remake du célèbre jeu de 1992 considéré comme culte par beaucoup de fans des tortues mutantes.

Lire la news : TEST : Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time Re-Shelled
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST : Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time Re-She

Message non lupar Anonyme_30 » 08 Oct 2009, 04:21

Je l'ai déjà terminé il y a deux semaines sur 360 et c'est vraiment bien fait, mais bon pour 10€ je trouve qu'il y a plus intéressant, comme par exemple Magic Ball qui en plus est une exclusivité PlayStation 3 ^^
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: TEST : Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time Re-She

Message non lupar velocirien » 08 Oct 2009, 07:49

Moi j'aime pas trops ce genre de jeux et pour 10 €!
Car,pour 20 € ,par exemple :
-dead space
-strangle hold
- unreal tournament 3
-need for speed undercover
-Etc....
10€ je trouve ca chere :-\ ,sutout avec les bons jeux qui arrive ;) .
ipod touch 2G jailbreak en 3.0 ;wii homebrew chanel + gamma luncher ;Xbox 360 presque flashé!
velocirien Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 174
Inscription: 18 Juin 2009, 21:00

Re: TEST : Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time Re-She

Message non lupar wiibart » 08 Oct 2009, 09:15

J'ai teste la demo c'est bien sympa on retrouve bien l'ambiance des tortues ninjas apres je vais surment un attendre que le prix baisse pour si peu d'heures de jeu :-\ en attendant je vais jouer celui de la nes j'ai jamais pus le termine celui-la surtout au niveau de la mer ou les tortues nagent :o
Avatar de l’utilisateur wiibart Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 908
Inscription: 16 Avr 2009, 11:37

Re: TEST : Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time Re-She

Message non lupar T Bis » 08 Oct 2009, 09:55

Teenage Mutant Ninja Tortue : Turtle in Time Re-Shelled est un bon remake qui propose des graphismes à la hauteur des espérances et une ambiance quasi-identique à l'ancien volet.

NOrmal ils l'ont simplement lifté

L'absence de rajout dans le scénario ou d'autres petites fonctions peuvent rebuter les joueurs, même les plus grands fans, qui risquent d'y réfléchir à deux fois avant de sortir les 9.99€ nécessaires pour débloquer la version complète du titre.

il m'avait couter 200Frs à l'époque alors arrêter de ronchonner
Quelle est l'intéret de rajouter des chose dans un Jeux pareil franchement votre conclusion elle est nul.

C'est comme ci que l'on a rajouter des niveaux ou des perso dans Final Fantasy VII, on ne touche pas au jeux mythique 8)

Il faut tout leur expliquer au jeune de maintenant O0
T Bis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 477
Inscription: 17 Avr 2009, 09:14
Localisation: Amiens

Re: TEST : Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time Re-She

Message non lupar wiibob » 08 Oct 2009, 10:05

Noter la durée de vie d'un beat-them-all, faut vraiment rien y connaitre en jeux vidéos. C'est comme de dire : "Street Fighter c'est pourri, y'a pas de scénario" ou "La NES c'est nul parce que les graphismes c'est pas de la HD". Au secours.
Je nai pas regardé qui a façt ce teste mais désolé, c'est pas ton truc. Fais autre chose.

Les beat-them-all étaient des jeux directement tirés des salles d'arcade où le but était un rendement maximal. Un jeu s'y terminait en 15 à 90 minutes. Il est EVIDENT que ça va être la même chose pour la version console.

Quand à ceux qui disent que c'est trop 10€ pour ça, j'ai même pas de commentaires à vous faire. On a pas vécu le jeu vidéo de la même façon visiblement.

Désolé pour ce coup de gueule mais franchement y'a des choses qui m'exaspèrent des fois.
wiibob Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 58
Inscription: 01 Mai 2008, 21:08

Re: TEST : Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time Re-She

Message non lupar mopral110 » 08 Oct 2009, 10:22

Moi j'ai pas aimé, j'aurai préféré la version original en HD comme le 1 sur 360 :P
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re: TEST : Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time Re-She

Message non lupar Moi9 » 08 Oct 2009, 10:27

ElipVice Wrote:Je nai pas regardé qui a façt ce teste.



Oups apparement poster des commentaires réfléchis, c'est pas ton truc :D

La moindre des choses avant de critiquer, c'est justement d'étudier un peu la question ;)
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST : Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time Re-She

Message non lupar wiibob » 08 Oct 2009, 10:42

Moi9 Wrote:Oups apparement poster des commentaires réfléchis, c'est pas ton truc :D

La moindre des choses avant de critiquer, c'est justement d'étudier un peu la question ;)

;D

Dis-moi donc en quoi mon commentaire n'est pas réfléchi.

Je vais pas me lancer dans une rixe forumèsque avec toi. Je ne citerais qu'une chose : "Pour la forme, c'est un Hack n' Slash classique"... A partir de là, on a rien à dire de plus. Tu parles d'un sujet que tu ne maitrises pas.

Je suis désolé encore une fois si mon message t'a agressé. Mais tout le monde ne peut pas tout faire. Perso je suis une merde sur un Skate ou avec une guitare. Alors j'en fais pas. Je vais pas dans un Skateshop faire genre que je m'y connais.

EDIT: Ah et pardon aux lecteurs pour la double coquille dans l'élément cité par Moi9. Je voulais bien entendu écrire "fait" et "test".
wiibob Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 58
Inscription: 01 Mai 2008, 21:08

Re: TEST : Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time Re-She

Message non lupar Gamespirit » 08 Oct 2009, 11:20

Tien je pensais être le seul à avoir ce jeu xD, si vous voulez le payer moins cher il est sur le store US en FR.
J'étais fan de la version SNES (celui-ci est un remake de la version arcade), mais j'avoue que pour 10€ c'est quand même un peu cher et j'ai été déçu, niveau gameplay aujourd'hui ça fait vraiment pauvre, tout le temps carré, carré, carré, carré, ah triangle c'est un peu lourd quand on doit faire le jeu plusieurs fois ça donne pas envie de rejouer, je crois qu'il vaut mieux ressortir sa SNES car il y a des niveaux en plus dans la version 16-bit et j'adhère moyen aux graphismes de la version HD.


@ElipVice: C'est pas parce que Moi9 connait pas TOUT en JV qu'il sait pas faire des test, c'est vrai il a fait des erreurs (je sais pas si ça vient de lui car le coup du Hack'n Slash c'est pas la première fois que je la remarque sur PS3Gen (remplace par Beat them all quand même), mais c'est pas qu'il sait pas faire des tests, t'as l'air de te croire meilleur que lui dans ce domaine mais tu juges sur si peu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Messages: 5939
Inscription: 24 Mar 2007, 20:17
Pays: France

Re: TEST : Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time Re-She

Message non lupar Moi9 » 08 Oct 2009, 11:29

ElipVice Wrote:
Dis-moi donc en quoi mon commentaire n'est pas réfléchi.

Je vais pas me lancer dans une rixe forumèsque avec toi. .


Ca tombe bien, moi non plus donc ce seras mon dernier message publique ici. Après direction les mp.

Que tu vienne gueuler un coup sur un de mes tests, ca me fait plaisir. Ca prouve que t'as lu le test en entier et donc que t'as des arguments a faire valoir. J'ai toujours considéré les commentaires comme ceci.

Maintenant, la moindre des choses avant de réagir, c'est de regarder l'auteur, histoire de viser le responsable direct de l'article.

Rien que pour cela, ton commentaire est un grand coup inutile puisque tu ne sais pas à qui tu t'adresses. ;)

Maintenant je suis désolé, les fans du titre Nes ne vont pas aller claquer 10 euros pour la même version avec des nouveaux graphismes.
Oui, la forme c'est du hack n" slash classique comme on en faisait a l'époque, je vais pas inventer un nouveau genre juste pour faire plaisir.

Comment noter la durée de vie d'un Hack n' Slash ? Simplement en finissant les 4 niveaux de difficulté proposés. Comment en arriver a cette estimation d'a peine une heure ? En jouant les 4 niveaux de difficulté.
Même si a l'époque, le jeu est sorti sur borne d'arcade etc... On est plus sur borne d'arcade, les joueurs nostalgiques souhaitent retrouver leur vieux titres, mais ca les dépriment de sortir 10 balles pour une pale copie du jeu d'origine.

Alors oui, les graphismes sont beaux, oui le jeu est super, il n'empeche qu'il est identique a l'original et que les nostalgiques seront surement déçus.

Maintenant, avant d'essayer de m'enlever toute crédibilité, sache simplement que je passe toujours un maximum de temps a récolter des informations sur les jeux a tester. J'ai ressortie le jeu du placard, j'ai finis le jeu Nes avant de prendre le nouveau, j'ai regardé les informations du jeu etc...

Alors maintenant, si tu peux proposer mieux, j'attends ton test avec impatience, poste le ici qu'on puisse avoir une bonne comaparaison.

Et je ne vais pas prendre les membres pour des cons en leur disant que le jeu se finit en 15heures et que c'est le meilleur jeu du monde, je ne les prend pas pour des vaches a lait. Le but de mes tests, c'est avant tout de renseigner les gens sur les qualités et les défauts d'un jeu, pas de leur faire vider leur carte bleu en débitant des mensonges.
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST : Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time Re-She

Message non lupar wiibob » 08 Oct 2009, 11:57

Bon, je vais juste me permettre de reprendre ton post et de développer mes réponses autour. Ensuite j'aimerais qu'on cale le jeu.
Moi9 Wrote:Que tu vienne gueuler un coup sur un de mes tests, ca me fait plaisir. Ca prouve que t'as lu le test en entier et donc que t'as des arguments a faire valoir. J'ai toujours considéré les commentaires comme ceci.
Maintenant, la moindre des choses avant de réagir, c'est de regarder l'auteur, histoire de viser le responsable direct de l'article.
Rien que pour cela, ton commentaire est un grand coup inutile puisque tu ne sais pas à qui tu t'adresses. ;)

Effectivement, j'ai lu après mon post que le test venait de toi. Néanmoins, je ne pense pas que cela décrédibilise ce que j'ai dit.

Moi9 Wrote:Maintenant je suis désolé, les fans du titre Nes ne vont pas aller claquer 10 euros pour la même version avec des nouveaux graphismes.

Je vais être chiant, mais c'est pas sorti sur Nes, mais sur Super Nes. Et comme il est dit plus haut, c'est un e adaptation de la version arcade, pas console.

Moi9 Wrote:Oui, la forme c'est du hack n" slash classique comme on en faisait a l'époque, je vais pas inventer un nouveau genre juste pour faire plaisir.

Non. C'est un Beat-Them-All. Et pas du tout un hack n slash. Rien a voir. C'est une énormité et c'est une des choses qui m'ont fait bondir dans ton test.

Moi9 Wrote:Comment noter la durée de vie d'un Hack n' Slash ? Simplement en finissant les 4 niveaux de difficulté proposés. Comment en arriver a cette estimation d'a peine une heure ? En jouant les 4 niveaux de difficulté.
Même si a l'époque, le jeu est sorti sur borne d'arcade etc... On est plus sur borne d'arcade, les joueurs nostalgiques souhaitent retrouver leur vieux titres, mais ca les dépriment de sortir 10 balles pour une pale copie du jeu d'origine.

Tu prétends qu'il aurait fallu faire quoi ? Ajouter des niveaux ? Allonger la durée de vie ? Dans un jeu ou tu ne fais que frapper, frapper, frapper, sauter, frapper... Tu penses pas que 4 heures de jeu ça rendrait les gens fous ?
Je suis fan de Beat-Them-All et clairement, 45 minutes ou une heure, c'est une durée parfaite pour ce genre de jeu.
10€ pour ça, ça me choque beaucoup moins que 70€ pour la plupart des merdes qu'on nous balance en boutique.
Après c'est une affaire de goût et la c'est encore une autre histoire.

Moi9 Wrote:Alors oui, les graphismes sont beaux, oui le jeu est super, il n'empeche qu'il est identique a l'original et que les nostalgiques seront surement déçus.

Justement la je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Le jeu est moche. Les couleurs, l'esthétique, tout... La version pixéllisée d'époque a beaucoup plus de gueule et surtout une âme que n'a pas cette version. Et il est loin d'être identique à celui de l'époque. Les ziks ont changé, le bosse de la préhistoire aussi et c'est plutôt pour cette raison que les nostalgiques peuvent être déçus.

Moi9 Wrote:Maintenant, avant d'essayer de m'enlever toute crédibilité, sache simplement que je passe toujours un maximum de temps a récolter des informations sur les jeux a tester. J'ai ressortie le jeu du placard, j'ai finis le jeu Nes avant de prendre le nouveau, j'ai regardé les informations du jeu etc...

Tu veux dire le jeu "Super Nes" non ? ;)
Tu aurais plutôt du te taper la version arcade. Enfin la je chipote.

Moi9 Wrote:Alors maintenant, si tu peux proposer mieux, j'attends ton test avec impatience, poste le ici qu'on puisse avoir une bonne comparaison.

Aaah malheureusement l'époque ou je bossais dans la presse jeu vidéo est derrière moi. Et je ne cherche pas à te pisser dessus ni à me prétendre supérieur à toi (comme j'ai lu plus haut). Je disais juste ce qui m'a choqué dans ce test. J'ai peut-être été un peu agressif et je m'en excuse.

Moi9 Wrote:Et je ne vais pas prendre les membres pour des cons en leur disant que le jeu se finit en 15heures et que c'est le meilleur jeu du monde, je ne les prend pas pour des vaches a lait. Le but de mes tests, c'est avant tout de renseigner les gens sur les qualités et les défauts d'un jeu, pas de leur faire vider leur carte bleu en débitant des mensonges.

Pour ça je suis d'accord. Mais un peu plus de connaissance de ton sujet ne serait pas malvenue non plus. Savoir utiliser les bons termes, comprendre la différence entre remake, adaptation et portage, etc...
Personne n'a la science infuse. Mais si on refuse de reconnaitre ses faiblesses, on ne peut pas évoluer.
wiibob Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 58
Inscription: 01 Mai 2008, 21:08

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news