Forums GAMERGEN
TGS 12 - PREVIEW - Sony HMZ-T2 : nos impressions du casque 3D
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Il a dit un "bon" smartphone. Un Xiaomi Mi-Two coûte dans les 200€ sans abonnement.
-
Miles Prower Gamer Pro
Re: TGS 12 - PREVIEW - Sony HMZ-T2 : nos impressions du casq
je aimerait bien l essayer mais trops chere

Acer Predator G7750
ps2 fat=memento
ps2 slim=modchip
2 psp=cf 6.60 ME
Ps3 fat 80 go=cfw 3.55
Samsung galaxy s2 CyanogenMod-7.1.0-GalaxyS2 CWM v5.0.2.6 (1.6GHz)
ps2 fat=memento
ps2 slim=modchip
2 psp=cf 6.60 ME
Ps3 fat 80 go=cfw 3.55
Samsung galaxy s2 CyanogenMod-7.1.0-GalaxyS2 CWM v5.0.2.6 (1.6GHz)
-
fallout5 Gamer Pro
- Pays: France
Pas top la comparaison: la télé tu peux au moins la regarder à plusieurs mais pour la casque...Donc 1000€ pour une "télé" que t'es le seul à pouvoir regarder...
Le 5.1 est émulé.
c'est quoi le rapport avec l'Iphone, le casque à un usage unique mais pas le tel.
j'ai une télé à 4K que nous ne sommes que 2 à regarder alors 1 télé à 999€, c'est pas cher, j'en prendrais 4 si la qualité y est. si on estimes que 999€ est trop cher, alors il faut passer son chemin
l'iphone est a usage unique, quand tu le pretes, tu ne l'as plus et il est échangeable comme un iphone.
et la comparaison avec un iphone n'est pas de moi, mais une réponse directe a une personne comparant le casque au prix d'un smartphone.
et puis une 5.1 "emulé" ou pas , ça a un prix.
une barre de son, t'en trouves à 2000€.
les casques 5.1 émulés, t'en trouves à 500€ quand tu souhaites la qualité.
tout est relatif.
on peut emuler de la daube à 50€ ou du nec plus ultra
et encore, 50€, c'est déja bien sur un matos à 999€
sony415 Wrote:1) Est ce que ce produit est dangereux pour les yeux ?
2) On a l'air vraiment débile avec un truc comme ça sur la tête (a moins d'avoir un maquillage bleue et des cheveux blancs).
3) acheter une télé par personne pour une famille de 4 ---> 4000€
perso, j'ai 1 télé de 4000€ et je suis l'utilisateur principal et pour 2 personnes le 3/4 de l'année et une autre à 900€ d'appoint pour 1 personne.
je ne parle même pas du lecteur BR qui n'est pas de la daube et de l'ensemble home-cinéma.
alors franchement entendre dire que 999€ pour un casque, c'est "cher".
cela me donne surtout une impréssion de mauvaise qualité sur les composants et de mauvaise qualité générale.
quand un iphone 5 nu coute 750€ et une radio Bose 800€, alors un vulgaire casque 999€, ça me fait rire.
alors entendre dire que c'est "trop cher pour ce que c'est", c''est que franchement, ça doit etre de la daube.
on parle aussi de l'ipad là non ?
niveau prix, on pourrait en parler aussi, pourtant , ça ne dérange pas tant de monde que ça de se trimballer avec pratiquement 800 boules.
-
Anonyme4
ariakas Wrote:Pas top la comparaison: la télé tu peux au moins la regarder à plusieurs mais pour la casque...Donc 1000€ pour une "télé" que t'es le seul à pouvoir regarder...
Le 5.1 est émulé.
c'est quoi le rapport avec l'Iphone, le casque à un usage unique mais pas le tel.
j'ai une télé à 4K que nous ne sommes que 2 à regarder alors 1 télé à 999€, c'est pas cher, j'en prendrais 4 si la qualité y est. si on estimes que 999€ est trop cher, alors il faut passer son chemin
l'iphone est a usage unique, quand tu le pretes, tu ne l'as plus et il est échangeable comme un iphone.
et la comparaison avec un iphone n'est pas de moi, mais une réponse directe a une personne comparant le casque au prix d'un smartphone.
et puis une 5.1 "emulé" ou pas , ça a un prix.
une barre de son, t'en trouves à 2000€.
les casques 5.1 émulés, t'en trouves à 500€ quand tu souhaites la qualité.
tout est relatif.
on peut emuler de la daube à 50€ ou du nec plus ultra
et encore, 50€, c'est déja bien sur un matos à 999€sony415 Wrote:1) Est ce que ce produit est dangereux pour les yeux ?
2) On a l'air vraiment débile avec un truc comme ça sur la tête (a moins d'avoir un maquillage bleue et des cheveux blancs).
3) acheter une télé par personne pour une famille de 4 ---> 4000€
perso, j'ai 1 télé de 4000€ et je suis l'utilisateur principal et pour 2 personnes le 3/4 de l'année et une autre à 900€ d'appoint pour 1 personne.
je ne parle même pas du lecteur BR qui n'est pas de la daube et de l'ensemble home-cinéma.
alors franchement entendre dire que 999€ pour un casque, c'est "cher".
cela me donne surtout une impréssion de mauvaise qualité sur les composants et de mauvaise qualité générale.
quand un iphone 5 nu coute 750€ et une radio Bose 800€, alors un vulgaire casque 999€, ça me fait rire.
alors entendre dire que c'est "trop cher pour ce que c'est", c''est que franchement, ça doit etre de la daube.
on parle aussi de l'ipad là non ?
niveau prix, on pourrait en parler aussi, pourtant , ça ne dérange pas tant de monde que ça de se trimballer avec pratiquement 800 boules.
Un casques à 1000 euros c'est pas cher? C'est moi qui devrait rire..
C'est du matériel, ça ne se compare pas. Un casque n'est pas une télé, un iphone n'est pas un PC. C'est super que t'as une TV à 50000$, et un radio émetteur super sonique à 2000$ mais on est pas tous riche tu sais, et 1000euros ça reste définitivement cher pour quelqu'un dans la classe moyenne. J'ai acheté des roues pour ma voiture à 1000$, j'ai trouvé ça cher mais je les ai payé car c'est essentiel pour moi. Je me paye un iPhone à 700$ chaque année et je trouve ça CHER aussi, mais c'est chacun son choix et son budget.
Radio Bose à 800euros, c'est cher aussi t'inquiètes pas.
Alors toi si tu veux te payer un casque à 1000euros, vas-y fonce si tu aimes, mais évites de dire que c'est pas cher, que ça soit un casque ou une Ferrari, c'est peut-être pas cher pour la vraie valeur de l'objet mais 1000euros c'est définitivement de l'argent et ce n'est pas tout le monde qui trouve ça pas cher comme tu dis.
Sinon pour rester dans le sujet, pour ma part je ne mettrais pas 1000 euros dans ce casque qui est pour moi un plus, je peux faire beaucoup plus mieux avec 1000 euros.
-
kayolix1 Gamer du Dimanche
ariakas Wrote:perso, j'ai 1 télé de 4000€
ok, on sais pourquoi 1000€ le casque qui sert a pas grand chose, et qu'il faut se brancher au crane te parait pas cher.
Pour ma part, plasma 50" a 750€, amplement suffisant. Alors un casque plus cher que ca, pour avoir l'air con et regarder un truc en solo, non merci...
-
Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Ce casque c'est un peu l'écran géant avec une 3D sans défaut (grâce a un écran par oeil) et ce, quelque soit la taille de la pièce (pas de notion de recul par rapport à l'écran).
Cela ne s'adresse pas aux personnes qui se "contente" (c'est déjà bien n__n) d'un écran 50" qui aussi bien soit-ils ne conviendra pas à toutes les situations en terme de 3D avec du crosstalk/ghosting dans les scène à fort contraste.
Quand à ceux qui ont "peur" d'avoir l'air con avec un tel casque ... surtout n'aller pas dans un parc d'attraction vous amuser, vous auriez l'air con sur la plupart des attractions !!
Nan mais, en plus là ça s'utilise chez soit donc je vois même pas l'intérêt de cette réflexion (surtout quand certains sont content de leur TV 3D alors que les lunettes sont toutes aussi laides).
C'est cher, je ne le nie pas, mais c'est un produit qui s'adresse avant tout aux cinéphiles qui en général veut une qualité irréprochable (le T1 avait d'excellentes critiques en particulier concernant les noirs "vraiment noir" contrairement aux LCD et Plasma d'entrée et moyenne gamme), pouvoir regarder son film sans être déranger / avec une immersion intense, etc.
Quand quelqu'un veut une voiture qui dépote, il trouvera rarement ça au prix d'un monospace, et de l'autre côté, celui qui cherche une voiture spacieuse et confortable pour toute la famille, il n'ira pas voir du côté de Ferrari n__n
De toute façon, ces techno sont encore jeunes, et même si je suis très intéressé par les casque VR (PROTOTYPE-SR, Oculus Roft, ect), je suis persuadé qu'il faille attendre pour bénéficier des progrès a venir à court terme (il suffit de voir comment les gros défaut du T1 ont été corrigé 1 an après)
Cela ne s'adresse pas aux personnes qui se "contente" (c'est déjà bien n__n) d'un écran 50" qui aussi bien soit-ils ne conviendra pas à toutes les situations en terme de 3D avec du crosstalk/ghosting dans les scène à fort contraste.
Quand à ceux qui ont "peur" d'avoir l'air con avec un tel casque ... surtout n'aller pas dans un parc d'attraction vous amuser, vous auriez l'air con sur la plupart des attractions !!
Nan mais, en plus là ça s'utilise chez soit donc je vois même pas l'intérêt de cette réflexion (surtout quand certains sont content de leur TV 3D alors que les lunettes sont toutes aussi laides).
C'est cher, je ne le nie pas, mais c'est un produit qui s'adresse avant tout aux cinéphiles qui en général veut une qualité irréprochable (le T1 avait d'excellentes critiques en particulier concernant les noirs "vraiment noir" contrairement aux LCD et Plasma d'entrée et moyenne gamme), pouvoir regarder son film sans être déranger / avec une immersion intense, etc.
Quand quelqu'un veut une voiture qui dépote, il trouvera rarement ça au prix d'un monospace, et de l'autre côté, celui qui cherche une voiture spacieuse et confortable pour toute la famille, il n'ira pas voir du côté de Ferrari n__n
De toute façon, ces techno sont encore jeunes, et même si je suis très intéressé par les casque VR (PROTOTYPE-SR, Oculus Roft, ect), je suis persuadé qu'il faille attendre pour bénéficier des progrès a venir à court terme (il suffit de voir comment les gros défaut du T1 ont été corrigé 1 an après)
-
Schadows Gamer Bronze
Kayolix Wrote: J'ai acheté des roues pour ma voiture à 1000€
La vache, moi, je n'aurais même pas acheté, j'ai du en avoir pour 300€ la paire grand max au pire.
mais comme j'ai dis et que tu as pris à ton compte, chacun ses gouts.
mais une paire de roues à 300€, je trouve ça cher, mais pour toi, ça parait rien.
maintenant on te présente des roues révolutionnaires à 300€ mais que c'est cher !!
tu vas rire un bon coup.
mais on est pas tous riche tu sais
moi non plus mais tout est une question de priorité .
des roues à 1000€ je n'envisage pas.
même si c'est les 4. donc au final tu investis ton temps et ton argent différement de moi, ce qui est très bien comme ça, je ne juge pas.
maintenant, comme dit on te présente dans un magasine auto des roues révolutionnaires à 4 ou 5 fois mois cher mais infiniment meilleurs, tu te poses déja des questions. Si en plus on vient raconter que c'est trop cher, c'est encore un gros gros point d'interrogation.
maintenant, des commentaires viennent dire que c'est trop cher et qu'a pratiquement 8X moins cher que les tiens, ça serait "envisageable", pfff
on ne vit simplement pas dans le même monde.
Je me paye un iPhone à 700$ chaque année
moi pas et je trouve hallucincant, mais chacun ses choix.
mon dernier portable en date est un GS1, et j'estime qu'il coute une fortune.
et il est très loin d'avoir couté 750€.
ça montre quoi? que tu investit ton argent autrement que moi, c'est tout.
personne ne t'as obligé à changer de portable à 750€ pièce chaque année.
que tu estimes que cela est cher ou pas, c'est pas le problème.
D'ailleurs, ça ne serait pas si cher que ça, parce que tu le fais effectivement en rapport avec tes moyens et l'interet que tu y portes.
ça serait trop cher, tu ne le ferais pas et ça ne serait pas un iphone.
j'ai eu 5 semaines d'arret maladie qui sont sans soldes de la sécu donc 0 de chez 0, je sais ce qui est cher ou pas et ce que je peut me permettre ou pas et ce que je peut différer ou non.
pour les gros fans d'audio, ils le disent, si t'as pas d'argent, tu investit cher pour une paire à 2 000€ et plus tard, tu fais le restes.
moi, ça ne m'intérésse pas et une paire d'enceinte à 2000€, je trouve ça grotesque quant à mon utilisation finale.
tout comme une télé à 4000€ peut sembler grostesque pour certains car ils n'en ont pas l'usage.
999€ pour ce qui est annoncé écrasant une télé à 4000€, je suis dubitatif, quand je lis que 999€ c'est trop cher !c'est un peu fort de café.
Alors toi si tu veux te payer un casque à 1000euros, vas-y fonce si tu aimes, mais évites de dire que c'est pas cher
sachant que c'est "jugé" cher, j'estime qu'on ne vit pas dans le même monde.
quand on compare ce casque à un ecran de cinéma géant que c'est beau et tout, mais cher...
bah un 65 VT50, ça coute la peau des fesses et un 80", ça coute autrement plus cher.
donc si 999€ parait cher, alors 4000€ ou 5000€, pour une qualité que l'on juge moindre, faut voir, c'est à se poser la question.
autrement, je ne dépense pas de l'argent pour de la merde et si l'on consièdere 999€ trop cher pour un ecran qu'ils jugent révolutionnaire, soit il ne l'est pas du tout soit il y a une notion de prix à revoir.
Un casques à 1000 euros c'est pas cher? C'est moi qui devrait rire..
C'est du matériel, ça ne se compare pas
ce n'est pas un "casque" et cela se compare très nettement à partir où il y a du matériel à comparaison, à commencer par l'audio.
et si tu n'arrives pas à comparer ce matériel à une télé, moi je le fais
'est peut-être pas cher pour la vraie valeur de l'objet mais 1000euros c'est définitivement de l'argent et ce n'est pas tout le monde qui trouve ça pas cher comme tu dis.
l'iphone5 s'est vendu à combien déja?
Kurapika-Shinji Wrote:Pour ma part, plasma 50" a 750€, amplement suffisant. Alors un casque plus cher que ca, pour avoir l'air con et regarder un truc en solo, non merci...
parce que tu n'est pas la cible.
y'a des gens qui estiment que 299€ pour jouer c'est stupide et inutile et bien trop cher.
la même réflexion existe pour le PS-Move ou Kinect.
y'a même des gens pour acheter une 360 et une PS3.
chacun son truc et le coeur de cible.
toi, ça te suffit une télé 50" à 750€, c'est ton droit le plus absolu et tu as été le coeur de cible de ce type de marque de télé. c'est pour ça que ça existe et tant mieux.
j'ai longuement hésité pour une guitarre pour jouer à guitar heroes etc..
mais vu mon utilisation, en effet, c'est cher.
ça ne l'est en effet pas en rapport, mais on te présente la guitare de guitare heroe et on te dit qu'elle largement meilleure que la meilleure des guitares mais trop cher.
ouoh ^^ qui a raison, elle est révolutionnaire ou la notion des prix n'est pas adaptée? ou ni l'un ni l'autre d'ailleurs ?
c'est à se demander pourquoi les ecrans plats résistent ou ne chutent pas de prix
-
Anonyme4
Dire que je suis du même avis qu'ariakas !! Ca sent vraiment la fin du monde ^__^
-
Schadows Gamer Bronze
Ça reste un produit qui isole les gens, je m'entends par la que le film en famille ou juste avec sa compagne est impossible avec ce genre de produit, tu parles de cœur de cible, mais le but de sony n'est pas de toucher le grand public ou tout du moins le plus de personne possible ?
Je pense qu'ils font fausse routes avec ce genre de produit, Nintendo avait tenté avec le Virtual Boy qui avait fait un flop, certes, la qualité n'est pas la même, mais l'esprit est la, et hormis les pures geeks (qui jouent sur pc) la majorité de la population ne se poussent pas à l'isolement.
Je rectifie mon propos à -> pour la plupart des familles c'est cher car, même si il y auras toujours des gens pour acheter ce type d'article il ne pourras en aucun cas s’imposer, les familles pensent à leurs avenir et celui de leurs enfants et investissent ailleurs.
-> Une étude sur la santé doit être faîtes, un produit que les gens peuvent pensér dangereux ne se vendra pas sur le marché.
Je pense qu'ils font fausse routes avec ce genre de produit, Nintendo avait tenté avec le Virtual Boy qui avait fait un flop, certes, la qualité n'est pas la même, mais l'esprit est la, et hormis les pures geeks (qui jouent sur pc) la majorité de la population ne se poussent pas à l'isolement.
Je rectifie mon propos à -> pour la plupart des familles c'est cher car, même si il y auras toujours des gens pour acheter ce type d'article il ne pourras en aucun cas s’imposer, les familles pensent à leurs avenir et celui de leurs enfants et investissent ailleurs.
-> Une étude sur la santé doit être faîtes, un produit que les gens peuvent pensér dangereux ne se vendra pas sur le marché.
-
sony415 Gamer du Dimanche
sony415 Wrote:Ça reste un produit qui isole les gens, je m'entends par la que le film en famille ou juste avec sa compagne est impossible avec ce genre de produit, tu parles de cœur de cible, mais le but de sony n'est pas de toucher le grand public ou tout du moins le plus de personne possible ?
ça c'est certains qu'on peut se poser la question sur ce qu'ils veulent réellement en fin de compte
pour la plupart des familles c'est cher car, même si il y auras toujours des gens pour acheter ce type d'article il ne pourras en aucun cas s’imposer, les familles pensent à leurs avenir et celui de leurs enfants et investissent ailleurs.
ouaiiisss mais quand on voit que l'iphone 5 s'est vendu à 5 millions d'exemplaire en 3j en créant des ruptrures de stock volontaires.
c'est déja pas mal comme chiffre, si déja ils peuvent toucher 1 millions, ça serait génial.
en plus! et en dehors des sites sony et affiliés jeux vidéos, c'est pas annoncé comme le truc révolutionnaire de tout.
moi en tout cas, je n'ai jamais vu en vente en grande surface ce produit pour le moment (mais j'y vais assez peu

je pense en effet que cela mérite une plus large diffusion aux médias pour que ça soit tester de tout point de vue et d'avoir de véritables tests de cinéphiles et audiophiles.
-
Anonyme4
La techno évolue, et je pense que Sony sait lui même que ce genre de produit n'est pas encore prêt à se démocratiser. Pour preuves, le HMZ-T1 a été produit en quantité relativement réduite.
On a déjà un gros plus avec le T2 et son poids réduit.
Concernant l'isolement, je ne prendrais pas le cas du virtual boy comme référence. D'ailleurs, sur la plupart des consoles (trans)portables, on joue seul sur sa machine, et l'on s'immerge d'autant mieux dans le jeu si l'on est pas dérangé par ce qui se passe autour.
De même, il suffit de voir le nombre de jeux qui ne se joue pas en multi-local pour se convaincre de l'intérêt pour ce média (pour les films c'est plus problématique même dans mon cas je préfère qu'on viennent pas me saouler ... pardon chérie >__<).
Personnellement, je continue de voir le visiocasque comme un produit qui s'adressera à une catégorie très restreinte d'utilisateur, mais par contre je pense que les casque de réalité virtuelle (la même mais avec headtracking pour suivre les mouvements du joueur et les retranscrire dans le jeu) ont un bel avenir.
On a déjà un gros plus avec le T2 et son poids réduit.
Concernant l'isolement, je ne prendrais pas le cas du virtual boy comme référence. D'ailleurs, sur la plupart des consoles (trans)portables, on joue seul sur sa machine, et l'on s'immerge d'autant mieux dans le jeu si l'on est pas dérangé par ce qui se passe autour.
De même, il suffit de voir le nombre de jeux qui ne se joue pas en multi-local pour se convaincre de l'intérêt pour ce média (pour les films c'est plus problématique même dans mon cas je préfère qu'on viennent pas me saouler ... pardon chérie >__<).
Personnellement, je continue de voir le visiocasque comme un produit qui s'adressera à une catégorie très restreinte d'utilisateur, mais par contre je pense que les casque de réalité virtuelle (la même mais avec headtracking pour suivre les mouvements du joueur et les retranscrire dans le jeu) ont un bel avenir.
-
Schadows Gamer Bronze
La prochaine fois que je retourne au TGS, je t'embarque dans mes valises ^_^

-
RuFo_ThE_oNe Gamer Argent
25 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3