Forums GAMERGEN

TGS 2011 : l'édition 2011 du salon a battu tous les records

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TGS 2011 : l'édition 2011 du salon a battu tous les reco

Message non lupar dodogeek » 21 Sep 2011, 20:30

Puérile battle la vengeance des néo pyjama :cheesy :cheesy :tongue
Faut arrêter de ce bouffer la gueule comme ça les 2 ont attiré leur monde certes la 3DS à eux MH3G et 4(mh3g leaké avant la conférence) mais les jeux 3DS à part à part MH4 et bravely default ne m'ont pas étonner tous leaké avant la conférence. Ils y avait rien de surprenant dans la conf nintendo en faite tout ce que je retiens ces mh4 et zelda skyward sword qui m’ont mis une claque.
Les autre jeux du mario déjà vue et encore et toujours du mario, fire emblem leaké depuis des moi.
Moi j'appelle pas ça une vrai prise de risque alors que si tu regarde le line up de sony ils y a des portage et des remake mais ils y plus de nouvelle licence que ce que j'ai cité avant. Et du rpg comme tu la dit ils y'en à en veux tu en voilà. Et sur 3DS :rolleyes :tongue
Ils y même un très bon jeux qui n'a pas eu la chance de connaitre du succès chez nintendo(little king story) et même si ils y a pas MH4 pas grave ils peut toujours y avoir un MHP4rth. :tongue :cheesy avec encore un bestiaire monstrueusement supérieur une jouabilité supérieur :cool (Non j'arrête aussi non je vais rentré dans le jeux de pyjama)

Franchement si pour toi P4 the Golden, FFX, Disgaea, YS, Tales of, ragnarok, army corps of hell, little king, shin megami tensei, sans oublier le jeux à venir de level-5 et tout les autre rpg annoncer avant fin mars :rolleyes
En plus 100 jeux quoi :cool 100 jeux avant fin mars.

Quand a coter ta la 3DS avec juste tale of, girls RPG, fire emblem, inazuma eleven go, MH, fantasy life, rune factory(qui aurait pus être sur DS :tongue ), bravely default et après y a quoi :huh , je vais pas compter les gundam parce qu'ils sont sur toute les console. :rolleyes

Surtout que dans la Foulé on peut déjà présagé du valkyria chronicles et profiles, suikoden, danball senki, atelier, Cladun, ar tonelico, ZHP, Makai kingdom, trinity universe, prinny, La pucelle tactics et plein d'autre truc que la 3DS ne peut encaisser au niveau technique.
FFType-1 et 2 dont le nom et déjà réservé. :cool :cool , FF12, KH compilation? KHVita, un FF de la saga fabula nova crystalys.(enfin autre que les type)
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima
Pays: France

Message non lupar anonymusss666 » 21 Sep 2011, 23:17

dodogeek Wrote: (Non j'arrête aussi non je vais rentré dans le jeux de pyjama)

Trop tard ...

Sinon je te prie gentillement d'aller voir le dernier JT de gameone où il est clairement explicité que "La PSVita a été l'attraction la plus importante du TGS" (d'apres Julien Tellouck , presentateur de ce JT). Je ne sais pas comment considerer cette source mais je la pense aussi sure que c'est une chaine de television où les rumeurs passent apres les evenements/infos officielles . :smiley
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar dodogeek » 22 Sep 2011, 00:16

wé moi aussi je viens de voir ça et ça ne m'étonne pas pour les raison que j'ai citée aux-dessus quand la 3DS aura autant de licence de j-rpg que ça la tu pourra fanfaronné.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar azertyxpp » 22 Sep 2011, 13:39

C'est pas pour dire mais tu oublie beaucoup de licence RPG 3DS qu'elles soient ou non sorties donc à rajouter en attente ou déjà dispo:

- FF VI 3DS,
- Tales of the Abyss,
- Beyond the Labyrinth,
- Zelda Ocarina of Time 3D,
- Dr Lautrec,
- Rune Factory 4,
- Brave Company,
- The World Ends With You 2 (vient d'être annoncé)...

Ça c'est juste pour les titres RPG que tu as oublié, sinon il y a:

- Braverly Default: Flying fairy,
- Monster Hunter 3 3G,
- Monster Hunter 4,
- Fire Emblem,
- Kigdom Heart 3D...

Et je dois surement en oublier ça fait beaucoup tout de même, rajoutons aussi que la 3DS permet de jouir de la rétro-compatibilité NDS et donc comme RPG NDS il y a des petits bijoux:

- Okami Den,
- Les Dragon Quest,
- Les FF I, II, III,
- Golden Sun,
- Suikoden,
- Les Zelda,
- Les Castlevania,
- The World Ends With You,
- Chrono Trigger,
- Magical Starsign,
- Les Shin Megami Tensei,
- Les Tales Of,
- Valkyrie Profile...
Surtout que dans la Foulé on peut déjà présagé du valkyria chronicles et profiles, suikoden, danball senki, atelier, Cladun, ar tonelico, ZHP, Makai kingdom, trinity universe, prinny, La pucelle tactics et plein d'autre truc que la 3DS ne peut encaisser au niveau technique.

Lol arrêtez avec vos prédictions je croyais que les Monster Hunter devaient déjà sortir sur PSVita ^^. et c'est marrant que le petit "plein d'autre truc que la 3DS ne peut encaisser au niveau technique" parce que tu parles d'un Valkyrie Profile à ce propos sache que le dernier Valkyrie Profile (Convenant of Plume) est une exclue NDS et que la Team dernière les Valkyrie travaille est actuellement sur une gros exclue RPG sur 3DS c'est sur la liste Beyond the Labyrinth. Donc t'es bien marrant avec tes prédictions mais moi je te montre juste des titres déjà annoncé pour une console qui n'a même pas encore un an c'est beaucoup niveau RPG il faut le reconnaitre. Et ton "plein d'autre truc que la 3DS ne peut encaisser au niveau technique" J'avoue ne pas avoir compris encore encore car à l'image de la liste de RPG NDS que j'ai écrit cela monstre bien que les dev ne pensent pas comme ça pour faire un comparatif avec la PSP à la même époque, au même titre que la liste des gros titres RPG annoncé sur 3DS (une console qui a moins d'un an pour rappel, et qui pourtant un joli line-up RPG d'annoncé ou déjà jouable).

Donc les prédictions mouais je pense que la moitié de ta liste de prédiction verra le jours sur 3DS si c'est pas tous, je vois que tu as déjà pris la peine de virer les Monster Hunter, mais tu peux déjà virer sur à 100% Valkyrie Profile aussi.
:smiley

Faut pas croire que les dev RPG qui ont travaillé avec Sony sur console de salon en feront autant sur console portable et la ludo RPG NDS et le line-up RPG 3DS le montre clairement, ce ne sont pas des 1st Ou 2nd Studio Party ^^. Ni "plein d'autre truc que la 3DS ne peut encaisser au niveau technique" pour des PRG c'est du vent c'est pareil, la ludo RPG NDS et le line-up RPG 3DS le montre clairement deuxième édition.
Dernière édition par doui15 le 23 Sep 2011, 00:40, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar TiBio » 22 Sep 2011, 13:49

azertyxp, tu as repris les chiffres de vente sur un mois, on ne peut tirer aucune conclusion de cela.

C'était à prévoir que ce salon allait battre tous les records, car tout le monde savait que la Vita en serait la vedette.
TiBio Ancien
Ancien
Pays: Belgique

Message non lupar azertyxpp » 22 Sep 2011, 14:05

Oui mais la on a clairement changé de sujet, dodogeek sous entend que la PSVita serai un premier choix pour le domaine RPG à moins que j'ai mal compris. Perso je pense que c'est une grossière erreur.

Sinon je ne juge personne pour les jeux auxquels ils comptent jouer car la PSVita permettra de jouer à d'autres genres qui lui seront propre et je comprend tout à fait que d'autres type de joueurs y trouvent plus leur compte sur cette console (la PSVita), et d'ailleurs ont étaient tomber sur ce point avec anonymusss666 sur un autre topic.

Pour moi la 3DS est la console de prédiction pour les fanas de RPG nippon, c'est une évidence.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar anonymusss666 » 22 Sep 2011, 16:16

Lol arrêtez avec vos prédictions je croyais que les Monster Hunter devaient déjà sortir sur PSVita ^^

je vois que tu as déjà pris la peine de virer les Monster Hunter

Ca aussi c'est une prediction :rolleyes J'espere qu'elle sera fausse mais ca , seul le temps nous le dira , comme toi et tout le monde le sait :smiley (en tant que gros fan de MH je ne pouvais pas eviter ce quote , j'espere que tu m'en voudra pas :embarrassed )

et d'ailleurs ont étaient tomber sur ce point avec anonymusss666 sur un autre topic.

+1 :wink
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar TiBio » 22 Sep 2011, 17:31

Je n'ai vraiment pas la conviction que la Vita sera la référence pour les RPG , loin de là...

Sur cet avis azertyxpp je te rejoins complètement. :smiley
TiBio Ancien
Ancien
Pays: Belgique

Message non lupar Leb2dud2 » 22 Sep 2011, 17:41

Ça sera déjà plus pratique avec els deux stike, car sur la 3DS il est rajouté. Donc, la prise en main risque d'être moins bonne.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar azertyxpp » 22 Sep 2011, 20:23

Leb2dud2 Wrote:Ça sera déjà plus pratique avec els deux stike, car sur la 3DS il est rajouté. Donc, la prise en main risque d'être moins bonne.

C'est pas parce que le deuxième stick de la 3DS ce fixe en extension, qu'il empêchera une bonne prise en main, Ok c'est pas esthétique pour un sous et pas pratique non plus, mais je pense qu'il sera développé de façon à avoir une bonne prise en main.

Pour en revenir au RPG généralement le deuxième stick n'est pas utilisé car ils utilisent généralement (les RPG) des plans fixe. L'intérêt d'un deuxième est principalement pour la précision dans les FPS, ou bien pour orienter la caméra dans des jeux qui utilisent une vue à la 3eme personne (action, aventure, survival...). Donc pour les RPG qui utilisent rarement une vue à la 3eme personne le problème ne se pose pas, et si il se pose comme apparemment Beyond the Labyrinth, les Monster Hunter, Kingdom Heart... la il y a le deuxième stick en extension qui jouera très bien son rôle.

Perso je me prendrai le deuxième stick principalement pour MGS3D et RE: Revelations (parce qu'il n'y a pas que des RPG non plus sur la 3DS ^^), mais je pense le retirer pour la plupart des RPG en plan fixe soit plus de 85% des RPG prévu sur 3DS.

@ anonymusss666,

C'est pas des prédictions pour l'instant Monster Hunter 4 est annoncé comme exclue à la 3DS, c'est officiel. Alors temporaire ou pas on verra bien.

EDIT: C'est pas pour dire mais sur la page précédente je poste les dernières ventes au Japon avec la 3DS de loin en tête:
3DS — 54.744 ;
PS3 — 33.831 ;
PSP — 30.199 ;
Wii — 11.606 ;
NDS — 5.710 ;
PS2 — 1.394 ;
360 — 1.228.

Source: DSGen

Donc voici les ventes toujours au Japon de cette semaine:

- 3DS – 58 837
- PS3 – 36 061
- PSP – 25 122
- Wii – 15 406
- DSi LL – 2 869
- DSi – 2 234
- PS2 – 1 317
- Xbox 360 – 1 295
- DS Lite – 78
- PSP go – 7

Source: WiiGen

Donc une hausse de plus de 4000 unités avec la 3DS toujours en tête et de loin, y a pas à dire les Jap ont du gout ^^. Plus sérieusement la baisse des prix effective depuis début Aout (170 euro) change complètement la donne, et la 3DS marche sur les pas de la NDS en terme de vente. Je ne sais pas si vous imaginez d'ici la sortie de la PSVita si ces ventes tiennent le cap, la 3DS aura un parc de console vraiment large et la PSita à 250 euro aura bien du mal à les rattraper.

Je dis ça comme ça mais les dev sont les premiers à noter ce genre de détails, à voir si ils investissent leurs billes sur le long terme ?

Les chiffres parlent d'eux même regardez:

du 08 au 14 août 2011:

- 3DS – 196.077
- PSP – 40.409
- PS3 – 20.239
- WII – 19.607
- NDS – 7.834
- 360 – 1.576
- PS2 – 1.513

du 15 au 21 août 2011:

- 3DS – 105.639
- PSP – 40.901