Forums GAMERGEN

THE BIG TUTO : 3.03 OE-A

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar b8bM4rley » 10 Jan 2007, 13:24

up :D
b8bM4rley Gamer Débutant

Message non lupar Gayjin » 10 Jan 2007, 13:50

b8bM4rley Wrote:Bonjour a tous , d'abord félicitation pour ce tuto, et maintenant une petite question ( qui va sembler assez stupide mais bon :) ) Je suis en 3.02 OE-B et je voudrai passer en 3.03 OE-A. Mon prob est le suivant :

- Attention si vous êtes en 2.71SE ou 3.02 OE et que votre Kernel n'est pas 1.50 : il vous faudra déplacer le contenu du dossier PSP/GAME vers le dossier PSP/GAME150 par un simple Couper-Coller.

MAIS comment savoir si mon kernel n'est pas 1.50 ?????? Merci ^^

Pour démarrez le mode recovery, il faut maintenir R appuyé au démarrage de la PSP.

Ce mode permet beaucoup de choses et à l'avantage de démarrer avant la PSP, il démarre donc même sur une PSP brickée.

Image

Game folder homebrew, vous permet d'utiliser PSP/GAME au lieu de PSP/GAME150 en Kernel 1.50 ou d'utiliser PSP/GAME au lieu de PSP/GAME303 en Kernel 3.03.
Gayjin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar b8bM4rley » 10 Jan 2007, 13:56

Merci pour ta réponse, c'est partie pour l'installation :D
b8bM4rley Gamer Débutant

Message non lupar Gayjin » 10 Jan 2007, 13:59

b8bM4rley Wrote:Merci pour ta réponse, c'est partie pour l'installation :D

de rien.

si c'est pas dans le bon répertoire.

tu ne verra pas l'icone ou elle sera corrupt
Gayjin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

FF7 :(

Message non lupar adamas_1 » 10 Jan 2007, 15:27

Déjà bonjour à tous et merci beaucoup pour ces tutos et programmes :)
Voila, j'ai un problème pourtant "simple" mais qui me lache pas.. Avant la nouvelle version de psx2psp, j'avais fait a partir de mon CD d'FF7 un iso, que j'avai pu recentré avec un Editeur Hexadécimal. Mais n'ayant pas de fond d'écran au jeu, j'ai voulu hier me refaire une image, mais, problème, la fo*tu bande noir en haut du jeu... Alors j'ai suivi le tuto, et meme différent tutos, et voila un résumé de mes résultats :

Avec un EdiHexa, il ne me trouve même plus l'endroit oû aller ( Cf sur cette page : http://www.metagames-eu.com/forums/les- ... 78830.html )

Avec Zapper 2000, il m'annonce un problème de " coulours or no Y-pos ", je ne comprend pas très bien, et cela que je mette 7 - 0 ou bien même 0 - 0.

Et pour finir avec "pal4u2K", il ne me trouve rien a changer ! que ce soit en passant du pal en ntcs ou du ntsc en pal...
Résultat, impossible d'enlever la bande noir...

Quelqu'un aurait-il une solution simple et claire s'il vous plait :( ?

A savoir peut-être, j'ai fait mon iso en compression 0, et un autre en 5 ( oui j'ai perdu énormément de temps... ), et une fois en séléctionnant " pal 2 ntsc " et l'autre non...

Merci beaucoup d'avance !
Avatar de l’utilisateur adamas_1

Message non lupar anouar350z » 10 Jan 2007, 16:07

Barjack Wrote:Hello!

Tout d'abord merci à Dark_Alex pour le Firmware modifié et Maxime, Sakacoco et ReGen pour leur excellent Tuto!!

Mon petit problème maintenant:
J'avais un firmware 1.50 et avais plein de homebrews dessus, je les ai copiés tels quels sur mon disque dur pc .
Après l'installation du 3.03OE-A (réussie parfaitement grâce au tuto, merci encore!!), j'ai essayé de réinstallé qquns de mes homebrews, depuis ma sauvegarde sur disque dur pc...
J'ai essayé de les installer dans X:\PSP\GAME150 : je n'arrive pas à les lancer
J'ai essayé de les installer dans X:\PSP\GAME : pareil, ils ne se lancent pas...

Qqun rencontrerait-il les mêmes problèmes? ou mieux, qqun pourrait-il m'aider?? :wink:

Merci d'avance!

wé j'ai le méme problme j'arrive pas a lancer les homebrews !!
De plus les demos que je télécharge depuis le site officiel de PSP ne marchent pas non plus !! Donc si vous pouvez nous aider n'hesitez pas (ptit info: je suis en kernel 1.50)
anouar350z Gamer Débutant

Message non lupar adamas_1 » 10 Jan 2007, 16:14

PS : en tapant cete offset, je n'ai pas les meme chiffres avec un Editeur Hexadécimal, que sur cette page !
http://www.elotrolado.net/showthread.ph ... genumber=1
Pourtant j'ai fait un .bin normal ! enfin je crois... ! ou est le problème :( :(
Avatar de l’utilisateur adamas_1

Message non lupar Sheppard64 » 10 Jan 2007, 16:38

Bonjour les gas
Alors j'ai une question !
Y-a-t-il la "LocationFree Player???

Car moi j'ai instalé ce fw et quand je clique sur la location des fruit sa ne fais rien... Alor aidez moi svp!!!
Avatar de l’utilisateur Sheppard64

Message non lupar Manu2point5_1 » 10 Jan 2007, 16:51

gericom666 Wrote:
b8bM4rley Wrote:
Pour démarrez le mode recovery, il faut maintenir R appuyé au démarrage de la PSP.

Ce mode permet beaucoup de choses et à l'avantage de démarrer avant la PSP, il démarre donc même sur une PSP brickée.

Ma PSP ne s'allume plus. L'ecran reste noir et ne s'eclaire pas. Le voyant power s'eteint apres une dizaine de second?
Est-elle brickée?

en tout cas le recovery mode ne fonctionne pas, que faire???
merci pour vos réponses.
Manu2point5_1 Gamer Débutant

Message non lupar Raymax » 10 Jan 2007, 16:52

Bonjour à tous,
J'ai pas bien compris la réponse de ptit_rat à la page 13, donc je vous repose la question :
Est-ce que le pack d'upgrade en 3.03 OE (européen) du tuto est compatible avec les PSP 1.50 TA-082 JAPONAISE ?? Ou est-ce que je dois télécharger les updates japonais 1.50 et 3.03 ??

Merci beaucoup de bien vouloir répondre à ma question ! (en étant sûr de préférence car j'ai pas envi de briquer la PSP de mon petit frère !)
Raymax Gamer Averti
Gamer Averti

pourquoi ça marche pas??

Message non lupar Rhialto » 10 Jan 2007, 17:15

Salut à tt l'équipe désolé de venir m'immiscer ici mais le tuto 3.02 oe-b est cloturé et j'ai un petit problème ac les jeux ps1.

En fait j'ai suivis à la lettre tt les étapes jusqu'à installer un jeux ps1 dans ma psp,je le lance il y a l'intro ps (nostalgie) mais après ça plus rien: l'écran reste noir et le ms clignote de temps à autre...

Donc moi qui me réjouissais de rejouer à ff9 ayant explosé ma playstation... :( :cry:

Ce serait vraiment très cool de votre part de me dire pourquoi j'arrive pas à jouer.Merci bcp :wink:

===>Alors si je comprends bien je dois upgrader en 3.03oe-a?
ok merci pour la soluce 8)
Dernière édition par Elelpserlat le 10 Jan 2007, 22:46, édité 2 fois.
Rhialto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ghost31 » 10 Jan 2007, 17:53

pour tous ceux qui n'arrive pas a lancer les jeux ps1 avez vous vérifier s'ils sont patché
ghost31 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: david

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news