Forums GAMERGEN

The Elder Scrolls V: Skyrim - Un patch sanglant en approche

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: The Elder Scrolls V: Skyrim - Un patch sanglant en appro

Message non lupar Anonyme4 » 16 Mar 2012, 21:22

le problème étant que l'on est noyé sous les mods au point d'avoir un jeu qui est completement dénaturé.
les patchs j'aime bien ça, mais au bout d'un moment, quand est ce que l'on peut jouer ?
autant un DLC, j'apprécie car il s'agit d'un contenu facultatif dispensable.
Autant, les patchs changent la façon de jouer.
les mods, pour moi, ça me dérange dans la mesure où même si l'on est pas "forcé" de les installer, on est noyé sous un gros n'importe quoi qui rendent le tout completement obscur.
en plus, un mod pouvant rendre le jeu instable, c'est vraiment le bordel.
on a un patch pour un mod, puis un patch du patch du mod à cause du patch général.
et tu as aussi, je me rappel pour oblivion un patch "non officiel".
c'est ce que j'appel avec ce terme que je deteste: "un jeu en kit".
Je deteste ce mot car il est employé à tort et à travers dès qu'on voit un jeu avec un DLC.
Alors que là, c'est vraiment un jeu en kit où chacun fait sa popotte avec un mixage de mods officiels, de mods amateurs, de mods par un inconnu, sur tout et n'importe quoi.
Au final, on passe plus de temps à regarder les descriptions des mods qu'a jouer.
c'est vraiment un travers de Elder Scroll que je n'ai jamais accepté ^^
mais bon je conçois completement que c'est la demande des fans et que les gars y ont répondu favorablement.
Mais pour les joueurs occasionnels comme moi, c'est un tue l'amour entre les mods pour changer les caractères des livres, et les patchs et les plantages.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Zek » 16 Mar 2012, 21:44

Patch non officiel = PNO dispo chez wiwiland et c'est indispensable en clair ça corrige tout ce que Bethesda n'a pas fait en correction de bugs, traduction manquante, rajout de contenu présent sur la VO mais supprimé sur la VF du jeu...

Sinon une adresse, la confrérie des traducteurs une communauté qui traduit et corrige les mods pour que ses derniers ne plante pas sur une VF tout en étant stable donc sûr. Bref ma conclusion après la lecture de ton commentaire c'est que tu es complétement largué quand il s'agit de modding ^^
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Anonyme_30 » 16 Mar 2012, 23:40

Tiens, une mise à jour gratuite apportant des nouveautés. Ca sent l'arrivée du premier DLC ça. Le jeu a déjà 5 mois... Oui, ça change des jeux avec moult DLC disponibles dès le jour de sortie... Perso je l'ai revendu rapidement après l'avoir fini, car je pense qu'une GOTY Edition sortira. Et sinon, j'ai pu finir le jeu sans souci sur 360. Je n'ai pas eu de bug de dragon qui ne se pose pas. Par contre, lorsque je chargeais une partie dans laquelle je me trouvais près du squelette d'un dragon, je pouvais voir celui-ci bouger légèrement pendant une bonne seconde.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Anonyme4 » 17 Mar 2012, 02:17

Zek Wrote:. Bref ma conclusion après la lecture de ton commentaire c'est que tu es complétement largué quand il s'agit de modding ^^

C'est surtout que je deteste ça ^^
je connais très bien wiwiland et j'ai suivi trèèèèèèèèèsssssss longtemps leur actualité sur Oblivion. D'après toi, pourquoi je parlais de "patch non officiel" ?
je n'aime pas non plus les abréviations, d'où le fait que j'en utilise rarement.

Mais clairement, pour moi, un jeu c'est fait pour être joué.
si pour jouer, il faut être à la page et consulter 36 sites, se renseigner si on a le bon patch à la mode.
Si le pack de texture de untel est mieux que l'autre etc etc..
c'est pas que je sois largué, c'est que j'estime que c'est absolument contraire à l'idée d'un jeu normal.
les "jeux en kit" où il faut construire soit même son jeu, c'est mimi pour Little Big Planet, mais pas pour un Elder Scroll.
Après, c'est libre à chacun etc etc..., je comprend completement, mais c'est tellement mis en avant que ça en est dérangeant.
C'est comme si on regardait un film en commençant par le making of et que l'on pouvait voir son film avec la transformation de telle ou telle personne, où l'histoire serait à certains moment différents, des visages différents etc...
au final, c'est même plus l'histoire qui est intéréssant, c'est juste tripatouiller pour tripatouiller.
ça a commencé avec Oblivion en effet sur wiwiland et on le voit encore aujourd'hui, avec les packs textures HD faites par plusieurs personnes différentes avec evidement, leurs propres communautés.

d'ailleurs, permet moi de rire un peu en lisant que les traducteurs s'assurent qu'il n'y a pas de bugs, tu as toujours des mises à jours de leurs mods.
tu as toujours des patchs non officiels corrigeant leurs propres bugs.

donc non, je ne suis pas largué dans le modding, je trouve que ça largue les gens en créant une différence entre ceux qui connaissent le jeu officiel et les autres qui vont la ramener: "moi j'ai mis le patch kevin où les flêches font piou piou avec le pack texture HD de Regis qui est carrément mieux que celui de Gontrant depuis qu'il a fait la mise à jour 1.298, c'est trop lol XD"

Ce qui n'empeche pas que je n'apprécie pas plus les bugs non corrigés de Bethesda.
Mais quand je lis "jeu en kit" et "jeu incomplet" parce qu'un pauvre malheureux DLC à 0.99€ vient poindre le bout de son nez, alors que pour Skyrim, ils se tripotent en téléchargeant le mod Push Up Sexy Bikini parmis les 5022 mods disponibles (véridique !).
je me dis, bon..... même monde, univers différent.
je n'ai rien contre les moddeux, mais en ce qui me concerne, j'ai toujours l'impréssion d'un jeu pas fini avec des gens qui font tout et n'importe quoi dessus.

C'est comme si on ressortait Aliens avec des pingouins à la place des aliens.
C'est drole, mais quand tu as 2000 versions différentes avec Valérie Damido à la place de Sigourney Weavers parce que bon, un type trouvait que Sigourney jouait mal. pffffffffffff.
au final, ça dénature complètement l'ensemble, et quand tu revois le Aliens d'origine, on ne peut imaginer que Roselyne bachelot se battant contre des pingouins avec des fusils faisant: piou piou quand ils tirent.

c'est la version longue de mon avis sur les mods ^^

PS: tiens, pour rire, j'y suis retourné, et que peut on lire en une?
patch non officiel 2.5 datant du 16 janvier 2012.
donc ça n'en finit pas et cela créee toujours une inégalité entre ceux qui ont la version dite officielle et ceux qui ont leur "kit" made in wiwiland.

Message non lupar Zek » 17 Mar 2012, 03:25

Je retire ce que j'ai dit, finalement tu es fou ^^, plus sérieusement tu te prend trop la tête et c'est véridique. Je te donne un conseil, un TES se joue une première fois sans mod justement pour découvrir un jeu non modifié et après pour plus de re-jouabilité tu ajoutes des mods bien que la re-jouabilité d'un TES est garanti même sans mod.

Je connais aucun joueur de TES qui ne joue pas sans le PNO et sans mod. Surtout que le modding pour un TES date depuis Daggerfall même si ce fut très limité faute d'éditeur mais ça à pris de l'ampleur depuis Morrowind donc ça ne date pas vraiment d'hier et c'est ce qui fait la force des TES en leur procurant une très longue longévité à savoir un support graphique et gameplay comme par exemple Morrowind Overhaul pour Morrowind car je te met au défi de jouer sur un écran 27 pouces à ce jeu ^^ ainsi que du nouveau contenu inédit.

Pour les majs des PNOs c'est surtout pour des corrections de bugs restants ainsi que quelques améliorations de traductions.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar IceTiger » 17 Mar 2012, 04:13

je suis pas trop fan de modding non plus, en fait tous les mods auxquels j'ai accrochés sont devenus des jeux à part entière (Counter-Strike, TFC, etc.), pour TES, j'aime mieux jouer sans, c'est vrai qu'un mod peut être sympa quelques minutes mais au final j'aime mieux les versions originales ::) :P
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar darkclank » 17 Mar 2012, 13:55

Enorme les kill cam pour la magie, je vais faire une pause pour attendre ce patch je pense ^^
darkclank Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme4 » 17 Mar 2012, 21:07

Zek Wrote:Je retire ce que j'ai dit, finalement tu es fou ^^, plus sérieusement tu te prend trop la tête et c'est véridique. .

oui aussi, j'avoue sur les 2 points :D

un TES se joue une première fois sans mod justement pour découvrir un jeu non modifié et après pour plus de re-jouabilité

ah ouais, c'est pour ça ^^, j'ai jamais réussi à finir un Elder scroll, en général parce que j'ai été dérangé par un bug très génant ou parce que je me disperse en voulant grimper dans les guildes assassin, magicien, guerrier et tout ça à la fois,
ce qui n'est pas trop à faire car après 200-300h, ça devient très prise de tête, surtout quand on ne veut pas se déplacer en voyage rapide ;D

je te met au défi de jouer sur un écran 27 pouces à ce jeu ^^ ainsi que du nouveau contenu inédit.

je l'ai fait y'a pas longtemps et j'ai poussé un cri car dans ma tête, morrowind était aussi beau que Skyrim.
[et j'ai un 27 pouces justement ^^]
il est clair que sans rien, il faut être trèèès motivé.

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news