Forums GAMERGEN
The Jak & Daxter Trilogy - La mise à jour 1.01 est disponible
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Justement, parlons-en !
Je me suis également procuré le jeu à sa sortie et n'ai pour l'instant touché qu'au premier opus (Jak and Daxter : The precursor legacy).
En tant que grand fan de la série ayant bouclé les versions PS2 de nombreuses fois (notamment le 1er), j'ai constaté pendant les premières heures de jeux les dysfonctionnements pointés du doigts, à savoir les problème de framerate (bien marqués dès le niveau d'entrainement du rocher du geyser), mais aussi des problèmes de sons (avec une absence de bruitage pour l'utilisation du zoomer sur l'ile de la brume par ex) ou encore d'affichage de textures (lors du défi consistant à attraper les 200kilos de poisson dans la jungle interdite).
Tel quel, j'ai eu une expérience de jeu très désagréable...
Cependant, en désactivant l'option de vibration (bien entendu non supportée par la plateforme qu'est la ps vita), j'ai eu l'impression de gagner en fluidité mais également de permettre au jeu de résoudre les problèmes dont j'ai parlé (qui ne surviennent plus ou presque plus).
En conséquence, en opérant le changement, je me retrouve avec un soft déjà beaucoup plus agréable à manier (même si ainsi, notamment au niveau des fps, on doit toujours froler le dessous des 30, sans subir de grosses chutes).
Je me demande donc si le mauvais comportement de ce logiciel sur notre portable ne vient tout simplement pas d'une mauvaise adaptation du code aux spécificités de la machine, celle-ci se retrouvant à gérer des paramètres etc. exclusifs aux versions originales, et donc devant effectuer beaucoup plus de calculs...
Dernière édition par Manuu60 le 25 Juin 2013, 11:13, édité 1 fois.
ID PSN : Fafabiby

-
bidonmouton Gamer Hardcore
- Prénom: Pierre
- Pays: France
Re: The Jak & Daxter Trilogy - La mise à jour 1.01 est dispo
Pas bête je vais essayé ça
-
Quent159 Gamer Bronze
J'avais déjà essayer, mais pas sur le long terme (j'avais désactivé l'option, regardé vite fait, puis éteins ma psvita, car ça ne me semblait pas flagrant)
Par contre, s'ils n'avaient pas mi le tactile, je pense qu'on aurait gagné pas mal en performance également, car là, c'est quelque chose qu'il n'y avait pas d'origine justement. (d'autant que le tactile est très useless, car franchement, on ne gagne rien en temps à utiliser le tactile dans le menu...)
On peut aussi facilement s'imaginer que s'ils avaient mis quelques petits temps de chargement on aurait pu gagner encore plus fluidité... mais je suppose que ça demandait trop d'effort...
Bref, je vais tester, mais je reste très choqué par cette option qui n'a même pas été retirée... je suis sûr que faire en sorte qu'elle ne soit plus affiché dans les menu n'aurait pris que quelques minutes (à moins que se ne soit aussi mal fait... enfin je me comprends)
Bref, merci, je vais essayer et te dire ce que j'en pense de mon côté :)
Par contre, s'ils n'avaient pas mi le tactile, je pense qu'on aurait gagné pas mal en performance également, car là, c'est quelque chose qu'il n'y avait pas d'origine justement. (d'autant que le tactile est très useless, car franchement, on ne gagne rien en temps à utiliser le tactile dans le menu...)
On peut aussi facilement s'imaginer que s'ils avaient mis quelques petits temps de chargement on aurait pu gagner encore plus fluidité... mais je suppose que ça demandait trop d'effort...
Bref, je vais tester, mais je reste très choqué par cette option qui n'a même pas été retirée... je suis sûr que faire en sorte qu'elle ne soit plus affiché dans les menu n'aurait pris que quelques minutes (à moins que se ne soit aussi mal fait... enfin je me comprends)
Bref, merci, je vais essayer et te dire ce que j'en pense de mon côté :)
-
Drag180293_1 Gamer Pro
Je vais tester aussi parcque j'avoue que ce premier volet de la saga me laisse un goût amer en travers de la gorge
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
-
Shiroung Ancien
ouais ba en fait j'ai vérifié et l'option avait bien été sauvegardé...
et ça reste assez dégueulasse... bien que ça s'améliore avec l'avancement dans le jeu. (violant le retour aux zones précédentes... xD)
et ça reste assez dégueulasse... bien que ça s'améliore avec l'avancement dans le jeu. (violant le retour aux zones précédentes... xD)
-
Drag180293_1 Gamer Pro
merci pour les retours
je prendrai donc la compil' sur PS3, un jour
c'est dingue comme certains portages Vita sont bâclés. Les chutes de framerate c'est inacceptable sur une machine aussi récente et réputée puissante... Ca me rappelle le scandale NINJA GAIDEN SIGMA 2 PLUS... Ils croient quoi ? Que les joueurs ont de la fiente de baleine dans les yeux ?
je prendrai donc la compil' sur PS3, un jour
c'est dingue comme certains portages Vita sont bâclés. Les chutes de framerate c'est inacceptable sur une machine aussi récente et réputée puissante... Ca me rappelle le scandale NINJA GAIDEN SIGMA 2 PLUS... Ils croient quoi ? Que les joueurs ont de la fiente de baleine dans les yeux ?
Ancien pseudo : etpourquoipas
-
Oli_ Gamer Bronze
Pour parler directement : avec l'option désactivée, je trouve le rendu global moins crache-tripe mais je reste convaincu comme vous tous que vis-à-vis des possibilités offertes et promises par la vita, mais également à la lumière de portage réussis que peuvent être les opus metal gear, il y avait mieux à faire, par respect pour les fans de la saga et nouveaux acquéreurs découvrant la licence à laquelle on ne rend ainsi pas hommage.
Moins dégueulasse mais toujours mauvais (du moins pour la fluidité parce que les problèmes de sons ont disparus, ceux-ci étant comme par hasard présents lors des phases où la vibration était exploitée sur ps2, comme en zommer)...
Moins dégueulasse mais toujours mauvais (du moins pour la fluidité parce que les problèmes de sons ont disparus, ceux-ci étant comme par hasard présents lors des phases où la vibration était exploitée sur ps2, comme en zommer)...
ID PSN : Fafabiby

-
bidonmouton Gamer Hardcore
- Prénom: Pierre
J'attendais aussi ce jeu, et quand j'ai vu les preview je me suis méfier, puis les premiers retour le 24 et 25 mon conforté dans le fait de ne pas le prendre pourtant j'aurais bien aimé pouvoir me faire ces jeux, je verrais donc si une mise à jour corrige tout ça, et là je verrais pour le prendre, sinon je passe mon chemin.
Après on sait jamais si le prix du jeu chute sur Amazon, comme pour certains jeux et qu'il soit vers 10€, là pourquoi pas. Mais sinon c'est bien dommage pour un tel jeu.
Après on sait jamais si le prix du jeu chute sur Amazon, comme pour certains jeux et qu'il soit vers 10€, là pourquoi pas. Mais sinon c'est bien dommage pour un tel jeu.
-
turican57 Gamer Pro
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2