Forums GAMERGEN

The Labyrinth in C : Geecko vous offre un moteur de développement en 3D

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: The Labyrinth in C : Geecko vous offre un moteur de développ

Message non lupar dranfi_1 » 25 Fév 2010, 22:50

Le C en lui même n'est pas très difficile : allez faire un tour sur le site du zéro. La difficulté est l'apprentissage des bibliothèques. La bibliothèque standard du C puis les autres, la SDL qui a été cité par exemple, mais il y en a plein d'autres de disponibles! Pour maitriser le C, il faut bien comprendre la gestion de la mémoire (tableaux, pointeurs, allocation dynamique. on peut faire des choses sympathique du genre tableau de pointeurs à n dimensions vers d'autres tableau à p dimensions d'une structure personnalisée :p mais c'est encore plus marrant en C++ avec la STL (vector, list, deque) et les objets : vector< vector< list< short > > > >).
Attention je veux pas traumatiser les débutants, la progra c cool!
dranfi_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar fandesandro » 26 Fév 2010, 00:13

JiiCeii Wrote:
Dans cette version donné par l'auteur, ils sera possible de parcourir un labyrinthe qui n'a pas d'issue. Le but initial est de faire voir ce que le moteur peut faire, et nous pouvons remarquer qu'il se rapproche d'un certain Wolfenstein au niveau de la 3D. En s'éloignant d'un mur, celui-ci s'assombrira, un petit détail de rien du tout, mais qui rend l'exploration plus ''vivante''

en gros , C'est une version d'essais , Une démo ....

C'est pas une version d'essai, en fait ça te sert de moteur 3D, à partir de ça n'importe qui peut créer un HB sans soucis.

@dranfi : Qui a dit que c'était difficile ?
@lenders18 : Un ancien tek ?
fandesandro Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar lincruste » 26 Fév 2010, 01:41

licifuru Wrote:Pourquoi personne n'utilise tout simplement pas le moteur de doom pour crée des fps psp en ce servant de legacy pour les faire fonctionnes sur psp, surtout que le moteur de doom est libre?

Ici l'intérêt est de développer le moteur parce que l'exercice en lui-même est intéressant. C'est sûr qu'employer le moteur de Doom est beaucoup plus rapide pour avoir quelque chose de parfaitement jouable en ne touchant qu'aux assets, mais a priori ce n'était pas l'objectif des auteurs avec ce projet.

En plus l'autre intérêt est que tu peux y contribuer si tu programmes, ou au moins y participer avec des suggestions quand le développeur en demande.
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m

Message non lupar final_cloud » 26 Fév 2010, 02:33

J'adore ce genre de jeux j'en avait un sur mon ancien ordi , j'y joué assez régulierement ^^. Par contre je ne programme pas =/ J'aimerai bien mais pas psp en CF est cassé et mon autre psp est en 6.20 , donc je ne pourrais pas tester mes HB . ='( , J'ai tout le B-A-BA de la programmation en LUA mais se ne me sert strictement a rien :cry:
final_cloud Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Jonyjack » 26 Fév 2010, 02:46

Huuuuum, peut-être l'occasion de tester mon bi-linear filtering et anisotropic "en vrai"... Les scènes de rendu ça va 5min -_-
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar lincruste » 26 Fév 2010, 15:25

Jonyjack Wrote:Huuuuum, peut-être l'occasion de tester mon bi-linear filtering et anisotropic "en vrai"... Les scènes de rendu ça va 5min -_-

Si tu fais ça, balance les sources stp!
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar 4c3 Silver » 26 Fév 2010, 20:23

Manque pu que un CF maintenant :happy: :lol:

Bon boulot quand méme :picture:
Avatar de l’utilisateur 4c3 Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar didolebon » 27 Fév 2010, 11:17

c'est un très bon début pour la programmation 3D sur PSP, bravo Geeko et bonne chance :happy:
didolebon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: didolebon

Message non lupar Oby1Chick » 01 Mar 2010, 16:35

Mouais, c'est une belle démo de labyrinthe en 3D, mais il nous offre pas un moteur de développement, faut pas déconner.Modifier le titleset et le .hlf va pas vous permettre de créer votre jeu en 3D mais juste de modifier un peu le labyrinthe.C'est la source qui serait plus intèressante :tongue: ..
Image
Oby1Chick Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar lincruste » 02 Mar 2010, 18:28

Oby1Chick Wrote:Mouais, c'est une belle démo de labyrinthe en 3D, mais il nous offre pas un moteur de développement, faut pas déconner.Modifier le titleset et le .hlf va pas vous permettre de créer votre jeu en 3D mais juste de modifier un peu le labyrinthe.C'est la source qui serait plus intèressante :tongue: ..

RTFNews!
http://www.pspgen.com/the-labyrinth-in-c-code-source-pack-rtu-telechargement-192631.html
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Oby1Chick » 06 Mar 2010, 17:10

Ok, j'avais pas bien lu les foutues news, je sors :right: ..
Merci quand même xD.
Image
Oby1Chick Gamer Averti
Gamer Averti

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news