Forums GAMERGEN

The Last of Us succombe aussi au Season Pass

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: The Last of Us succombe aussi au Season Pass

Message non lupar MetalRaiden » 29 Mai 2013, 10:26

Arquion Wrote:pareil si je veu ce jeu c'est pour son solo, le multi dépend des jeux mais si c'est juste un multi à la U3 (que j'ai meme pas utilisé le code, le mec qui a acheté ma version d'occaz à bien du être content :) )
le DLC sur le multi du moment que cela ruine pas le multi c'est pas grave.
si cela vient des MAJ et non les DLC alors pourquoi crier sur eux ??

Au moins tu es optimiste ! Mais ne rêve pas trop à mon avis, c'est marqué dans la news qu'il s'agit de DLC et qu'ils seront payants. ;)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar zouu_zouu » 29 Mai 2013, 18:41

babaookikou Wrote:Bon après faut aussi comprendre que si ils continue à faire des DLC c'est qu'il y à un public et de la demande. Ce n'est pas parce que vous trouvez cela inadmissible que le reste du monde ne dépense pas dans les jeux.

C'est un contenu qui n'est pas obligatoire, si il y en as c'est réellement qu'il y a une demande. Moi je soutient les DLC si cela peut permettre aux joueurs qui aime de continuer à prolonger leurs expériences, n'oubliez pas que c'est totalement dispensable.

Ce que par contre je ne soutient pas c'est des DLC Type Asuras Wrath, un jeu merveilleux mais la vraie fin en DLC, vraie fin qui est 100% mieux que la fin "normale"

La demande est ARTIFICIELLEMENT créée. Prenons tout simplement l'exemple du making off, les dev' cherchent juste à se "peopoliser", créant ainsi une pseudo-demande, making off qui se trouvait dans les jeux il y a encore 2 ans^^
Concernant le multi, quand tu fais du multi le critère numéro 1 d'un jeu, tu es obligé de suivre la masse. À titre d'exemple, si les gens n'étaient pas flemmard au point de ne pas vouloir se lever du canapé pour changer de galette, activision ne ressortirait pas en dlc payant des contenus présents sur la version de l'année précédente ::)
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar bignoze1 » 29 Mai 2013, 20:58

Nan sérieux je sais que c'est chiant leur manie de couper le jeu pour le rajouter après en dlc mais la on sera pas déçue de the last of us et si vraiment leurs dlc sont vraiment bon et qu'il faut absolument les faite ba je le prendrais dans 10 ans sur le store à 50 centimes
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar [HG] TJ619 » 29 Mai 2013, 21:07

zouu_zouu Wrote:La demande est ARTIFICIELLEMENT créée. Prenons tout simplement l'exemple du making off, les dev' cherchent juste à se "peopoliser", créant ainsi une pseudo-demande, making off qui se trouvait dans les jeux il y a encore 2 ans^^
Concernant le multi, quand tu fais du multi le critère numéro 1 d'un jeu, tu es obligé de suivre la masse. À titre d'exemple, si les gens n'étaient pas flemmard au point de ne pas vouloir se lever du canapé pour changer de galette, activision ne ressortirait pas en dlc payant des contenus présents sur la version de l'année précédente ::)

Pour le smaking off je vois pas le mal, ça permet d'apprendre des trucs.

Sinon pour l'exemple d'activision c’est naze, si ils font des DLC de map d’ancien c'ets que sur les anciens y a moins de monde et au final ils sont tous hacké en multi donc ils ressortent les maps populaire sa se vendra pak y a plus de monde sur le nouveau.

C’est comme les Fifa/PES/jeuxdesportengénéral si chaque années c’est racheter en masse c’est que tous le monde sais que sur les multi y aura plus personne et vu que le solo en 2013 la moitié des gens s'en torchent le fion
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar zouu_zouu » 29 Mai 2013, 22:09

TJ619 Wrote:
zouu_zouu Wrote:La demande est ARTIFICIELLEMENT créée. Prenons tout simplement l'exemple du making off, les dev' cherchent juste à se "peopoliser", créant ainsi une pseudo-demande, making off qui se trouvait dans les jeux il y a encore 2 ans^^

Pour le smaking off je vois pas le mal, ça permet d'apprendre des trucs.

Sinon pour l'exemple d'activision c’est naze, si ils font des DLC de map d’ancien c'ets que sur les anciens y a moins de monde et au final ils sont tous hacké en multi donc ils ressortent les maps populaire sa se vendra pak y a plus de monde sur le nouveau.

C’est comme les Fifa/PES/jeuxdesportengénéral si chaque années c’est racheter en masse c’est que tous le monde sais que sur les multi y aura plus personne et vu que le solo en 2013 la moitié des gens s'en torchent le fion

Au contraire, mon exemple est parfaitement valable et tu l'illustres parfaitement avec les jeux de sports ;)
Si c'est acheté chaque année, c'est parce qu'il y aura du monde en ligne. On a donc bien un effet boule de neige, obligeant ainsi le joueur lambda a faire en qlq sorte une MAJ de son roster pour les jeux de sport; et pour les cartes d'activision c'est pareil, si les gens continuent de jouer sur les mêmes map en insérant juste le cd de l'année précédente plutôt que de rebanquer pour un truc qu'ils ont déjà, on aurait non seulement ces éléments de jeu directement dans le titre de base, mais en plus de réels contenus additionnels.
Concernant le making off, encore une fois, ca fait parti des trucs qui était encore inclu dans le blue ray au début et même au milieu de cette génération, preuve en est le making off présent dans GOW hd collection premier du nom. Bientôt on nous vendra des artworks en dlc....
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar [HG] TJ619 » 29 Mai 2013, 22:19

Bah en meme temps regarde les premier jeux PC

des boites massives, le jeux, des artbook, grosse notices bien expliqué et desfois des goodies, et pourtant c'était des édition "normal".
Forcement maintenant on fait plus un jeux pour plaire mais pour rentabilisé, et les jeux ne sont plus fait par des fan mais des actionnaires (appart quelque exception)
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar zouu_zouu » 29 Mai 2013, 22:38

Ah mais attention, je ne remets pas en cause le fait qu'ils doivent faire du chiffre pour se nourrir et payer les jets/yachts/caviard de leurs actionnaires.
Ce que je remets en cause, c'est l'attitude des joueurs, si derrière personne ne suit, il n'y aurait pas d'abus (cf le pass online). Aujourd'hui le dlc fait partie intégrante du cahier des charges, au même titre que la ficelle dans la création d'un cerf-volant.
Ce qui me pose problème c'est que plus les années passent et plus j'ai l'impression de me faire entuber, et les choses ne vont pas aller en s'arrangeant avec la nouvelle génération. De plus, on nous sortait l'excuse des coûts de développement qui avaient explosé avec l'arrivée de cette génération en début de cycle jusfiant ainsi l'arrivée massive de dlc. Là, on arrive en fin de génération le développement est moins chaotique puisque les architectures sont mieux connues et mieux maîtrisée (je me permets également de rappeler que ND réfutait cet argument par la voix de Christophe Ballestra en 2007, dans une interview accordée à un journaliste français, où il osait même faire la leçon aux autres studios concernant le développement sur PS3 où il disait que la machine n'était pas du tout compliquée (pour rappel beaucoup se sont cassés les dents sur le cell), et qu'en gros le soucis ne venait que de la fainéantise des autres studios).

Concernant les jeux Pc, et même sur anciennes consoles, je me permets de te rappeler qu'on payait les jeux parfois plus de 1500F ;)
Même si aujourd'hui ça me scandalise de voir mes boîtes de jeux vita totalement vides pour la plupart.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar [HG] TJ619 » 29 Mai 2013, 22:54

Je te rassure c’est pas une impression tu te fais entuber de plus en plus au fil des années, et c’est pas près de changer.
Le soucis c’est que les joueurs/casu ne voit pas le "mal" d'acheté un DLC pour eux c’est juste histoire d'avoir de nouveau truc, la plupart ne voit pas le système derrière.
Et la minorité de gens qui boycotte les DLC ne sont au final pas assez nombreux pour stopper la chose, c'est comme les baisse de salaire le chaumage ect ect
Combien râlent ? des millions mais combien bougent ? ...

Concernant les jeux PC, certes tu payer plus mais les coute étaient pas les même et le marché bien moindre c'était un marché de niches.
Avant dépasser 200 000 ventes c'était un exploit aujourd'hui tu vends a des millions.

Mais bon mois pour évité le soucis d’être blasé des boites, j’achète que du démat sur PC, au moins tu payes largement moins chère et t'as juste l'essentiel.

ET sinon que des collector trouver d'occas ou en promo de fou
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar GIMB » 30 Mai 2013, 01:01

Si j'avais encore des doutes quant à l'éventualité de faire une exception, pour ce jeu que j'attends le plus parmi tous, de le prendre dans le 1er mois, Naughty Dog vient de dissiper mes doutes. Beaucoup de respect pour ce studio mais que ça touche aussi le solo, faut pas déconner quand même...
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news