Forums GAMERGEN
The Last of Us : un problème au lancement du jeu
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Pour les problèmes de lecture,généralement c'est la lentille,un peu de poussière et hop,des gros problèmes,sa arrive surtout sur des blu-rays ou des dvd complètement remplis (sa arrive partout avec les lentilles,je me souviens du cas de Super Smash Bros Brawl sur Wii),après c'est peut-être un blème niveau software (genre la maj précédente a briser quelque chose),a voir.
Non rien à voir avec la poussière, tu as lu les différents messages du forum PS officiel ? Le problème arrive à un tas de monde et surtout uniquement pour ce jeu, alors quel es autres fonctionnent nickel ! Chose encore plus hallucinante, certain joueurs ont acheté le pack PS3 slim + TLOU et le problème est aussi présent.
Bref rien à voir avec la poussière.
@bignoze:: Comme je viens de le dire, le soucie arrive aussi à des mecs ayat une console neuve. Puis pourquoi un problème centralisé sur ce jeu uniquement ? Non, ça n'as rien à voir, c'est bel et bien un problème liée à ce jeu, 6 pages sur le forum FR officiel, ça ne ment pas.
edit:: Plus d'informations disponible ici :
http://community.eu.playstation.com/t5/ ... 322/page/6
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Re: The Last of Us : un problème au lancement du jeu
Pour ma part il marche super et vraiment un jeux EXEPTIONEL ! mais moi c'est mon fifa 13 qui ne marche toujours pas et sa depuis septembre...
-
baptdu354 Gamer Averti
- Prénom: baptiste
azertyxpp Wrote:Dragoon1010 Wrote:Bah une sorte de tâche non uniforme couleur arc en ciel oui.
Oui alors c'est bien le même genre de "tache" que j'avais sur U3, elle va s'étendre avec le temps et les formes seront de plus en plus irrégulières et colorées, bizarre surement un problème particulier dut au double couche. J'ai déjà eu d'autres jeux PS3 en double couche dont MGS4 mais sans ce genre de problème, un problème propre aux jeux double couche de chez ND ?
Ne vous faites pas d'illusion en croyant tenir le coupable de votre problème, j'ai moi même en ma possession un blu ray de god of war ascension qui présente ces vagues arc en ciel et pourtant aucun soucis, je crois que c'est simplement du au produit qui recouvre les double couches.
Dans ce cas dragoon1010 le problème viendrait de quelques exemplaires du jeu qui sont défaillants, perso j'aurais acheter une console et le jeu alors qu'il ne se lance pas, il aurait fini au micro ondes illico
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
Oui j'ai d'ailleurs oublié de préciser justement que ces taches ne semblent pas avoir d'effet néfaste sur la lecture du jeu.
Pour en revenir au problème initial, ça reste un problème récurant sur les jeux de ND et à l'avenir je vous préviens que ça n'ira pas en s'arrangeant sur le long terme et qu'il vous faudra plus tard suivre la manip que je donne avant, en attendant la manip de simplement changer de jeu pour remettre ensuite TLOU marchera quelque temps.
Pour en revenir au problème initial, ça reste un problème récurant sur les jeux de ND et à l'avenir je vous préviens que ça n'ira pas en s'arrangeant sur le long terme et qu'il vous faudra plus tard suivre la manip que je donne avant, en attendant la manip de simplement changer de jeu pour remettre ensuite TLOU marchera quelque temps.
-
azertyxpp Gamer Or
Fans1709 Wrote:Quelqu'un sait si les versions démat' sont concernées ?
j'ai la version dématérialiser et aucun problème, le chargement du début ne dire que 10 seconde max

-
ryuga Gamer Bronze
bignoze1 Wrote:
Ne vous faites pas d'illusion en croyant tenir le coupable de votre problème, j'ai moi même en ma possession un blu ray de god of war ascension qui présente ces vagues arc en ciel et pourtant aucun soucis, je crois que c'est simplement du au produit qui recouvre les double couches.
Dans ce cas dragoon1010 le problème viendrait de quelques exemplaires du jeu qui sont défaillants, perso j'aurais acheter une console et le jeu alors qu'il ne se lance pas, il aurait fini au micro ondes illico
Probable que la couleur arc-en-ciel n'est rien à voir, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas ma console qui est à remettre en cause, ni même "mon Blu-ray" mais bel et bien une série de blu-ray. A voir la réponse de ND d'ici les prochains jours (si réponse il y as, c'est dans ce but que j'ai demandé la création de cette news, pour faire du bruit autour de ce problème et avoir une chance que le problème remonte rapidement).
Ce qui me fait peur, c'est d'entendre à droite à gauche que certaines personne ont eu exactement le même soucie, mais qui au final ont une console qui ne lance plus aucun jeux. On pourrais se dire que ces personnes là avais des console avec lentilles presque HS, mais j'en doute fortement étant donné que plusieurs de ces personnes sont dans le même cas que moi.
Enfin bref, en attendant j'ai terminé le jeu, donc je me penche un peu sur Tomb Raider, on verras ce qui seras fait d'ici les prochains jours.
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Il y avait autant de bruit à l'époque partout sur la toile pour U3 même sur le forum officiel ND consulté par des dev de ND, ND n'a rien écouté. On pourrai croire qu'ils ont inventé un nouveau concept le jeu vidéo à 70 euro jetable, justement j'ai oublié de préciser que pour la manip j'étais obligé de la faire de plus en plus souvent vers la fin avant de me résoudre à acheter un nouveau jeu, je faisais la manip et je pouvais juste jouer 1h tranquille après soit la console freezait, soit impossible de relancer le jeu. Et oui vu que la manip est un peu fastidieuse et prend du temps si c'est juste pour jouer 1h autant racheter un jeu.
Bref j'ai acheté deux fois U3 en neuf pour continuer à jouer sur leur multi, et j'ai des collègues qui y jouent encore aujourd'hui même en connaissant bien la manip ils en sont à leur 3ème voir 4ème U3. Génial, le jeu vidéo à 70 euro jetable en profitant d'un multi addictif, ça leur a rapporté plus que les DLC du multi je paris.
Je dis ça c'est que des suppositions, mais c'est tout de même bizarre que TLOU ait exactement le même problème et ai lui aussi un multi (addictif ?) pour tenir des joueurs sur le long terme, U1 et U2 n'avaient pas ces soucis à l'époque.
Bref j'ai acheté deux fois U3 en neuf pour continuer à jouer sur leur multi, et j'ai des collègues qui y jouent encore aujourd'hui même en connaissant bien la manip ils en sont à leur 3ème voir 4ème U3. Génial, le jeu vidéo à 70 euro jetable en profitant d'un multi addictif, ça leur a rapporté plus que les DLC du multi je paris.
Je dis ça c'est que des suppositions, mais c'est tout de même bizarre que TLOU ait exactement le même problème et ai lui aussi un multi (addictif ?) pour tenir des joueurs sur le long terme, U1 et U2 n'avaient pas ces soucis à l'époque.
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Juin 2013, 05:43, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
Effectivement les vague sur le CD ne veulent rien dire le jeux fonctionné avant même quelque autre jeux en multi couche ont le même effet j'ai jamais eu de problème avec.
-
myck666 Gamer Averti
babaookikou Wrote:Sebosaure Wrote:Mes 2 seules soucis sur le jeu avant la MAJ (car je n'ai pas encore joué depuis la MAJ) c'était : Problème de son (voix décalé ou absente par rapport au mouvement de lèvres et ennemis qui ne voit pas ma coéquipière IA... et ne lui tir pas dessus.
Le fait que les ennemis ne voient pas Ellie est normal, c'est voulut, Naughty Dog on clairement annoncé que ce n'était pas un bug et était voulut par l'équipe de devs..
Je ne parlais pas de la petite.... mais de l'autre coéquipière qu'on a au début du jeu...

Et puis même je ne comprend pas pourquoi ça serait normal... ça perd de la crédibilité...

-
Sebosaure Gamer Argent
- Prénom: Sebastien
Le seul soucis que j'ai rencontré ce sont les voix décalé.
-
Black-Corsair Gamer Argent
Et la team sera adulé quand les bug seront corrigé, pauvre de vous 

AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Si c'est bien un problème physique sur certains disques, j'ai peur que la solution qui sera proposée ne soit honteuse. À votre avis, va-t-on remplacer les disques défectueux, ou imposer à tout le monde une mise à jour d'1Go (ou plus), contenant la partie du jeu qui est illisible sur une minorité de disques afin que cette partie soit lue depuis le disque dur ? J'ai mon idée...
-
Anonyme_30
45 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4