Forums GAMERGEN

The Last Remnant : Annulé sur PlayStation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: The Last Remnant : Annulé sur PlayStation 3

Message non lupar bret » 01 Déc 2009, 11:40

C'est un jeux moyen, mais il se serré vendu sur PS3 juste parsqu'il y a peu de rpg sur la PS3
bret Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 153
Inscription: 01 Jan 2008, 05:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Last Remnant : Annulé sur PlayStation 3

Message non lupar thominou » 01 Déc 2009, 12:25

Blue dragon n'était pas si mal faut pas exagérer. Mais 1 fois me suffit. Je ne l'aurais pas repris sur la ps3 je pense.
The last remnant je n'y ai jamais touché et il ne m'attire pas du tout. Donc pour moi pas une grosse perte qu'il ne sorte pas sur ps3.
Sinon je viens de tester Lost Odyssey et je trouve le niveau de difficulté très mal adapté : le combat contre le premier "boss" très dur qui nous laisse à moitié mort, sans ressources (en tout cas moi je n'ai plus de mana et quasiment plus de vie) à enchainer derrière avec d'autres combats assez ardus ça m'a bien refroidit. Donc pareil, pour moi pas une grosse perte qu'il ne soit pas sur la ps3.
Eternal Sonata, je me le suis repris sur la PS3 parce que refaire une partie ne me gènera pas et que je veux voir ce qu'il y a comme bonus en plus.
J'attend Tales of Vesperia avec impatience
et Star ocean avec moins d'impatience mais je le prendrais quand même je pense.
Et pour le moment, celui que j'attend avec le plus d'impatience, FF XIII bien sûr
:)
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 02 Avr 2010, 15:55
Pays: France

Re: The Last Remnant : Annulé sur PlayStation 3

Message non lupar adoleboss » 01 Déc 2009, 12:25

C'est bien dommage j'aime bien ce jeux sur pc ( j'dois être l'un des seuls apparemment xD )
PC XP/Linux Ubuntu
DS + Linker R4DS
PSP FAT 5.02 GEN
Wii 3.2E + HBC 1.01 + Preloader 0.28 + Wii Home 1.1 + starfall
adoleboss Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 196
Inscription: 06 Avr 2008, 20:17
Pays: France

Re: The Last Remnant : Annulé sur PlayStation 3

Message non lupar Genesis » 01 Déc 2009, 12:27

thominou Wrote:J'attend Tales of Vesperia avec impatience
et Star ocean avec moins d'impatience mais je le prendrais quand même je pense.
Et pour le moment, celui que j'attend avec le plus d'impatience, FF XIII bien sûr
Voila, ça c'est ce que j'attends, et j'en ai ras le *** pour Vesperia. :-X
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Re: The Last Remnant : Annulé sur PlayStation 3

Message non lupar Anonyme_30 » 01 Déc 2009, 12:41

thominou Wrote:Blue dragon n'était pas si mal faut pas exagérer. Mais 1 fois me suffit. Je ne l'aurais pas repris sur la ps3 je pense.
The last remnant je n'y ai jamais touché et il ne m'attire pas du tout. Donc pour moi pas une grosse perte qu'il ne sorte pas sur ps3.
Sinon je viens de tester Lost Odyssey et je trouve le niveau de difficulté très mal adapté : le combat contre le premier "boss" très dur qui nous laisse à moitié mort, sans ressources (en tout cas moi je n'ai plus de mana et quasiment plus de vie) à enchainer derrière avec d'autres combats assez ardus ça m'a bien refroidit. Donc pareil, pour moi pas une grosse perte qu'il ne soit pas sur la ps3. :)

Blue Dragon je l'ai trouvé répétitif [plaine-donjon-tribu Sheep], sans compter les voix françaises vraiment nulles à chier (et je défie quiconque de me prouver le contraire), heureusement la possibilité de mettre des voix en anglais rattrapent ce défaut. Lost Odyssey, désolé mais le premier boss est vraiment simple, je ne vois pas comment tu as pu galérer. Le seul boss obligatoire qui est dur à battre, ce sont les Bogimoray (des vers qui absorbent l'énergie magique de petites bestioles) si on ne s'équipe pas des bonnes compétences (sans doute était-ce ton problème lorsque tu as affronté le premier boss). Après il y a Killolon qui est dur à battre (boss d'un donjon accessible en tant que dlc) et c'est tout. La bande son est magnifique, les doublages français largement au dessus de la moyenne et le gameplay est assez original. Le gros défaut graphique: une façon de modéliser les cheveux assez étrange, mais ça ne choque pas. Moi non plus The Last Remnant ne m'a jamais attiré. Rien que les screenshots des combats me rebutent : Je me demande "Pour voir l'action, il faut regarder où?" tellement l'écran est surchargé.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: The Last Remnant : Annulé sur PlayStation 3

Message non lupar rebelfr » 01 Déc 2009, 12:59

blue dragon (530.000 ex) etait quand meme le premier "RPG a l'ancienne" sur next gen ;) avec ses defauts et ses qualités, mais personne n'est parfait :)
(pour les voix, je suis grave d'accord..... c'etait un poil crispant)

pour lost odyssey, c'est carrement l'explosion (820.000 ex !) pour un jeu ayant osé utiliser le moteur unreal engine, ce qui lui donne un aspect graphique etrange... mais au gameplay bien dosé (sauf un boss, je sais plus lequel...)

pour the last remnant (600.000 ex !! je ne m'y attendais pas !), il fait partie de la vague des 1er RPG et en paye les pots cassés.... autant sa version PC vaut le coup, autant la version console est ratée...

ce qui m'effraie, c'est que star ocean va debarquer et que vous allez voir, il va se faire tailler ! a tord :-[

maintenant, ya aussi un autre probleme au niveau des planning... FF va sortir, c'est LE jeu le plus attendu, et du coup, il serait pas malin d'en sortir d'autres en meme temps.... je pense que square n'a pas voulu se saborder....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: The Last Remnant : Annulé sur PlayStation 3

Message non lupar Anonyme_30 » 01 Déc 2009, 13:03

rebelfr Wrote:pour the last remnant (600.000 ex !! je ne m'y attendais pas !), il fait partie de la vague des 1er RPG et en paye les pots cassés.... autant sa version PC vaut le coup, autant la version console est ratée...

Il faut que tu m'expliques la différence. Qu'est-ce qui foire sur console par rapport à la version PC? Le gameplay? Je comprend pas trop
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: The Last Remnant : Annulé sur PlayStation 3

Message non lupar rebelfr » 01 Déc 2009, 13:25

1ere page, mon 2eme post ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: The Last Remnant : Annulé sur PlayStation 3

Message non lupar chronoss2 » 01 Déc 2009, 13:50

Steve301187 Wrote:
rebelfr Wrote:pour the last remnant (600.000 ex !! je ne m'y attendais pas !), il fait partie de la vague des 1er RPG et en paye les pots cassés.... autant sa version PC vaut le coup, autant la version console est ratée...

Il faut que tu m'expliques la différence. Qu'est-ce qui foire sur console par rapport à la version PC? Le gameplay? Je comprend pas trop


oui la version PC est bien meilleure que celle de la xbox, graphiquement je sais pas mais ils ont ajouté des trucs et supprimé les bugs etc..

Je me dis qu'heureusement que SE a annulé celui là et qu'ils sortiront SO4.. si c'était le contraire :-\
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Last Remnant : Annulé sur PlayStation 3

Message non lupar misa-misa » 01 Déc 2009, 14:18

C'est bizzare quand même car en interview (je crois que c'etait au TGS 08)il disaient que le développement de TLR était secret sur PS3 ???
Ajout de bonus ect.. ?

Sinon je critique pas le jeu vu que j'y ai jamais joué O0
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 26 Déc 2011, 17:37
Pays: France
Sexe: Femme

Re: The Last Remnant : Annulé sur PlayStation 3

Message non lupar Anonyme_30 » 01 Déc 2009, 15:07

rebelfr Wrote:1ere page, mon 2eme post ;)

Alors là je suis étonné que tu aimes Blue Dragon car c'est pas total bonheur non plus au niveau des chargements. Et je ne parlerai pas du jeu pourri qu'est Two Worlds (et dire qu'un 2 est prévu, mon Dieu...). Et entre nous, les effets de transition avant les combats dans beaucoup de rpg sont des temps de chargement camouflés ;)
squarealex Wrote:C'est bizzare quand même car en interview (je crois que c'etait au TGS 08)il disaient que le développement de TLR était secret sur PS3 ???
Euh, s'il est secret, pourquoi en parleraient-ils en interview? ???
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: The Last Remnant : Annulé sur PlayStation 3

Message non lupar rebelfr » 01 Déc 2009, 16:47

ya chargement et chargement...
entre une animation, meme un peu gonflante a force d'etre repetée et un ecran noir de loading, c'est vite vu ;)

jusqu'a present, je n'ai vu que 3 technique pour charger un combat dans les RPG

- le bel ecran noir, avec ou sans un machin qui bouge en bas... berk... ca me gonfle... ca casse le rythme (suikoden 4)
- un bel ecran ou les gugusses sortent leurs armes ou font des cabrioles pendant le chargement... c'est deja mieux, sauf qu'ils font souvent toujours les memes choses (blue dragon par exemple)
- un bel effet de zoom sur le combat avec des pirouettes de camera pour masquer le fait qu'il y a un chargement reduit au minimum ... le best of du gameplay... mais ca se retrouve souvent sur les "combats temps reel" et moins dans les "tour par tour" (rogue galaxy... meme a la fin du combat, on peux deja bouger alors qu'il n'a pas fini de "decharger")
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news