Forums GAMERGEN

The Last Remnant: la PS3 passe après

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : The Last Remnant: la PS3 passe après

Messagepar Galopin » 11 Juin 2008, 11:57

DBVD Wrote:De toute façon si c'est multi-plateforme ça veut dire que ça tourne sur la faiblarde BOBOX donc que c'est pas un jeu qui utilise toute les ressources de la PS3 donc j'm'en fous de ce jeu, et de tout les autres qui ne seront pas uniquement fait pour le monolithe

Ce qu'il faut pas entendre comme anneries. Tu as les compétences pour affirmer que la ps3 est un mosntre de puissance qui enterre la concurence?
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : The Last Remnant: la PS3 passe après

Messagepar chronoss2 » 11 Juin 2008, 11:59

rebelfr Wrote:d'abord c'est qu'un RPG, alors les ressources consoles, faut pas exagerer...
un simulateur de vol ou une course de caisse, je dis pas, mais franchement...un RPG... comme si les RPG mangeaient 99% des ressources de la console  ::) d'ailleur, je m'excuse mais la plupart des plus beaux a mon gout, c'est sur la gamecube qu'on les trouve mais ca n'engage que moi

(ne comptez pas les FF qui sont des splendides ovnis, merci  ;))

si on suit ta logique faudra aller jouer aux RPG de la GC et laisser tous les autres ?
d'ailleurs 2 quels RPG tu parles ?  Pokémon ?
jsuis assez d'accord avec DBVD qd il dit que les jeux multiplatesformes sont baclés dans la grande majorité des cas.
la preuve vivante c'est DMC4 que je trouve presque affreux et que c'est juste de la PS2 améliorée
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Re : Re : Re : Re : The Last Remnant: la PS3 passe après

Messagepar Euca » 11 Juin 2008, 12:05

chronoss2 Wrote:si on suit ta logique faudra aller jouer aux RPG de la GC et laisser tous les autres ?
d'ailleurs 2 quels RPG tu parles ?  Pokémon ?
jsuis assez d'accord avec DBVD qd il dit que les jeux multiplatesformes sont baclés dans la grande majorité des cas.
la preuve vivante c'est DMC4 que je trouve presque affreux et que c'est juste de la PS2 améliorée

Va te renseigner sur la ludothèque RPG Gamecube, on en reparle après ;) (je dit pas que c'est les meilleurs, je préfère ceux de ps2 mais faudrait voir a pas raconter n'importe quoi ^^).

EDIT : Et sans laisser de coté les autres, c'est vrai qu'un petit Tales Of symphonia de temps en temps sa fait pas de mal ! Et pour moi Baiten kaitos est le maitre xD

EDIT 2 : maitre google est ton ami xD. ET je ne m'énerve pas, juste qu'oublier baiten kaitos, Tales of, FF CC, c'est pas serieu pour un rpgiste xD. J'aime bien les rotyaumes perdu aussi même si c'est orienté action et baldur's gate => jamais essayer.
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Juin 2008, 12:11, édité 1 fois.
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Re : Re : The Last Remnant: la PS3 passe après

Messagepar chronoss2 » 11 Juin 2008, 12:07

Euca Wrote:Va te renseigner sur la ludothèque RPG Gamecube, on en reparle après ;) (je dit pas que c'est les meilleurs, je préfère ceux de ps2 mais faudrait voir a pas raconter n'importe quoi ^^).

ben j'ai posé une question alors réponds moi au lieu de dire des trucs pareils !! t'enerve pas si je dis qu'il n'y a pas de RPG sur NGC parce qu'ils ne m'ont pas marqué c'est tout !
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Re : The Last Remnant: la PS3 passe après

Messagepar rebelfr » 11 Juin 2008, 12:20

chronoss2 Wrote:si on suit ta logique faudra aller jouer aux RPG de la GC et laisser tous les autres ?
d'ailleurs 2 quels RPG tu parles ?  Pokémon ?
tiens, j'avais meme pas pensé a pokemon qui peux etre classé RPG  :P

t'extrapole vachement vite quand meme... d'ou j'ai dit qu'il fallait laisser tomber les autres....
moi, j'aime TOUT les RPG sans exceptions (sauf les vraiments nuls de chez nuls, et il y en a sur toutes les consoles !) j'ai juste dit que comparativement a tous ceux que j'ai eu dans les mains (je vais pas faire la looooooongue liste) je reste encore sous le charme de ceux que j'ai eu sur la gamecube (meme paper mario !  :P)
c'est certain que la PS2, vu sa masse de jeux, en a aussi de tres bien, mais je suis sur que si je te cite "atelier iris" ou "shin megami tensei", tu va me dire que c' est des bouzes (tu vois, moi aussi j'extrapole)

d'ailleur, c'est pas toi qui dit que blue dragon sur la 360 est nul ?  :P
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : The Last Remnant: la PS3 passe après

Messagepar chronoss2 » 11 Juin 2008, 13:09

rebelfr Wrote:tiens, j'avais meme pas pensé a pokemon qui peux etre classé RPG  :P

t'extrapole vachement vite quand meme... d'ou j'ai dit qu'il fallait laisser tomber les autres....
moi, j'aime TOUT les RPG sans exceptions (sauf les vraiments nuls de chez nuls, et il y en a sur toutes les consoles !) j'ai juste dit que comparativement a tous ceux que j'ai eu dans les mains (je vais pas faire la looooooongue liste) je reste encore sous le charme de ceux que j'ai eu sur la gamecube (meme paper mario !  :P)
c'est certain que la PS2, vu sa masse de jeux, en a aussi de tres bien, mais je suis sur que si je te cite "atelier iris" ou "shin megami tensei", tu va me dire que c' est des bouzes (tu vois, moi aussi j'extrapole)

d'ailleur, c'est pas toi qui dit que blue dragon sur la 360 est nul ?  :P

qu'est ce que tu recontes là ? je veux simplement que tu me cites les RPG dont tu parlais et qui sont sur Game Cube parce qu'il n'y en a pas un qui m'a marqué sur GC et je te rappelle que Paper Mario n'est pas un RPG! mais si donne moi cette  looooooongue liste que je sache ce que j'ai loupé
j'ai pas trouvé Blu Dragon et Lost Odyssey terribles et ça n'engage que moi.. je préfère de très loin les derniers RPG de la PS2

@ EUCA : dire que FFCC est un bon RPG c'est un peu osé parce qu'il n'a rien d'un FF et rien d'un RPG!! tu passes ton tps à remplir le calice et à chq fois c'est les mm dialogues et les mm cinématiques!! enfin si tu aimes pourquoi pas ? pour moi c'est un petit jeu d'action aventure et une pâle copie de Secret of Mana que je classerai pas dans la catégorie RPG et il me semble qu'on n'y gagne mm pa d'expérience
Dernière édition par rabz le 11 Juin 2008, 13:21, édité 1 fois.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar KaiserInfini_1 » 11 Juin 2008, 13:54

shin megami tensei, moi j'adore ! (mais je suis hs....)
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

Re : The Last Remnant: la PS3 passe après

Messagepar Amaury M. » 11 Juin 2008, 14:21

Sa part en vrac votre discussion...
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Re : Re : The Last Remnant: la PS3 passe après

Messagepar chronoss2 » 11 Juin 2008, 14:34

Clint008 Wrote:Sa part en vrac votre discussion...

mais non on discute c'est tout  :D
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar rebelfr » 11 Juin 2008, 15:04

@chronoss2 : je crois que nous avons surtout un different concernant la definition du mot RPG

oser dire que paper mario (je parle du 1, on est bien d'accord) n'est pas un rpg, c'est un peu dire que les "tales of" sont des jeux d'action !

alors, eclaircis ma lanterne (comme dirait Link) et explique moi ce qu'est un RPG en me citant TES RPG favoris en exemple stp
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Ryutsuna » 11 Juin 2008, 15:23

Vous savez le genre "RPG" regroupe sous sa coupe des centaines de sous genres différents tous autant que les autres...

Chaque RPG tend a se différencier d'une manière ou d'une autre afin de faire la différence, et on ne peut pas tout le temps créer une catégorie pour tous O.o.
Mais bon, je devais donner une définition du "RPG" (donc le genre qui les englobe tous), je citerais quelques éléments clés:
-L'acquisition d'expériences et de Niveaux > évolution des protagonistes (c'est principalement ce qui doit différencier les genres "Action/aventure/beat them all" du genre "RPG" ).
-Exploration de plusieurs lieux dans une ligne directrice scénaristique.
-Personnages se battant en équipe.
-Combats se déroulant d'après le schéma "Monstres de niveaux normaux > Boss >Monstres de niveaux normaux >Boss " et ainsi de suite...

Voila après si on part trop dans le détail on va finir par exclure plein de jeux qui pourtant appartiennent bien au genre, mais je peux avoir oublié des trucs.Le problème c'est qu'aujourd'hui beaucoup de jeux "Action/aventure/beat them all" piquent des éléments chez les RPGs, donc il est difficile de les différencier... :P
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Re : The Last Remnant: la PS3 passe après

Messagepar Amaury M. » 11 Juin 2008, 15:31

C'est vrai que c'est dur de définir ce genre tres vaste mais c'est un bon resumé Ryutsuna
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news