Vous savez le genre "RPG" regroupe sous sa coupe des centaines de sous genres différents tous autant que les autres...
Chaque RPG tend a se différencier d'une manière ou d'une autre afin de faire la différence, et on ne peut pas tout le temps créer une catégorie pour tous O.o.
Mais bon, je devais donner une définition du "RPG" (donc le genre qui les englobe tous), je citerais quelques éléments clés:
-L'acquisition d'expériences et de Niveaux > évolution des protagonistes (c'est principalement ce qui doit différencier les genres "Action/aventure/beat them all" du genre "RPG" ).
-Exploration de plusieurs lieux dans une ligne directrice scénaristique.
-Personnages se battant en équipe.
-Combats se déroulant d'après le schéma "Monstres de niveaux normaux > Boss >Monstres de niveaux normaux >Boss " et ainsi de suite...
Voila après si on part trop dans le détail on va finir par exclure plein de jeux qui pourtant appartiennent bien au genre, mais je peux avoir oublié des trucs.Le problème c'est qu'aujourd'hui beaucoup de jeux "Action/aventure/beat them all" piquent des éléments chez les RPGs, donc il est difficile de les différencier...