Forums GAMERGEN

The Last Remnant: la PS3 passe après

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : The Last Remnant: la PS3 passe après

Message non lupar Euca » 11 Juin 2008, 17:27

chronoss2 Wrote:qu'est ce que tu recontes là ? je veux simplement que tu me cites les RPG dont tu parlais et qui sont sur Game Cube parce qu'il n'y en a pas un qui m'a marqué sur GC et je te rappelle que Paper Mario n'est pas un RPG! mais si donne moi cette  looooooongue liste que je sache ce que j'ai loupé
j'ai pas trouvé Blu Dragon et Lost Odyssey terribles et ça n'engage que moi.. je préfère de très loin les derniers RPG de la PS2

@ EUCA : dire que FFCC est un bon RPG c'est un peu osé parce qu'il n'a rien d'un FF et rien d'un RPG!! tu passes ton tps à remplir le calice et à chq fois c'est les mm dialogues et les mm cinématiques!! enfin si tu aimes pourquoi pas ? pour moi c'est un petit jeu d'action aventure et une pâle copie de Secret of Mana que je classerai pas dans la catégorie RPG et il me semble qu'on n'y gagne mm pa d'expérience

ba il est classé RPG quand même. Après je t'avouerai je ne l'ai même pas acheter, je fait juste une liste comme tu me l' a demander et je pensais qu'il y trouvais sa place... Après la déféinition de RPG est tellement floue ... Moi j'ai surtout aimer baiten kaitos et Tales of symphonia. Après chacun ses goûts. De plus Rebell n'a jamais dit qu'il y en avait une longue liste, mais des bons, ce qui n'est pas tout a fait la même chose ;).
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : The Last Remnant: la PS3 passe après

Message non lupar rebelfr » 11 Juin 2008, 18:52

j'ai 4 RPG sur gamecube (dont le cultissime baiten katos) et 24 RPG & T-RPG sur ps2 !
(d'ailleur il m'en manque un qui est collector et que j'ai loupé a sa sortie...)
ca ira comme references ?

et 3 sur PS3 si on compte Oblivion...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : The Last Remnant: la PS3 passe après

Message non lupar megaloute » 13 Juin 2008, 18:35

rebelfr Wrote:[...]
et 3 sur PS3 si on compte Oblivion...

Surtout comptes-le bien celui-ci, il fait partie des rares jeux à pouvoir être réellement appelé RPG (Rôle Playing Game, Jeu de rôle en Français) car c'est un des rares sur console qui demande la création intégrale du personnage: caractéristiques, nom, apparence, etc... Ça me fait mal de le dire mais c'est vrai que "RPG" inclut normalement dans sa définition l'aspect création des personnages (les rôlistes me comprendront) et que par extension, même un jeu comme FF7 devrait plutôt être appelé jeu d'aventure que jeu de rôle.

*S'échappe discrètement en faisant un critique sous "évasion"...
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : The Last Remnant: la PS3 passe après

Message non lupar Ryutsuna » 13 Juin 2008, 19:02

J'avoue que je suis pas trop d'accord avec toi Megaloute...
Je pense pas la customisation aussi poussée que celle d'oblivion soit une des bases du RPG Classique ( Surtout quand je regarde les touuut premiers rpgs -Dragon Quest, etc-, peut-être que je suis trop old-gamer qui sait..)...et puis il reste quand même un peu de personnalisation dans la plupart (si ce n'est tous) des rpgs, surtout dans FF7 (et les équipements, les matérias, c'est quoi??? xD) il y a très peu de chances que tous tes persos soit les copies conformes que ceux de ton voisin tout de même...

D'accord la création n'est pas intégrale mais dans certains (la plupart même) cas , je trouve que sa vaut mieux, sinon l'on banalise,vulgarise le personnage, on se l'approprie trop je trouve... Regarde dans Oblivion, ton personnage ne débite jamais de paroles de lui même, c'est parce que le jeu est conçu pour une immersion quasi totale dans l'univers et dans ton personnage...il y a une dépersonnalisation du personnage...Il n'a aucune personnalité, conscience propre...
Sincèrement j'adore Oblivion, mais aucun des personnages ne m'aura marqué quand je l'aurais finit...

Et par exemple si tu regarde Cloud (où d'autres) ce genre de personnage cultive sa propre psychologie, sa propre personnalité , cela limite bien évidemment l'intériorisation, mais d'un coté le développeur et le scénariste peuvent vraiment pousser leur "histoire" au maximum, montrer une évolution psychologique et de narration plus travaillée , de plus les personnages deviennent "vivants", ils deviennent des icônes du genre (Sephiroth en est le meilleur exemple...)

Enfin bon, pour moi les deux se valent objectivement... mais subjectivement ma préférence va aux rpgs dans le genre de FFVII plutôt que dans celui d'Oblivion, bien que je comprenne que pour d'autres ce soit le contraire...Tout dépends des expériences personnelles ;) .
Dernière édition par shinohamaru le 13 Juin 2008, 19:04, édité 1 fois.
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Message non lupar megaloute » 13 Juin 2008, 19:38

Ben ça fait 22 ans que je fais du jeu de rôle tout de même donc j'ai un peu d'expérience au compteur ;)
Et justement le fait du jeu de rôle est de, littéralement, jouer un rôle, le personnage que l'on crée n'a pas à avoir de psychologie qui lui est propre (autre celle l'on aura choisi de jouer, en la précisant si besoin est dans les caractéristiques notamment), je te rejoins sur le fait que si l'on prend 50 sauvegardes différentes de FF7 (puisque c'est l'exemple) il n'y en aura pas deux avec les équipements au même niveau ni les personnages avec exactement les mêmes cara.
Pour autant, ça reste du RPG dans l'appellation parce que ça permet de le distinguer de jeux d'aventure  où le personnage n'évolue que très peu.
C'est plus une "bataille" littéraire qu'autre chose mais il faut garder à l'esprit que les vrais RPG sont des jeux comme Oblivion parce qu'on joue le personnage que l'on aura créé de A à Z.
À la limite je peux considérer les FF comme des RPG à cause du système complexe de gestion des éléments (magies, objets, équipement, etc...) mais j'avoue que ça me hérisse le poil de voir des jeux comme Zelda classés en RPG qui sont plus, et ça n'engage que moi, des jeux d'aventure.
Ne t'inquiètes pas, je comprends que tout le monde n'adhère pas à ma définition ;) , il faut de tout pour faire un monde :)
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : The Last Remnant: la PS3 passe après

Message non lupar efde71 » 13 Juin 2008, 20:07

U
megaloute Wrote:Ben ça fait 22 ans que je fais du jeu de rôle tout de même donc j'ai un peu d'expérience au compteur ;)

À la limite je peux considérer les FF comme des RPG à cause du système complexe de gestion des éléments (magies, objets, équipement, etc...) mais j'avoue que ça me hérisse le poil de voir des jeux comme Zelda classés en RPG qui sont plus, et ça n'engage que moi, des jeux d'aventure.

22 ans?  :o Un autres vieux!
Sinon, pour Zelda, je suis d'accord! C'est n'importe quoi! En revanche, des RPG fameux sur PS3, il y a quoi? A part Oblivion: Rien!
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Message non lupar Ryutsuna » 13 Juin 2008, 20:08

Ah je vois, si tu prends ça au sens "littéral" de "Jeu de Rôles", là je te rejoins totalement  :) en fait je me basais plus sur les premiers jeux "vidéos" de rôles d'époque pour ma définition du RPG classique :P
Pour Zelda , je suis encore une fois totalement d'accord avec toi, bien que j'adore la série depuis ses débuts, je ne l'ai jamais considéré comme RPG...il est souvent classifié comme tel à cause des évolutions du personnage (cœurs, cristaux) bien évidemment piqués au genre du RPG ;)

En même temps c'est étrange de parler de "Vrai" Rpgs  :o le genre s'est tellement diversifié et étendu  ::).

Pour finir ,pas de soucis, je ne mets pas ton expérience des rpgs en doute xD au contraire, c'est toujours agréable de trouver quelqu'un qui s'y connait assez bien et de débattre des points de vue  :) (D'ailleurs moi 19 ans d'expérience rôliste au compteur, j'ai eu le temps de rouler ma bosse entre déceptions et bonnes surprises dans ce domaine  ::) )

Encore un truc que les jeunes ne peuvent pas comprendre!! :D

*Se lève de sa chaise et part sur sa canne enchantée au mithril "Made In Spira"*  :D :D
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : The Last Remnant: la PS3 passe après

Message non lupar rebelfr » 13 Juin 2008, 20:15

vous melangez les rpg japonais (persos imposés comme les FF) et les rpg occidentaux (custom a donf comme Oblivion ou le roi sur PC : neverwinter night)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Ryutsuna » 13 Juin 2008, 20:19

rebelfr Wrote:vous melangez les rpg japonais (persos imposés comme les FF) et les rpg occidentaux (custom a donf comme Oblivion ou le roi sur PC : neverwinter night)

Oui c'est ce que je pensais mais je voulais pas l'affirmer explicitement pour une tierce personne =/ :-X
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar KaiserInfini_1 » 13 Juin 2008, 21:22

Puis, les "vrais" rpg à la base, c'est à coup de dés, de crayons et d'imaginations :).
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

Re : Re : The Last Remnant: la PS3 passe après

Message non lupar rebelfr » 14 Juin 2008, 02:03

Kaiser Wrote:Puis, les "vrais" rpg à la base, c'est à coup de dés, de crayons et d'imaginations :).
bref, un neverwinter night en mujti avec un vrai mj...
voila le style de jeu qui peut cartonner sur une console...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Ryutsuna » 14 Juin 2008, 04:25

Kaiser Wrote:Puis, les "vrais" rpg à la base, c'est à coup de dés, de crayons et d'imaginations :).

Encore une fois je conçois pas cette histoire de "vrai" Rpg mais bon...
C'est pas parce qu'un rpg est occidental ou japonais d'origine qu'il est "vrai" ou "faux"...

ça reviens à bouder les nouilles Japonaises en se disant que les "vraies" nouilles, sont les les nouilles Italiennes O.o...
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news