Forums GAMERGEN
The Magic number : une boule de crystal sur votre PSP
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Il faudrait faire la même chose mais dans le même principe que le génie du web =p ca serait d'autant plus marrant mais bonjour la taille de l'homebrew et bonne chance à celui qui arrive à entrer toutes les possibilités =p mais c'est déjà pas mal.
-
Killeron Gamer Maitre
Si tu penses à akinator, je pense que la base de données est bien trop complète pour rentrer sur la Memory Stick de la PSPKilleron Wrote:Il faudrait faire la même chose mais dans le même principe que le génie du web =p ca serait d'autant plus marrant mais bonjour la taille de l'homebrew et bonne chance à celui qui arrive à entrer toutes les possibilités =p mais c'est déjà pas mal.

-
xav35 Gamer Bronze
- Pays: France
Ca se voit que le programmeur a repompé le truc dans un livre de recettes magiques sans chercher à comprendre.
La moindre des choses dans ce genre de "tour", c'est de cacher un minimum les trucs mathématiques.
Déjà, il met les tableaux dans l'ordre et en plus, il classe les nombres dans l'ordre croissant. Du coup, le cobaye a toujours la même présentation.
Alors qu'il est simple de randomizer le tout pour rendre légèrement plus mystérieux le "tour".
Rien qu'avec le 1er tableau, même sans rien connaître en maths, on voit d'un coup d'oeil qu'on y détermine en quelque sorte si le nombre mystère est pair ou impair.
Par exemple, ça éviterait que certains se disent ça.
La vraie explication, c'est que ce chiffre, c'est une puissance de 2. Après, il faut "traduire" les nombres en binaire. Chaque tableau correspond à une pondération de bit et tous les nombres d'un tableau s'écrivent en binaire avec un "1" dans cette pondération.
Vu que tous les tableaux sont fixes quoi qu'il arrive, il est on ne peut plus simple de faire un ordre aléatoire pour les tableaux ET pour les nombres d'un tableau.
La moindre des choses dans ce genre de "tour", c'est de cacher un minimum les trucs mathématiques.
Déjà, il met les tableaux dans l'ordre et en plus, il classe les nombres dans l'ordre croissant. Du coup, le cobaye a toujours la même présentation.
Alors qu'il est simple de randomizer le tout pour rendre légèrement plus mystérieux le "tour".
Rien qu'avec le 1er tableau, même sans rien connaître en maths, on voit d'un coup d'oeil qu'on y détermine en quelque sorte si le nombre mystère est pair ou impair.
Hum je jouais à ca petit, et il me semble que tous les tableaux où ton chiffre se trouve, on aditionne le chiffre en haut à gauche, et ca donne ton chiffre choisit au départ. Je crois que c'est ca ^^
Par exemple, ça éviterait que certains se disent ça.
La vraie explication, c'est que ce chiffre, c'est une puissance de 2. Après, il faut "traduire" les nombres en binaire. Chaque tableau correspond à une pondération de bit et tous les nombres d'un tableau s'écrivent en binaire avec un "1" dans cette pondération.
Vu que tous les tableaux sont fixes quoi qu'il arrive, il est on ne peut plus simple de faire un ordre aléatoire pour les tableaux ET pour les nombres d'un tableau.
-
CI20N0 Gamer Débutant
jsy Wrote:Hum je jouais à ça petit, et il me semble que tous les tableaux où ton chiffre se trouve, on additionne le chiffre en haut à gauche, et çà donne ton chiffre choisit au départ. Je crois que c'est ça ^^
Oui, c'est ça, je jouais à ce jeu avec des cartes, mais l'idée n'est pas bête d'avoir repris ce concept sur psp.

-
psp123456psp Gamer Maitre
Salut,
Si vous voulez ce logiciel mais en Français modifié par mes soins, envoyez moi votre adresse mail et je tacherais de vous le faire parvenir le plus vite possible, je viens de traduire entièrement ce beau logiciel et je l'ai améliorer.
Si vous voulez ce logiciel mais en Français modifié par mes soins, envoyez moi votre adresse mail et je tacherais de vous le faire parvenir le plus vite possible, je viens de traduire entièrement ce beau logiciel et je l'ai améliorer.
- Pays: France
26 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3