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The Magic number : une boule de crystal sur votre PSP

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Message non lupar nicos57 » 07 Juil 2008, 12:33

trop bien je connait deja il date ce jeu je le fait defois avec les cartes

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Message non lupar psp-33 » 07 Juil 2008, 12:33

Mouais magique pas trop : C'est juste des maths ni plus ni moins.
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Message non lupar reydu44 » 07 Juil 2008, 13:16

moi il me mes une ereur je comrends pas ???
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Message non lupar nicos57 » 07 Juil 2008, 13:19

reydu44 Wrote:moi il me mes une ereur je comrends pas ???


il faut etre en CF ou 1.5 pour lire les homebrews

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Message non lupar qu3nt1n » 07 Juil 2008, 13:32

Wé sympa :wink:
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Message non lupar Killeron » 07 Juil 2008, 13:45

Il faudrait faire la même chose mais dans le même principe que le génie du web =p ca serait d'autant plus marrant mais bonjour la taille de l'homebrew et bonne chance à celui qui arrive à entrer toutes les possibilités =p mais c'est déjà pas mal.
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Message non lupar xav35 » 07 Juil 2008, 14:05

Killeron Wrote:Il faudrait faire la même chose mais dans le même principe que le génie du web =p ca serait d'autant plus marrant mais bonjour la taille de l'homebrew et bonne chance à celui qui arrive à entrer toutes les possibilités =p mais c'est déjà pas mal.
Si tu penses à akinator, je pense que la base de données est bien trop complète pour rentrer sur la Memory Stick de la PSP ;)
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Message non lupar Boricio » 07 Juil 2008, 14:17

Merci mais connu :P
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Message non lupar takeo » 07 Juil 2008, 14:24

Mouai... Super inutile quoi =)
Retenir une variable dans la mémoire et l'afficher à la fin tout en posant des questions entre ces deux étapes pour faire un effet "fantastique", c'est un peu facile et donné à tous de faire ce genre de prog.. :(
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Message non lupar CI20N0 » 07 Juil 2008, 23:21

Ca se voit que le programmeur a repompé le truc dans un livre de recettes magiques sans chercher à comprendre.
La moindre des choses dans ce genre de "tour", c'est de cacher un minimum les trucs mathématiques.
Déjà, il met les tableaux dans l'ordre et en plus, il classe les nombres dans l'ordre croissant. Du coup, le cobaye a toujours la même présentation.
Alors qu'il est simple de randomizer le tout pour rendre légèrement plus mystérieux le "tour".
Rien qu'avec le 1er tableau, même sans rien connaître en maths, on voit d'un coup d'oeil qu'on y détermine en quelque sorte si le nombre mystère est pair ou impair.

Hum je jouais à ca petit, et il me semble que tous les tableaux où ton chiffre se trouve, on aditionne le chiffre en haut à gauche, et ca donne ton chiffre choisit au départ. Je crois que c'est ca ^^

Par exemple, ça éviterait que certains se disent ça.
La vraie explication, c'est que ce chiffre, c'est une puissance de 2. Après, il faut "traduire" les nombres en binaire. Chaque tableau correspond à une pondération de bit et tous les nombres d'un tableau s'écrivent en binaire avec un "1" dans cette pondération.
Vu que tous les tableaux sont fixes quoi qu'il arrive, il est on ne peut plus simple de faire un ordre aléatoire pour les tableaux ET pour les nombres d'un tableau.
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Message non lupar psp123456psp » 08 Juil 2008, 15:08

jsy Wrote:Hum je jouais à ça petit, et il me semble que tous les tableaux où ton chiffre se trouve, on additionne le chiffre en haut à gauche, et çà donne ton chiffre choisit au départ. Je crois que c'est ça ^^


Oui, c'est ça, je jouais à ce jeu avec des cartes, mais l'idée n'est pas bête d'avoir repris ce concept sur psp.
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Message non lupar Ta7ar » 08 Juil 2008, 16:38

Salut,

Si vous voulez ce logiciel mais en Français modifié par mes soins, envoyez moi votre adresse mail et je tacherais de vous le faire parvenir le plus vite possible, je viens de traduire entièrement ce beau logiciel et je l'ai améliorer.
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