Forums GAMERGEN

THEME - Un thème dynamique Planète Terre

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: THEME - Un thème dynamique Planète Terre

Message non lupar bayewane » 03 Déc 2011, 16:10

IL est exellent.
Il pourrait y integrerle lever du soleil et une petite musique si possible.
EXCELLENT.... :)
Sony en force.....Team Playstation
bayewane Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: bayewane
Pays: France

Message non lupar gabitbol_1 » 03 Déc 2011, 16:27

sympa comme theme , mais jamais je mettrai un theme ou les écritures de la PS ne soient parfaitement visible!
quand les écritures passent sur les continents , c'est relou a lire.
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar pimousse320 » 03 Déc 2011, 16:43

surtout pas de son pour le déplacement des icônes je suis déjà tombé sur des thèmes comme ça et c'est vraiment soulant a a longue.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: christophe

Message non lupar tib » 03 Déc 2011, 17:11

Merci de faire partager ta création ! :)
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Corwin_1_1 » 03 Déc 2011, 18:39

Vous avez la chance d'avoir un membre "Dragoon" qui aime apprendre et persévère pour faire plaisir au gens. Il est tout a fait possible de faire se que vous voulez mais je fait une petite précision sur la lumière pour l'heure, le problème c'est que nous ne savons pas comment savoir le pays ou vous êtes (vu que l'heure diffères selon l'emplacement.) Donc si la console dit 12h on pour mettre au dessus de la France et donc si un étranger prend le thème le soleil ne sera pas du tout à la bonne position pour lui. Mais je ferais en sorte d'aider au maximum Dragoon pour que tout se qu'il veut faire soit fait, même pour quoi pas dans ce cas un thème spécialement pour les français.
Avatar de l’utilisateur Corwin_1_1

Message non lupar Alex 59_1_1 » 03 Déc 2011, 18:43

Beau boulot!
Changer les icône serait pas mal.
A quand un thème dynamique spécial golf 4 ou gsxr mdr.
Il y a des tutos pour faire des theme dynamique?
Car je ne pense pas que ça doit être facile et ça doit être super long.
Avatar de l’utilisateur Alex 59_1_1

Message non lupar salahpayne » 03 Déc 2011, 18:58

c'est vraiment moche et avec le tag encore + !! merci quand même
Image
Avatar de l’utilisateur salahpayne Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dragoon1010 » 03 Déc 2011, 19:07

Salut a tous, j'ai bien lu tout vos message, je vais donc répondre aux plus pertinents.

titof Wrote:surtout pas de son pour le déplacement des icônes je suis déjà tombé sur des thèmes comme ça et c'est vraiment soulant a a longue.

Les sons m'ont toujours agacé sur les thèmes, mais si j'en intègre, alors il seront très sobre et en accord avec l'espace et tout ce qui touche de près ou de loin cet univers infini.

gabitbol1 Wrote:sympa comme theme , mais jamais je mettrai un theme ou les écritures de la PS ne soient parfaitement visible!
quand les écritures passent sur les continents , c'est relou a lire.

En effet, je corrigerais ça, mais dans le pire des cas, tu peut réduire la luminosité de l'arrière plan dans les options ;).

bayewane Wrote:IL est exellent.
Il pourrait y integrerle lever du soleil et une petite musique si possible.
EXCELLENT.... :)

Comme l'as si bien dit Corwin avant moi, il m'est impossible de définir votre région géographique, de ce fait je ne peut pas définir l'emplacement du soleil en fonction de chaque personnes, après rien ne m'empêche de faire un thème par régions.

Pour le son tu veut dire quoi par là ? car les thèmes dynamique ne peuvent pas intégrer de "musique", les seuls son qui peuvent être mis sont ceux des déplacement des icônes.

KaZKaMi93 Wrote:Vraiment Pas mal,bravo l'auteur.
modications sympa a réaliser:
-Le pseudo de l'auteur un peu moins visible
-C'est un peu sombre(c'est l'espace me dirait vous,mais,mettre une lune ou autre en arriére plan serait sympa)
-Changer quelque icones
Voila si sa peut t'aider^^

En effet, j'avoue avoir mis un peu le pseudo a la barbare ;D . Sinon ma futur MàJ intègreras la lune en orbite autour de la terre, ainsi que pourquoi pas un véritable soleil, donc le thème devrais être beaucoups moins sombre.

Concernant les icônes, cela viendras bien en dernier, car je tien avant tout a m'investir le plus possible dans l'arrière plan dynamique.

Diambars Wrote:salut,

Super travail félicitations

J'aime bien l'idée d'afficher la lumière du jour et la nuit en temps réel.
Et aussi cela serait pas mal de changer l'axe d'orientation car là l'axe de rotation est sur l'équateur. (Par exemple sur le lieu de situation du joueur)

Oui en effet, la planète ne tourne pas comme il faut, mais la c'était plus un truc fun que je souhaitait faire, je ne comptait pas en faire un réel projet entièrement fini a ce moment là, donc l'axe changeras lui aussi.

SmirnoFF84000 Wrote:Très joli en effet j'aimerais bien que par la suite il y ait des étoiles filantes, asteroïdes etc... continue tu fais du super boulot 8)

Je vous réserves quelques surprises du genre, mais chuuut :P.

Je pense avoir répondu a toute vos questions. Sachez enfin que je rendrais disponible le code source du thème lors de la prochaine MàJ de celui-ci, si ça peut être utile pour les personnes qui souhaitent s'y mettre.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Bal42 » 03 Déc 2011, 19:31

Félicitation pour ton thème. j'adore !

Hâte de voir les prochaines MAJ. ;) Comment cela se passe ? faudra t-il la re-télécharger à chaque fois, ou cela fonctionne automatiquement ?

Le thème peut-il changer suivant l'heure de la journée ? la nuit on verrai la lune et le jour le soleil.
Bal42 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dragoon1010 » 03 Déc 2011, 19:52

bellic42 Wrote:Félicitation pour ton thème. j'adore !

Hâte de voir les prochaines MAJ. ;) Comment cela se passe ? faudra t-il la re-télécharger à chaque fois, ou cela fonctionne automatiquement ?

Le thème peut-il changer suivant l'heure de la journée ? la nuit on verrai la lune et le jour le soleil.

Non, le thème ne peut pas se mettre à jour tout seul (ce serais bien trop beau), donc d'ici là que je release la nouvelle version, il y auras soit une news dans la section news des membres, ou pourquoi pas sur le site, avec une nouvelle vidéo de présentation, ainsi que le lien de téléchargement.

Concernant l'heure de la journée, c'est possible, mais comme expliqué avant, je ne peut pas connaitre votre région géographique, donc je ferais un thème sur la base GMT+1 (paris), mais ceux vivant au canada par exemple n'auront pas une bonne sync
Gamer Or

Message non lupar suns_1 » 03 Déc 2011, 20:12

Salut,

Ton thème dynamique est intéressant.
Effectivement en ajoutant la Lune et le Soleil, on peut commencer à avoir quelque chose de vivant.
Comptes-tu utiliser les équations de Newton (forces, accélérations) pour faire tourner la Lune autour de la Terre ?

Concernant le problème de positionnement du Soleil ; si la console est connectée à internet, tu ne pourrais pas récupérer l'heure universelle (UTC), voire même des données célestes en temps réel, et les appliquer à ton programme ?
De cette façon, indépendamment de l'heure de la console et de sa position dans le monde, le système Soleil-Terre-Lune serait vu en direct.

Eventuellement, quelques infos ici : http://www.fourmilab.ch/earthview/ (en anglais). Site à éplucher.
suns_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dragoon1010 » 03 Déc 2011, 20:39

Non malheureusement, la seul chose possible c'est de récupérer l'heure interne de la console.

En gros dans le script on récupère l'heure de la console (année:mois:jour:heure:minute:seconde). Ensuite on défini l'emplacement du soleil en fonction de ce que l'on as reçu comme valeur, mais le problème est qu'en fonction de l'endroit ou tu te trouve, l'emplacement du soleil ne seras pas le même, et impossible de récupérer la position géographique, a moins qu'il existe une fonction pour ça, il faut que je me penche dessus. ;)

edit::pour le positionnement de la lune (ou des autre planète) et leurs rotation, je ne sais pas encore comment je vais faire, soit je défini des valeurs basique, soit je me base sur des équations complexes, mais on va dire que je ne suis pas très fort la dedans, donc de l'aide dans ce domaine ne serais pas de refus.
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news