Forums GAMERGEN
THEME - Un thème dynamique Planète Terre
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Si jamais tu veux de l'inspiration j'avais DL un arriere plan dynamique sur mon tel si jamais tu veux des idée c'est
EarthRot
Voila continue comme sa
Si jamais tu veux de l'inspiration j'avais DL un arriere plan dynamique sur mon tel si jamais tu veux des idée c'est
EarthRot
Voila continue comme sa

AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
- Pays: France
Re: THEME - Un thème dynamique Planète Terre
Joli travail 
Mais bon dommage que le pseudo soit écrit en rouge et soit un peu trop gros.

Mais bon dommage que le pseudo soit écrit en rouge et soit un peu trop gros.
-
Zipper-oO Gamer Averti
- Prénom: Sofyane
Joli et remarquable travail, Dragoon!
Hélas, je ne peux pas l'honorer, tenant à conserver mon thème actuel d'UC3!
Hélas, je ne peux pas l'honorer, tenant à conserver mon thème actuel d'UC3!
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
Je verrait bien avec le système solaire sa serais génial !
-
Yohan23 Gamer Débutant
je mettrais en ligne une v1.1, je vous donnerais le lien ici dès ce soir.
Changelog du thème:
- nouvelle texture pour la terre.
- correction d'un bug d'affichage qui coupais net la texture de la terre.
- changelent d'arrière plan, sans pseudo cette fois ci.
- correction d'un problème, qui rendais l'affichage différent d'une télé SD a une télé HD. Maintenant vous devriez avoir l'arrière plan sur toute la surface d'un écran HD.
je tente de changer la rotation de la terre, pour respecter l'inclinaison réel de celle ci, ensuite je vous donne tout ça, avec en prime l'accès aux sources.
Changelog du thème:
- nouvelle texture pour la terre.
- correction d'un bug d'affichage qui coupais net la texture de la terre.
- changelent d'arrière plan, sans pseudo cette fois ci.
- correction d'un problème, qui rendais l'affichage différent d'une télé SD a une télé HD. Maintenant vous devriez avoir l'arrière plan sur toute la surface d'un écran HD.
je tente de changer la rotation de la terre, pour respecter l'inclinaison réel de celle ci, ensuite je vous donne tout ça, avec en prime l'accès aux sources.
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
La question qui tue: Est-ce compatible sur un OFW, ou faut-il une console avec un custom firmware?
-
joejoe Gamer Hardcore
Dragoon1010 Wrote:Non malheureusement, la seul chose possible c'est de récupérer l'heure interne de la console.
En gros dans le script on récupère l'heure de la console (année:mois:jour:heure:minute:seconde). Ensuite on défini l'emplacement du soleil en fonction de ce que l'on as reçu comme valeur, mais le problème est qu'en fonction de l'endroit ou tu te trouve, l'emplacement du soleil ne seras pas le même, et impossible de récupérer la position géographique, a moins qu'il existe une fonction pour ça, il faut que je me penche dessus.
edit::pour le positionnement de la lune (ou des autre planète) et leurs rotation, je ne sais pas encore comment je vais faire, soit je défini des valeurs basique, soit je me base sur des équations complexes, mais on va dire que je ne suis pas très fort la dedans, donc de l'aide dans ce domaine ne serais pas de refus.
Dans ce cas, c'est vrai que la meilleure solution serait de faire un thème par pays...
Pour faire tourner un astre autour d'un autre, ce n'est pas extrêmement compliqué, mais il faut réviser sa trigo (formules, vecteurs, vitesses, périodes...), mettre en application quelques formules de mécanique céleste, faire preuve de lucidité, et réfléchir.

Je peux te donner quelques idées par MP.
-
suns_1 Gamer Pro
joejoe Wrote:La question qui tue: Est-ce compatible sur un OFW, ou faut-il une console avec un custom firmware?
Compatible avec tout les firmware officiel ou pas qui est supérieur à la version 3.
Pour la rotation de la lune autour de la terre :
- Code: Select All Code
var radius = 15;
var xpos;
var zpos;
var degrees = 0;
function RotateTerre()
{
terre.rotation->y += 0.001674364;
};
function RotateLune()
{
degrees-=0.003683;
if(degrees < 0.01)
{
degrees = 359.999;
};
xpos = radius * Math.cos(degrees);
zpos = radius * Math.sin(degrees);
lune.position = <xpos , 0 , zpos>;
lune.setDirection(terre.position,1,INERPOLATION_LINEAR);
};
System.timer[0] = new IntervalTimer(0.01, RotateTerre);
System.timer[0] = new IntervalTimer(0.01, RotateLune);
-
Corwin_1_1
Corwin Wrote:joejoe Wrote:La question qui tue: Est-ce compatible sur un OFW, ou faut-il une console avec un custom firmware?
Compatible avec tout les firmware officiel ou pas qui est supérieur à la version 3.
Pour la rotation de la lune autour de la terre :
Merci Corwin pour l'aide que tu m'apporte, je vais voir pour faire tout ça, en essayant de respecter le plus possible la réalité.

edit::voilà, la version 1.1 de mon thème est disponible, au moins vous aurez un thème bien plus propre en attendant les véritables amélioration, et vous avez aussi un aperçu de la lune qui tourne (merci corwin pour ce code qui va grandement m'aider pour la rotation de chaque planète).
Pour finir, il possède toute les amélioration énoncé au dessus, mais il as aussi grandement était optimisé pour réduire sa taille, on passe donc de 1.90Mo pour l'ancienne version à 456Ko pour la nouvelle.
Voici le lien : http://www.megaupload.com/?d=M6K7C766
edit::j'en oublierais presque les Sources que je vous avais promis !
http://www.megaupload.com/?d=0LG8QHG0
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Dragoon1010 Wrote:[...]
[...]
Je me disais aussi, le fond étoilé est prévu pour du 720p :p
Très bon boulot

-
TiPi_1_1
tres jolie travail
heu par contre le sens de rotation de la terre et de l'autre coté,c'est a dire le sens des aiguilles d'une montre sinon bravo 

-
dfrenchee Gamer Hardcore
- Prénom: franck
dfrenchee Wrote:tres jolie travailheu par contre le sens de rotation de la terre et de l'autre coté,c'est a dire le sens des aiguilles d'une montre sinon bravo
Ah oui ?
-
suns_1 Gamer Pro
51 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5