Forums GAMERGEN
Tomb Raider : Crystal Dynamics s'excuse encore vis-à-vis du "viol" de Lara
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Tomb Raider : Crystal Dynamics s'excuse encore vis-à-vis du "viol" de Lara
Il ne faut plus croire Ron Rosenberg.
Lire la news : Tomb Raider : Crystal Dynamics s'excuse encore vis-à-vis du "viol" de Lara
Lire la news : Tomb Raider : Crystal Dynamics s'excuse encore vis-à-vis du "viol" de Lara
-
Maxime Claudel Ancien
- Prénom: Maxime
- Pays: France
Re: Tomb Raider : Crystal Dynamics s'excuse encore vis-à-vis
En quoi une tentative peut choquer ?
Les jeux videos evoluent, on va pas rester sur du mario toute la vie...
Les jeux videos evoluent, on va pas rester sur du mario toute la vie...
-
Asseve_1 Gamer Hardcore
Dites, je sais que le sujet est sensible, les tentatives de viol appartenant aux pires violences, mais...
- C'est plausible... In game, Lara est un personnage féminin désirable aux yeux des protagonistes masculins... que ces vilains protagonistes tentent (et se fassent trancher la gorge ou émasculer derrière... ce qui ne choquerait personne là par contre) est plausible. Voire terriblement réaliste... Un début de tentative (ratée) n'est pas "choquant" à ce point.
Par contre, si ils avaient suggéré ou dit à demi-mot que Lara subissait un viol, là oui, c'est tendancieux et ça peut choquer pas mal de monde... le jeu vidéo étant toujours associé à un passe-temps pour adolescent (ce qui était le cas... il y a 15 ans... on a tous grandi).
- On noie des enfants dans Heayn Rain, on commet des génocides dans une flopée de jeux, on broie des entrailles à peu près partout.. . là par contre, ça choque personne...
Je ne comprends pas la polémique ici. Quand on veut faire du "politiquement correct" on le fait correctement, pas pas avec d'énormes exceptions.
Encore un débat à la con. Crystal Dynamics a l'air d'avoir sacrément la trouille que la presse ou les critiques cataloguent le jeu en "immoral" et sapent les ventes...
- C'est plausible... In game, Lara est un personnage féminin désirable aux yeux des protagonistes masculins... que ces vilains protagonistes tentent (et se fassent trancher la gorge ou émasculer derrière... ce qui ne choquerait personne là par contre) est plausible. Voire terriblement réaliste... Un début de tentative (ratée) n'est pas "choquant" à ce point.
Par contre, si ils avaient suggéré ou dit à demi-mot que Lara subissait un viol, là oui, c'est tendancieux et ça peut choquer pas mal de monde... le jeu vidéo étant toujours associé à un passe-temps pour adolescent (ce qui était le cas... il y a 15 ans... on a tous grandi).
- On noie des enfants dans Heayn Rain, on commet des génocides dans une flopée de jeux, on broie des entrailles à peu près partout.. . là par contre, ça choque personne...
Je ne comprends pas la polémique ici. Quand on veut faire du "politiquement correct" on le fait correctement, pas pas avec d'énormes exceptions.
Encore un débat à la con. Crystal Dynamics a l'air d'avoir sacrément la trouille que la presse ou les critiques cataloguent le jeu en "immoral" et sapent les ventes...
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Juil 2012, 13:23, édité 1 fois.

-
Titiks Gamer Argent
franchement je vois pas pourquoi il y a une polémique autours de
sa....
il y a bien pire dans les jeux
mais juste parce que on utilise le mot "viol" tout le monde semble
choquer ><
sa....
il y a bien pire dans les jeux
mais juste parce que on utilise le mot "viol" tout le monde semble
choquer ><
-
niccoooodu61 Gamer Pro
- Prénom: Nico
+1 avec tout mes VDD, de plus j'aime beaucoup le côté très réaliste de ce TR et la polémique autour de "tentative de viol" n'a même pas lieu d'être.
-
Chris Ravenci Ancien
chose que l'on voit dans bon nombre de film actuellement et qui sont taggués -16 voire -12. Sans parler des séries policières! Je ne vois pas en quoi ça choquerait plus parce que c'est un jeu vidéo....
ce qui me fait rejoindre Titiks quand il dit :
ce qui me fait rejoindre Titiks quand il dit :
-
zboubi23 Gamer Hardcore
moi j'aimais bien cet idée de viol 

-
eminem_1 Gamer Maitre
Tout ça pour une petite tape sur les fesses
Faut arréter les connerie au bout d'un moment.
T'est c*n c'est normal , les petits branleur comme toi aime ce genre de scéne glauque.

eminem Wrote:moi j'aimais bien cet idée de viol
T'est c*n c'est normal , les petits branleur comme toi aime ce genre de scéne glauque.
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
-
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
- Prénom: Luffy
- Pays: Japon
Buzz.
Scène bidon,même dans un mario lorsque bowser kidnappe peach sa choc plus.
Tomb raider c'est pas un jeux pour les minots..
-
tylerfc Gamer Bronze
tylerfc Wrote:Buzz.
Je pense la méme chose , ça sent le buzz a plein nez

" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
-
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
- Prénom: Luffy
- Pays: Japon
C'est vraiment une habitude chez les devs, les responsables tout ça de répondre n'importe quoi ou c'est la traduction de leur propos qui donne des trucs bizarre ?
Parce que franchement ça ne veux jamais rien dire ce qu'ils racontent les devs (en général)
C'est genre :
"nous voulons impliquer le joueur dans sa façon de percevoir la façon dont on a créé un univers dans lequel il va évoluer"

Parce que franchement ça ne veux jamais rien dire ce qu'ils racontent les devs (en général)
C'est genre :
"nous voulons impliquer le joueur dans sa façon de percevoir la façon dont on a créé un univers dans lequel il va évoluer"

-
gigagold Gamer Bronze
- Prénom: Quentin
11 messages
• Page 1 sur 1