Forums GAMERGEN

Tomb Raider : Crystal Dynamics s'explique sur la scène de viol

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Tomb Raider : Crystal Dynamics s'explique sur la scène d

Message non lupar Monkey_D_Luffy » 14 Juin 2012, 11:26

@Moi9

Biensur que c'est mal , personne peut dire le contraire. Mais tué aussi c'est mal et donc faut pas le mettre dans un jeu vidéo ? Plein de choses sont mal dans un Jeu Vidéo et c'est pas pour autant que faut polémiquer , et du moment ou il a pas pénétration sur la personne. C'est bon si a la limite ça se résume a une petite tape sur les fesses et qu'on réplique avec un coup dans les boules puis une balle dans la téte , c'est " Okay ". Mais si on appuie sur la mauvaise touche ( vu que ce sera surement un QTE ) et que Lara se fait prendre là c'est abusé. Mais du moment ou ça se résume a ce qu'on voit dans le trailer je peux dire " Mouais c'est Okay ". Mais aller plus loin dans la scéne " Non Merci ". Que ce soit dans un film ou un jeu vidéo ou autre chose , je suis jamais a l'aise avec ce genre de scéne.
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Luffy
Pays: Japon

Message non lupar Genesis » 14 Juin 2012, 11:32

Je pense que tu as bien résumé les choses Monkey.

Il faut toujours trop de débats pour arriver à une conclusion toute simple
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Schadows » 14 Juin 2012, 11:48

Ce qui a choqué n'était pas la scène montré dans la bande annonce en elle même, mais l'interview qui a suivi où le studio parlait de scène de viol (ne parlait même pas de tentative), supposant que ça irait donc plus loin que ce que l'on voyait dans le trailer.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Moi9 » 14 Juin 2012, 11:52

Monkey_D_Luffy Wrote:@Moi9

Bla bla bla bla bla je l'ai lu une fois en entier et les autres pourront aller voir au dessus .

Je suis entièrement d'accord avec toi justement, il faut garder un certain équilibre en effet.

>Schadows : oui c'est en partie ce qui a mis les compteurs au rouge, et c'est pour ça que le patron est pas super à l'aise dans son communiqué.
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Clt

Message non lupar Gojirallica » 14 Juin 2012, 11:52

Ils ont créé une polémique pour polémiquer mais jamais dans un jeu (du moins je ne pense pas) il y aura de scènes de viols, éventuellement le début comme on a vu dans la vidéo avec l'intention mais ça n'ira pas plus loin.

Bien sûr, on tue dans les jeux mais la différence c'est que tuer dans certains cas est une nécessité, une obligation comme la guerre, la légitime défense etc.
Alors qu'un viol, quelle que soit la situation, n'est jamais une bonne chose.

Donc parmi toutes les mauvaises choses que l'on peut faire dans un jeu vidéo, il y a quand même des différences et donc des limites à ne pas dépasser et qui donc je pense ne seront jamais dépassées.
Avatar de l’utilisateur Gojirallica Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Protoman_X » 14 Juin 2012, 11:52

C'est du n'importe quoi cette polémique.

Ils voulais quoi ? Une fille avec une forte poitrine qui habite dans un château de princesse et qui manque de rien , devient une femme fatal sans avoir vécu la moindre épreuve ?

La scene de pseudo viol est tres bien , et ça existe donc si elle doit passé par un début de l'ombre d'un viol pour tué une personne et d'endurcir c'est tres bien.
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Grey-Fox » 14 Juin 2012, 12:53

Oui bah l'E3 c'etait au U.S, pays de la décadence et ultra contesté qui joue pourtant toujours les saintes nitouche.

"de la violence dans les jeux vidéos vade retro satanas, nous n'avons pas incendié des centaines de village Vietnamien pour voir ce genre de chose dans notre pays"

L'habituel hypocrisie américaine. ::)
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Genesis » 14 Juin 2012, 12:56

Oui et c'est justement pour pas froisser ce très large publique et les parents du jeune publique qu'il est revenu sur ses dires. Commercialement il a bien eu raison de pas laisser les mauvaises rumeurs se propager.

Et puis moi en tant que vrai joueur tant qu'il y a pas une quelconque censure opérée tout va bien.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Rikkimaru » 14 Juin 2012, 12:57

Faudrait peut-être voir à arrêter cette hypocrisie générale au bout d'un moment. Il se passe strictement rien dans cette scène. Qu'est-ce que ça peut être énervant de voir tous ces gens s'offusquer pour un rien et faire leur prude effarouchée.
Je veux bien qu'il y ait des limites à pas dépasser même dans les jeux vidéos mais là le jeu est loin de flirter avec les limites de l'indécence. Ils ont vraiment que ça à faire de souligner les dires du directeur du studio et l'obliger à s'expliquer alors qu'il y a même pas lieu de donner une explication pour une scène comme ça. On a quand même une belle brochette d'hypocrites et de frustrés hein... ::)
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar fricadelle » 14 Juin 2012, 13:05

Il serait tant que le jeu vidéo sorte de son adolescence et mette enfin en scène la sexualité
c'est le média culturel n°1 et on en parle jamais, on en voit trés peu dans le jv
Le jour où les jv intégreront la sexualité, la séduction, le désir dans le gameplay
alors le jv sera considéré comme mature.

vu que les gros studios sont américains (puritanisme bonjour) il y a encore du travail

vive David Cage qui a tout compris
fricadelle Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: julien

Message non lupar nico57350 » 14 Juin 2012, 14:27

Grey-Fox Wrote:Oui bah l'E3 c'etait au U.S, pays de la décadence et ultra contesté qui joue pourtant toujours les saintes nitouche.

"de la violence dans les jeux vidéos vade retro satanas, nous n'avons pas incendié des centaines de village Vietnamien pour voir ce genre de chose dans notre pays"

L'habituel hypocrisie américaine. ::)

MDR et encore des centaines je pense que c'est gentil,ils y sont pas aller de main morte sur le napalm
nico57350 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: nicolas

Message non lupar Schadows » 14 Juin 2012, 14:32

Rikkimaru Wrote:Ils ont vraiment que ça à faire de souligner les dires du directeur du studio et l'obliger à s'expliquer alors qu'il y a même pas lieu de donner une explication pour une scène comme ça.

Ben quand le gars dit qu'il va y avoir un viol dans le jeu, ça a de quoi choqué, et le trailer est ce qu'il est, un extrait qui pourrait faire croire qu'il y aura plus.

Je comprends que les gens se soient offusqué de l'interview et du potentiel contenu du jeu, mais bon maintenant que c'est clarifié, faut tourné la page.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news