Forums GAMERGEN

Tomb Raider : Crystal Dynamics s'explique sur la scène de viol

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Tomb Raider : Crystal Dynamics s'explique sur la scène d

Message non lupar benmora » 14 Juin 2012, 15:59

Ce soir il y aura new york unité spéciale il y aura du viol et de la pédophilie mais on ne dit rien et c'est pour ça que j'aime cette série.
Non mais attendez :D
Image
benmora Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar ryuga » 14 Juin 2012, 16:46

je suis le seul a vouloir abréger les souffrance de lara croft ?
se jeux sera a moi X3
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar shinobu » 14 Juin 2012, 17:57

Tomb Raider : Crystal Dynamics s'explique sur la scène de viol

Les américains..... :facepalm:
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Schadows » 14 Juin 2012, 19:29

Les français qui comprennent ce qu'ils ont envie de comprendre :facepalm:
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar roubig2 » 14 Juin 2012, 19:40

... Sans commentaires... C'est pitoyable de voir des gens qui sont choqués par une "tentative de viol" raté depuis le début de la scène.... C'est un jeu +16 ans heinn faut pas s'étonner... Soit il sont complètement immature ou alors complètement débiles =)
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Rikkimaru » 14 Juin 2012, 20:16

Schadows Wrote:
Rikkimaru Wrote:Ils ont vraiment que ça à faire de souligner les dires du directeur du studio et l'obliger à s'expliquer alors qu'il y a même pas lieu de donner une explication pour une scène comme ça.

Ben quand le gars dit qu'il va y avoir un viol dans le jeu, ça a de quoi choqué, et le trailer est ce qu'il est, un extrait qui pourrait faire croire qu'il y aura plus.

Je comprends que les gens se soient offusqué de l'interview et du potentiel contenu du jeu, mais bon maintenant que c'est clarifié, faut tourné la page.

Tout à fait d'accord avec toi mais à ce compte là pourquoi personne ne dit rien dans les films (oui je sais encore cet exemple ;D) pour les scènes de viol? Si un réalisateur annonce qu'il a tourné une scène de viol je pense pas qu'il y aura autant de bruit. J'ai d'ailleurs plusieurs films en tête où il y a une scène de viol et où j'ai pas souvenir d'avoir entendu la moindre plainte. Surtout que là c'est pas un jeu c'est fait avec des personnes physiques bien réelles, et là t'entends personne. Pourquoi? Parce que c'est une scène jouée par des acteurs? Bah les jeux vidéos c'est plus ou moins la même chose, c'est du théatre en gros, rien n'est vrai.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Schadows » 14 Juin 2012, 20:40

Le viol n'est pas quelque chose d'aussi banalisé que les meurtres (que ce soit dans une guerre, dans un affrontements de gang, dans un contrat d'assassinat, etc). Il est donc difficile de l'utilisé par simple envie.

Utilisé dans les films, il faut que cela est un sens (montré pourquoi le personnage est détraqué, pourquoi son copain va fracasser la tête d'un mec à coup d'extincteur, etc). C'est justement sur l'aspect "choc" que l'on joue à ce moment là.
Dans le cas contraire, tu peux être sûr que ça va faire parler de lui (déjà que Irreversible avait bien fait parler de lui aussi bien pour le viol que pour la violence qui suit).

Mais bon, au final, ce n'est pas le trailer ici qui a traumatisé, mais l'interview paru quelques jours après (et bien vite corrigé). Encore une fois, je ne sais pas où les gens ont vu que c'était uniquement les américains qui s'étaient offusqué.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Rikkimaru » 14 Juin 2012, 21:01

Schadows Wrote:Utilisé dans les films, il faut que cela est un sens (montré pourquoi le personnage est détraqué, pourquoi son copain va fracasser la tête d'un mec à coup d'extincteur, etc). C'est justement sur l'aspect "choc" que l'on joue à ce moment là.

Du coup ce serait également envisageable dans un jeu d'intégrer des moments d'intensité de ce genre, si c'est bien amené comme tu dis bien sûr.^^

Schadows Wrote:Mais bon, au final, ce n'est pas le trailer ici qui a traumatisé, mais l'interview paru quelques jours après (et bien vite corrigé). Encore une fois, je ne sais pas où les gens ont vu que c'était uniquement les américains qui s'étaient offusqué.

C'est vrai que je vois pas où il a été dit que c'était seulement des américains qui avaient crié au scandale. ???
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar EdWard89 » 14 Juin 2012, 22:29

C'est idiot, ce n'est pas un ou il dit qu'il faut violer les femmes... Et puis la scène n'est pas horrible du tout ^^
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar noman » 14 Juin 2012, 22:40

Voilà la rançon du casual action gaming, si il y a autre chose que du génocide massif de model 3D ca pinaille dans tout les sens pour pas grand chose.

Pourtant dans heavy rain la scène de tentative de viol en bande organisé sur la pauvre Madison Paige, et bien je ne me rappel pas d'un tel battage médiatique. Haaaa mais peut être que le jeu ne s'adressait pas au même public ::)

Alors buzz médiatique, ou réel monté au front, dans tout les cas cela est complètement stupide et puéril. Deux poids deux mesures :(
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar madaotaku » 14 Juin 2012, 22:44

Je n'aurais pas dis mieux. La démocratisation du jeux vidéo est à double tranchant.
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Groumly » 15 Juin 2012, 03:52

ce n'est pas une séquence de quelques seconde qui fait le jeu et c'est bien le genre de détail sur lequel même un patron devrait éviter d'insister.
Groumly Gamer Averti
Gamer Averti

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news