Re: Tomb Raider : de nouvelles infos sur le jeu
Christelle13 Wrote:Puisque tu as pu le tester qu'en as tu pensé, toi personnellement ? Maniabilité....
Qu'as-tu testé ? Une démo ? Tu as testé des segments tu jeu qui n'ont pas été diffusé au travers de vidéos ?
Voici mon compte-rendu, écrit il y a quelques temps.
"J'ai joué au prochain Tomb Raider
Oui, j'ai joué au prochain jeu Tomb Raider.
Etant un fan de la premiére heure, j'ai regardé la démo et joué à cette démo avec un oeil d'explorateur.
Etant un fan de longue date, j'ai fais attention aux moindres détails.
J'avais peur de perdre certaines choses dans ce nouveau Tomb Raider.
Que contient-il pour les anciens fans ? Y-a-t-il de quoi rassurer les joueurs de longue date.
Autant le dire de suite : Oui.
Laissez-moi vous contez tout cela.
Lorsque la présentation du jeu à commencée, certaines choses ont été mises à plat.
En effet, Tomb Raider devait, doit évoluer. Avec Underworld, il a été montré que la série avait atteint une limite. Que ce soit en termes de scénario, de narration ou même d'exploration.
Car les joueurs ont changés. Leur temps aussi. Combien sommes-nous à pouvoir passer de longues heures à arpenter des niveaux quasi vides mais riches en énigmes, à accepter de rester bloqués pendant des heures faces aux piéges ?
Peu.
Alors, même si nous aimons tout de même cela, Lara se devait de grandir, de proposer une aventure plus mature, plus réfléchie, un jeu qui plaise à tous. Que ce soit aux casuals gamers, mais aussi aux fans de longue date.
La démo présentée est celle de l'E3 2012. Avec une Lara qui vient tout juste de sortir de la premiére grotte tutoriale.
Nous sommes donc en terrain connu, mais cette fois-ci, nous en voyons plus.
Pour faire simple, la partie la plus interessante apparaît aprés la scéne où Lara tue ses premiers loups le pied coincé dans un piége ... à loups.
Vous arrivez dans une zone ouverte, à explorer pour avancer dans le niveau avec votre compagnon de fortune, un homme lui aussi échoué sur l'île mystérieuse.
Vous devez améliorer votre piolet, fragile, en bois, pour qu'il ait plus de solidité.
Pour cela, à vous l'exploration et le combat, afin de faire grimper votre jauge d'expérience, car, pour la premiére fois dans l'histoire de Tomb Raider, une réelle dimension RPG est en place.
Dans cette zone, des loups vous attaque. Tuez-les avec votre maintenant célébre arc pour gagner de l'expérience.
Vous pouvez également tuer des biches ou lapins innocents. (Bien que les biches, bléssées, peuvent vous foncer dessus.
Une fois suffisament d'expérience acquise, a vous les joies de la customisation de Lara et son équipement.
Et c'est à ce moment que j'ai été agréablement étonné. Beaucoup d'options d'améliorations sont disponnibles. La force et résistance des armes ou de Lara par exemples. Une dizaine d'options sont disponibles. Cet écran à été parcourut rapidement, nous n'avons pas pu analyser en détails leur noms.
Une fois le piolet en bois transformé en piolet métal rudimentaire, nous avons pu voir un autre menu, accessible à tout moment.
Chaque zone de jeu contenant un feu de camp est détaillée dans un menu. Vous pourrez connaître votre pourcentage d'exploration de la zone.
A vous les joies de l'exploration. En effet, il faut compter environ 7 critéres d'exploration. Que ce soit des herbes (qui pourront vous aider à vous soigner plus rapidement) ou de matériaux, d'objets spéciaux à éclater (comme des crânes suspendus) ou alors, mon preferé, des tombes à explorer. Ligne inscrite en anglais sous le nom de "Tomb Raided".
Parfois certains objectifs réclameront plusieurs améliorations. Nous avons vu un coffre qui réclamait un piolet résistant et une Lara plus forte.
Une fois le menu fermé, dans cette démo jouée par notre Community Manager, Sacha, le niveau continua par, si vous avez vu les vidéos de la démo de l'E3, son compagnon arreté par les méchants monsieurs de l'île, Lara capturée, une phase d'infiltration (en cas d'échec, par exemple, Lara peut se prendre une fléche dans le genoux puis une autre dans la gorge, les mots violentes sont de retour !), suivi d'une QTE entre Lara et son ravisseur (Qui, si on la rate, Lara ne se fait pas violer, aucun risque sur ça la rumeur obscéne n'est pas et n'a jamais été, mais mourra étranglée), Lara lui tire une balle en pleine tête (détails gores à l'écran) et FIN.
Tout cela était la démo jouée par notre Community Manager.
Vient la phase de test par nos soins. J'aborderais ma partie.
J'ai joué aprés la cut-scene de Lara faisant son premier feu. Dans la zone où elle trouve son premier arc.
Comme je l'ai signalé, en tant que fan exigeant et de longue date, j'ai de suite cherché à explorer, tester les limites du jeu et du niveau.
Et j'ai de nouveau été rassuré. Point de rochers qui paraissent escaladables mais finalement non car le jeu ne veut pas. Si vous apercevez un rocher qui semble à bonne hauteur pour être atteint, alors vous pouvez aller dessus.
J'ai également aperçu une corde tendue entre deux arbes, qui servira surement de tyrolienne, mais je n'ai pas trouvé de moyen d'y aller, certainnement pas encore les capacités.
Autre détail, à part les chemins tracés pour l'histoire, les chemins alternatifs ou secrets ne sont pas signalés ou facilement repérrables comme auparavant. Bon point.
Je me suis aussi heurté à un buisson de ronces entre deux rochers. Au lieu que Lara s'arrête contre, comme un mur, elle est rentré dedans mais subissait des dégats. Quelque chose me dit qu'avec les bons outils, bye bye les ronces et bonjour le chemin secret.
En grimpant sur certains rochers, vous pourrez courrir sur des branches ou troncs d'arbes pour accéder à des endroits autrement inaccessibles, casser des caisses et trouver donc les fameuses herbes ou matériaux.
Ensuite, direction la zone des loups de tout à l'heure.
Bonne surprise, la notion de vie. En effet, en explorant la zone il ne sera pas rare de croiser des biches, lapins ou même oiseaux. L'impression de vie est là.
Une fois les loups présents et tués, d'autres viendront. Vous devez être constamment sur vos gardes, le danger est présent. Exploration dangeureuse donc.
En explorant plus la zone, nous avons trouvé des entrées de lieux secrets, mais impossibles d'y entrer, puisque comme tout à l'heure, nos capacités ne nous le permettent pas.
Puis j'ai passé la manette à un autre fan.
Ce que j'ai donc retenu est que ce nouveau Tomb Raider pourra facilement plaire aux casuals gamer avec son design, ses objectifs clairs et affichés, mais également plaire aux joueurs amateurs de challenges, d'explorations et de liberté.
Faîtes l'histoire à votre guise, explorer tant que vous voulez, soyez sur vos gardes ; le danger est partout, améliorer Lara et son équipement et devenez, comme l'annonce le jeu, un survivant.
L'objectif est clair, séduire les nouveaux joueurs, tout en apportant son lot de défis et d'exploration aux anciens joueurs.
Le 5 Mars est encore, trop loin."
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James.C Gamer Pro
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