Forums GAMERGEN

Tomb Raider : Lara en danger et en images

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Tomb Raider : Lara en danger et en images

Message non lupar Maxime Claudel » 04 Déc 2012, 09:01

Trop belle pour mourir si jeune...

Lire la news : Tomb Raider : Lara en danger et en images
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Tomb Raider : Lara en danger et en images

Message non lupar snuppedupen » 04 Déc 2012, 09:24

Trop belle pour se mouiller aussi... les devs ont confirmé par la voix de leur porte-parole que Lara ne saura pas nager dans cet opus.

???
snuppedupen Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nacer

Message non lupar almalexia_1 » 04 Déc 2012, 09:31

et la barre de vie qui se regenere toute seule.
indispensable dans un jeu de survie ::)
almalexia_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar laoris » 04 Déc 2012, 10:13

Oula on est vraiment inonder de TB ces dernière semaine.. Perso je me le prendrai en GOTY 8)
Image
Avatar de l’utilisateur laoris Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Suisse

Message non lupar -pilepe- » 04 Déc 2012, 14:08

De bien belles images , mais ça n'a jamais fait un jeu , donc '' wait and see ''.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur -pilepe- Gamer Débutant
Prénom: DAVID

Message non lupar Ichimaru777 » 04 Déc 2012, 15:43

snuppedupen Wrote:Trop belle pour se mouiller aussi... les devs ont confirmé par la voix de leur porte-parole que Lara ne saura pas nager dans cet opus.

???

Le pire, c'est qu'il y a un passage qui a été montré ou Lara est dans l'eau et bizarrement elle nage :o , même sous l'eau.
Ils se foutent de nous quoi.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar Loonis » 04 Déc 2012, 15:48

D'ordinaire je me moque un peu des infos donné avant de faire un jeu mais LA...Quand j'ai appris que Lara ne nagerait même pas dans l'aventure...après un nauffrage pas un seul passage dans l'eau je me suis dit HOULA et cette barre de regeneration...DOUBLE HOULA...Enfin bon ceci dit j'attends le jeu avec impatience quand même.
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar James.C » 04 Déc 2012, 19:26

Pour ceux que ça intéresse, voici ma preview des trois premières heures de jeu, vues dans les locaux de Square-Enix à Paris.

Celle début Novembre :

"J'ai joué au prochain Tomb Raider

Oui, j'ai joué au prochain jeu Tomb Raider.
Etant un fan de la premiére heure, j'ai regardé la démo et joué à cette démo avec un oeil d'explorateur.
Etant un fan de longue date, j'ai fais attention aux moindres détails.
J'avais peur de perdre certaines choses dans ce nouveau Tomb Raider.
Que contient-il pour les anciens fans ? Y-a-t-il de quoi rassurer les joueurs de longue date.
Autant le dire de suite : Oui.

Laissez-moi vous contez tout cela.

Lorsque la présentation du jeu à commencée, certaines choses ont été mises à plat.
En effet, Tomb Raider devait, doit évoluer. Avec Underworld, il a été montré que la série avait atteint une limite. Que ce soit en termes de scénario, de narration ou même d'exploration.
Car les joueurs ont changés. Leur temps aussi. Combien sommes-nous à pouvoir passer de longues heures à arpenter des niveaux quasi vides mais riches en énigmes, à accepter de rester bloqués pendant des heures faces aux piéges ?
Peu.
Alors, même si nous aimons tout de même cela, Lara se devait de grandir, de proposer une aventure plus mature, plus réfléchie, un jeu qui plaise à tous. Que ce soit aux casuals gamers, mais aussi aux fans de longue date.

La démo présentée est celle de l'E3 2012. Avec une Lara qui vient tout juste de sortir de la premiére grotte tutoriale.
Nous sommes donc en terrain connu, mais cette fois-ci, nous en voyons plus.
Pour faire simple, la partie la plus interessante apparaît aprés la scéne où Lara tue ses premiers loups le pied coincé dans un piége ... à loups.

Vous arrivez dans une zone ouverte, à explorer pour avancer dans le niveau avec votre compagnon de fortune, un homme lui aussi échoué sur l'île mystérieuse.
Vous devez améliorer votre piolet, fragile, en bois, pour qu'il ait plus de solidité.
Pour cela, à vous l'exploration et le combat, afin de faire grimper votre jauge d'expérience, car, pour la premiére fois dans l'histoire de Tomb Raider, une réelle dimension RPG est en place.
Dans cette zone, des loups vous attaque. Tuez-les avec votre maintenant célébre arc pour gagner de l'expérience.
Vous pouvez également tuer des biches ou lapins innocents. (Bien que les biches, bléssées, peuvent vous foncer dessus.
Une fois suffisament d'expérience acquise, a vous les joies de la customisation de Lara et son équipement.
Et c'est à ce moment que j'ai été agréablement étonné. Beaucoup d'options d'améliorations sont disponnibles. La force et résistance des armes ou de Lara par exemples. Une dizaine d'options sont disponibles. Cet écran à été parcourut rapidement, nous n'avons pas pu analyser en détails leur noms.
Une fois le piolet en bois transformé en piolet métal rudimentaire, nous avons pu voir un autre menu, accessible à tout moment.
Chaque zone de jeu contenant un feu de camp est détaillée dans un menu. Vous pourrez connaître votre pourcentage d'exploration de la zone.
A vous les joies de l'exploration. En effet, il faut compter environ 7 critéres d'exploration. Que ce soit des herbes (qui pourront vous aider à vous soigner plus rapidement) ou de matériaux, d'objets spéciaux à éclater (comme des crânes suspendus) ou alors, mon preferé, des tombes à explorer. Ligne inscrite en anglais sous le nom de "Tomb Raided".
Parfois certains objectifs réclameront plusieurs améliorations. Nous avons vu un coffre qui réclamait un piolet résistant et une Lara plus forte.
Une fois le menu fermé, dans cette démo jouée par notre Community Manager, Sacha, le niveau continua par, si vous avez vu les vidéos de la démo de l'E3, son compagnon arreté par les méchants monsieurs de l'île, Lara capturée, une phase d'infiltration (en cas d'échec, par exemple, Lara peut se prendre une fléche dans le genoux puis une autre dans la gorge, les mots violentes sont de retour !), suivi d'une QTE entre Lara et son ravisseur (Qui, si on la rate, Lara ne se fait pas violer, aucun risque sur ça la rumeur obscéne n'est pas et n'a jamais été, mais mourra étranglée), Lara lui tire une balle en pleine tête (détails gores à l'écran) et FIN.
Tout cela était la démo jouée par notre Community Manager.

Vient la phase de test par nos soins. J'aborderais ma partie.
J'ai joué aprés la cut-scene de Lara faisant son premier feu. Dans la zone où elle trouve son premier arc.
Comme je l'ai signalé, en tant que fan exigeant et de longue date, j'ai de suite cherché à explorer, tester les limites du jeu et du niveau.
Et j'ai de nouveau été rassuré. Point de rochers qui paraissent escaladables mais finalement non car le jeu ne veut pas. Si vous apercevez un rocher qui semble à bonne hauteur pour être atteint, alors vous pouvez aller dessus.
J'ai également aperçu une corde tendue entre deux arbes, qui servira surement de tyrolienne, mais je n'ai pas trouvé de moyen d'y aller, certainnement pas encore les capacités.
Autre détail, à part les chemins tracés pour l'histoire, les chemins alternatifs ou secrets ne sont pas signalés ou facilement repérrables comme auparavant. Bon point.
Je me suis aussi heurté à un buisson de ronces entre deux rochers. Au lieu que Lara s'arrête contre, comme un mur, elle est rentré dedans mais subissait des dégats. Quelque chose me dit qu'avec les bons outils, bye bye les ronces et bonjour le chemin secret.
En grimpant sur certains rochers, vous pourrez courrir sur des branches ou troncs d'arbes pour accéder à des endroits autrement inaccessibles, casser des caisses et trouver donc les fameuses herbes ou matériaux.
Ensuite, direction la zone des loups de tout à l'heure.
Bonne surprise, la notion de vie. En effet, en explorant la zone il ne sera pas rare de croiser des biches, lapins ou même oiseaux. L'impression de vie est là.
Une fois les loups présents et tués, d'autres viendront. Vous devez être constamment sur vos gardes, le danger est présent. Exploration dangeureuse donc.
En explorant plus la zone, nous avons trouvé des entrées de lieux secrets, mais impossibles d'y entrer, puisque comme tout à l'heure, nos capacités ne nous le permettent pas.
Puis j'ai passé la manette à un autre fan.

Ce que j'ai donc retenu est que ce nouveau Tomb Raider pourra facilement plaire aux casuals gamer avec son design, ses objectifs clairs et affichés, mais également plaire aux joueurs amateurs de challenges, d'explorations et de liberté.
Faîtes l'histoire à votre guise, explorer tant que vous voulez, soyez sur vos gardes ; le danger est partout, améliorer Lara et son équipement et devenez, comme l'annonce le jeu, un survivant.
L'objectif est clair, séduire les nouveaux joueurs, tout en apportant son lot de défis et d'exploration aux anciens joueurs.
Le 5 Mars est encore, trop loin."

Celui concernant le 28 Novembre :

J'ai encore joué à Tomb Raider.
(Avant de commencer votre lecture, je vous conseille de lire mon premier compte-rendu pour ne pas être perdus. J'ai volontairement occulté certains passages de la démo, notamment les cinématiques, pour vous laisser une entière surprise.)

C'était le 28 novembre dernier. Paris.
Avec la présence de la Community Manager, Meagan Marie.
Elle est venue nous présenter les trois premières heures de jeu.

Commençons par le début !
L'intro du jeu.
Il s'agit de la vidéo en images de synthèse que nous connaissons tous, celle du premier trailer. Mais coupée au moment où Lara tombe dans l'eau.
Ensuite, nous retrouvons Lara dans l'eau, à la dérive, glissant doucement vers la plage.
Reprenant ses esprits, elle voit et entend les autres passagers, maintenant naufragés, de l'autre coté de la plage.
Elle se relève péniblement, se met debout et sans avoir le temps d'interpeler ses compagnons, se prend un méchant coup derrière la tête par un mystérieux individu.
Nous retrouvons alors notre chère Lara Croft dans un passage que nous connaissons tous : Lara, suspendue la tête en bas.
Premier constat, le jeu est beaucoup plus beau et détaillé que ce que nous avions vu auparavant. Par exemple, les bretelles du t-shirt de Lara ne sont plus de simples textures, mais bien, en relief, en 3D.

Je vous épargne le récit de cette partie, mais pour faire bref, Lara s'échappe de la grotte, péniblement et arrive à l'air libre.
Nous sommes toujours en terrain connu. Lara est en bord de falaise, traverse un gouffre en agrippant à une carcasse d'avion, trouve du matériel appartenant à une amie, Sam, elle aussi maintenant naufragée.
Lara trouve notamment un caméscope et un talkie-walkie.
Elle continue son chemin, fait un feu et réalise qu'elle est belle et bien seule.
Changement par rapport à ce que nous avions vu avant, Lara ouvre le caméscope et regarde un passage de ce qui est enregistré.
Nous sommes alors sur le bateau, l'Endurance. Sam et Lara discute de leur expédition.
Je n'en dis pas trop pour ne pas dévoiler trop l'intrigue.
Elle referme le caméscope et réalise que tout cela est bien loin maintenant...
Continuons le récit. Toujours en terrain familier, Lara finit par trouver son arc et doit chasser.
Je l'ai signalé avant, mais dans cet endroit, c'est encore plus flagrant : le jeu est beaucoup plus beau.
La pluie tombe, le brouillard est présent et lorsque vous inclinez la caméra pour regarder le ciel, des gouttes d'eau viennent s'écraser sur l'écran.
L'ambiance pesante d'un endroit désert, froid et humide se fait ressentir.
Après sa chasse, Lara regarde encore le caméscope. Toujours sur l'Endurance, une réunion regroupe les principaux personnages. Ils discutent de l'expédition et de la façon de la faire.
Lara n'est pas d'accord avec ce qui se dit, car elle à une autre idée en tête. D’après elle, pour atteindre leur but, il faut passer dans le triangle du dragon. Lieu ayant une très mauvaise réputation, aussi bien mystique que réelle.
Et contre toute attente, le mentor de Lara et chef de l'expédition, Roth est d'accord avec elle !
La suite est connue, le bateau coulera ...
A la vue de tout cela, Lara se sent vraiment coupable.
Roth la contacte sur le talkie-walkie, elle lui explique ses remords, mais il la rassure et la re-motive, elle doit rester forte et avancer !
Je vous renvoie maintenant à ce que j'avais écrit dans mon premier article car rien ne change ensuite dans le déroulement du jeu (sauf une cinématique, un détail mais faisant partie de l'intrigue, je le passe sous silence).
Allons directement là où nous nous sommes arrêté la dernière fois, Lara, après une bagarre, vient de tuer son premier homme.
Constat amer pour elle. Elle vient de tuer un être humain et réalise par ailleurs à quel point cela est simple.
Aparté : son état d'âme ne durera pas bien longtemps puisque après ça, nous pouvons tuer sans aucune difficulté qui que ce soit.
Lara avance dans un niveau enflammé. En effet, tout un village est à feu et à sang et elle doit se frayer un chemin dans tout cela pour rejoindre l'endroit où doit être Roth.
Qu'elle finira par retrouver.
Je vais vous relater la cinématique de retrouvailles, avec les faits et uniquement les faits. Dans cette vidéo, Lara trouve Roth aux prises avec des loups. Qu'il tue avec une arme dans chaque main et un holster sur chaque cuisse.
Mais il est malade et les loups ont emportés son sac à dos, contenant des médicaments et de la nourriture.
Lara est donc en mission de récupération.
Et c'est ici que nous avons notre première zone libre. En effet, le début du jeu sert de tutorial, il était donc normal que nous soyons guidé.

Ici, nous avons un objectif, à vous de l'atteindre.
Nous sommes dans une portion de village et la première impression est que tout ce que nous voyons est accessible.
Vous voulez monter sur le toit d'une maison, à vous de trouver comment y aller, mais vous pourrez y aller.
Une fois le chemin trouvé, nous voici à l'entrée de la grotte des loups. Je vous laisse la surprise du contenu mais Lara finit bien évidement par récupérer le sac.
Roth pour la remercier lui donnera un nouveau piolet, le rouge, tout en métal.

Nouvel objectif pour Lara, aller jusqu'à une lointaine tour radio pour y diffuser un message de S.O.S.
C'est parti pour de l'escalade.
Armée de son nouveau piolet, Lara peut maintenant escalader des parois rocheuses grisâtres. Et à vous de gérer cela !
En effet, lorsque vous sauterez en direction de ce genre de paroi, à vous d'appuyer sur une touche pour que Lara y plante son piolet, sans quoi, c'est la chute. Ce n'est pas assisté !
Vous pouvez accélérer l'escalade en appuyant sur la touche de saut, mais attention, pensez bien à chaque fois à demander à Lara de planter son piolet !
Nous arrivons maintenant au bord d'une base et là, surprise pour Lara, tout est enneigé. Ce qui ne devrait pas être le cas, la météo est donc spéciale sur cet île (en plus du reste).
Tout est enneigé donc et cette base n'est pas inhabitée. En effet, les méchants messieurs de tout à l'heure sont ici et n'aiment pas spécialement notre intruse.
Je vous laisse la surprise de cette base et de la façon de la franchir.
Mais sachez qu'avec le système d'expérience, vous pouvez acquérir des capacités, comme lancer de la poussière aux yeux de vos ennemis, les frapper avec votre piolet, les étranger en arrivant derrière eux, récupérer vos flèches sur leur corps et plus encore.
Une fois la base franchie, vous voici au pied de la tour radio, mais, pour transmettre le signal, vous allez devoir monter tout en haut, au plus prés du bout de l'antenne.
Mais au moment de commencer l'escalade, un combat.
Alors, je ne sais pas si c'est un mini-boss ou non, mais ce combat m'a fait penser à la construction des gunfights d'Uncharted.
Vous battez d'abord les ennemis simples et c'est alors que débarque un monsieur équipé d'un bouclier anti-émeute. Les balles et les flèches ne sont d'aucune utilité. A vous de trouver comment faire.
Une fois débarrassée, vous commencez votre ascension.
La mise en scène de ce passage est extrêmement soignée, avec des angles de caméra faisant pleinement profiter des graphismes.
Une fois le haut de l'antenne atteinte, Lara arrive à transmettre le signal, qui est reçu par un bateau, qui décide de venir apporter de l'aide à nos naufragés. (Mais est-ce une bonne idée avec ce fameux et dangereux Triangle du Dragon).

Et fin !

Ici s’achève notre démo.

Il est maintenant temps de vous apporter des précisions, puisque je n'ai fais que vous relatez l'histoire ou presque.

Tout au long de la démo, nous avons pu voir tous les petits objectifs secondaires, à coté de l'histoire principale. Comme, ramasser des pages de journaux de bord appartenant à divers personnages. Cela vous en apprend sur le background et l'histoire de chacun.
Autre exemple, vous trouverez des crânes pendus à de sorte d'attrape-rêves. Cassez les pour accomplir cet objectif.
Tirez également sur des lampes à pétrole.
Ramassez le plus possible de matériaux, comme le bois ou le métal. Cela vous servira pour votre équipement. Ce qui vous permettra d’accéder à des zones secrètes, des tombeaux.

Le système de combat est dynamique. A vous de jouer ! Vous voulez foncer, foncez ! Vous voulez éliminer les ennemis en silence, allez-y à l'arc.
Pour ma part, je commençais à l'arc, mais une fois repéré, j'y allais au pistolet. Car une fois repéré, les ennemis viennent vous débusquer, vous encercler. Vous pouvez rapidement vous retrouver submerger, la violence extrême est donc de mise pour s'en sortir, à vous les coups de piolet dans le crâne des ennemis.

Car le gore et la violence claire et affichée est de retour. Mais jamais gratuite.
Lara peut transporter des lampes à pétrole. Un système de visée vous permet de les lancer et savoir où elles vont atterrir (cela me rappelle un jeu ...).
D'ailleurs, en pensant à ce jeu, Lara trouvera aussi des artefacts, des objets anciens de valeur. Mais contrairement à Uncharted, où il fallait juste les trouver, ici, cela enrichira le background du jeu. Lara expliquera à chaque fois quel est cet objet. Vous pouvez le faire tourner et y trouver des choses cachées.
Par exemple, Lara trouver au masque, vous dira ce que c'est. Et si vous le faite tourner, regarder au dos, vous y verrez des marques blanches. Lara donnera donc une information supplémentaire sur le pourquoi ces taches.

A chaque feu de camp, qui sert de points de sauvegardes, Lara parlera. Fera une sorte de récapitulatif de son périple, de là où elle en est.

Maintenant, pour y avoir plus clair encore sur le jeu, je vous mets un lien contenant des screenshots de ce que nous avons vu et vous les commente.

http://www.computerandvideogames.com/vi ... &id=294290

Image 1 :
Ceci se passe dans la grotte des loups, lorsque Lara vient cherche le sac à dos de Roth. Évidemment, les loups n'apprécient pas cela.

Image 2 :
Lara fait de la tyrolienne, ce qui permet de redescendre plus vite. Note : pour accéder à la tour radio, Lara remonte le long de la tyrolienne. Nous ne savons pas si cela est possible pour toutes les tyroliennes.

Image 3 :
Lara dans la partie enflammée du village, après avoir tué pour la première fois, un homme.
Image 4 :
Ici, nous devons monter tout en haut d'une petite tour, mais il faut se dépêcher un minimum, les flammes montent.
Cette tour est gardée par des ennemis et tout est faisable en furtif.
Image 5 :
Vous pourrez passer cette porte après l'avoir brulée.
Image 6 :
Cette grotte est une grotte cachée, un objectif secondaire. Vous devez arriver tout en haut à gauche, là vous est posée une torche. J'ai résolu cette grotte sans trop de difficulté. C'est la première grotte accessible facilement, donc fatalement, simple.
Une fois l’énigme résolue, j'ai été gratifié d'un "Tomb Raided" = Tombe Pillée.
Image 7 :
La première zone libre dont je vous ai parlé. Avec en fond, la tour radio.
Image 8 :
Lara aide Roth, après son combat contre les loups.
Image 9 :
Lara cachée. C'est un passage après qu'elle ait tuée pour la première fois.
Image 10 :
La tour à gravir, faisable furtivement.
Image 11 :
Lara bande son arc, dans la partie enflammée du village.
Image 12 :
Le menu qui vous permet d'améliorer votre équipement.
De nombreuses options vous y attende. Concernant l'arc, le piolet, le pistolet ou même le combat.

Conclusion :
Encore plus rassuré que la première fois. Nous allons avoir un très bon jeu.
Après, niveau Tomb Raider, nous retrouvons une ambiance très sombre, froide et nous sommes seuls. Le danger vient de partout.
Et nous avons beaucoup d'exploration à faire ! Beaucoup d'objectifs à remplir.
De l'aveu de Meagan Marie, elle a déjà fini 3 fois le jeu et n'a toujours pas tout trouvé, tous les trésors et objectifs.
Tomb Raider est clairement dans son temps, mais contient suffisamment de choses pour que les anciens joueurs y trouvent leur comptes.
Étant moi-même un fan depuis toujours, je serai toujours nostalgique des anciens jeux, mais je sais reconnaitre que ce jeu est vraiment de qualité, riche en contenu et vraiment fort en émotions.
Il saura se démarquer de Uncharted, car il a sa propre identité. Lara est toujours et encore plus capable de résister à Nathan Drake.
Le jeu est plus mature, plus sombre.
Nous allons aimer voir Lara souffrir, devenir plus forte, devenir celle que nous aimons.
Toby Gard à dit un jour : "Lara est faîte de lave sous une couche de glace."
Force est ici de constater que c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur James.C Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ichimaru777 » 04 Déc 2012, 21:02

Il y a un truc qui me choc perso, c'est l'image ou Lara se fait bouffer pour le loup, vu son visage, elle a l'air d'avoir super mal :o .
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Retourner vers Archives des commentaires de news