Forums GAMERGEN

Tomb Raider Underworld: comparaison PS3 et Xbox 360

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Tomb Raider Underworld: comparaison PS3 et Xbox 360

Messagepar K-tana » 31 Déc 2008, 18:09

Je pense franchement que la PS3 peut faire mieux, a mon avis elle pourrait faire palir la 360, il faut juste plus de travail...
La console de Sony est meilleure et mème les possesseurs de 360 peuvent le dire, par exemple aucun jeux de caisse sur XBox ne peut égalé la qualité graphique d'un GT5, qui n'est que le Prologue en plus.
Donc je pense qui si les développeurs s'y mettent, il peuvent faire un vrai travail de ouf sur PS3, la 360 est a bout de souffle la...
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar akaraziel » 31 Déc 2008, 18:14

"Je t'arrêtes là bohomme, il n' ya quasiment pas d'aliasing sur la version ps3 (testé sur un plasma 52", un LCD 32" et un tube cathodique)"

Go optic2000 ou désintox' de mauvaise foi :

http://www.ps3gen.fr/images/stories/aut ... omp_02.jpg

L'aliasing est à vomir sur les deux versions  ::)
akaraziel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar pat911_1 » 31 Déc 2008, 18:45

Super comparatif ,mais les jeux a 1080P c'est pour quand ,parce que j'en voit pas beaucoup !!
:D
Image
pat911_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Tomb Raider Underworld: comparaison PS3 et Xbox 360

Messagepar Moi9 » 31 Déc 2008, 18:48

Monsieur X (Désolé mais comme tu ne t'es pas présenté je ne sais pas qui tu es exactement, je préfère adopter un ton neutre pour le moment :))

C'est très difficile de juger l'aliasing d'un jeu à partir d'un screen, surtout si ce screen provient d'une cinématique du jeu.

[img width=800 height=450]http://image.jeuxvideo.com/images/p3/t/r/truwp3091.jpg[/img]
[img width=800 height=450]http://image.jeuxvideo.com/images/p3/t/r/truwp3114.jpg[/img]

;)
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Clt

Re : Re : Re : Re : Tomb Raider Underworld: comparaison PS3 et Xbox 360

Messagepar Anonyme_30 » 31 Déc 2008, 20:10

kiss_man Wrote:ouais le Xlive que tu paye  ;D

Le Xbox Live qui est stable, LUI ;D Surtout, sur lequel les contenus se téléchargent 4x plus vite et grâce auquel les mises à jour des jeux sont quasiment instantanées!
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar K-tana » 31 Déc 2008, 20:22

Je préfere de loin notre PSN qui est plus clair et GRATUIT...
Nostalgique... Image
Avatar de l’utilisateur K-tana Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar jopopo666 » 01 Jan 2009, 00:21

staffbull92 Wrote:Je pense franchement que la PS3 peut faire mieux, a mon avis elle pourrait faire palir la 360, il faut juste plus de travail...
La console de Sony est meilleure et mème les possesseurs de 360 peuvent le dire, par exemple aucun jeux de caisse sur XBox ne peut égalé la qualité graphique d'un GT5, qui n'est que le Prologue en plus.
Donc je pense qui si les développeurs s'y mettent, il peuvent faire un vrai travail de ouf sur PS3, la 360 est a bout de souffle la...

J'ai les deux consoles depuis leur sortie donc j'ai joué  à beaucoup de jeux sur les deux et j'ai jamais  encore vu un jeu PS3 clairement supérieur,à vrai dire c'est plutôt l'inverse,la version 360 est souvent la plus belle et fluide.

Il ne faut pas oublier que même si la puissance de calcul de la PS3 est supérieur,même si ses cores sont plus puissant que la 360,elle est limitée par sa carte graphique moins performante...tu as beau avoir un processeur super puissant il y a quand même une limite sur ce que peux afficher la console,et cette limite est clairement atteinte selon moi.
oui nous allons voir de beaux jeux mieux optimisés mais je m'attends pas à voir le messie non plus.

En plus,à date, aucun jeux sur PS3 n'égale la qualité graphique d'un Gears of War 2...même le 1 dans le fond,car comme le développeur le dit,il est impossible de le faire fonctionner sur PS3 il est trop demandant.Par contre GT : P pourrait facilement fonctionner sur 360 à mon avis.

Il faut arrêter le fanboyisme,c'est normal d'aimer sa console mais de là à se mettre la tête dans le sable et s'imaginer qu'elle peut faire des miracles quand même,oublier les promesses de Sony à la sortie de la console,la PS3 n'est pas la bête de course qu'elle était supposée être,comme la PS2 d'ailleurs....

Vivement le jour ou il n'y aura qu'une console,alliance Sony/Microsoft et Nintendo...moins cher pour les développeurs et une tonne de jeux pour tout les goûts avec le meilleur des trois ....je peux rêver je crois ....désolé pour le roman :P
jopopo666 Gamer Débutant

Messagepar Chewbaccu » 01 Jan 2009, 01:26

Euh depuis quand la xbox a une meilleur carte graphique ?! c'est toi qui tombe dans le fanboyisme
Gears of wars 2 , attend killzone pour sa ;)
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Yoplait

Messagepar pat911_1 » 01 Jan 2009, 03:12

toute façon xbox ou play , au dessus de 60€ lara ou pas je mets plus ce prix dans un jeu lol
on verra l'aliasing en version platinum  :D
Image
pat911_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar bennj » 01 Jan 2009, 03:51

staffbull92 Wrote:Je préfere de loin notre PSN qui est plus clair et GRATUIT...

Entre qualité et gratuité j'ai clairement choisis mon camp. La semaine dernière impossible de se connecter on-line sur LBP. Plein d'erreur sur Singstar pour Accéder au Singstore, et je ne parle même pas du Home  >:(

De plus pour télécharger des tenues ou autre il n'y a pas besoin d'avoir un compte payant sur 360, le silver gratuit suffit amplement.

Et pour revenir au jeu, normal que la version PS3 ait moins d'aliaging, il suffit de regarder la source de la news :

"X360 1024x576 2xAA and PS3 1280x720 2xAA (with quincunx)", mais niveau configuration la PS3 de test est en mode limité et non complet, et le super blanc n'est pas activé d'ou une image beaucoup claire sur la PS3 :)

Le plus intéressant serait de voir au niveau du jeu en lui même, des ombres, des effets, etc, pas juste au niveau de l'aliasing...

Sur la démo de RE5 par exemple la différence entre la version PS3 et 360 est clairement en faveur de la 360. Plus d'effet, textures plus détaillées, etc... :

http://www.the-horror.com/index.php?id= ... &s=bh5demo

A voir si la différence sera la même ou non dans la version finale...

Moi ce que je trouve hallucinant c'est que la PS3 ne soit pas tout simplement meilleur dans les jeux multiplateforme. Sur Xbox 1, les jeux multi étaient pour la plupart mieux finis que sur PS2 car la console de Microsoft était plus puissance que la PS2. Pourquoi pour cette génération ce n'est pas le cas ? On nous vante toujours la puissance de la PS3 par rapport à la 360, mais sur les jeux multi-plateformes désolé mais je ne la vois pas cette différence de puissance. C'est dingue tout de même... Il serait peu-être temps que Sony se bouge les fesses pour fournir les outils adéquat aux développeurs tiers et non pas qu'à ses propres équipes. Car perso si j'ai payé la PS3 le double de la 360 ce n'est pas pour faire jolie, j'aimerai bien profiter de cette dernière en dehors de ses exclus... Ce qui n'est pas le cas vu que jusqu'à présent la plupart des jeux multi sont mieux sur 360  >:(
Dernière édition par tompouce7108290 le 01 Jan 2009, 03:55, édité 1 fois.
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Anonyme_30 » 01 Jan 2009, 05:46

Depuis quand la 360 a une meilleure carte graphique que la PS3? Depuis toujours.

La PS3 reste juste un des meilleurs lecteur Blu-ray, pour seulement un peu plus de 450€ (console + télécommande + câble hdmi)

Pour Gears 2, AUCUN jeu PS3 ne l'égale, ça c'est sûr.
Mais le 1, quand tu y rejoues maintenant, tu vois que Dark Sector, qui est sur les 2 consoles, en est fort proche graphiquement (du moins sur la version que j'ai, c'est à dire la version 360).
Dernière édition par heihachi21 le 01 Jan 2009, 06:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar akaraziel » 01 Jan 2009, 06:42

"Euh depuis quand la xbox a une meilleur carte graphique ?! c'est toi qui tombe dans le fanboyisme
Gears of wars 2 , attend killzone pour sa Clin d'oeil "

Honnêtement, de ce qu'on voit de killzone2, c'est pas très reluisant : flou constant, couleurs fades (enfin ça, c'est le style graphique, donc mon avis est subjectif) et physique hasardeuse (vu sur je ne sais plus quelle video).

Mais sorti de ces défauts (qui peuvent être corrigés dans la version finale), il est clair que c'est LE jeu le plus impressionnant, graphiquement, à venir sur consoles.

Monsieur X (Désolé mais comme tu ne t'es pas présenté je ne sais pas qui tu es exactement, je préfère adopter un ton neutre pour le moment Sourire)

La présentation n'est pas obligatoire dans la charte du forum, donc ça sera akaraziel  :)

"C'est très difficile de juger l'aliasing d'un jeu à partir d'un screen, surtout si ce screen provient d'une cinématique du jeu."

Si la cinématique est faite à partir du moteur du jeu, l'aliasing sera également présent  ::)

Et puis je ne vois pasoù est le problème, je juge à partir des screens proposés par le site  ::)
akaraziel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news