Forums GAMERGEN

Tomtom proposé pour £113.85 !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar chomy77 » 04 Aoû 2009, 12:54

clemmm Wrote:alala, il me faudrait bien un GPS, mais je ne possède que l'itouch .. ^^! dommage!

Le support TomTom permet à l'iPod Touch de fonctionner comme GPS. C'est écrit dans la news !
Image
iPhone 5 Noir & Ardoise 32 Go - Sosh 24/7 H+
iPad 2 WiFi Noir 16 Go
chomy77 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar dreamcatcher_1_1 » 04 Aoû 2009, 13:05

Le problème avec cette solution TomTom (support) c'est qu'il devient impossible d'avoir la partie iPod fonctionnelle (musique dans la voiture). En ce qui me concerne, j'ai un autoradio Pionner sur lequel je connecte mon iPhone. Cela me permet

1. D'avoir la possibilité d'écouter de la musique dans ma bagnole via mon autoradio
2. D'avoir le kit main libre via mon autoradio
3. D'avoir les instructions GPS (j'utilise actuellement Navigon 1.1.0) via mon autoradio

Le truc TomTom est peut-être très joli mais nécessitera une connection Bluetooth avec l'autoradio pour écouter de la musique.. Quid des instructions du navigateur via l'autoradio en BT ?

Sorti de tout cela et par expérience, je ne pense pas que TomTom fasse beaucoup mieux que Navigon sur l'iPhone. Il ne faut pas non plus oublier Sygic qui a également sorti son programme GPS pour iPhone et iGO qui va bientôt arriver.

Pour terminer, ce qui me dérange avec TomTom c'est leurs méthodes assez agressives et plutôt onnéreuses de mises à jour..

Bref, a voir mais, en ce qui me concerne, je pense que mon choix (Navigon) est quasi définitif.
Avatar de l’utilisateur dreamcatcher_1_1

Message non lupar uniques65 » 04 Aoû 2009, 13:30

Moi j'attends tomtom et le support est pas mal surtout pour les V1 et itouch qui vont pouvoir en profiter
Htc HD2
uniques65 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar clemmm » 04 Aoû 2009, 13:42

chomy77 Wrote:
clemmm Wrote:alala, il me faudrait bien un GPS, mais je ne possède que l'itouch .. ^^! dommage!

Le support TomTom permet à l'iPod Touch de fonctionner comme GPS. C'est écrit dans la news !

Exact, merci !
j'ai lu en diagonale .
iTouch 2G 8Go Firm 3.0 Jailbreaked
iPhone 3GS 32 GO Orange. No JB, attend le JailBreak complet.. =)
clemmm Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kuraiba » 04 Aoû 2009, 13:55

Mouais on trouve des GPS Europe moisn chère que ça.... :)
Donc perso c'est pas la peine... :)
Iphone V1 3.0 jailbreak :D
PSP slim en custom firmware 5.50GEN-B :)
Windows 7 et Linux Ubuntu utilisateur... :D
Kuraiba Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Phong » 04 Aoû 2009, 14:06

C'est vrai que €135, si c'est confirmé, ça revient pas si bon marché que ça... on trouve des TomTom One et autre Mio Moov 200/330 en-dessous des €130....

Pour ce prix, je préfère encore avoir un "vrai" GPS, même s'il n'a que la base (ça suffit à monsieur toutlemonde).
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar alcapon8 » 04 Aoû 2009, 14:42

C'est cool qu'ils ont pensé aux utilisateurs d'iTouch sur ce coup.

Concernant le prix, ça va encore, prenons pour exemple Go!Explore sur PSP qui coûtait 150 € il y a un an avec support pour voiture, maintenant il coûte 60-70 € je crois. Il suffit d'attendre un peu et le prix baissera... :)

@++
alcapon8 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Aerith » 04 Aoû 2009, 19:04

Haaaa, un GPS pour iTouch :D

Que du bon, que du bon... Reste le prix... Reste à voir si il est bien fonctionnel...
« I'd like to change the world, but they don't wanna give me the source code. »
- iPhone 4 user.
Avatar de l’utilisateur Aerith Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar saucisson66 » 04 Aoû 2009, 20:26

:) Je pense qu'un GPS est utile pour celui qui fait de la route tout le temps(mon cas mais ma boite nous fournis et c'est du Tomtom) , maintenant si c'est pour s'en servir une fois par mois, cela revient très cher je trouve.
Galaxy S2 SFR.
iMac 27'-iPad 2 32GO 3G-
saucisson66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jerome

Message non lupar chomy77 » 05 Aoû 2009, 22:07

Par contre, ce qui serait bien c'est qu'ils sortent une version moins chère sans la puce GPS pour les 3G et 3GS. Parce que 135€ dans un support GPS, ça fait un peu beaucoup cher quand même ^^.

Mais il faut aussi que la version pour 2G et iPod Touch reste sur le marché car ça peut leur faire un GPS TomTom (de bonne qualité) pour seulement 130€ donc moins cher que dans le marché !
Dernière édition par BleuClair le 05 Aoû 2009, 22:08, édité 1 fois.
Image
iPhone 5 Noir & Ardoise 32 Go - Sosh 24/7 H+
iPad 2 WiFi Noir 16 Go
chomy77 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar roberto30 » 09 Aoû 2009, 11:44

dreamcatcher Wrote:1. D'avoir la possibilité d'écouter de la musique dans ma bagnole via mon autoradio
3. D'avoir les instructions GPS (j'utilise actuellement Navigon 1.1.0) via mon autoradio

Le truc TomTom est peut-être très joli mais nécessitera une connection Bluetooth avec l'autoradio pour écouter de la musique.. Quid des instructions du navigateur via l'autoradio en BT ?

Pour quelle raison, la musique avec TomTom ne marcherait pas sur un autoradio de la même manière que Navigon ?

J'utilise Navigon, j'en suis très content, surtout avec la version 1.1, qui fait baisser le volume de la fonction Ipod lorsque Navigon dicte le chemin.

La fonction Ipod ne marcherait donc pas en même temps que TomTom ? qu'elle est ta source, et comment le sais-tu stp, car ce logiciel n'est pas encore sorti..

Je te remercie.
roberto30 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar dreamcatcher_1_1 » 09 Aoû 2009, 12:20

roberto30 Wrote:
dreamcatcher Wrote:1. D'avoir la possibilité d'écouter de la musique dans ma bagnole via mon autoradio

Pour quelle raison, la musique avec TomTom ne marcherait pas sur un autoradio de la même manière que Navigon ?

J'utilise Navigon, j'en suis très content, surtout avec la version 1.1, qui fait baisser le volume de la fonction Ipod lorsque Navigon dicte le chemin.

La fonction Ipod ne marcherait donc pas en même temps que TomTom ? qu'elle est ta source, et comment le sais-tu stp, car ce logiciel n'est pas encore sorti..

Je te remercie.

Mon analyse était en fonction du fait que TomTom conseille d'acquérir son socle pour l'iPhone. A ce que j'ai vu, l'iPhone vient se connecter sur le socle et il n'y a pas de sortie USB qui permette de connecter le socle en direct sur un autoradio. Il ne reste dès lors que le Bluetooth qui permettrait de renvoyer le son sur l'autoradio. Et là, moi, j'y crois pas (question qualité audio). En ce qui me concerne, mon iPhone est connecté en USB direct sur mon autoradio et la partie téléphonique se fait en Bluetooth. Cela me permet d'avoir une excellente qualité sonore audio (musique) et une qualité respectable (Bluetooth) pour la partie téléphonique. Le socle TomTom est très bien, et surtout indispensable, pour tout appareil qui n'a pas de puce GPS intégrée (iPod Touch par exemple). Pour l'iPhone, le socle TomTom est, à mon avis inutile. Maintenant, reste à savoir comment TomTom va se comporter en connectant l'iPhone directement sur l'autoradio.

Sorti de tout cela, et pour info, je suis revenu en version 3.0 de l'OS sur mon iPhone car avec la version 3.0.1, Navigon était complètement perdu (problème reconnu par Apple avec le GPS sur la version 3.0.1).

Et pour terminer, j'avoue que j'en ai un peu marre de la politique commerciale de TomTom qui consiste à faire payer le client (trop) régulièrement. Entends par là qu'à chaque update de carte, il faut mettre la main au portefeuille. Je suis client TomTom depuis des années et j'ai vraiment l'impression d'être un pigeon qui, si il veut être à jour, doit souscrire à un abonnement plutôt cherot...
Avatar de l’utilisateur dreamcatcher_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news