Forums GAMERGEN

Toolbox : Addon Jas0nuk's Pandora Elf Menu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar the-killer-du-56_1 » 28 Mar 2008, 20:48

davido31 Wrote:
the-killer-du-56 Wrote:ça ne marche pas :cry:

Change de kernel, il faut etre en 3.XX et pas 1.50

je suis en kernel 3.xx dans le recovery menu et il ne détecte pas mes nand-dump.bin et m'enpèche de dumper mon nand avec toujours le même message d'erreur : ERROR: unable to open file nand-dump.bin :cry:
Avatar de l’utilisateur the-killer-du-56_1

Message non lupar ghost31 » 28 Mar 2008, 23:04

the-killer-du-56 Wrote:
davido31 Wrote:
the-killer-du-56 Wrote:ça ne marche pas :cry:

Change de kernel, il faut etre en 3.XX et pas 1.50

je suis en kernel 3.xx dans le recovery menu et il ne détecte pas mes nand-dump.bin et m'enpèche de dumper mon nand avec toujours le même message d'erreur : ERROR: unable to open file nand-dump.bin :cry:

Ok, et avec la pandora, sa fonctionne ou pas...?

Quel PSP, quel Cfw..? As-tu déjà répartitionné ton flash...?
Moi je te conseillerai de faire un kit pandora, de te servir de nandtool (repartion, etc...) et de réinstaller un Cfw et de re-tester...

En esperant que sa fonctionne...
ghost31 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: david
Pays: France

Message non lupar the-killer-du-56_1 » 28 Mar 2008, 23:55

je suis en psp fat 3.90m33-2 + kernel 1.50. je n'ai jamais repartitionné mon flash. pourtant j'ai nand manager dans ma ms et il marche !

Message non lupar 00-nolife-00 » 28 Mar 2008, 23:58

super comme truc
00-nolife-00 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar loic49_1 » 29 Mar 2008, 00:37

une petite question svp :arrow:

j'ai 3 cartes meres qui ne peuvent plus lire les UMD et je voudrais savoir si avec ca,je pouvais faire quelque chose :?:
Avatar de l’utilisateur loic49_1

Message non lupar ghost31 » 29 Mar 2008, 07:44

loic49 Wrote:une petite question svp :arrow:

j'ai 3 cartes meres qui ne peuvent plus lire les UMD et je voudrais savoir si avec ca,je pouvais faire quelque chose :?:

Non je crois pas, si c'est le code région qui est corrompu sa veut dire que l'Idstorage aussi....

C'est comme si t'avais appliqué un dump d'un nand d'une psp sur une autre psp....

Mais tu peu toujours essaier....
ghost31 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ghost31 » 29 Mar 2008, 07:48

the-killer-du-56 Wrote:je suis en psp fat 3.90m33-2 + kernel 1.50. je n'ai jamais repartitionné mon flash. pourtant j'ai nand manager dans ma ms et il marche !

Si j'ai bien compris, nandmanager fonctionne tres bien en passant par l'XMB mais pas quand tu passes en Elf....

Dans se qu'a c'est l'elf qui est pas bon, mais tu dois avoir celui du topic donc j'en doute....

Franchement de bon matin je seche......
je revienderai à la charge dans la journée....
ghost31 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar the-killer-du-56_1 » 29 Mar 2008, 11:37

davido31 Wrote:
the-killer-du-56 Wrote:je suis en psp fat 3.90m33-2 + kernel 1.50. je n'ai jamais repartitionné mon flash. pourtant j'ai nand manager dans ma ms et il marche !

Si j'ai bien compris, nandmanager fonctionne tres bien en passant par l'XMB mais pas quand tu passes en Elf....

Dans se qu'a c'est l'elf qui est pas bon, mais tu dois avoir celui du topic donc j'en doute....

ok merci sinon peut être en faisant un elf a partir de celui qui est dans ma ms et qui marche ?

Message non lupar LittleB_1 » 29 Mar 2008, 12:34

Salut!

Merci à kloups pour ce petit pack très-très utile et que j'ai installé illico-presto sur une MS magique fraîchement créée! (oui, j'en ai faite une au cas où!... ;) )

Cependant j'ai un petit souci et j'aurai besoin de quelques conseils: j'ai décidé de dumper le Nand de ma PSP Fat en 3.90 M33-2 par le biais de l'outil Nand Manager parce qu'un "accident" peut toujours arriver et que c'est une façon simple de restaurer....

J'ai bien suivi la procédure et tout s'est passé à merveille!

Mon "problème" se pose avec une PSP S&L en CF 3.90 M33-2: je refais tranquillement la procédure et, ô surprise, apparaissent 2 lignes bien visibles (en jaune!) lors du dump qui me semblent plus que supectes:
- "bad block at page: 9120 block: 284"
- "bad block at page: 78912 block: 2465"

Pourtant, le dump du Nand a continué malgré tout et s'est terminé normalement pour arriver à 100% : "Dumping block 4096 of 4096 (100%)"

Ce que j'aimerai savoir:
- Ces 2 messages d'erreur sont-ils "normaux"?
- Est-ce que ce dump est corrompu ou puis-je l'utiliser pour restauration sans aucun souci? (je ne souhaite pas "foutre en l'air" la PSP de ma soeur!)

Merci d'avance pour vos réponses! :)
Avatar de l’utilisateur LittleB_1

Message non lupar Greg59750 » 29 Mar 2008, 12:39

Salut alors (personnellement) j'ai deja fait un dump de mon nand avec une ligne d'erreur en moin que toi , je me suis amusé à le restauré et pas de souci de réstauration

Attention j'ai bien dit une ligne en moin que toi , donc attend une rpéonse plus constructif concernant cette deuxième ligne avant de le faire
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar LittleB_1 » 29 Mar 2008, 12:45

Salut Greg!

Merci pour ta réponse qui m'a rassurée! :)

Sur tes sages conseils, je vais attendre confirmation avant de faire quoi que ce soit!
Avatar de l’utilisateur LittleB_1

Message non lupar ghost31 » 29 Mar 2008, 16:23

the-killer-du-56 Wrote:
davido31 Wrote:

ok merci sinon peut être en faisant un elf a partir de celui qui est dans ma ms et qui marche ?

oui tu peux essayer et normalement sa deverais fonctionner, la je ne suis pas chez moi, se soir je te up mon pack d'Elf on verra si sa marche, mais je t'avoue que je trouve sa assé bizarre...

petitbou Wrote:Salut!

Merci à kloups pour ce petit pack très-très utile et que j'ai installé illico-presto sur une MS magique fraîchement créée! (oui, j'en ai faite une au cas où!... ;) )

Cependant j'ai un petit souci et j'aurai besoin de quelques conseils: j'ai décidé de dumper le Nand de ma PSP Fat en 3.90 M33-2 par le biais de l'outil Nand Manager parce qu'un "accident" peut toujours arriver et que c'est une façon simple de restaurer....

J'ai bien suivi la procédure et tout s'est passé à merveille!

Mon "problème" se pose avec une PSP S&L en CF 3.90 M33-2: je refais tranquillement la procédure et, ô surprise, apparaissent 2 lignes bien visibles (en jaune!) lors du dump qui me semblent plus que supectes:
- "bad block at page: 9120 block: 284"
- "bad block at page: 78912 block: 2465"

Pourtant, le dump du Nand a continué malgré tout et s'est terminé normalement pour arriver à 100% : "Dumping block 4096 of 4096 (100%)"

Ce que j'aimerai savoir:
- Ces 2 messages d'erreur sont-ils "normaux"?
- Est-ce que ce dump est corrompu ou puis-je l'utiliser pour restauration sans aucun souci? (je ne souhaite pas "foutre en l'air" la PSP de ma soeur!)

Merci d'avance pour vos réponses! :)

je pense que c'est bon tu risque rien, tu pourra restaurer se nand comme les autre et sans brickage à la fin...je ne peux pas l'affirmer car 2 se ne m'es jamais arrivé... testes avec un kit pandora a coté, sa évitera les mauvaises surprises
Je ne suis pas sur non-plus, mais je crois qu'il est possible de réglé le probleme des bad block avec nandtool, je vais voir se que je trouve...
ghost31 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news