Forums GAMERGEN

Top 25 des meilleurs jeux PS2 selon IGN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Top 25 des meilleurs jeux PS2 selon IGN

Message non lupar tupudupull » 13 Aoû 2009, 22:10

ah bah tiens? ça m'donne presque envie d'mettre un bon vieux jeu ps2 (voire même 1 jeu ps1!!!!) dans ma ps3... bin quoi? vous pouvez pas, vous????
perso, j'kiffe toujours le 1er jak & daxter, gt4 et un ptit lego starwars pour le fun.

Par contre ça fait pleze de voir que je suis pas tout seul à être hermétique à gta.
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Message non lupar Rain » 14 Aoû 2009, 22:20

Meth-Tical_90 Wrote:Mouais, ca reste objectif comme classement, moi, je suis déçu de ne pas retrouver les 2 premiers Max Payne ni GTA III et Vice City...

Non justement, cela reste subjectif :-[

Et il semble bien que beaucoup de membres ne semblent pas avoir compris cela :P

Si les américains ont pris leur pied beaucoup plus sur San Andreas que sur d'autres jeux, et alors? Ils sont idiots? Bien sur que non ! Peut etre qu'ils admirent la dimension artistique qu'émane un Shadow Of Colossus ou un Final Fantasy X, mais qu'ils s'amusent moins en y jouant que sur un bon GTA.

Personnellement ce n'est pas le cas, j'aime la poésie, l'imagination, le rêve, l'évasion. Et il parait que d'autres gens préfèrent, le fun, l'immersion, l'aspect réaliste, les explosions, et j'en passe. Tant mieux ! Il faut de tout pour faire un monde et dit d'une manière la plus objective qu'elle soit, San Andreas est la référence dans son genre. Les goûts et les couleurs ne se discutent absolument pas. A moins que ce soit super flagrant, que le jeu soit vraiment pourri (et encore je ne sais pas si c'est discutable, il existe des mauvais jeux que j'adore) mais là ce n'est pas le cas.

Donc voila c'est pour ceux qui critiquent GTA à la première place :P
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar cyrk13 » 15 Aoû 2009, 01:14

le fun, l'immersion, l'aspect réaliste, les explosions, et j'en passe.

Ouais, sauf que côté réalisme, on repassera ::)

Nan sérieusement, faut dire aussi que GTA reflète bien la société américaine, qu'on y perçoive ou non des touches satyriques et sarcastiques... (définition de sarcastique -ICI- et satyrique -ICI- ;D )

Trêve de plaisanterie, la société américaine est reflétée avec une précision digne d'un orfèvre dans ce jeu : tout pour le pognon, le sexe et le pouvoir... Bon après c'est un peu gros de commencer ex-taulard exilé et finir baron de trois villes :-/

Après, certes on est loin, très loin de la poésie d'un FF, de la réflexion d'un jeu de rôle, Shadow of the Colossus avec sa poésie également... Mais bon, on peut aussi avouer que depuis quelques temps, les américains ont de plus en plus mauvais goûts (pensée personnelle n'impliquant que moi ;) )
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Guillaume
Pays: France

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news