Forums GAMERGEN
Top 9 des jeux téléchargés : une reflexion sur le piratage
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Jeton Wrote:t3g> si on bannit le téléchargement ceux qui téléchargeait commencerait a acheter d'ou le fait de l'augmentation des ventes et donc des baisses de prix. Soyez logique n'inventez pas des arguments bidons pour vous rassurer ca devient lamentable
1 je ne cherche pas à me rassurer.
2 j'ai commencé à jouer à une époque où les graveurs CD et l'internet n'existaient pas. J'ai pris de bonnes habitudes, ça ne m'empêche pas de m'étonner que des éditeurs qui pleurent pour le piratage ne développent que sur les machines les plus piratées...
Je ne suis pas d'accord que l'abolition du téléchargement illégal augmente les ventes, c'est tout.
Par contre, je tiens à rappeler à ceux qui disent que s'ils téléchargent un jeu qu'ils n'auraient jamais acheté tout va bien : en téléchargeant, vous avez aussi uploadé le jeu à d'autres, qui eux auraient peut-être acheté le jeu. Vous avez aussi rempli les poches d'un site proposant des leins vers ces torrents, bref vous avez tout de même contribué à ce que les rares personnes qui auraient acheté le jeu neuf ne le fassent pas. Surtout, comme beaucoup de ceux à qui vous avez envoyé le fichier achèteraient en occasion s'il n'existaient pas les torrents illégaux, vous enlevez du circuit de l'argent qui sert à ceux qui revendent leurs jeux, argent avec lequels ils auraient pu racheter des jeux neufs.
Et dire qu'on règle ses uploads à 0% est un argument bidon :
1. ça m'étonnerait que ça marche si bien:
2. si vraiment ça marche, en plus de faire quelque chose d'illégal, vous êtes vraiment des chiens pour prendre sans rendre.
Si vous jouez depuis un paquet d'années, vous avez suffisamment de mémoire pour savoir qu'un jeu a une bien plus grande diffusion que sa simple vente, Le marché de l'occase est légal, prêter son jeu à ses amis/famille c'est aussi largement plus sympa que leur filer un CD gravé tout pourri, et ça crée plus de liens que de passer des heures à surfer sur torrents.com
Sur ce je constate que je viens de faire un peu la même chose sur ce topic

-
t3g Gamer du Dimanche
Le truc que vous captez pas, c'est qu'il y'a des gens qui vivent de l'industrie du jeu vidéo, ils bossent toute la journée pendant des mois entiers pour créer un jeu et vous en un seul clic vous avez gratuitement et illégalement ce qui leur a pris des mois et des mois de travail !
Alors un conseil: pensez à eux, ne téléchargez pas.
-
kamelancien458
kamelancien458 Wrote:Le truc que vous captez pas, c'est qu'il y'a des gens qui vivent de l'industrie du jeu vidéo, ils bossent toute la journée pendant des mois entiers pour créer un jeu et vous en un seul clic vous avez gratuitement et illégalement ce qui leur a pris des mois et des mois de travail !
Je me permet de te renvoyer à mon précédent post :
H_93 Wrote:Salut a tous
je vais essayer de bien écrire a partir de maintenant![]()
Nan sérieux,voici mon avis (après LIBRE à chacun de penser ce qu'il veut) (PS: Si vous envisagez à me bannir suite à ce message,prennez bien la peine de lire celui ci dans son intégralitée) :
Je pense que le piratage de PSP est assez pour ne pas dire titanesque (il suffit de voir larticle pour en avoir un aperçu) mais le problème qui se pose en 1er est le suivant (excusez moi les mots qui suivent) :
SI ON NOUS FOURNIS DES M*RDES COMME NEED FOR SPEED PRO STREET,PENSEZ VOUS QU'ON VA PRENDRE LA PEINE DE LE PAYER 40€ POUR ENSUITE LE REFILER AU VENDEUR QUI NOUS LE REPRENDRA BEAUCOUP MOINS CHER ET LE REMETTRA ENSUITE EN RAYON AU PRIX DE 40€ ?
Alors désolé mais pour moi,la réponse est que je préfèrerais télécharger cette daube (oui je le souligne bien) plutôt que de le payer et garder en collection quelque chose d'absurbe ?! Il faut arrêter de déconner,la PSP à aussi droit à BEAUCOUP de portages,et franchement,quand par éxemple on possède un même jeu sur une autre plate forme (exemple Manhunt 2 PS2),pourquoi re-payer pour un simple portage qui nous apporte au final,pas même un bonus ??? Hmm...excusez moi,mais c'est pas marquer pigeon nan plus sur mon front.
EN REVANCHE si les éditeurs ne passaient pas les 3/4 du temps à ne rien b**nler comme certains et prendre exemple sur d'autre,comme par exemple chez les Studios de chez GOW & DAXTER,ou encore pour ne pas le citer FF CRYSIS CORE,là franchement,je le dis clairement et franchement,LA, et seulement LA je prendrais la peine de sortir mon porte monnaie ne serais que par respect envers l'éditeur,car du boulot comme ça,ça mérite un remerciement,et pas des moindres ! Acheter le jeu remerciera donc bien les éditeurs pour ce travail de très bonne qualitée.
Mais si c'est pour nous sortir des daubes de chez daubes,faut pas venir pleurer après "oooh,on récolte rien du tout,décidément ils manquent tous de respect" il ne faut pas non plus se foutre de nous,car là,il y a aussi un manque de respect,de la part de l'éditeur,car sortir un jeu baclé et nous le proposer à un prix éxaussif pour une console portable,ça,c'est du manque de respect : ON NOUS PREND POUR DES PIGEONS !!!
Je ne dit pas que je suis un ange non plus,mais ce que je peut vous dire,c'est qu'on ne me vera jamais avoir de façon légal un jeu comme NFS PRO STREET (quitte à être banni,j'aurais au moins été clair et j'aurais eu le courage de l'avouer),parcontre pour un jeu tel que GOW,PATAPON,DAXTER,ou d'autres encore,là franchement je peut vous assurer ce sont mes billets qui se chargeront de les obtenir.
J'ai des jeux : Burnout,Gta,Lumines,Nfs Most wanted...etc mais la seule différence c'est que je les ai achetés,et pourquoi ? Parceque ces jeux sont pour moi,riches,et pas démunis comme certains autres jeux que je ne citerais pas,et par respect envers le travail qui a été effectué,et bien oui,j'ai été au magasin,j'ai dépensé 40-50€ mais au moins j'ai entre les mains un UMD rempli de travail de qualitée.
VOILA POUR MOI
Dernière édition par Searaphim le 11 Mar 2008, 18:12, édité 1 fois.
-
H_93 Gamer du Dimanche
Enfin le téléchargement a un coté pratique meme si il est illégal, ne serait-ce pour tester des jeux. La plupart des jeux que j'ai acheté, je les revendu deux jours plus pour que dalle. Maintenant je télécharge je teste et s'il me plait j'achete sinon je jette. Mais c'est vraie que beaucoup ne recompense pas comme il se doit les dev.
EDIT : H_93 je pense un peu comme toi. Mais il faut tout de meme récompenser les bon dev (daxter,gox, patapon,ff crisis core et plein d'autre) mais il ne faut pas passer du coté obscur.
REEDIT : je trouve ça honteux que les gens téléchargent GOW.
EDIT : H_93 je pense un peu comme toi. Mais il faut tout de meme récompenser les bon dev (daxter,gox, patapon,ff crisis core et plein d'autre) mais il ne faut pas passer du coté obscur.
REEDIT : je trouve ça honteux que les gens téléchargent GOW.
Dernière édition par josua83 le 11 Mar 2008, 18:17, édité 2 fois.
-
clad29 Gamer Maitre
kamelancien458 Wrote:Le truc que vous captez pas, c'est qu'il y'a des gens qui vivent de l'industrie du jeu vidéo, ils bossent toute la journée pendant des mois entiers pour créer un jeu et vous en un seul clic vous avez gratuitement et illégalement ce qui leur a pris des mois et des mois de travail !
moi je comprend ce que tu dis !!
mais personne ne s'arretera ! c'est tout a fait normal et le pb se pose facilement :
un iso : gratuit, satisfait ou pas entubé, téléchargé en qq heures à domicile !
jeu officiel : essence, TVA, Commission pour le distributeur ... Au final combien va dans la poche des developpeurs ? et si le jeux est pourri en fait ? on le revend le lendemain a 20€ !
Faut pas sortir de St Cyr pour ne pas comprendre les motivations de ce fléau !
La solution est au niveau des FAI ! Eux seuls peuvent faire quelque chose !
Les gens ne se résonneront pas d'eux meme !
-
ScHtrOUmpF77170_1
Voila le genre de post simplistes dénué d'analyse qui rend ce genre de discussion peut intéressante sur beaucoup de forum.kamelancien458 Wrote:Le truc que vous captez pas, c'est qu'il y'a des gens qui vivent de l'industrie du jeu vidéo, ils bossent toute la journée pendant des mois entiers pour créer un jeu et vous en un seul clic vous avez gratuitement et illégalement ce qui leur a pris des mois et des mois de travail !
La prochaine fois essai d'assembler tes idée, de présenter dans un premier temps les argument que tu met en avant puis d'en faire une analyse sinon tu ne fais rien de plus que ceux sur qui tu casse du sucre c'est a dire enflammer le débat sans l'élever.
La problématique est loin d'être aussi simple, regarde autour de toi le monde n'est ni noir ni blanc.
PS: pour le post au dessus du mien, l'histoire a prouve mainte fois la limite d'une vision aussi despotique et extreme des choses,
Dernière édition par moimoi17 le 11 Mar 2008, 18:20, édité 1 fois.
-
frodubuntu
clad29 Wrote:Enfin le téléchargement a un coté pratique meme si il est illégal, ne serait-ce pour tester des jeux. La plupart des jeux que j'ai acheté, je les revendu deux jours plus pour que dalle. Maintenant je télécharge je teste et s'il me plait j'achete sinon je jette. Mais c'est vraie que beaucoup ne recompense pas comme il se doit les dev.
Jamais dit le contraire,justement dans mon post je dis clairement que certains editeurs méritent de sortir le porte monnaie

-
H_93 Gamer du Dimanche
frodubuntu Wrote:Voila le genre de post simplistes dénué d'analyse qui rend ce genre de discussion peut intéressante sur beaucoup de forum.kamelancien458 Wrote:Le truc que vous captez pas, c'est qu'il y'a des gens qui vivent de l'industrie du jeu vidéo, ils bossent toute la journée pendant des mois entiers pour créer un jeu et vous en un seul clic vous avez gratuitement et illégalement ce qui leur a pris des mois et des mois de travail !
La prochaine fois essai d'assembler tes idée, de présenter dans un premier temps les argument que tu met en avant puis d'en faire une analyse sinon tu ne fais rien de plus que ceux sur qui tu casse du sucre c'est a dire enflammer le débat sans l'élever.
La problématique est loin d'être aussi simple, regarde autour de toi le monde n'est ni noir ni blanc.
Ton post n'est pas vraiment mieux. Chacun a le droit de dire ses positions sans pour autant faire une argumentation de 2 pages.
Ok je

EDIT : dsl H_93 je n'avais pas lu ton post jusqu'au bout

Dernière édition par josua83 le 11 Mar 2008, 18:21, édité 1 fois.
-
clad29 Gamer Maitre
franchement je trouve cela dégueulasse que des gars pirate des jeux et surtout sur psp (ma cosole favorite)
ne pouvant avoir de console de salon chez moi la psp fut une veritable révolution et sa fin serait pour moi horrible.
acheter vos jeux merde ous aimerez que l on vous pique votre boulot comme sa sur internet ba pour les jeux c est la meme chose
et ne vous dites pas un de plus ou un de moin ne changera rien bien au contraire
hugo scandelisé
ne pouvant avoir de console de salon chez moi la psp fut une veritable révolution et sa fin serait pour moi horrible.
acheter vos jeux merde ous aimerez que l on vous pique votre boulot comme sa sur internet ba pour les jeux c est la meme chose
et ne vous dites pas un de plus ou un de moin ne changera rien bien au contraire
hugo scandelisé
-
hugothomas Gamer du Dimanche
Oui il y a des gens qui vivent des jeux vidéos et qui prennent de face le téléchargement.Maintenant, je me place du coté des joueurs: c'est déjà très difficile de finir ses mois correctement et de payer ses factures, alors quand je vois des jeux a 40€ qui sont de véritables bouzes ou des jeux ou on se donne même pas la peine de traduire en français, je me dis qu'on nous prend vraiment des cons et des vaches à lait.Alors jeter la faute sur le joueur c'est facile.
Quand on arrétera de nous prendre pour des cons et qu'on nous proposera des jeux de qualités à un prix raisonnable, je l 'achêterai comme je le fait sur PC wii ou PS3.Soutenir l'indistrie di jeux vidéo oui j'achete les jeux ou je sens une vrai volonté de nous proposer un jeu de qualité, mais nous prendre pour des cons NON.
Enfin je ne suis pas le seul ici à le faire puisque des membres du staff le font, certains même sont admins de forum warez
Quand on arrétera de nous prendre pour des cons et qu'on nous proposera des jeux de qualités à un prix raisonnable, je l 'achêterai comme je le fait sur PC wii ou PS3.Soutenir l'indistrie di jeux vidéo oui j'achete les jeux ou je sens une vrai volonté de nous proposer un jeu de qualité, mais nous prendre pour des cons NON.
Enfin je ne suis pas le seul ici à le faire puisque des membres du staff le font, certains même sont admins de forum warez

-
ieen_1 Gamer Débutant
- Prénom: ieen
- Pays: France