C'est quand même a faux-cul de la part de PSP gen de faire un article pareil.
Pour le coté légal, je comprend parfaitement.
Mais le reste c'est du n'importe quoi. De toute façon comme le dit la news ces chiffres ne refletent pas la réalité.
Pour ne pas dire la verité, je ne télécharge jamais avec les newsgroups. Bref, faut sortir un peu la tête de son PC et PSP pour voir le monde qui nous entoure.
Déjà ont paye des taxes a outrances sur des support vierge, alors qu'on met des photos de famille par exemple. Déjà un argument fallacieux certes mais en faveur du téléchargement.
De plus la moyenne d'age du site est proche du Kevin de base (environ 14 ans), si vous êtes père de famille, vous gagnez net 1500 € par mois avec 3 enfants par exemple, comment faire pour que chacun puisse jouer a sa console ou sur l'ordi. en comptant les impôts, loyer, électricité, nourriture qui augmente tout le temps.....
Donc soit faire des coupes soit passer par des moyens illegaux. Je rappel quand même que les plus gosses fraudes ne sont pas des petites gens comme nous mais en général des proche du pouvoir. Encore derniérement le ministre de l'outre mer a fait payer au contribuable (vous) envirion 180 000 € pour un jet privé car il voulais juste dire bonjour a son pote sarkozy. Le même ministre quelques mois aupravant à a donner environ 200 000€ a Jean Pierre Pernault pour qu'il fasse un rally dans sont departement. Donc quand un Mr Olivennes (pour qui j'ai bosser a la Fnac en france) pourra me dire qu'il est clean je prendrais mes responsabilités.
Ensuite le téléchargement ou la copie existe depuis des années. Sur mon amstrad j'avais des disquette déplombe. C'est pas pour autant que la machine n'a pas vecus. Mais aussi des paquets de jeux acheté et des fois des vraie bouse. Pour 400 francs de l'époque. Donc tout ca n'est pas nouveau. Aprés dire que le prix ferais baisser le telechargement, j'en suis pas sur, mais ca aide. Ma niece voulais cooking mama2 sur Ds, vous pensez qu'on peut mettre 40 € pour un jeux qui se finis en moins de 3 heures, c'est pas le prix d'une pu*** mais bon. Ou alors sur PSp avec des simples portages, des jeux qui se termine en quelques heures (qui a dit God of War)
Sinon on reste sur consoles portables, la DS est la console ou le nombre de jeux est le plus piraté (environ 90%) pour reprendre une news, et pourtant elle est premiére des ventes et les jeux aussi. Etrange quand même.
Pour ceux qui ont parlé de PSstore, c'est une arnaque totale,par exemple il y'a Fade to Black (suite de flashback), je l'avait acheté sur PSx le jour se sa sortie (juin 1995) a 500 francs, ca me fait mal au c** de payer 8€ l'achat d'un jeu sans aucun support physique, notices ect...
De plus en regardant dans le monde entier, le telechargement est enorme dans certain pays et negligeable dans d'autres. Actuellement je suis au mexique et comme tout les pays du sud du globe (excepté l'Australie) il n'y a pas de loie sur la copie privée. Donc dans toute les rue y'a des magasins de dvd gravé divx jeux PC et consoles gravé en toute légalité. Et pourtant les magasin type virgin, ouvre a foison et font d'enorme bénéfice.
Par contre prenez le japon ou 60% des connectés le sont en fibre, le jeux téléchargé est largement moindres, pourquoi ? Simplement leurs budget et fait differement. Les majors voulait que tout le monde consomme a la même ensigne, ils se sont trompés, chaque pays est different et a des cultures differentes, vous estimé normal qu'ici au mexique le salaire moyen est de 400 € et le prix des jeux et identique a la France.
Les emulateurs sont légérement toléré par les editeurs et constructeurs, mais comment fait on pour avoir des roms legalement de FF4 sur Snes ??????? Dans quelques semaines en France une nouvelle loies fera passer le droit d'auteurs a 120 ans et tout ca dans la poche des majors. Donc adieu les emulateurs.
Pour resumé l'article est trop moralisateur, et ne prend pas en compte la réalité du monde.
Petit lien comique :
http://www.pcinpact.com/actu/news/42351 ... rgence.htm(n'oublions que la vente liés qui elle est interdit par la loie est toujours en vigueur a la Fnac - pour infos une loie devait sortir mais bizzarment annulé)
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=16908