Re: t
lenainnoir Wrote:Je suis sidéré par l'hypocrisie d'un nombre incroyable de membres ici.
Vous faites genre que vous téléchargez pour tester et éviter d'acheter ce que vous qualifiez de daubes. Mais avant, il suffisait simplement d'être un peu plus mature que le kevin qui veut le jeu 2 semaines avant sa sortie, et attendre les tests des gens sur internet, ou des sites spécialisés du jeu vidéo.
J'ai toujours acheté mes jeux, et ça a toujours été des bons jeux, simplement parce que j'ai fait l'effort de me trainer non pas sur un site de torrent (avec toutes les merdes de virus et de films de boules qui se baladent), mais sur des sites ou des blogs de critiques de jeux vidéos, qui permettent très bien de savoir s'il va nous plaire, entre le résumé, les images, les vidéos et les tests. En plus c'est bien plus rapide que de télécharger.
Donc arrêtez cette hypocrisie écœurante, ça m'énerve au plus haut point. Si vous plaignez que les jeux que vous achetez sont nuls, c'est que vous êtres trop feignants ou que vous savez pas lire (dans tous les cas vous êtres trop cons).
Ensuite, devant le fait accompli du piratage, de part sa simplicité (pas une seule personne ici aurait porté ses couilles il y a 10 ans pour aller voler dans un supermarché son jeu préféré), comme de son impunité (les voleurs ne sont punis que dans même pas 0.1% des cas, ce qui contribue à accélérer le phénomène), on peut sortir les conclusions suivantes :
- Tant qu'il y aura des pirates, les jeux augmenteront en prix -> cercle vicieux, pas de solution.
- Tant qu'il y aura des pirates, les éditeurs sortiront que des resucées 15 fois de jeux, afin d'être sûrs de vendre le peu qu'ils pourront -> jeux pourris dans l'avenir, pas de solution
- Tant qu'il y aura des pirates, la répression augmentera (déjà qu'il y en a qui se plaignent des restrictions de libertés individuelles) -> pour l'avenir, cf 1984 (Orwell)
Solution :
- A la fin du piratage, la répression diminuera (plus besoin pour l'état de surveiller vos flux internet).
- A la fin du piratage, les jeux recommenceront être bons (souvenez-vous d'une époque révolue que les plus jeunes (ceux qui téléchargent en majorité) ne connaissent pas).
Notez que n'écris pas que les prix pourraient diminuer, c'est se leurer sur les intentions des grands patrons. Mais le téléchargement n'est pas le seul moyen de pression sur eux.
le prochain qui essaie de se justifier parce qu'il télécharge, je l'attends, ce petit voleur contribue à l'expansion d'une sous-culture du jeu vidéo (mais aussi de la musique et des films) à suites pourries qu'il prétend combattre en téléchargeant au lieu de se payer des jeux avec ses sous.
N'allez pas me dire que c'est trop cher, il faut apprendre à faire le différence entre qualité et quantité.
Merci
PS : Et au fait, le téléchargement à usage personnel est illégal, on lit la loi avant de dire des co******* (hihi c'est marrent vous avez un script de censure pour les gros mots !^^), pour un seul morceau de musique dwnldé tu peux avoir une amende de 38€.
Et le piratage par cassettes n'a rien à voir, c'est du tout la même échelle (en une nuit, je peux télécharger l'équivalent de centaines de cassettes.
Ba vas y mister j'aidufricaclaquerçamebrulelesdoigts va y,DEPENSE dans des jeux pourris,DEPENSE !!!
Franchement j'entend de ces trucs...tu crois quoi ? On n'est pas la bourse à rotchi !!! En tous cas je sais pas pour les autres,je parle pour moi là.Va prendre NFS PRO STREET pour ne citer que lui sur ce coup va prendre le jeu à 40€ et prend meme le rayon entier le concernant,hmmm sérieux je pense que t'aura autre chose à faire mister ?!
Parcontre tu vois payer des jeux de qualité,LA je sors les billets

-
H_93 Gamer du Dimanche
- Messages: 40
- Inscription: 27 Fév 2008, 01:00