Forums GAMERGEN

Top 9 des jeux téléchargés : une reflexion sur le piratage

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: y

Messagepar H_93 » 11 Mar 2008, 19:54

lenainnoir Wrote:@ H_93
Maintenant j'ai la preuve, les téléchargeurs ne savent pas lire. Je t'ai dit que :
primo, je privilégie la qualité à la quantité ce que fait que j'achète peu de jeux (j'ai pas du fric qui me claque dans les doigts).
secundo, je sais lire les critiques de jeux qui font que je n'aurais pas acheté NFS PS (30 sec sur google : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000084025_test.html -> 5/10 c'est pas une bonne note)

Donc tu perd tous tes arguments, simplement parce que tu sais pas lire.

@contradicteur sur 1984
Evidemment que 1984 traite d'un sujet bien plus étendu que ça, mais ce que je veux dire par là, c'est que dans une société qui fait une forte répression et où les gens ont peur, l'ordre règne.
Puisque dans note société, avec toutes nos libertés, nous sommes incapables de nous contrôler pour garder un ordre (relatif bien sur, je parle pas de l'ordre absolu de 1984), les restrictions de libertés sont inévitables, pour faire régner l'ordre. Dadvsi, ne vous en prenez qu'à vous (pas tous les paragraphes, je ne cautionne pas totalement cette loi).

Enfin, dire qu'une œuvre téléchargée n'a pas de valeur car non matériel, c'est le summum de la bêtise : passe un an de ta vie à bosser à créer un jeu, parce qu'il est diffusé sur le P2P, il n'a pas de valeur ? ce que tu dis est aberrent !

toi aussi mon vieu test bête,pourquoi ?
Qui cest qui disais que les jeux méritent detre achetés,et pas piratés psk il faut respecter les studios ? ON TA JAMAIS DIT DE JAMAIS SE FIER AUX APPARENCES (tests) ?Ba alors,POURQUOI TACHETE PAS MON GARS HEIN ? EA TATTEND VA Y VA DONNER TON FRIC ET MEME TA VIE !!! LES GENS QUI CRITIQUENT COMME TOI SONT CEUX QUI CONNAISSENT PAS LES GALERES DE LARGENT.
H_93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar zampapay » 11 Mar 2008, 19:54

Mouais, tant pis pour eux, ils ont cas faire les choses bien chez sony.
-J'attends le gps depuis un an, pas sorti a temps: j'ai acheté un tomtom.
-J'voulais acheter wipe pure, telechargement payant: peuvent se le mettre la ou je pense( sur l'oreille) ^^ c'etait un de mes jeu preferé depuis 1995! :cry:
-J'attends god of war avec impatience, mais je vais pas tenir longtemps!
A bonne entendeur : SALUT!
zampapay Gamer Débutant

Messagepar lestat___ » 11 Mar 2008, 19:55

lenainnoir Wrote:JSy Pauvre imbécile, si tu es trop radin pour t'acheter un jeu sur PSP, n'achète pas de PSP.
Ya des gens qui bossent pour faire ces jeux, imagine si c'était ton père, il serait content de voir que son salaire diminue (ou qu'il se fait licencier) à cause d'abrutis comme toi.

je me demande qui est l'imbécile quand je te lis: le probleme n'est pas d'etre radin ou bien sous toutes les formes c'est de savoir si on nous prend pour des vaches à lait. Et c'est le cas, 50€ un jeu ou 20 e un cd audio c'est abuser car ça reste des loisirs. Prends le probleme dans tous les sens, les gens preferent toujours en avoir plus en payant moins: cigarettes, voiture, musique, jeux etc...
Demander a quelqu'un qui dispose d'une connection adsl2+ ou sup de ne pas telecharger relève de l'utopie.
Pour ma part je ne verserais pas de larmes pour les editeurs ou des chanteurs.
Le piratage existe c'est un fait et une constante, on peut en faire diminuer les conséquences mais pas l'arrêter.
Et dire que si le piratage diminue, la qualité des jeux augmentera est naif pour ne pas dire idiot.
lestat___ Gamer Débutant
Pays: France

r

Messagepar lenainnoir » 11 Mar 2008, 19:56

n'allez pas me sortir le prétexte de l'argent c'est bidon.

Parce que tu n'as pas assez d'argent tu vas voler une Ferrarri ?

C'est pareil avec la PSP. Si t'as pas assez d'argent pour t'acheter quelques jeux, tu l'achètes pas, il existe milles autres façons (surement plus enrichissantes) de t'amuser.

J'ai eu une Gameboy quand j'étais petit (50F d'argent de poche par mois), eh bien j'ai acheté mes jeux, même s'il fallait attendre longtemps pour le pouvoir, et j'en demandais un à mon anniversaire, un autre à noel. J'ai eu 5 jeux sur GB color (ils coutaient 300F environ je m'en rappelle), eh bien je me suis très bien amusé, sans crouler sous l'or pour autant.

Faites bien la différence entre les radins et les autres.
lenainnoir Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar MrJules » 11 Mar 2008, 19:58

j'achète mes jeux, j'achète en occaz sur les sites,

parfois j'attend 2 mois pour l'avoir,

parfois j'attend plus afin qu'il passe en platinium

, .. bref

merci pour le travail des programmeurs de jeux, continuez
Avatar de l’utilisateur MrJules Gamer Pro
Gamer Pro

Re: r

Messagepar tinky » 11 Mar 2008, 19:59

lenainnoir Wrote:n'allez pas me sortir le prétexte de l'argent c'est bidon.

C'est pareil avec la PSP. Si t'as pas assez d'argent pour t'acheter quelques jeux, tu l'achètes pas, il existe milles autres façons (surement plus enrichissantes) de t'amuser.

J'ai eu une Gameboy quand j'étais petit (50F d'argent de poche par mois), eh bien j'ai acheté mes jeux, même s'il fallait attendre longtemps pour le pouvoir, et j'en demandais un à mon anniversaire, un autre à noel. J'ai eu 5 jeux sur GB color (ils coutaient 300F environ je m'en rappelle), eh bien je me suis très bien amusé, sans crouler sous l'or pour autant.

Pur réflexion de ségrégationiste financier tout ce que tu veux c'est te différencier par ta monnaie. NON ca devrait etre accessible ca ne sert a rien de garder une technologie pour une elite si ce n'est conservé son ego de riche intact
edit : tu as le droit de bosser dur et d'avoir plein de thune mais c'est alors de ta responsabilité de respecter ceux qui n'en n'ont pas et de les aider pour une société moins inégalitaire "rien ne te met a l'abri d'etre à la place du clochard que tu méprise"
Dernière édition par board69 le 11 Mar 2008, 20:02, édité 2 fois.

Messagepar nene33 » 11 Mar 2008, 19:59

Le téléchargement illégal de jeu doit être replacé dans le contexte plus général de "l'offre culturelle", comme la musique les films les livres...

L'augmentation exponentielle des biens culturelles, cette pléthore de choix va de paire avec l'insatiable faim et curiosité du public... Nous sommes en permanence sollicités ici pour un film la pour disque... et nos finances ne suivent évidemment pas notre faim culturelle... d'autant que le bon est noyé sous la masse du douteux...

Qui peux s'arroger le droit de dire : "tu ne verra pas ce film, tu ne jouera pas a ce jeu, tu n'écoutera pas ce disque parceque tu n'as pas cracher au bassiné car tu n'a pas les moyens de vivre avec ton temps..."

C'est du Malthusianisme

L'accès a la culture est donc aussi un debat a mener avant tout et de se poser la question si les jeux videos sont justes un produit ou plus que cela...
Ramener toute la problématique a une simple question de pognon est indigne...

Pour rappel ce ne sont jamais les artistes (sauf exceptions qui se cachent en Suisses) qui profitent du système mais bien tous les intermédiaires...Un auteur livresque touche 4 a 6% de la vente... Un CD industriel coute quelques centimes etc...
Il doit en etre de meme pour le jeu video...

Qui vend des support de stockage? Qui vend des graveurs? qui est labellisé divx ou mp3? Qui ne remplace pas les CD ou DVD abimés alors qu'on a acheté le contenu et non le contenant? Qui change sans arret les standards?

Je vous laisse deviner...
Avatar de l’utilisateur nene33 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar spatule » 11 Mar 2008, 20:00

.....Et moins de jeux permet de plus s'attacher a ceux que l'on a.

Un crash bandicoot sur PSX coutait la bagatelle de 399 francs. Quand on avait pas les moyens de s'en payer un autre, et bien on l'essorait, et on finissait le jeu a 100%.

Aujourd'hui, qui s'emm......... a finir un jeu a 100%?
spatule Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar lenainnoir » 11 Mar 2008, 20:01

de plus un CD ça coute 10€ sur Itunes, pas 20 si vous trouvez que c'est trop cher 20€, prenez sans conditionnement, ça pas l'air de vous déranger avec la PSP.

Mais c'est vrai qu'à 14 ans, c'est dur d'avoir un vrai rapport à l'argent puisqu'on ne travaille pas pour un salaire.

Pour la qualité des jeux, c'est pas faux, mais regarde l'époque de la N64 (avant le téléchargement), la proportion de bombes sorties était plus élevée, c'est pas rien.

Critiquer le système capitaliste (profits et tout), c'est bien gentil, mais il faut mettre en accord ses paroles et ses actes. si vous voulez tant combattre ce système, faut pas acheter une PSP.
lenainnoir Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: r

Messagepar H_93 » 11 Mar 2008, 20:01

lenainnoir Wrote:n'allez pas me sortir le prétexte de l'argent c'est bidon.

bon jarrete de jouer le mec sympas avec toi
toi tu le dit toi meme tirais pas mettre 50€ sur NFS,alors VIENS PAS PARLER AVEC MOI SUR CA !!! TSSS VA DEPENSER TON FRIC,SI TA QUE CA A FOUTRE DE TA LIFE,DEPENSE DANS DES MERDES ET GROUILLE TON ASS OK ?! LA SERIEUX TU ME FOU EN ROGNE AVEC TES COMMENTAIRES BIDON OU TU TE CONTREDIT TOI MEME ! :evil:
H_93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Jeraw » 11 Mar 2008, 20:02

M**** j'ai téléchargé un jeu qui n'est sorti qu'au Japon et qui ne sortira jamais en France. Ah bah oui, c'est pour ça que j'ai téléchargé!

Et ne me dites pas que je peux pas l'importer, LikSang a pas fermé pour des prunes... (et Ebay c'est caca).

Et puis marre des jeux non-traduits, Square Enix avait largement de quoi traduire FF Tactics. Pour des jeux moins connus comme Disgaea ça peux se comprendre mais ça freine quand même pour l'achat du jeu.
Dernière édition par franck13305 le 11 Mar 2008, 20:02, édité 1 fois.
Jeraw Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news