Moi personellement je ne me sens pas du tout visé par cet article pour ce qui est des jeux psp puisque je les achetent tous , j'en ai même qui sont sous emballage , du moins qui recemment l'etaient encore, je les ai déballés il y a peu mais je ne les ai pas encore testés
Par contre il me reste des jeux Dream , Xbox et PC sous blisters lol , il attendent patiement dans mon étagère que je termine certains jeux avant ^^
Et l'excuse de "ouais mais un CF ça sert à ça justement" , bah je dirai pas specialement... Si à une epoque les CF ou le 1.50 me servaient à jouer à mes isos , aujourd'hui , ils me servent principalement à jouer aux jeux PSX et aux homebrews , je suis fana des applications maisons...
Alors surtout , ne prenez pas votre cas pour une généralité
Sinon je tiens à dire aussi que j'apprecie entierement et que je soutiens , les teams de traduction PSP
Notamment PSP traduc , qui obligent les joueurs à acheter leurs jeux pour profiter de leur patch...
Une dernière chose achetez vos jeux , quoi de mieux d'avoir une belle petite collect chez soi....
Sinon vous êtes bidonnant avec vos excuses , les jeux c'est pas dans nos moyens...
Ok je veux bien , moi même il m'arrive qu'à des periodes je suis à sec et que j'ai envies de quelque chose de nouveau à me mettre sous la dent , mais pour ça il existe toujours la solution du marché de l'occaz , voir le destockage (il existe de très bons jeux sur ce marché)...
Après il faut être près à vivre en décallage avec le monde du jv , je veux dire par là que j'attend souvent 6 mois , un an pour qu'un jeu soit un prix abordable , rares sont les jeux que j'achete à leur sortie , sauf quelques rares exeptions (très rares même).
Enfin bon c'est sûr d'un coté l'occasion ne fait pas vivres les devellopeurs , mais au moins je me sens moins coupable que si j'avais dl leur jeu.
nemesis671 Wrote:Encore un peu plus tard,sont apparues les consoles utilisant le support CD-ROM(Playstation,Saturn)...On pouvait dés lors ésperer une baisse des prix étant donné le coût d'achat dérisoire des CDs acquis par ces grosses sociétés que sont les editeurs.NENNI!!Que NENNI!!!Le prix des jeux a encore gonflé d'une bonne centaine de francs!!Et là,les revendeurs n'avaient plus d'excuses...
Je dirai même ce n'est pas qu'on pouvait esperer une baisse , mais plutôt qu'on nous l'a promise , hors elle n'est jamais arrivée...
Les premiers jeux Mega CD etait toujours au même prix que les titres cartouches megadrive et à l'arrivée de la Saturn et de la PSX les prix ont subitement montés , quoiqu'un peu moins avec la Saturn mais bon...