Forums GAMERGEN

Top 9 des jeux téléchargés : une reflexion sur le piratage

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar fatpower » 12 Mar 2008, 12:08

fanch1818 Wrote:C'est vrai qu'on peut ce laisser tenter parce que 40 euros par jeux c'est quand meme un investissement mais après c'ets vrai que c'est ceux qui achetent leurs jeux legalement qui vont payer pour les pirates !!
donc aller acheter vos jeux ...
Pour repondre a mafouz, je pense pas que c'est en baissant le prix des jeux qu'il y aurra moins de telechargement illegal, parce que quand tu peus ne pas payer pourquoi aller acheter un jeux ?

Bonjour,

je suis d'accord avec toi mais il faut un peu nuancer quand même. Prenons le cas de la musique, les majors baissent les prix de vente des cds parce qu'ils ont été trop gourmands.
Prenons un exemple, le dernier live des Daft Punk est sorti le 19 novembre 2007, tu le trouves déjà neuf maintenant à 10 €. La musique aussi bien que le jeu video sont des produits de consommation de masse où, le paradoxe ultime du marketing est de transformer l'envie en besoin. Rien ne valorise le consommateur à part, l'argent dans sa poche qu'il va donner.
Donc, la solution n'est pas au niveau des gens qui téléchargent, mais plutôt par rapport à ce que fournit le dealer de loisirs.

La musique et les jeux video, c'est beaucoup plus que des résultats sur investissement, c'est aussi des gens différents qui amènent des points de vue autres, des personnes aussi comme Dark_Alex et toute la communauté au passage (merci encore une fois de nous faire partagé vos compétences et votre passion), donc des jeux pas chers avec de la valeur ajoutée c'est mieux!!!! (et tout le monde va être content comme cela)
fatpower Gamer Débutant

Messagepar Toopee » 12 Mar 2008, 12:34

psphugopsp Wrote:quand quelqu'un achate un jeu de psp ex 50 euros et ben il ya quand meme des gars qui s'achete le jeux nan sa fais quand meme de l'argent au créeateur du jeu nan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et 50 euros il en touche la moitié a peu prés et ben c'est les gars se sont des****** il veulent toujour gagnée plus quand il font un jeu et travailler moins lompten

Si c'etait pas si stupide, ça me ferait bien rire...
Je ne connais pas les parts exactes reçues par chaque intervenant, mais dans un jeux à 50€, il y a une part pour :

- l'etat (TVA) (environ 8€)
- le distributeur (environ 21€)
- l'éditeur
- le développeur (souvent une somme fixe, indépendante du succès du jeu)
(ce dernier doit payer un max de charges : matos, locaux, salaires...)

Pour info, les salaires de devs vont en général entre 1400€ et 3000€ net pour ceux qui ont déjà pas mal d'expérience. Quand a "gagner plus" et "travailler moins" sachant que les heures ne sont pas comptées (les journées de 14h, voire les nuits blanches sont extrêmement fréquentes) la remarque est un peu bidon...

'fin bref pour dire des conneries, mieux vaut parfois se renseigner avant (et réviser un peu son orthographe au passage ;))

Toop'

PS: Sizemen, j'adore les gens qui se protègent derrière leur écran pour balancer leur rage, c'est super courageux :) Quand aux "costards cravates" ça se voit que tu ne connais absolument rien a ce milieu. Et si tous les jeux qui sortent sont si pourris, que fais tu sur un forum de jeux vidéo ?
Dernière édition par nino_kido92 le 12 Mar 2008, 12:58, édité 1 fois.
Toopee Gamer Débutant

Messagepar sizemen » 12 Mar 2008, 12:40

j'hallucine la news....et les commentaires:

méchant downloaders vous allez tuer la psp et les développeurs.

moi je suis un "vrai" j'achète mes jeux!nanana!

:lol:

ça me fait plaisir de voir la peuplade s'enorgueillir d'enrichir les costard-cravates,incapable de nous pondre 4 bons jeux par an.

ça me fait rire de voir un site qui te propose un code source propriétaire de sony détourné,pour soi disant,installer des homebrews.a non madame le juge ce n'est pas pour lancer des isos.d'ailleurs,ce n'est pas notre responsabilités.

il y a la quelques chose de contradictoire.enfin bon.

si vous voulez mon avis,prenez votre collection de jeux psx,ebootez les,faites vous plaisir,aretez d'acheter leurs daubes qu'ils nous fourgent a longueur d'années.

si tu n'as pas de thune,toi même tu sais.

si tu en as,et bien au lieu de te donner bonne conscience d'avoir acheter ton jeu(apparemment cela se résume a ça),envoi le chèque de 50 euros a l'unicef ou tout autre asso humanitaire.au moins,ton pognon aura servi a quelque chose... :cry:

Messagepar Mickael2054 » 12 Mar 2008, 13:27

Apparemment je me suis mal exprimé je vais essayé de faire mieux cette fois.

Ce que je voulais dire dans mon 1er message était que je trouvais triste de dire que ceux qui possède un cf l'utilise uniquement pour utiliser des jeux téléchargés illégalement alors que ce n'est qu'une des milliers d'autres fonctions d'un cf, je sais que c'est la plus intéressante puisque pour beaucoup de personnes elle permet de faire devenir quelque chose payant gratuit.
Moi perso je ne passe pas même pas le quart de mon temps à jouer! Je teste des hombrew, des thèmes etc...

pour Treizor :

Treizor Wrote:
Mickael2054 Wrote:je trouve honteux de dire que les personnes possédant un cf s'en servent surtout pour pirater des jeux alors que D_A passe des mois pour nous les créer pour que l'on puisse lancer des homebrew, des thèmes, un recovery, et des milliers d'autres bidouilles.

Faut pas se voiler la face, qui se ferait chier a jouer à un bête jeux codé en lua qu'un clampin a mis 2 jours à crée alors qu'on peut avoir le must du jeux qui à nécessité le travail d'une vingtaine de personnes pendant plusieurs mois ???
Je serait curieux de savoir à quel homebrews tu joues ;)

Ce n'est pas ce que je voulais dire, je parlais des homebrew utilitaires et pour ta curiosité je ne joue pas aux homebrew jeux car je les trouves nul! je ne critique pas le travail des personnes se donnant du mal pour les faire mais à mon avis il faut laisser Sony faire ça ils sont professionnelles et c'est leur travail!
Je suis 100% d'accord avec toi qu'il ne faut pas se voiler la face il y qu'a voire tous ceux qui ont une psp (ou autre) dans son entourage, il y en a une bonne partie qui télécharge illégalement et personne n'est blanc comme neige tous le monde l'à déjà fais au moins une fois non? y compris moi qui l'ai fais une fois ou deux pour tester un jeux avant de l'acheter je sais que même le télécharger pour le tester est illégale mais franchement Sony et les créateur de jeux ne vont pas en mourir. Sur chaque bonne console on a réussi à lancer des jeux télécharé et Sony savait très bien avant qu'ils sortent la psp qu'elle y passerait aussi mais c'est pas pour autant qu'ils ne l'on pas sortie! Il ne faut pas oublier qu'ils ont vendu pas mal de psp grâce à ça!
Aussi pas mal de gens qui ont piraté un jeux ne l'aurait pas acheté ou l'on acheté plus tard donc Sony n'y pers pas grand choses!

Hahaha, un autre hypocrite ...

hypocrite toi même! :x
Mickael2054 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar alcapon8 » 12 Mar 2008, 13:30

Ce qui a, les jeux sont trop chere, moi j'attend toujours qu'ils deviennent en platinium.
La preuve qu'ils sont trop cheres, regardez Pro Evolution Soccer 2008, il est a 30€(pas chere) et resultat 8eme dans le top des ventes Europe.
Ils ont qu'a sortir leur jeux vers 30-35€. :roll:
Et la, il y aura moin de telechargements.
Perso moi les isos je ne saurais pas en mettre vu que j'ai pas un custom firmware. :lol:
Moi je vais en acheter des jeux, j'en ai une vingtaine a acheter mais il faudrait que j'aie un peu de sous.
alcapon8 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar Oui-Ouisnotdead » 12 Mar 2008, 13:34

tiinky Wrote:Mon coté anarcho communiste me fait dire cela:
La culture devrait etre gratuite et l'économie devrait passer bien après l'etre humain et l'art.
Stoper le téléchargement? NON jamais
Changer le fonctionnement de notre société basée sur le profit? OUI
Pour moi c'est de la ségrégation de dire que les téléchargeur sont des pirates qui font couler les boites. Pourquoi de la ségrégation? parce qu'au dela de la psp les disque ou les films c'est toute la culture qui permetrait a notre société d'évoluer et d'etre plus ouverte sur l'etre humain qui est réservé à une élite friquée qui nous distence nous les pauvres (j'allais dire prolétaires :lol: ).
Alors non je suis pas d'accord avec sony adaptez vous trouvez un moyen d'etre rentable et accessible toute facon l'écologie c'est le premier pas vers un monde où l'égalité primera alors sony devra s'adapter ou couler.
J'attend vos commentaire du style non il faut acheter pour faire vivre ces boites etc mais l'argent n'est pas tout sur terre meme si on veut nous le faire croire

éxélent
puis sony va avoir assé de pognon avec son bluray donc c bon
et si les jeux sa marche plus pour sony ils ont qu'à faire des kebab...
de plus acheter, si vous saviez combien d'euro reviennet au créateur (pa bocou) mais beaucoup plus dans la poche de sony, de même pour les musique. Les maison de disque et label de merde c bon!
[ PSP: Fat ][ Firmware: 1.50 ]
[ Xbox : 360][ Gametag : Ouiouisnotdead][ Jeux : COD 4]
Oui-Ouisnotdead Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Unkwar » 12 Mar 2008, 13:47

Bon, juste pour dire que je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit dans la news: le piratage représente des petres énormes pour l'industrie du jeu-vidéos qui si ils ne font pas assez de bénéfices n'auront plus les moyens d'investir de nouveau dans le jeu vidéo et donc de créer de nouveau jeux.

Donc pirater = tuer le jeu vidéos.

Car c'est beau de parler de sony qui sont plein de fric mais il y à aussi un tas de petits éditeurs qui tentent de survivre honnêtement en développants pendant des mois pour ne gagner que quelques roupies. Et eux les "Anarcho-communistes" ne les respectent pas et ne font que les enterrer un peu plus...

Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est sur la phrase qui dit que bon nombre de personnes on acheté une psp mais aucun iso et que se sont des pirates...

Personnellement je possède une psp et aucun isos. Je ne suis intéressé que par le homebrew et je n'ai jamais téléchargé un seul jeu psp.
Ma console n'as fait tourné qu'un seul jeu officiel: GTA qu'un ami m'as prêté.

Mais ne voyez pas tout en noir, ok il y auras toujours des gens qui n'ont pas conscience de leurs actes et qui resteront dans l'illégalité, parfois même sans le savoir, mais il y à aussi encore des gens honnêtes...
Unkwar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar iosher » 12 Mar 2008, 14:08

Ca fait 15ans qu'on nous repete que le telechargement tuera le monde du cinema et de la musique...

Resultat apres 15ans : ils ne sont jamais aussi bien porté ! y'a meme des collectifs d'artiste connus qui incitent a telecharger leur album (ca a debuté sur napster meme)

Pour les jeux video c'etait pareil et les ventes de jeu se portent tres bien...

On vit dans une societé ou l'on aime bien culpabilisé les gens,tout ca pour te faire oublier que l'etat lui se gave sur des produit comme l'essence ou l'alimentaire avec une tva abusive...

Donc bon
iosher Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar ninou44000 » 12 Mar 2008, 14:10

Moi je soupçone sony d'avoir délibérement créer la psp comme une console facilement crakable pour bouster les ventes de cette console, enfin du moin au début. Car se qui rapporte le plus a Sony c'est bien la vente de ces consoles et non la vente de ces jeux bien que l'un ne va pas sans l'autre mais bon je dirais que sony aussi a sa par de responsabilité la dessus.
Je met évidement ça au conditionnel mais voila la psp est connu pour etre facilement craquable et forcément ca doit augmenté ces ventes; tout ca reste relatif et je dis ca en ne connaissant aucun chiffre mais je pense que mon analyse n'est pas si bete que ca.Dans l'affaire c'est bien les boites de développement qui perde le plus et non sony.

ps: je trouve que ya bcp de hors sujet c'est domage
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Mar 2008, 14:14, édité 1 fois.
ninou44000 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: franlo

Messagepar ieen_1 » 12 Mar 2008, 14:10

sizemen Wrote:j'hallucine la news....et les commentaires:

méchant downloaders vous allez tuer la psp et les développeurs.

moi je suis un "vrai" j'achète mes jeux!nanana!

:lol:

ça me fait plaisir de voir la peuplade s'enorgueillir d'enrichir les costard-cravates,incapable de nous pondre 4 bons jeux par an.

ça me fait rire de voir un site qui te propose un code source propriétaire de sony détourné,pour soi disant,installer des homebrews.a non madame le juge ce n'est pas pour lancer des isos.d'ailleurs,ce n'est pas notre responsabilités.

il y a la quelques chose de contradictoire.enfin bon.

si vous voulez mon avis,prenez votre collection de jeux psx,ebootez les,faites vous plaisir,aretez d'acheter leurs daubes qu'ils nous fourgent a longueur d'années.

si tu n'as pas de thune,toi même tu sais.

si tu en as,et bien au lieu de te donner bonne conscience d'avoir acheter ton jeu(apparemment cela se résume a ça),envoi le chèque de 50 euros a l'unicef ou tout autre asso humanitaire.au moins,ton pognon aura servi a quelque chose... :cry:

Voilà quelqu'un qui a un cerveau et qui est censé !
ieen_1 Gamer Débutant
Prénom: ieen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news