Forums GAMERGEN
Top 9 des jeux téléchargés : une reflexion sur le piratage
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Et je doute que vous ayez le matos pour faire une roms GBA, ou pire megadrive ou snes.
Donc vous n'êtes pas non plus tout blanc, et de toutes façons le fait d'avoir un custom firmware n'est pas légal non plus, c'est une version modifié d'un code signé par Sony.
Pour la GBA j'ai un linker EZ Flash 2 Powerstar.... ça coute pas bien cher crois moi...
Ensuite franchement là tu cherches vraiment la petite bête , ici on parle du téléchargement PSP et des dégâts que ça engendre dans l'industrie du JV et non pas de téléchargement de jeux oldies qui ne rapportent plus rien aux editeurs et devellopeurs (je parle hors gba)...
Dans ce cas il est clair que tout le monde pirate , mais dans le domaine des jeux psp ce n'est pas mon cas.
-
BuenS_1
Il faut bien réfléchir cela touchera qu'a une certaine échelle le fait de télécharger et grave mais si on achète le jeu aprés a quoi bon ? ^^ je voudrais vous attirez plutôt vers un point asser important, si tout le monde télécharge qui seront les sources ? plus il y a de téléchargement et moins en moins de monde achètes les jeux si personnes achètes les jeux comment vont-ils arriver sur les serveur de téléchargement ? Ce sont ceux qui achètes les jeux qui alimente internet d'iso et Cso grace à leurs achats et en partageant ! donc tout est relatif une telle chose ne peut durer, les ventes de jeux remontent tôt ou tard, et entre nous je préfère avoir le jeu dans les premiers qui marche correctement que de l'avoir téléchargé 1 ou 2 mois plus tard la ou casiment les grands fans l'ont déjà terminé, lorsqu'on est fan d'un jeu on l'achète on ne le télécharge pas ! Il ne faut pas non plus tout dramatisé !
Petit exemple : Linux est gratuit et super beau esthétiquement et rien de plus sur au niveau de la sécurité
Windows est payant Jolie esthétiquement mais pompe trop de ressource et niveau sécurité on va dire ''0'' !
Et pourtant... tout le monde reste sur windows !
Enfin bref parenthèse fermé, faite tourné a plein régime l'économie française en boycottan les produits venus d'ailleur !
Je plaisante ^^
Vive God of War ! je dis
Ps : des jeux Ps3 sont disponible sur le net !
Ps : Psp gen explique bien qu'il ne faut pas télécharger mais quand je vois les superbe Custom Firmware qu'ils nous proposent... j'ai l'impression qu'ils ont un sentiment de culpabilité ou alors qu'ils se foutent ouvertement de notre tronche ^^
Petit exemple : Linux est gratuit et super beau esthétiquement et rien de plus sur au niveau de la sécurité
Windows est payant Jolie esthétiquement mais pompe trop de ressource et niveau sécurité on va dire ''0'' !
Et pourtant... tout le monde reste sur windows !
Enfin bref parenthèse fermé, faite tourné a plein régime l'économie française en boycottan les produits venus d'ailleur !
Je plaisante ^^
Vive God of War ! je dis

Ps : des jeux Ps3 sont disponible sur le net !
Ps : Psp gen explique bien qu'il ne faut pas télécharger mais quand je vois les superbe Custom Firmware qu'ils nous proposent... j'ai l'impression qu'ils ont un sentiment de culpabilité ou alors qu'ils se foutent ouvertement de notre tronche ^^
-
rosmo
Le CF illégal?
Je trouve ça futile pour plusieurs raisons:
1°)Y-a t-il un contrat le stipulant à l'achat de la console?
2°)Sony le dit lui même,même si c'est dit autrement,que installé un autre logiciel système rend la garantie de la console invalide,comme le fait de démonter sa console par exemple.
3°)Si je colle un autocollant sur ma psp aussi c'est interdit alors,puisque je touche au brevet du design de la console?
4°)Du moment que tu achète quelque chose le vendeur lègue l'objet et n'est donc plus à lui tu obtiens donc tout les droits possible sur celui ci,donc si demain je décide d'éclater ma psp j'ai le droit?
Ca serait dire qu'on achète un article incomplet et que le vendeur garderait des parties de celui ci?
Là ça me semble plus proche de l'illégalité et de l'arnaque.
Enfin bon, je veux bien te croire,mais je trouve ça débile ,c'est s'attribuer des droits presque digne du divin.
Je trouve ça futile pour plusieurs raisons:
1°)Y-a t-il un contrat le stipulant à l'achat de la console?
2°)Sony le dit lui même,même si c'est dit autrement,que installé un autre logiciel système rend la garantie de la console invalide,comme le fait de démonter sa console par exemple.
3°)Si je colle un autocollant sur ma psp aussi c'est interdit alors,puisque je touche au brevet du design de la console?
4°)Du moment que tu achète quelque chose le vendeur lègue l'objet et n'est donc plus à lui tu obtiens donc tout les droits possible sur celui ci,donc si demain je décide d'éclater ma psp j'ai le droit?
Ca serait dire qu'on achète un article incomplet et que le vendeur garderait des parties de celui ci?
Là ça me semble plus proche de l'illégalité et de l'arnaque.
Enfin bon, je veux bien te croire,mais je trouve ça débile ,c'est s'attribuer des droits presque digne du divin.
-
Baalzabal Gamer Maitre
Il ne faut pas s'arréter a la simple diffusion, cela va plus loin, si psp gen était aussi engagé que ce qui le disent dans tout leur article ils arrèteraient de donner des news sur des Custom Firmware qui donne la large possibilitée de lancer des jeux téléchargés. Et sa tout le monde le sait. Quelqu'un d'engagé il l'est jusqu'au bout, aprés leur sentiment de culpabilité est un droit mais il faut arréter de se mettre des paneau rose devant la tronche...
Surtout que Psp Gen est un site trés visité...
Que faire, Suivre comme un mouton ? C'est ton optique ?
Surtout que Psp Gen est un site trés visité...
Que faire, Suivre comme un mouton ? C'est ton optique ?
-
rosmo
rosmo Wrote:Ps : Psp gen explique bien qu'il ne faut pas télécharger mais quand je vois les superbe Custom Firmware qu'ils nous proposent... j'ai l'impression qu'ils ont un sentiment de culpabilité ou alors qu'ils se foutent ouvertement de notre tronche ^^
Là tu mélanges vraiment tout...
Si PSPGen propose un Custom Firmware c'est pour s'en servir à bon escient!
Utilisez son UMD dumpé sur sa PSP par exemple, ou encore profiter des Homebrews/Plug-ins/Utilitaires de qualités délivrés par nos amoureux de la scène underground ça c'est profiter d'un Custom Firmware légalement!
Après PSPGen avertis très bien les utilisateurs par des rappels concernant les utilisations illégales avant de l'installer, et des conséquences que cela peut provoquer si on s'en sert pour des utilisation illégales: (ex: télécharger un iso pour y jouer sur sa psp en cf).
C'est à vous de vous prendre en mains, y a que vous qui choisissez vos choix et gestes!
Faut pas tout confondre et mettre tout dans le même sac

-
Redbull-80 Gamer Argent
- Pays: France
Il ne faut justement pas généraliser ! Le monde ne représente pas forcément ce que je pense, Je ne me suis jamais plains lorsque Dark Alex avait arrété les CF, mais c'est à titre personnelle, créer des CF qui permettent de lancer des Homebrew ainsi que toutes autre utilitaires sans permettre de lancer des Isos ou des Cso c'est possible. Le problème c'est que cela sera beaucoup moins attractif que le voisin qui propose avec son Custom Firmware de lancer tous les nouveaux jeux que tu peut télécharger sur n'importe quel serveur edk ou autre... Voila
-
rosmo