Forums GAMERGEN

Top 9 des jeux téléchargés : une reflexion sur le piratage

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Cxx_1 » 11 Mar 2008, 16:56

gilgax Wrote:Un peu drole que le site considère que c'est pas bien de télécharger alors qu'il fournit la plupart des outils nécessaire pour lancer des copie de jeux....

Alors il faudrait qu'on nous encourage à pirater, pour que le site ferme dans 1 semaine ?

Allez-y les gars ! Fumez de l'herbe, faites des excès de vitesse, volez des autoradios !!! Incitons les gens à braver les interdits !

Le but de la manoeuvre est d'être dans la légalité.

Message non lupar gilgax » 11 Mar 2008, 17:00

Mon dieu certain me font peur....
gilgax Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar Alree_1 » 11 Mar 2008, 17:01

Pondéré par les 20.000.000++ de consoles vendues ça donne quoi ? 2 à 3% de gens qui piratent ?

Sachant que dans ces chiffres il y a fort à parier que l'on retrouve certainement les mêmes personnes dans toutes les listes.

Alors si la boite de Prod se barre ok, prochaine fois ils ne sortiront pas un "mini-Game" sur le thème de God of War... 5h - 40$ ouch...

Peut-être aussi que si on avait droit à des sorties mondiales et pas régionalisées ça irait... attendre 6 mois des jeux dont le reste du monde profite c'est assez chiant... Dernier exemple en date Fading Shadows... sorti en angleterre seulement mais pourtant traduit...

Certains vont invoquer les temps de traduction... si vous saviez le nombre de jeux qui sont déjà traduits... je vais prendre l'exemple de Dungeon & Dragon Tactics... le jeu est en anglais, vous regardez les fichiers... la langue française y est aussi... mais pas accessible... on va attendre 6 mois pour qu'il l'active ?

Tout ça s'en parler de la génial uniformisation des prix... 40$ = 40€ pour Sony... donc effectivement pour un américain ça ne change rien... pour nous européens je préfère largement acheter mes jeux en imports.. donc je contribue à faire baisser les chiffres de ventes en france.

Donc sur les 200 ou 300 jeux de la PSP, combien sont des merdes ? combien utilisent leurs PSP pour ne jouer qu'aux milliers de jeux que l'émulation permet de re-découvrir ?
Personnellement et comme beaucoup d'autres j'ai passé des mois à re-découvrir mes Jeux PsOne... donc je n'ai rien acheté et ai encore uen fois contribué à faire baisser les ventes de jeux... parceque si j'attend que Sony exploite vraiment le PStore j'aurais déjà passé la main...

Message non lupar t3g » 11 Mar 2008, 17:03

gilgax Wrote:hum, désolé mais je connais personne qui achéte des jeux originaux hein ^^

Faut arrêter de se voiler la face, seul les personnes qui connaissent pas les CF achète des jeux...

Faut arrêter de regarder ton nombril, alors. J'ai un CF, et je n'ai téléchargé aucun jeu PSP. Le CF est indispensable pour moi (sinon aucune raison d'acheter la PSP) parce que la PSP me permet de jouer à des jeux PSX auxquels je n'ai pas eu le temps de jouer à l'époque, et que je n'irai jamais rejouer sur un grand écran (trop moche quand on s'est habitué aux graphismes de 2008) alors qu'ils sont superbes sur le petit écran de la PSP, et bien plus pratiques. En plus, Bookr est un excellent lecteur de texte, et l'écran de la PSP est largement meilleur pour les ebooks (résolution) que bien des PDA à 200€.

Ajoute à cela les fonctions multimédia (le meillleur lecteur audio/vidép) pour cette gamme de prix) pour la plupart des autres acheteurs (qui n'ont pas envie de se pourrir la vie à reconvertir tous leurs fichiers) et ça explique beaucoup du succès du bundle PSP+custom firmware.

Sincèrement, un jeu sur lequel tu vas passer 20 heures de ton précieux temps (au SMIC, 20h c'est dans les 150€), tu préfère le gâcher sur une copie pourrie avec tous les aspect intéressants (vidéo, animations) ripés, ou tu trouves un meilleur rapport qualité/prix d'y laisser quelques euros (et en revendant le jeu après, tu ne perds que 10 à 20€ maximum, soit 0,5€/h) pour t'assurer de jouer un jeu tel que son concepteur l'a voulu, et avec une vraie patte artistique? Si un jeu c'est juste appuyer sur quelques boutons pendant des heures, autant prendre pac-man ou space invaders, au moins ce sera plus fun.
t3g Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar crounini_1 » 11 Mar 2008, 17:05

t3g Wrote:
gilgax Wrote:hum, désolé mais je connais personne qui achéte des jeux originaux hein ^^

Faut arrêter de se voiler la face, seul les personnes qui connaissent pas les CF achète des jeux...

Faut arrêter de regarder ton nombril, alors. J'ai un CF, et je n'ai téléchargé aucun jeu PSP. Le CF est indispensable pour moi (sinon aucune raison d'acheter la PSP) parce que la PSP me permet de jouer à des jeux PSX auxquels je n'ai pas eu le temps de jouer à l'époque, et que je n'irai jamais rejouer sur un grand écran (trop moche quand on s'est habitué aux graphismes de 2008) alors qu'ils sont superbes sur le petit écran de la PSP, et bien plus pratiques. En plus, Bookr est un excellent lecteur de texte, et l'écran de la PSP est largement meilleur pour les ebooks (résolution) que bien des PDA à 200€.

Ajoute à cela les fonctions multimédia (le meillleur lecteur audio/vidép) pour cette gamme de prix) pour la plupart des autres acheteurs (qui n'ont pas envie de se pourrir la vie à reconvertir tous leurs fichiers) et ça explique beaucoup du succès du bundle PSP+custom firmware.

Sincèrement, un jeu sur lequel tu vas passer 20 heures de ton précieux temps (au SMIC, 20h c'est dans les 150€), tu préfère le gâcher sur une copie pourrie avec tous les aspect intéressants (vidéo, animations) ripés, ou tu trouves un meilleur rapport qualité/prix d'y laisser quelques euros (et en revendant le jeu après, tu ne perds que 10 à 20€ maximum, soit 0,5€/h) pour t'assurer de jouer un jeu tel que son concepteur l'a voulu, et avec une vraie patte artistique? Si un jeu c'est juste appuyer sur quelques boutons pendant des heures, autant prendre pac-man ou space invaders, au moins ce sera plus fun.

Que d'énergie dépensée pour se justifier !!! :roll:
crounini_1 Gamer Débutant

Message non lupar azerty93_1 » 11 Mar 2008, 17:05

Moi je pense que il y aurait moins de téléchargement si les jeux étaient mieux ( inédit : pask un copier coller d un jeu ps2 mais avec des graphismes pourri et plein de choses en moins au meme prix en magasin il ne faut pas ce foutre de notre gueule)

et si sony méttait a disposition des démos pour chaque jeux pour savoir si c est une bombe ou un navet parceque pour certains jeux ...

je pense que la le téléchargement baisserait .
Avatar de l’utilisateur azerty93_1

Message non lupar tokitai » 11 Mar 2008, 17:05

C'est vraiment marrant le sujet, surtout quand on voit les tutoriels pour "downgrader votre psp", "installer le 3.90 M33"... Vous nous prenez pour des cons... Vous faites de la publicité pour des sites qui vendent des mod Chips, vous affichez en première pages des tutoriels pour "downgrader" la psp... Et vous êtes contre le piratage........ Je le répète, Ne nous prenez pas pour des cons!!!!!! Combien de psp aurait vendu Sony si on pouvait pas la truquer? Combien de Ps1 ou Ps2? Je fais quoi avec une connection à internet de 6 megas? Visiter des sites????? Enlevez les tutoriels pour downgrader la PSP, retirez les banners des modchips, et après vous pourrez dire que le piratage c'est le pire du monde, c'est terrible, etc... Mais sinon ça reste de la pure hypocrisie.....

Message non lupar Djalpha_1 » 11 Mar 2008, 17:07

Donnez la clef d'un coffre fort sans surveillance a un humain...
vous croyez qu'il ne va pas le dévaliser? vos Cf pour psp c'est cette bonne vieille clef, bien sur tout le monde va utiliser l'excuse : c'est pour mes backup ou les import....
c'était la même histoire pour les puce ps1 et ps2, vos backup, vous me faites rire...
même si la charte de ce forum vous empêche d'en parler, soyez honnête et sans mauvaise foi...
alors lancer un article contre le piratage dans un site légal qui appui officieusement l'illégalité... je trouve sa pathétique et de mauvaise foi , bien sur j'utilise ce site...
mais il es la pour sa, moi j'ai la clef... tout le monde ici a la clef... tout le monde s'en sert meme moi... mais venez pas vous plaindre qu'on en profite vous qui la donner a tout le monde

si vous devez vous plaindre de la fin de la psp... prenez en a vous même d'avoir permis de dumper les UMD ^^
Djalpha_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar iJARHEAD » 11 Mar 2008, 17:09

Foudejeux Wrote:Le truc c'est tentant, pourquoi acheter des jeux alors que personne ne le fais, je me vois pas donner de l'argent alors que d'autre en profite gratuitement.

Ben tu voi foudejeu ta mentalité se comptran , mais la psp reste une console avec des jeux qui ne sont pas aussi chere que la PS3 ou 360 .
Moi je le dit J'ai des ISO ( telechargé), mais personelement c'est pas que j'ai honte mais voila ... et je peut t'assuré que avec la démo de GOD OF WAR je me suis déja dit que lui c sur je me l'achete , sert je vais me le metre en ISO , mais sa sera la PLAIZIR d'acheté , en achetant les bons , je trouve que c ma maniere de remercier les prog pour leur super boulot de plus D'un ans.
et je ferai pareil pour Crisis core ( FF XII )
"-La Faim Justifie les moyens!
- Joël Robuchon !?! " La Beuz
iJARHEAD Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar tokitai » 11 Mar 2008, 17:11

En plus les jeux coutent trop pour ce qu'ils durent... Je me souviens quand je me suis acheté le GTA Liberty City Stories et je l'ai fini en moins de trois jours... et God of War a une durée de 5 heures... Plus de 40 euros pour 5 heures de jeux? Pas mal non?

Message non lupar Albgas_1 » 11 Mar 2008, 17:13

IL faut ce méfier des chifrres balancé comme ca aussi.

Combien parmis ces personnes ont acheté l'original aprés ??????

Pourquoi Sony fabrique des graveurs et des CD/DVD Vierge s'il est contre le piratage ??????

Et les prix des Jeux, musiques, flm ect.... ne trouvez vous pas que c'est un poil exagéré ???

Il y a un millions de questions aussi , dont on nous sort pas de statistiques ou donne pas de réponse.
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Mar 2008, 17:19, édité 1 fois.
Albgas_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar H_93 » 11 Mar 2008, 17:14

Salut a tous
je vais essayer de bien écrire a partir de maintenant :lol:
Nan sérieux,voici mon avis (après LIBRE à chacun de penser ce qu'il veut) (PS: Si vous envisagez à me bannir suite à ce message,prennez bien la peine de lire celui ci dans son intégralitée) :
Je pense que le piratage de PSP est assez pour ne pas dire titanesque (il suffit de voir larticle pour en avoir un aperçu) mais le problème qui se pose en 1er est le suivant (excusez moi les mots qui suivent) :
SI ON NOUS FOURNIS DES M*RDES COMME NEED FOR SPEED PRO STREET,PENSEZ VOUS QU'ON VA PRENDRE LA PEINE DE LE PAYER 40€ POUR ENSUITE LE REFILER AU VENDEUR QUI NOUS LE REPRENDRA BEAUCOUP MOINS CHER ET LE REMETTRA ENSUITE EN RAYON AU PRIX DE 40€ ?
Alors désolé mais pour moi,la réponse est que je préfèrerais télécharger cette daube (oui je le souligne bien) plutôt que de le payer et garder en collection quelque chose d'absurbe ?! Il faut arrêter de déconner,la PSP à aussi droit à BEAUCOUP de portages,et franchement,quand par éxemple on possède un même jeu sur une autre plate forme (exemple Manhunt 2 PS2),pourquoi re-payer pour un simple portage qui nous apporte au final,pas même un bonus ??? Hmm...excusez moi,mais c'est pas marquer pigeon nan plus sur mon front.
EN REVANCHE si les éditeurs ne passaient pas les 3/4 du temps à ne rien b**nler comme certains et prendre exemple sur d'autre,comme par exemple chez les Studios de chez GOW & DAXTER,ou encore pour ne pas le citer FF CRYSIS CORE,là franchement,je le dis clairement et franchement,LA, et seulement LA je prendrais la peine de sortir mon porte monnaie ne serais que par respect envers l'éditeur,car du boulot comme ça,ça mérite un remerciement,et pas des moindres ! Acheter le jeu remerciera donc bien les éditeurs pour ce travail de très bonne qualitée.
Mais si c'est pour nous sortir des daubes de chez daubes,faut pas venir pleurer après "oooh,on récolte rien du tout,décidément ils manquent tous de respect" il ne faut pas non plus se foutre de nous,car là,il y a aussi un manque de respect,de la part de l'éditeur,car sortir un jeu baclé et nous le proposer à un prix éxaussif pour une console portable,ça,c'est du manque de respect : ON NOUS PREND POUR DES PIGEONS !!!
Je ne dit pas que je suis un ange non plus,mais ce que je peut vous dire,c'est qu'on ne me vera jamais avoir de façon légal un jeu comme NFS PRO STREET (quitte à être banni,j'aurais au moins été clair et j'aurais eu le courage de l'avouer),parcontre pour un jeu tel que GOW,PATAPON,DAXTER,ou d'autres encore,là franchement je peut vous assurer ce sont mes billets qui se chargeront de les obtenir.
J'ai des jeux : Burnout,Gta,Lumines,Nfs Most wanted...etc mais la seule différence c'est que je les ai achetés,et pourquoi ? Parceque ces jeux sont pour moi,riches,et pas démunis comme certains autres jeux que je ne citerais pas,et par respect envers le travail qui a été effectué,et bien oui,j'ai été au magasin,j'ai dépensé 40-50€ mais au moins j'ai entre les mains un UMD rempli de travail de qualitée.
VOILA POUR MOI
H_93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news