Forums GAMERGEN

Top 9 des jeux téléchargés : une reflexion sur le piratage

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar mafouz » 11 Mar 2008, 14:11

moi je dis si le prix des jeux baisse je pense qu'il y aurai moins de téléchargement illégal et il faut dire qu'il y a des gens il ont pas le choix si il on pas maille pour les acheter c'est un petit peu normal de se diriger vers ou on peut l'avoir plus facilement
mafouz Gamer Débutant

Message non lupar fanch1818_1 » 11 Mar 2008, 14:12

C'est vrai qu'on peut ce laisser tenter parce que 40 euros par jeux c'est quand meme un investissement mais après c'ets vrai que c'est ceux qui achetent leurs jeux legalement qui vont payer pour les pirates !!
donc aller acheter vos jeux ...
Pour repondre a mafouz, je pense pas que c'est en baissant le prix des jeux qu'il y aurra moins de telechargement illegal, parce que quand tu peus ne pas payer pourquoi aller acheter un jeux ?
Dernière édition par Invité le 11 Mar 2008, 14:15, édité 1 fois.
Image
Sage du mois de Juillet 09
Avatar de l’utilisateur fanch1818_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Cxx_1 » 11 Mar 2008, 14:14

Le problème du piratage sur PSP est largement amplifié par la facilité du crack hardware, je pense.

En effet, certaines machines rendent difficile le piratage par une architecture hardware/software plus complexe (je pense à la Xbox 360). Attention : je ne dis pas qu'il est impossible de cracker une Xbox 360 ! Je dis simplement que c'est plus compliqué...

SONY se croyait à l'abri en créant l'UMD et son UNIQUE lecteur : la PSP. Grosse erreur...

On pourrait mettre la Nintendo DS dans le même panier : Il suffit de posséder une carte qui va bien, et comme pour la PSP, un petit "copier/coller" suffit...

Bien sur, la solution patch par puce reste possible, mais toujours plus risquée et compliquée qu'une simple modification logicielle.

Nos machines préférées ont souvent été mal conçues à la base...

Message non lupar Gz_ » 11 Mar 2008, 14:15

Foudejeux Wrote:Le truc c'est tentant, pourquoi acheter des jeux alors que personne ne le fais, je me vois pas donner de l'argent alors que d'autre en profite gratuitement.

je ne pense pas que ceux qui se font renvoyer des societes de developpement de jeux pour couvrir le manque a gagner ou certaines pertent voient ca du meme oeil que toi ...
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Foudejeux » 11 Mar 2008, 14:18

Gz_ Wrote:
Foudejeux Wrote:Le truc c'est tentant, pourquoi acheter des jeux alors que personne ne le fais, je me vois pas donner de l'argent alors que d'autre en profite gratuitement.

je ne pense pas que ceux qui se font renvoyer des societes de developpement de jeux pour couvrir le manque a gagner ou certaines pertent voient ca du meme oeil que toi ...

Si comme même
Moi je le dis franchement, les gens qui ne paye pas c'est tous simplement du au fais que d'autre non plus de paye pas, ( Fille a aiguille )
Pourquoi payer un macdo, alors que si on connais quelqu'un y travail il peut nous en faire un,
Pareil pour les technicien de vos pc...
Foudejeux Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Tony

Message non lupar cywam » 11 Mar 2008, 14:19

Je trouve que vous avez un peu la politique de l'autruche ici : vous donnez tous ce qu'il faut pour cracker sa PSP donc utiliser des jeux pirater mais il ne faut pas le faire.
Pour moi, C comme pour les film ou la musique, le faite d'avoir des version piratées me permet de tester le produit et si pour moi le travail de cette équipe mérite que j'investice dedans je le fais (monster hunter 2 est terrible, je l'ai acheté). Mais il y a aussi beaucoup de jeux que j'ai testé 2 min. et que je trouve a chier donc j'ai jammais joué avec et j'aurais du payer 45 euros pour ca ( je me suis fais avoir avant de cracker ma PSP, j'ai acheter 50 euro les simpsons qui est tous pourri, le lendemain je l'ai revendu a 20 (ca blase))

PS : ne me virer de votre site parce que je suis honnéte MOI
cywam Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar vixptapsp » 11 Mar 2008, 14:19

je trouve inadmissible le téléchargement illégal que ce soit pour la music, films ou jeux, mais la plus part des sites de downloads sont intouchables, car ils mettent une notice comme quoi il faut avoir l'original pour dl ou suprimer le fichier après 24 h... donc ils restent du bon coté de la loi. je trouve que le plus honteux c'est les personnes qui téléchargent les jeux sans autorisation aucune.

Aussi je pense que sony devrait mettre en place, ou les sites de dl, une case ou on doit entrer un code qui serrait disspo seulement en allant sur un site sony, et en mettant le code qui ce trouverait sur l'UMD. Mais bon, ce serrait long, coûteux, et certainement inutile, car après tout, les hackers sont de plus en plus doué et réussiraient certainement a tout contourner.

De toute façon le sujet est trop large pour pouvoir l'éradiquer complétement...
plus sur pspgen
vixptapsp Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Echap » 11 Mar 2008, 14:21

lenders18 Wrote:dans ce cas la faut pas nous sortir des console tout simplement, car ont est pas des pigeon à argent qui paye pour la faute des pirateur

Très bien dit.
Qu'ils assument.
Et puis, cette news ne colle pas avec le thème du site, si vous êtes vraiment sérieux concernant le soutient des Jeux originaux, tout simplement ne postez plus de Custom Firmware puisqu'ils permettent de lire les ISO, même si posséder l'original et légal, le fait de savoir que d'autres personnes pourront l'utiliser pour des ISO qui ne leur appartient pas (sans doute, téléchargé) fait que vous êtes complice même si ça ne figure pas dans la loi.
iPhone 6 64 Go Black FW 8.4
Sur le clavier de la vie, conservez toujours un doigt sur la touche Echap !
--- > Geohot's fan
Echap Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar moogly51 » 11 Mar 2008, 14:22

Mais arreter tous de faire les hypocrites, bon ok je ne vous connais pas, mais il faut savoir que tous le monde a déjà télécharger illégalement ou copier le jeux , film ou cd d'un copain (moi le premier). Ce n'est pas que le téléchargement d'iso PSP qu'il faut réprimer c'est tous le téléchargement. Un bon example les places de ciné sont a 9.5€, ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de téléchargement qu'elle sont aussi cher, ceux qui n'ont pas les moyen de ce payer la place il préfére le télécharger (Oui je parle pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des tarif réduit).

Enfin bon tout ça pour que personne n'est blanc comme neige même dans mon entourage proche je ne connais personne qui n'a jamais télécharger illégalement.
moogly51 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar TheKillerOf67_1 » 11 Mar 2008, 14:25

JE suis totalement d'accord avec toi mec !

Mais bon, Sony on cas baissé les prix de leurs UMD ! 60€ neuf sa revien chère quoi ! apré il y a encore le temps que le jeux sortent, c'est a dire il repousse sans cesse, la preuve avec God Of War ! Enfin bref, moi je reste dans mon chemin !
Dernière édition par bypeamell le 11 Mar 2008, 14:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur TheKillerOf67_1

Message non lupar tripouille » 11 Mar 2008, 14:25

Il reste le playstation store dont les jeux ne sont (à ma connaissance) pas hackables (à part les jeux ps1 qu'on peut "ebooter" nous-même).
Je me doute bien qu'un pirate finira bien par trouver la faille, mais bon...
En tout cas, si Sony vend ses jeux moins chers car sans support matériel (umd), et bien sécurisés, avec un peu de chance, y'aura moins de piratage, plus de vente (les bons jeux trouvent toujours des acheteurs, moi compris)
et les créations de jeux sur la psp pourront continuer...

D'ailleurs, petite question, en passant, savez-vous si on peut acheter des jeux sur le playstation store pc des US alors qu'on a une psp européenne ?
Fl0w me tente bien, mais j'ai pas réussi à trouver une réponse à cette question sur le ps-store.
tripouille Gamer Débutant

Message non lupar smobydick » 11 Mar 2008, 14:28

J'avoue moi même avoir télécharger quelques jeux lorsque je venais de découvrir les CF. Mais comme l'a dit Baalzabal, c'était pour tester.
Et j'en suis pas mécontent, car les seul jeux que que j'ai téléchargé étaient TOUS nuls à mon gout. Ils avaient l'air super à la télé, mais une fois en main c'était autre chose , de la grosse merde, donc je l'ai ai tous supprimés, sauf locco rocco qui est trop marrant xD.

lol la représentations du pirate: un geek à lunette avec un pull de me*** (mozinor? xD)
Dernière édition par tyukf le 11 Mar 2008, 14:32, édité 3 fois.
smobydick Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news