Forums GAMERGEN

Top 9 des jeux téléchargés : une reflexion sur le piratage

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar frodubuntu » 11 Mar 2008, 18:23

clad29 Wrote:Ton post n'est pas vraiment mieux. Chacun a le droit de dire ses positions sans pour autant faire une argumentation de 2 pages.
Ok je :arrow:

EDIT : dsl H_93 je n'avais pas lu ton post jusqu'au bout :) .

Désolè mais uniquement le sujet m'intéresse, je regrette seulement que tu préfére casser du sucre sur mon dos qu'elever le débat, cela ne tend qu'e confirmer le point mis en avant dans le post que tu quote.

je vous laisse donc a ce festival d'enflamade pour lequel je n'ai aucun goût si c'est vraiment cela que vous souhaitez.
Dernière édition par moimoi17 le 11 Mar 2008, 18:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur frodubuntu

Messagepar kamelancien458 » 11 Mar 2008, 18:28

FAUX, ARCHI FAUX

Je ne crois pas une seconde votre histoire de "Je télécharges pour tester". LE DL DE JEUX EST ILLEGAL QUE CE SOIT POUR TESTER OU GARDER!

Des gens finissent au chomâge à cause du DL illégal, évoluez !
Avatar de l’utilisateur kamelancien458

Les DRMs, une solution ?

Messagepar JeanLuX_1 » 11 Mar 2008, 18:32

Le truc qui pourrait lutter contre le piratage serait la gestion des DRMs (un peu comme le WMA). Il suffirait que Sony fasse un logiciel et un firmware qui permettrai de faire des copies de ses UMDs vers un format ultra-propriétaire qui gère une meilleur compression (du genre 7-Zip qui est libre en plus) et que l'on ai besoin d'une clé numérique qui contiendrai des informations unique (Comme l'IDStorage, le numéro de série de la PSP, la valeur MD5 de la copie,etc...) à chaque PSP et à chaque jeu.

;)
JeanLuX_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar ClemLeMassacreur » 11 Mar 2008, 18:33

PPffff ce débat ne sert strictement à rien , c'est comme ça depuis la nuit des temps :D
Vous savez l'homme imite à la prefection les atomes qui ont des électrons et qui doivent en perdre ou en gagner pour que leur dernière couche soit saturé .
Exemple : Pour remplir la couche M il faut 8 électrons mais malheursement il n'en a que 2 alors . D'après vous l'électron va se défoncer la gueule pour en avoir 6 de plus ou en perdre 2 .

L'homme fait exactement pareil , mais lui il a une moral et aussi un salaire qui le fait vivre donc à réfléchir . :?:

Perso moi j'ai acheté plus de jeux que je n'en ai téléchargé mais j'ai aussi téléchargé des daubes de jeux que j'ai vite supprimer de mon ordi .
Pour moi tout ceci ne va pas sans l'autre .
Sinon j'achète beaucoup plus de jeux Pc que de Psp ( d'ailleur je ne télécharger aucun jeux Pc car là je sais ce qui n'est pas bien et ce qui est bien ) car le qualité/prix des jeux Pc l'emporte largement .
ClemLeMassacreur Gamer Débutant

Messagepar Cxx_1 » 11 Mar 2008, 18:35

+1 : télécharger pour tester, j'y crois pas un instant. Même si certains effacent effectivement le jeu après l'avoir testé, c'est comme rapporter une TV en magasin après l'avoir empruntée pour quelques jours...

Qu'elle soit juste ou pas, la loi dit : "ILLEGAL".
Et à part aller voir Sarkozy ou je ne sais qui pour modifier les textes, il faudra faire avec.

Malheureusement, il faut constater qu'il est de plus en plus difficile de tester les jeux en magasin : ça facilite pas le choix...
Mais bon, même si ça devenait possible, il resterait toujours plein d'arguments (valables ou non) en faveur du piratage.

Messagepar stef64_1_1 » 11 Mar 2008, 18:36

kamelancien458 Wrote:FAUX, ARCHI FAUX

Je ne crois pas une seconde votre histoire de "Je télécharges pour tester". LE DL DE JEUX EST ILLEGAL QUE CE SOIT POUR TESTER OU GARDER!

Des gens finissent au chomâge à cause du DL illégal, évoluez !

mdr tu veux une grande solution fermé les site dans le genre de pspgen ça c une grande solution.
Avatar de l’utilisateur stef64_1_1

Messagepar Domastu » 11 Mar 2008, 18:44

Il suffit juste de mettre les prochains jeux sur le pstore
Domastu Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Athaliar » 11 Mar 2008, 18:44

Je pense que la problème vient surtout de la distribution et pas du travail des développeur et de toutes les boites derrière un jeu.

Il suffit de voir les parts des ventes de jeu, sur un jeu a tant d'euros, la moitié va a la centrale d'achat et au supermarché. Il y as aussi le support, pourquoi ne pas proposer un téléchargement légal (voir mp3 et co), cela entrainerait surement une baisse, pas de millions de boites /UMD/notices a faire. Certes, il y as l'achat d'une carte mais bon il suffit de voir, un umd pèse 2Go a peu près, une memory stick de 2Go coute a peine 30€.

Pour revenir a l'exemple de la musique, il n'y as qu'a voir le groupe radiohead qui a "vendu" son album a un prix choisi par l'acheteur et qui reporte avoir plus gagné qu'en passant par des maisons de disques, magasins et co.
Je trouve que c'est pareil niveaux jeux. Le nombre d'intermédiaire et le support font partie du problème.

Pourquoi ne pas acheter ses jeux a l'étranger, un jeu a 40€ s'achète 30dollars et au prix du dollar, il n'y as pas photo si on comprend un temps soit peu l'anglais. De plus étant frontalier avec le Luxembourg, pourquoi les jeux sont a 25-30€ neuf, soit 10-15€ moins cher qu'en France pour le même contenu ?
Athaliar Gamer Débutant

Messagepar kamelancien458 » 11 Mar 2008, 18:47

PSPGEN n'est pas dans l'illégalité, ne dis pas n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur kamelancien458

Messagepar moogly51 » 11 Mar 2008, 18:48

kamelancien458 Wrote:Des gens finissent au chomâge à cause du DL illégal, évoluez !

Il faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi la.

Donne moi le nom d'une boite de prod qui a mis la clef sous la porte depuis qu'il y a internet et le téléchargement??????
moogly51 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar jymmyelloco » 11 Mar 2008, 18:51

C'est quand même a faux-cul de la part de PSP gen de faire un article pareil.
Pour le coté légal, je comprend parfaitement.

Mais le reste c'est du n'importe quoi. De toute façon comme le dit la news ces chiffres ne refletent pas la réalité.
Pour ne pas dire la verité, je ne télécharge jamais avec les newsgroups. Bref, faut sortir un peu la tête de son PC et PSP pour voir le monde qui nous entoure.

Déjà ont paye des taxes a outrances sur des support vierge, alors qu'on met des photos de famille par exemple. Déjà un argument fallacieux certes mais en faveur du téléchargement.
De plus la moyenne d'age du site est proche du Kevin de base (environ 14 ans), si vous êtes père de famille, vous gagnez net 1500 € par mois avec 3 enfants par exemple, comment faire pour que chacun puisse jouer a sa console ou sur l'ordi. en comptant les impôts, loyer, électricité, nourriture qui augmente tout le temps.....

Donc soit faire des coupes soit passer par des moyens illegaux. Je rappel quand même que les plus gosses fraudes ne sont pas des petites gens comme nous mais en général des proche du pouvoir. Encore derniérement le ministre de l'outre mer a fait payer au contribuable (vous) envirion 180 000 € pour un jet privé car il voulais juste dire bonjour a son pote sarkozy. Le même ministre quelques mois aupravant à a donner environ 200 000€ a Jean Pierre Pernault pour qu'il fasse un rally dans sont departement. Donc quand un Mr Olivennes (pour qui j'ai bosser a la Fnac en france) pourra me dire qu'il est clean je prendrais mes responsabilités.

Ensuite le téléchargement ou la copie existe depuis des années. Sur mon amstrad j'avais des disquette déplombe. C'est pas pour autant que la machine n'a pas vecus. Mais aussi des paquets de jeux acheté et des fois des vraie bouse. Pour 400 francs de l'époque. Donc tout ca n'est pas nouveau. Aprés dire que le prix ferais baisser le telechargement, j'en suis pas sur, mais ca aide. Ma niece voulais cooking mama2 sur Ds, vous pensez qu'on peut mettre 40 € pour un jeux qui se finis en moins de 3 heures, c'est pas le prix d'une pu*** mais bon. Ou alors sur PSp avec des simples portages, des jeux qui se termine en quelques heures (qui a dit God of War)

Sinon on reste sur consoles portables, la DS est la console ou le nombre de jeux est le plus piraté (environ 90%) pour reprendre une news, et pourtant elle est premiére des ventes et les jeux aussi. Etrange quand même.

Pour ceux qui ont parlé de PSstore, c'est une arnaque totale,par exemple il y'a Fade to Black (suite de flashback), je l'avait acheté sur PSx le jour se sa sortie (juin 1995) a 500 francs, ca me fait mal au c** de payer 8€ l'achat d'un jeu sans aucun support physique, notices ect...

De plus en regardant dans le monde entier, le telechargement est enorme dans certain pays et negligeable dans d'autres. Actuellement je suis au mexique et comme tout les pays du sud du globe (excepté l'Australie) il n'y a pas de loie sur la copie privée. Donc dans toute les rue y'a des magasins de dvd gravé divx jeux PC et consoles gravé en toute légalité. Et pourtant les magasin type virgin, ouvre a foison et font d'enorme bénéfice.

Par contre prenez le japon ou 60% des connectés le sont en fibre, le jeux téléchargé est largement moindres, pourquoi ? Simplement leurs budget et fait differement. Les majors voulait que tout le monde consomme a la même ensigne, ils se sont trompés, chaque pays est different et a des cultures differentes, vous estimé normal qu'ici au mexique le salaire moyen est de 400 € et le prix des jeux et identique a la France.

Les emulateurs sont légérement toléré par les editeurs et constructeurs, mais comment fait on pour avoir des roms legalement de FF4 sur Snes ??????? Dans quelques semaines en France une nouvelle loies fera passer le droit d'auteurs a 120 ans et tout ca dans la poche des majors. Donc adieu les emulateurs.

Pour resumé l'article est trop moralisateur, et ne prend pas en compte la réalité du monde.

Petit lien comique : http://www.pcinpact.com/actu/news/42351 ... rgence.htm
(n'oublions que la vente liés qui elle est interdit par la loie est toujours en vigueur a la Fnac - pour infos une loie devait sortir mais bizzarment annulé)

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=16908
jymmyelloco Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Psyclon » 11 Mar 2008, 18:54

je suis tt a fai dacord pour acheter les UMD mes par contre le soucis cé que sé cher les jeu et on le reprend 3 fois moin cher..je supose que sa vien 1 peu de la le prob mé pour le telechargemeent illegal cé sur ils abuse.
Psyclon Gamer Débutant
Prénom: Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news