Forums GAMERGEN
Top 9 des jeux téléchargés : une reflexion sur le piratage
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Bonjour,
A mon avis le problème est un plus peu général que ça, les politiciens et consors passent leur temps à parler de hausse du pouvoir d'achat, c'est que des salades, ensuite il suffit de voir tout ce qu'on nous prend : essence, impots (sur tout et plusieurs fois si possible: fonciers, redevance, locaux, sur le salaire,etc), je crois qu'on se fait entuber toute l'année...
Parfois c'est le consommateur qui entube (comme avec le téléchargement)... peut-on blamer le consommateur pour cela?
Honnêtement: je ne sais pas.
A mon avis le problème est un plus peu général que ça, les politiciens et consors passent leur temps à parler de hausse du pouvoir d'achat, c'est que des salades, ensuite il suffit de voir tout ce qu'on nous prend : essence, impots (sur tout et plusieurs fois si possible: fonciers, redevance, locaux, sur le salaire,etc), je crois qu'on se fait entuber toute l'année...
Parfois c'est le consommateur qui entube (comme avec le téléchargement)... peut-on blamer le consommateur pour cela?
Honnêtement: je ne sais pas.
Dernière édition par gsirom le 11 Mar 2008, 20:03, édité 1 fois.
-
Calcidose Gamer Or
- Pays: France
Jeraw Wrote:M**** j'ai téléchargé un jeu qui n'est sorti qu'au Japon et qui ne sortira jamais en France. Ah bah oui, c'est pour ça que j'ai téléchargé!
Et ne me dites pas que je peux pas l'importer, LikSang a pas fermé pour des prunes... (et Ebay c'est caca).
Et puis marre des jeux non-traduits, Square Enix avait largement de quoi traduire FF Tactics. Pour des jeux moins connus comme Disgaea ça peux se comprendre mais ça freine quand même pour l'achat du jeu.
+1
-
clad29 Gamer Maitre
Vous savez toujours pas lire.
Je ne claque pas mon fric, j'achète peu de jeux, juste des jeux de qualité (reconnus par les critiques), et je viens pas me plaindre de ma baisse de pouvoir d'achat simplement parce que je ne peux pas acheter tout ce que je voudrais (et hop un PC à 1800€, un écran plasma de 2m de large, une PS3, une médiathèque de 60 jeux de psp et 500 Cd audio...)
Et viens me redire que j'ai trop d'argent, je suis étudiant, et je bosse pour payer une partie de mes études, fais en autant et après on reparlera.
Je ne claque pas mon fric, j'achète peu de jeux, juste des jeux de qualité (reconnus par les critiques), et je viens pas me plaindre de ma baisse de pouvoir d'achat simplement parce que je ne peux pas acheter tout ce que je voudrais (et hop un PC à 1800€, un écran plasma de 2m de large, une PS3, une médiathèque de 60 jeux de psp et 500 Cd audio...)
Et viens me redire que j'ai trop d'argent, je suis étudiant, et je bosse pour payer une partie de mes études, fais en autant et après on reparlera.
Dernière édition par AmaCha le 11 Mar 2008, 20:09, édité 2 fois.
-
lenainnoir Gamer du Dimanche
Re: r
lenainnoir Wrote:J'ai eu une Gameboy quand j'étais petit (50F d'argent de poche par mois), eh bien j'ai acheté mes jeux, même s'il fallait attendre longtemps pour le pouvoir, et j'en demandais un à mon anniversaire, un autre à noel. J'ai eu 5 jeux sur GB color (ils coutaient 300F environ je m'en rappelle), eh bien je me suis très bien amusé, sans crouler sous l'or pour autant.
Hé hé ça me rappelle moi aussi quand j'avais mes premiere console ou j'attendais mon anniversaire et noel pour avoir des nouveaux jeux

Que du coup mes anciennes consoles j'ai pas eu des masses de jeux...
Maintenant quasiment a chaque fois que j'ai fini un jeu je revends pour acheter un ou des autres sauf quand le jeu est si énorme que je ne peu le vendre.
Sur 360 il me reste 1 jeu... Dead Rising que je revendrais jamais c'est mon mythe

D'ailleur je vais surement en rajouter un dans pas longtemps j'ai vu King Kong a 10€ a la fnac !!
Sur Wii je revendrai jamais Guitar Hero 3 par exemple

-
Yaasha Gamer Averti
parler de téléchargement c'est toujour un sujet sensible...
mais bon.... il faut bien avoué que un jeux qui sort au japon et jamais en Europe.....c'est rageant !
surtout quand les éditeurs disent:
"hooo ont va perdre des sous en sortant le jeux en Europe car il y a pas assez d'acheteur"
.....sa me déçoit !! bon certain jeux c'est histoire de licence je comprend la.... MAIS BON !
évité TOTALEMENT de télécharger des jeux ! (faite comme moi, naissez le 15 mai pour demander bleach 5 a votre aniv
)
NE JAMAIS REVENDRE GUITAR HERO III SUR WII !!!! il est trop bien !! XD moi je dit bravo a celui qui finit la dernière chanson du jeux en difficile !
mais bon.... il faut bien avoué que un jeux qui sort au japon et jamais en Europe.....c'est rageant !
surtout quand les éditeurs disent:
"hooo ont va perdre des sous en sortant le jeux en Europe car il y a pas assez d'acheteur"
.....sa me déçoit !! bon certain jeux c'est histoire de licence je comprend la.... MAIS BON !
évité TOTALEMENT de télécharger des jeux ! (faite comme moi, naissez le 15 mai pour demander bleach 5 a votre aniv

NE JAMAIS REVENDRE GUITAR HERO III SUR WII !!!! il est trop bien !! XD moi je dit bravo a celui qui finit la dernière chanson du jeux en difficile !
Dernière édition par umaga68 le 11 Mar 2008, 20:12, édité 1 fois.
-
Osawa Gamer du Dimanche
lenainnoir Wrote:Vous savez toujours pas lire.
Je ne claque pas mon fric, j'achète peu de jeux, juste des jeux de qualité (reconnus par les critiques), et je viens pas me plaindre de ma baisse de pouvoir d'achat simplement parce que je ne peux pas acheter tout ce que je voudrais (et hop un PC à 1800€, un écran plasma de 2m de large, une PS3...)
et tu crois que je fais quoi MOI ? je glande peut être voilà,toi et moi on suit le même chemin là ! La différence cest que moi je prefere pas en rester à un test bidon signé quituveut,je veut me forger mon propre avis la dessus,et encore...
Mais sinan pour des daubes comme nfs,il ne faut pas croire que jirais le payer,donner de largent (40€) pour un travail baclé...tssss
-
H_93 Gamer du Dimanche
moi je suis dacor avec ceux qui disent que pspgen ne veut pas que l'on parle de jeux téléchargé , mais pspgen est surtout basé sur les custome firmware qui permette justement d'y jouer !
Pour moi , cette news n'a rien a faire sur ce site -_-
PS : Il y a des milliard de téléchargement de film dans le monde
depuis la nuit des temps et ca n'a jamais restraint la vente de film !
( pareil pour les MP3 et tous ceux qui va avec ! )

Pour moi , cette news n'a rien a faire sur ce site -_-
PS : Il y a des milliard de téléchargement de film dans le monde
depuis la nuit des temps et ca n'a jamais restraint la vente de film !
( pareil pour les MP3 et tous ceux qui va avec ! )
-
scraft_1
MqZX Wrote:juste un truc : si la culture videoludique était gratuite, quel studio serait pret a passer un an ou plus sur un projet avec 50 personnes ou plus sans gagner un rond?
Cet argument tient pas debout....
C'est pas la gratuité qui empéche le profit personel
Les prof sont des fonctionnaires les eleves ne payent pas les cours à l'heure
Donc voila ce que je pense comme c'est d'utilité publique que les gens ne soient pas con c'est l'état qui doit régler ce probleme sans encore une fois utiliser la répression
-
tinky
h
Si tu veux pas payer NFS parce que c'est une daube qui ne vaut pas la peine d'être jouée, tu fais comme moi, tu l'achètes pas, et tu le télécharge pas.
Dans l'autre cas, si le jeu est vraiment bien et qu'il en vaut la peine et qu'il te reste de l'argent ce mois-ci, fais comme moi, achète-le !
Une fois que tu l'auras bien terminé à 100% (si c'est un bon jeu et que tu as suivi mes conseils, cela devrait te prendre au moins deux mois (si t'es pas trop nolife et que tu fais quelque chose à coté)), tu le revends d'occasion (20 €, ça peut monter à 30/35 dans certains magasins moins radins comme Stock Games à Lyon et si tu l'as soigné et pas rayé), et le prochain te coutera 40€ !
Dans l'autre cas, si le jeu est vraiment bien et qu'il en vaut la peine et qu'il te reste de l'argent ce mois-ci, fais comme moi, achète-le !
Une fois que tu l'auras bien terminé à 100% (si c'est un bon jeu et que tu as suivi mes conseils, cela devrait te prendre au moins deux mois (si t'es pas trop nolife et que tu fais quelque chose à coté)), tu le revends d'occasion (20 €, ça peut monter à 30/35 dans certains magasins moins radins comme Stock Games à Lyon et si tu l'as soigné et pas rayé), et le prochain te coutera 40€ !
-
lenainnoir Gamer du Dimanche