Forums GAMERGEN

Top 9 des jeux téléchargés : une reflexion sur le piratage

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar H_93 » 11 Mar 2008, 20:20

bref perso je prefere quitter ce topic qui n'a pas vraiment d'importance pour moi,et qui n'a même pas d'importance tout court auprès de pspgen sans vouloir offenser le site :wink:

++
H_93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar clad29 » 11 Mar 2008, 20:22

Sauf que la plupart des jeux psp mais les meilleur sont très court et meme en faisant autres choses à coté.le jeu est fini en 2-3 jour (encore une fois mon argument es vague je sais car chacun à des occupations différentes. En tout cas, c'est mon cas).
clad29 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar lenainnoir » 11 Mar 2008, 20:22

WilDdoGg Wrote:le probleme c'est qu'un teste reste subjectif et qu'on a tous des gouts différents donc il vau mieu se fair un avis

Voilà pourquoi il faut lire plusieurs tests, poser des questions, demander des avis.
lenainnoir Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar tsukasagenesis » 11 Mar 2008, 20:23

hypocrite !

Bien beau toute ces paroles ... Pourtant sa ne vous dérange pas plus que sa que de faire des tutos ultra simplifier et accessible a tout le monde pour expliquer comment cracker la psp, comment utiliser un iso, ou le placer, et j'en passe des plus belle !
Après sa vous osez faire un sujet tels que celui la ? HONTE a VOUS !

Vous allez surement me rétorquer de façon assez stupide que vous, modérateur et autre fier compagnon de ce site, que vos intention son louable, le partage de connaissance, voici la réalité :

Vous fournissez des tuto simple pour que une personne n'ayant jamais touché un pc soies en mesure de se procuré le necessaire pour ne pas acheter les jeux ... Pourquoi ? pour tout ceux qui en doute, le web regorge de boulet qui ne savent pas quoi faire de leur 10 doigts et qui cherche comment entre un "hacker" avec des mots clées tels que "cracker psp","iso" ... Il tombe sur le site et ... Ô miracle, voici la solution pour downgrader une psp, mettre un firmware cracké, et même comment utiliser les isos ! Genial, mou en tent que petit Kevin, je suis hereux, je reviendrais tout les jours sur le site ... et c'est comme sa, que sur une idée de jeu gratuit on en arrive sur ce site !
Merveilleux ! et maintenant ? bizar que les ventes de jeu se casse la geule, super étonant même, faison une petite news bien foireuse et pas du tout philosophique (d'on le seul mot d'ordre est "telechargé nuit a la senté du jeu", du déja entendu) ...

Hypocrite !

A un tels point que cela m'insuporte ! Oui je telecharge, Oui j'achete rarement des jeu, mais j'ai la déssense de le dire, et je ne dit pas de connerie du jore, je suis un saint et j'acchete tout les jour mes cds a la fnac ...

Dsl pour l'ortho ainsi que si cela a pu choquer certain membre ou modo/autre, mais je trouve que vous en faite un peut trop avec cette article long qui consiste juste a annoncé "gold of war annulé sur psp" ... Je paris que ce message sera effacer et/ou que je serais bannis, mais cela n'est égal, sur ceux, bonne visite !

Ps: et vous administrateur, puisque vous vous permettez de gagner pas mal d'argent avec la pub et le piege a boulet allopass, pourquoi ne paieriez pas pour tout les UMB qui ne serons jamais acheter grâce a votre site ? hypocrite ? dutout !
Dernière édition par naomnaote le 11 Mar 2008, 20:28, édité 2 fois.
tsukasagenesis Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: lol
Pays: France

Messagepar H_93 » 11 Mar 2008, 20:23

lenainnoir Wrote:
WilDdoGg Wrote:le probleme c'est qu'un teste reste subjectif et qu'on a tous des gouts différents donc il vau mieu se fair un avis

Voilà pourquoi il faut lire plusieurs tests, poser des questions, demander des avis.

"On n'est jamais mieux servi que par soit même" :wink:
Bref sur ce,

++
H_93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar MqZX » 11 Mar 2008, 20:23

et puis me dites pas que vous avez aucune notion en anglais pour importer un jeu des usa surtout que le dollard est moins fort que l'euro... et pour info mon cousin qui est en 5e a fini FF TACTICS en anglais alors venez pas me dire "olala ya un jeu ki sort pas en europe mais que aux usa en au japon quel dommage" sauf si vous etes un gros kevin ...
et tiinky nutilise pas de mots qtwe tu comprend pa juste pour montrer que t'es rouge...
j'ai parlé du vidéoludique ,pas des profs .....
Dernière édition par jordan83 le 11 Mar 2008, 20:30, édité 2 fois.
MqZX Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar blackbird66 » 11 Mar 2008, 20:28

Et c'est la que l'on voit que les jeux pc sont tres telegargés aussi sauf sur les plateformes comme steam ou wow ou encore guild wars
Et la on se demande quesqu'il attendent sur psp pour sortir des jeux plus securisés en matiere de telechargement ...
Image
Avatar de l’utilisateur blackbird66 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Jeraw » 11 Mar 2008, 20:29

Sauf que FF Tactics bénéficie d'une histoire très développée et qu'il est dommage de devoir se passer des détails et de comprendre grossièrement la trame du jeu.

En tous cas, j'ai mis de côté mon UMD de FF Tactics en attendant un patch de PSP-traductions.

wow ou encore guild wars

Désolé mais je n'ai pu m'empêcher de rire en voyant ça, tu connais les serveurs privés?
Jeraw Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Toopee » 11 Mar 2008, 20:32

Ptit passage au sujet des interventions de ce genre :

"je suis contre le téléchargement, c'est illégal mais ne pas nous faire croire qu'ils vont se mangé la gueule, ils ne perdent pas de sous, ils en gagnent moins !."

Pour info (et je critique personne, tout le monde voit midi a sa fenêtre hein) faut savoir que les devs de jeux vidéo (je prends le cas des programmeurs en france) gagnent vachement moins que dans d'autres secteurs (SSII, banques, etc...) tout en étant vachement plus compétents téchniquement. Pourquoi pas faire autre chose certains dirons, à quoi je réponds que c'est ce qu'un paquet finissent par faire, et les autres y sont trop accros, ce metier c'est un passion avant tout.
Maintenant, savoir quel serait l'impact d'une absence de piratage... Je doute que le prix des jeux diminuerait, faut pas rêver, certains intermédiaires entre les devs et les joueurs ne lâcheraient pas un "produit" moins cher que le max qu'il peut rapporter. Par contre forcément j'imagine que les boites de devs (et leurs employés aussi, c'est deux choses bien différentes, hein) toucheraient plus et par conséquent pourraient investir plus dans leurs développements, et donc faire plus et/ou de meilleurs jeux.

Maintenant, ça reste extrêmement hypothétique, j'ai été gamin à l'époque bénie de Commodore, Amstrad et Atari, faut pas rêver, les jeunes (et hélas maintenant les moins jeunes aussi) ont pas forcément 60€ à claquer à chaque fois qu'un jeu leur plaît.

'fin faut essayer de temps en temps d'acheter un jeu (français si possible :p) histoire que ce qui c'est passé en 2002 (plus de la moitié des boites de jeux vidéo françaises qui ont coulé, et tous leurs employés en chômage pour une trop longue période) ne se reproduise. Bon, c'était pas forcément dû uniquement au piratage, le fait qu'une bonne partie de ces boites fassent des "produits" merdiques a bien joué aussi.

Toop'
Toopee Gamer Débutant

Messagepar tsukasagenesis » 11 Mar 2008, 20:32

Mais c'est stupide de dire qu'il on cas mieu protégé ... si un site explique comment le contourné quel est l'interet ? regarder la page précédente j'ai posté un jolie commentaire bien désagréable pour le rédacteur de cette news ...

La solution est simple, si on oblige les gens a chercher, il n'y aura que l'élite qui trouvera, sois très peut de monde, maintenant, avec un gros site comme celui ci, il est evidant que le telechargement est accecible a quiconque !

conclusion, On ne critique pas le systeme que l'on torpile !
tsukasagenesis Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: lol

Messagepar DarkGod » 11 Mar 2008, 20:33

C'est un peu de notre faute mais un peu aussi à celle de sony. Ce n'est pas normal que la PSP soit si facilement piratable mais bon...
DarkGod Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar spatule » 11 Mar 2008, 20:33

Pas convaincu... le telechargement de MP3 decoule de plusieurs facteurs:
- l'abus des prix des majors de disque
- le support totalement obsolète et pas pratique.

l'industrie n'a pas suivi le MP3. C'est son plus grand tort. Au contraire, on a preferé renforcer le compact disc (qui a toujours cours aujourd'hui) au lieu de se pencher sur un nouveau support accessible et peu cher.

Si les MP3 etaient sur des cartes memoires a 5 ou 6€, reutilisables en magasin sur des bornes qui permettent de choisir les titres qu'on veut et payer tel prix a la caisse, je suppose que la majorité des francais s'en accomoderaient.

Le Compact disc a 25 ans, est lourd, pas pratique, cher, et a tué a lui seul l'achat de chanson en magasins.
spatule Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news