Forums GAMERGEN
Top 9 des jeux téléchargés : une reflexion sur le piratage
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

je trouve honteux de dire que les personnes possédant un cf s'en servent surtout pour pirater des jeux alors que D_A passe des mois pour nous les créer pour que l'on puisse lancer des homebrew, des thèmes, un recovery, et des milliers d'autres bidouilles. Tous le monde sais que l'on peut aussi lancer des ISO téléchargés mais encore une fois je pense qu'une bonne partie des utilisateurs utilisent leurs propres ISO légaux (dumpé de leur UMD) pour économiser de la batterie, accélérer le chargement, etc. Alors arrêter de dire que les personnes possédant un cf sont des pirates!
-
Mickael2054 Gamer Hardcore
ecriture désagréable+fotes dortograffe+raisonnement infondé(je rapelle que les gar qui nous font nos jeux on fait pas mal d'etudes donc c'est normal qu'ils gagnent leur vie) = t'es vraiment un kevin psphugopsp....
Dernière édition par jordan83 le 11 Mar 2008, 21:01, édité 2 fois.
-
MqZX Gamer du Dimanche
- Pays: France
@psphugopsp, pour rester polie, tu une un petit con qui a moin de 12 ans, tu crois avoir toujours tord et tu te permet d'ecrire de façon agressante pour les yeux pour qu'on te lise, mais si c'est pour lire aurant de connerie, autant fermer sa geule, tu est le mec typique qui n'aurais été capable de t'en sortire si un site comme pspgen avec des tuto a ton niveau existant !
Donc, retuorne jouer au pokemon ou au bille, c'est comme tu veut, je sais que tu meur d'envie de me répondre que tu joues pas a pokemon mais a stright fighter, mais ne vien pas poluer tout les sites du nets que tu croise, merci de disparaitre !
ps:ceci est un communiqué de tout les internotes qui ne suporte plus de voir des conneries du jore, non au pc au boulet !
Donc, retuorne jouer au pokemon ou au bille, c'est comme tu veut, je sais que tu meur d'envie de me répondre que tu joues pas a pokemon mais a stright fighter, mais ne vien pas poluer tout les sites du nets que tu croise, merci de disparaitre !
ps:ceci est un communiqué de tout les internotes qui ne suporte plus de voir des conneries du jore, non au pc au boulet !
-
tsukasagenesis Gamer Averti
- Prénom: lol
bonjour je viens de lire la news et je suis assez surpris, si le téléchergement d'iso sur psp est aussi important c'est que le hakage de celle si est tres facile. Je suis daccord que a long terme cela peut faire disparaitre la psp mais on rejette la faute aux utilisateurs mais ceux qui ont haker la psp sont aussi pour bcp dans cela sinon si ils voulaient vraiment lutter contre ca ils n'auraient pas permis la possibilité de lire les iso; dans leur tete ils savent tres bien que si ils font ca comme fonction énormément de gens ne vont plus acheté leur jeux.
-
ninou44000 Gamer Pro
- Prénom: franlo
Re: Top 9 des jeux téléchargés : une reflexion sur le pirata
coucou moi je suis pour le telechargement car j'estime que mon gamin a le droit aussi d'avoir ces plaisirs hors travaillant pour un commerce ou ils vendent des jeux je doit receptioner et verifier cette marchandise entre nous ces assez sympa enfin je pense que la plupart des editeurs se plaignent mais avec tous les accecoires ils rentrent dans leurs argents alors faites vous plaisir car ils ne sont pas a plaindre merci pour ce sites genials
-
fredo012_1 Gamer Débutant
Je pensais a une idée de homebrew/prx qui en faite lancerais l'ISO que si celui aurait était validé en mettant l'UMD original de l'ISO
ex: Mr X possède GTA VCS qui a pour code ULES-00502
mais mr X en a marre des chargements qu'ils trouvent beaucoup trop long et il préfèrent l'avoir directement sur sa MS donc il a fait un dump de son jeu ou il en a télécharger un. Donc tout se passe bien pour lui il a mis son ISO sur sa MS et au moment de lancer l'ISO une boite de dialogue s'ouvre et demande a mr X d'insérer son UMD dans sa PSP (procédure qui ne se fait qu'une seul fois)
mr X qui est quelqu'un d'honnête insère l'UMD en question et quelque seconde après le temps que le programme verifient le code de l'ISO et celui de l'UMD, le jeu se lance tranquillement et mr X n'aura plus besoin de revalider son ISO.
Plus tard mr X télécharge un jeu qu'il ne possède pas il le mets sur sa MS et au moment de le lancer la boite de dialogue réapparait et lui demande d'insérer l'UMD mais hélas il ne la pas et mr X ne peut donc pas jouer a l'ISO télécharger illégalement.
Voila un tit système qui pourrait bien ralentir la course au piratage sur notre admirable console portable ^^ Meme si se qui fait qu'un jeu se vendent avant tout et sa qualité elle meme et hélas les de bonnes qualité se font rare de nos jours...
Qu'en pensez vous?
ex: Mr X possède GTA VCS qui a pour code ULES-00502
mais mr X en a marre des chargements qu'ils trouvent beaucoup trop long et il préfèrent l'avoir directement sur sa MS donc il a fait un dump de son jeu ou il en a télécharger un. Donc tout se passe bien pour lui il a mis son ISO sur sa MS et au moment de lancer l'ISO une boite de dialogue s'ouvre et demande a mr X d'insérer son UMD dans sa PSP (procédure qui ne se fait qu'une seul fois)
mr X qui est quelqu'un d'honnête insère l'UMD en question et quelque seconde après le temps que le programme verifient le code de l'ISO et celui de l'UMD, le jeu se lance tranquillement et mr X n'aura plus besoin de revalider son ISO.
Plus tard mr X télécharge un jeu qu'il ne possède pas il le mets sur sa MS et au moment de le lancer la boite de dialogue réapparait et lui demande d'insérer l'UMD mais hélas il ne la pas et mr X ne peut donc pas jouer a l'ISO télécharger illégalement.
Voila un tit système qui pourrait bien ralentir la course au piratage sur notre admirable console portable ^^ Meme si se qui fait qu'un jeu se vendent avant tout et sa qualité elle meme et hélas les de bonnes qualité se font rare de nos jours...
Qu'en pensez vous?
Dernière édition par k3vin41 le 11 Mar 2008, 21:12, édité 1 fois.
-
kuja661 Gamer du Dimanche
Salut !!!
Donc voilà, déjà le Custom Frimware,... ben voilà, quelqu un qui devrait simplifier en quelques mots dirait
"Pirater une PSP" déjà le custom est illégal ... je comprends que certains soient tentés !!!
D' un coté vous pouvez payer votre UMD 40euros et de l autre vous pouvez l avoir grtatuit ... voilà !
Regardez la PS3 : pour le moment elle n est pas encore hackable ET TANT MIEUX mais quand elle sera hackable, pourquoi s en priver sa n apporte que des aventages !
Faut pas prendre les gens pour des c*n, en gros c est leur dire :
"Voilà, votre PSP vous permet d' utliser des jeux copiés mais ne le faites surtout pas car c' est méchant..."
Vous croyez qu' ils feront quoi ???
Perso j' utilises les ISO téléchargés ...
en effet, je les telecharges afvant la sortie et si il me plait, je l achete le jour de la sortie en europe ... je m en sert donc comme démo ...
Le seul jeu que j ai vraiment "piraté" est PATAPON .... j addmets avoir telechargé ce jeu et je ne compte pas l acxheter car je le trouve nul ...
Et pour Mickael, le Custom FRimaware est interdit par sony ... c est donc du piratage, t appellerais ca comment toi ???
De plus, je crois que ceux qui télchargent des jeux, si ils ne les avaient pas téléchargé, ne les aurais probablement pas acheté ....
Enfin, je pense que les ventes PSP sont basses tout simplement car les jeux ne se vendent pas assez, pas betement car les gens téléchargent ...
Donc voilà, déjà le Custom Frimware,... ben voilà, quelqu un qui devrait simplifier en quelques mots dirait
"Pirater une PSP" déjà le custom est illégal ... je comprends que certains soient tentés !!!
D' un coté vous pouvez payer votre UMD 40euros et de l autre vous pouvez l avoir grtatuit ... voilà !
Regardez la PS3 : pour le moment elle n est pas encore hackable ET TANT MIEUX mais quand elle sera hackable, pourquoi s en priver sa n apporte que des aventages !
Faut pas prendre les gens pour des c*n, en gros c est leur dire :
"Voilà, votre PSP vous permet d' utliser des jeux copiés mais ne le faites surtout pas car c' est méchant..."
Vous croyez qu' ils feront quoi ???
Perso j' utilises les ISO téléchargés ...

Le seul jeu que j ai vraiment "piraté" est PATAPON .... j addmets avoir telechargé ce jeu et je ne compte pas l acxheter car je le trouve nul ...

Et pour Mickael, le Custom FRimaware est interdit par sony ... c est donc du piratage, t appellerais ca comment toi ???
De plus, je crois que ceux qui télchargent des jeux, si ils ne les avaient pas téléchargé, ne les aurais probablement pas acheté ....
Enfin, je pense que les ventes PSP sont basses tout simplement car les jeux ne se vendent pas assez, pas betement car les gens téléchargent ...
UlbaWan-
-
UlbaWan Gamer Averti
psphugopsp Wrote:Bon moi je vais vous dire en fait on a tous tore dans ce sujet la quand quelqu'un achate un jeu de psp ex 50 euros et ben il ya quand meme des gars qui s'achete le jeux nan sa fais quand meme de l'argent au créeateur du jeu nan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et 50 euros il en touche la moitié a peu prés et ben c'est les gars se sont des****** il veulent toujour gagnée plus quand il font un jeu et travailler moins lompten mais aussi les gars qui telechargge illegalement il sont aussi tore puisque eux il n'achete pas l telecharge gratuitmement sans rien depenser meme 0.01 centimes d'euros !!!!!!!!!!!!!! La seule raison pour quoi il ya des telechargement illegal se font c'est parce que les jeux coute trop cher !!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi il ne mette pas a 10 euros le jeu mais nan il veulent toujour s'enrichire !!!!!!!! tout le monde a tore dans l'histoire sauf ce qui achete les jeux mais eu se font arnaquer !!!!!
reponse de kikoolol.
tu as des jeux a 10€, voire meme moins.
Je pense qu'il y a un effet Ds autour. si tu demandes a une personne ce qu'il voudrait comme console portable, il te repondra "une DS!!!!!" a cause du buzz mediatiquer qu'il y a autour. La PSP est perdue entre une PS2 encore valide, une PS3 trop chere et qui subit encore la mauvaise influence d'un lancement trop pompeux, une Wii qui attire les non gamers et une 360 qui n'a pas une aura de console pour nous européens habitues a la playstation de salon.
Bref, malgré des jeux super, la PSP est supplantée par la DS qui fait illusion de jeux novateurs et tournes vers le casual gaming...
Dernière édition par lolo34130 le 11 Mar 2008, 21:13, édité 1 fois.
-
spatule Gamer du Dimanche
Il a aussi Dark_Alex à blamer si les firmwares de la PSP n'était pas modifié pour pouvoir lancer des ISO il n'y aurait que la puce et le 1.50 pour les lancer => RESULTAT: fin des DL et des chiffres de ventes au rendez vous.
Sachez aussi que les linkers sur DS sont maintenant interdits de ventes mais que certains jeux ne tournent pas sur eux mais les devs font des MAJ pour contrer ca.
Les devs et hackers sont les premiers que l'on doit blamer car c'est grace a eux que tout ca est possible
Sachez aussi que les linkers sur DS sont maintenant interdits de ventes mais que certains jeux ne tournent pas sur eux mais les devs font des MAJ pour contrer ca.
Les devs et hackers sont les premiers que l'on doit blamer car c'est grace a eux que tout ca est possible
-PSP Fat
-3.90 M33
-16 jeux UMD
-Rapsody S25 160Go
-2+4+2 Go de MS Pro Duo
-
jeff74 Gamer Pro
Mickael2054 Wrote:je trouve honteux de dire que les personnes possédant un cf s'en servent surtout pour pirater des jeux alors que D_A passe des mois pour nous les créer pour que l'on puisse lancer des homebrew, des thèmes, un recovery, et des milliers d'autres bidouilles.
Faut pas se voiler la face, qui se ferait chier a jouer à un bête jeux codé en lua qu'un clampin a mis 2 jours à crée alors qu'on peut avoir le must du jeux qui à nécessité le travail d'une vingtaine de personnes pendant plusieurs mois ???
Je serait curieux de savoir à quel homebrews tu joues

-
Treizor Gamer Averti
Mickael2054 Wrote:je trouve honteux de dire que les personnes possédant un cf s'en servent surtout pour pirater des jeux alors que D_A passe des mois pour nous les créer pour que l'on puisse lancer des homebrew, des thèmes, un recovery, et des milliers d'autres bidouilles. Tous le monde sais que l'on peut aussi lancer des ISO téléchargés mais encore une fois je pense qu'une bonne partie des utilisateurs utilisent leurs propres ISO légaux (dumpé de leur UMD) pour économiser de la batterie, accélérer le chargement, etc. Alors arrêter de dire que les personnes possédant un cf sont des pirates!
Hahaha, un autre hypocrite ...
J'ai une petite anecdote assez marante qui va te montré a quel point se que tu dit est érroné :
Je voulais allez pucer ma wii pour lancer les jeu gravé, je vous l'accorde, c'est pas correct, mais je l'avout, je ne suis pas hypocrite comme certain, revenons en au fait, je suis allé a place de la république, réputé pour avoir une rue avec une multitude de vendeur de jeu diverse, quiu propose aussi de pucer les console, et j'ai oberver quelque chose qui ma boulversé, et montre bien la réalité :
-un homme se présente et passe devant moi, il demande au vendeur comment lancer des jeu gravé, car il a entendu parler qu'il était possible de lancer des jeux sur la psp sans payer, le vendeur lui dit que c'est en effet possible, mais qu'il faut passez en CF, pour les embrouillez, il parle d'un downgradage et CF a des personnes ne comprenant strictement rien a comment faire, et c'est alors que le vendeur lui répond que sa dépend du Firmware de la psp, il la prend en main et se balade pendant plus de 10 min dans le menu pour convaincre de la complexité de la chose. Après cette magnifique mise en scène, le vendeur annonce que c'est possible, et que cela lui en coutera 50€, le mecs est ravis, payer 50€ et plus payer de jeu il accepte, puis demmande : "Est-ce que vous pouriez me mettre des jeux ?", je vendeur lui rétorqua pour des soussis evident que non, mais il porposa en dédomagement de lui proposer un site permettant le telechargement d'ISO et lui remis le lien de ce cite pour en apprendre d'avantage (une fois le paiement effectué ).
La conclusion est evidente, si on vulgarise le telechargement tels que c'est fait sur ce site par exemple, la moindre des choses, le minimum des minimum, c'est de ne pas la rammener sur le telechargement illegal ...
On poura toujour dire que le design, les homebrews ... bla bla bla, mais il n'en restera pas moin vrai que si on a les compétence pour faire tout se que tu dit, alors il n'y a aucun probleme, tu n'aurais surement pas acheter dans tout les cas, mais pour les bouffons tels le mec qui ecrit en taille 80 bleu, je suis désolé de vous le dire mais vous lui permettez de ne pas payer les jeu ...
-
tsukasagenesis Gamer Averti
- Prénom: lol