Forums GAMERGEN
Top 9 des jeux téléchargés : une reflexion sur le piratage
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

En tout cas, si Sony vend ses jeux moins chers car sans support matériel (umd), et bien sécurisés, avec un peu de chance, y'aura moins de piratage, plus de vente (les bons jeux trouvent toujours des acheteurs, moi compris)
et les créations de jeux sur la psp pourront continuer...
La vente sur le playstation store, en plus du fait qu'il n'ont pas de support physique peut permettre de baissé les prix, mais ils ne faut pas oublié qu'il y'aurait aussi une baisse des prix, du au fait que sa supprimerait les intermediaire qui se font quand même bien plaisir sur ce genre de produit.
-
gunrunner Gamer du Dimanche
J'ai une chose à dire :
le téléchargement est illégal , je suis d'accord mais ce que je ne comprends pas c'est que meme c'est qui doivent faire respecter les lois le font aussi
je viens de mettre de l'essence sur le feu
le téléchargement est illégal , je suis d'accord mais ce que je ne comprends pas c'est que meme c'est qui doivent faire respecter les lois le font aussi
je viens de mettre de l'essence sur le feu

Htc HD2
-
uniques65 Gamer Bronze
- Pays: France
Foudejeux Wrote:Gz_ Wrote:Foudejeux Wrote:Le truc c'est tentant, pourquoi acheter des jeux alors que personne ne le fais, je me vois pas donner de l'argent alors que d'autre en profite gratuitement.
je ne pense pas que ceux qui se font renvoyer des societes de developpement de jeux pour couvrir le manque a gagner ou certaines pertent voient ca du meme oeil que toi ...
Si comme même
Moi je le dis franchement, les gens qui ne paye pas c'est tous simplement du au fais que d'autre non plus de paye pas, ( Fille a aiguille )
Pourquoi payer un macdo, alors que si on connais quelqu'un y travail il peut nous en faire un,
Pareil pour les technicien de vos pc...
Rhoooooo

Pourquoi les gens dans mon magasin (ou je travail) achète les gsm alors qu'ils peuvent nous les piquer !!!!
Parce qu'ils on intérêt a savoir courir!!!!
Tu veux tacheté un jeu , tu économise... point barre.... Tu as quand même acheté la PSP au départ...

C'est un débat facile de dire lui il fait ça , alors moi je fais ça....
Le pourrais te donner des tonnes d'exemple...
On vas faire plus simple , tu as une TV...
Si un jour on te pique ta TV chez toi.... On auras qu'a te dire mais tu sais c'est parce que des gens trouvent ça plus simple de la racheter chez une connaissance a eux qu'ils la volé.... A TOI

Ca reviens a meme principe... Et la je ne sais pas si tu escuseras le gars qui te la taxé!

-
serialz_1
Je doute que les utilisateurs majoritaires soient ceux qui installent des CF et autres homebrews (et isos, si si, ne niez pas) sur leur psp, surtout que c'est pas si aisé que ça d'installer un CF quand on s'y connait pas et que la psp qu'on possède est un cadeau tata Janine... Donc, je pense que les jeux se vendront de toutes façons assez bien et que god of war dépassera le million d'ici peu (quand il sera sorti partout et quand les gens auront compris que faire une sortie mondiale pour un jeu très attendu ne peut que leur être profitable).
Par ailleurs quand une console se fait pirater les industriels débouchent le champagne, ça leur garantit tout simplement que leur console se vendra encore plus.
Par ailleurs quand une console se fait pirater les industriels débouchent le champagne, ça leur garantit tout simplement que leur console se vendra encore plus.
-
Glasofruix Gamer du Dimanche
Après l'AMSTRAD CPC 6128, puis l'AMIGA pour les ordis, le piratage va bientôt faire sombrer la PSP, ce n'est pas des phrases en l'air, c'est l'avenir de notre console qui est en jeu !!
ET DEHORS LES HYPOCRITES : Les CF permettent évidemment de jouer aux ISO, mais légalement les siens propres, tout en ayant les originaux (j'ai quelques isos de JEUX ORIGINAUX que je possède effectivement, c'est plus rapide et plus pratique que les UMD).
Certains sites disent de garder la ROM 24h seulement : FAUX ET ARCHIFAUX ! Une ROM téléchargée, même gardée une minute, est illégale si vous n'en possédez pas l'original !!
ENFIN POUR LES HYPOCRITES QUI DISENT DE NE PAS VENDRE DE CONSOLE DANS CE CAS, OU CEUX QUI N'ONT PAS LES MOYENS D'ACHETER LES JEUX je n'ai qu'une réponse : SI VOUS N'EN AVEZ PAS LES MOYENS, N'ACHETEZ PAS LA CONSOLE, et LISEZ DES LIVRES!! C'EST BIEN PLUS ENRICHISSANT ET ECONOMIQUE ! (et ça ferait travailler l'orthographe de certains en passant, ce qui ne serait pas du luxe ...
)
Bref, bannissez-moi si vous voulez, mais mon message est passé, j'en ai marre des autruches et autres hypocrites !
EDIT : faute réparée, j'écris trop vite pardon
(l'hôpital qui se fout de la charité
)
ET DEHORS LES HYPOCRITES : Les CF permettent évidemment de jouer aux ISO, mais légalement les siens propres, tout en ayant les originaux (j'ai quelques isos de JEUX ORIGINAUX que je possède effectivement, c'est plus rapide et plus pratique que les UMD).
Certains sites disent de garder la ROM 24h seulement : FAUX ET ARCHIFAUX ! Une ROM téléchargée, même gardée une minute, est illégale si vous n'en possédez pas l'original !!
ENFIN POUR LES HYPOCRITES QUI DISENT DE NE PAS VENDRE DE CONSOLE DANS CE CAS, OU CEUX QUI N'ONT PAS LES MOYENS D'ACHETER LES JEUX je n'ai qu'une réponse : SI VOUS N'EN AVEZ PAS LES MOYENS, N'ACHETEZ PAS LA CONSOLE, et LISEZ DES LIVRES!! C'EST BIEN PLUS ENRICHISSANT ET ECONOMIQUE ! (et ça ferait travailler l'orthographe de certains en passant, ce qui ne serait pas du luxe ...

Bref, bannissez-moi si vous voulez, mais mon message est passé, j'en ai marre des autruches et autres hypocrites !
EDIT : faute réparée, j'écris trop vite pardon

Dernière édition par raf421 le 11 Mar 2008, 15:13, édité 2 fois.
-
fladang2002 Gamer Averti
saytaine Wrote:Bref, bannez-moi si vous voulez, mais mon message est passé, j'en ai marre des autruches et autres hypocrites !
Lol pourquoi tu te ferais bannir pour avoir dit cette phrase?
Wè c'est vrai

Htc HD2
-
uniques65 Gamer Bronze
Ca sera toujours un débat sans fin car des deux cotés il y a des arguments qui se valent ( selon moi évidemment ).
Les jeux sont chers et encore plus si on a tout les supports possible. une sortie sur cette console une autre sur la portable, tiens encore une autre. Quand on arrive au point ou le budget jeux vidéo dépasse le loyer on essaye de grappiller quelques sous par ci par la et évidemment on tombe dans le piratage pour avoir tout les jeux qui nous intéresse.
En règle generale j'ai toujours acheté mes jeux sur tout les support, mais quand je me suis retrouvé a payer 60€ voir même 70€ pour des jeu que l'on finit en une soirée, je peux vous avouer que le respect du travail des devs je m'en balance un peu. on est pas des vaches a lait.
Dans un monde idéal, on aurait droit a des démos sur chaque jeux pour pouvoir tester avant d'acheter, des sorties mondiales, des prix abordable ( a bas la tva !!! ) et on viendrait pas a bout du jeu en une soirée ou un weekend.
Donc dans la mesure du possible si un jeu vous a vraiment plus pensez a l'acheter. ça donne bonne conscience, ça peut faire joli sur des étagères, et comme ça les devs sont content !
!
Les jeux sont chers et encore plus si on a tout les supports possible. une sortie sur cette console une autre sur la portable, tiens encore une autre. Quand on arrive au point ou le budget jeux vidéo dépasse le loyer on essaye de grappiller quelques sous par ci par la et évidemment on tombe dans le piratage pour avoir tout les jeux qui nous intéresse.
En règle generale j'ai toujours acheté mes jeux sur tout les support, mais quand je me suis retrouvé a payer 60€ voir même 70€ pour des jeu que l'on finit en une soirée, je peux vous avouer que le respect du travail des devs je m'en balance un peu. on est pas des vaches a lait.
Dans un monde idéal, on aurait droit a des démos sur chaque jeux pour pouvoir tester avant d'acheter, des sorties mondiales, des prix abordable ( a bas la tva !!! ) et on viendrait pas a bout du jeu en une soirée ou un weekend.
Donc dans la mesure du possible si un jeu vous a vraiment plus pensez a l'acheter. ça donne bonne conscience, ça peut faire joli sur des étagères, et comme ça les devs sont content !
!
-
silfurion Gamer Débutant