Je vais m'auto citer mais en lisant tout ce que je viens de voir je rigole bien :
Quote : leemon
L'eternel débat du download illégal...
C'est sur c'est illégal, chacun prend ses résponsabilités en téléchargeant.
Le téléchargement ne fait pas vraiment baissé les ventes de jeux, du moins ce n'est pas significatif, et comme le disaient certaines personnes (qui soit dit en passant doivent télécharger), "la plupart des gens qui téléchargent n'aurait pas acheté les jeux".
Cette phrase est à nuancer, ils n'auraient pas acheté la plupart des jeux téléchargés, il faut bien que la console serve à quelque chose quand même.
Tout ça pour dire que les editeurs se trouvent des excuses, qu'ils fassent des bons jeux et ils verront que leurs ventes augmenteront.
Je prend un exemple tout bête (moi). A l'époque dreamcast, j'étais étudiant et je n'avait donc pas les moyens d'acheter tous les jeux que je voulais, et un j'avais un pote qui me les gravait.
Et bien ça ne m'a pas empéché d'acheter les jeux qui le méritait. La seule chose qui a changé c'est que j'ai du jouer à pleins d'autres jeux que je n'ai jamais fini parcequ'ils n'étaient pas terrible, et que je n'aurai jamais acheté. Alors que des jeux comme shenmue, ça aurait été une insulte de ne pas l'acheter (bien que les ventes eut été mauvaises).
En gros il y a le même phénomène avec la psp, beaucoup de téléchargements c'est sur, mais ça ne fait baisser que de très peu les ventes.
Actuellement même sur Wii on peu graver les jeux, il suffit de faire comme pour la PS2 à l'époque, une simple puce et tous les jeux gratos.
Est ce que les ventes de bons jeux Wii se portent mal ?
Non, seules les bouses sans nom ne se vendent pas (et il y en a un paquet). Si je puçais ma Wii ça serait pour jouer à tous ces jeux qui sont inachetable mais bon pour le prix d'un dvd vierge pourquoi pas (ex: cerebral academy, une honte, le même que sur DS, ridicule...)
Mais bon ma wii reste intacte, elle est bien sous garanti et puis jouer à des jeux 5 min pour ne pas les finir ça vaut pas le coup.
Car il est vrai qu'on a plus envie de finir un jeux acheté que graver.
Voila c'est sur cette phrase philosophique que je vous laisse la parole.
Quote fin.
Voila ce que je pense de ce debat stérile. Rien ne changera parcequ'on en parle, toutes les consoles on été craquées un moment ou un autre sauf les consoles de salon à cartouches ,même la N64 (lorsqu'elles étaient d'actualité pas maintenant avec les emulateurs). Donc ça sera eternel. La PS3 est en sursis jusqu'à un éventuel craquage et (lorsque les graveurs blueray seront abordables), mais elle y passera.
Et c'est comme ça, et des jeux sortiront encore, c'est pas le piratage qui changera la qualités des jeux, beaucoup de gens achètent les jeux il faut pas croire, et ces même gens peuvent aussi en télécharger.
Mais les bons jeux seront toujours achetés quoi qu'il arrive.
Bien sur il y aura aussi des quéqués pour télécharger ces bons jeux, mais la qualité ça payera toujours, et les developpeur qui font des bons jeux verront toujours leur succès récompenser.
Quant au mec qui dit qu'un dev gagne entre 1500 et 3000€ net faut qu'il se renseigne un peu parceque la on parle juste de l'informaticien de base qui entre dans le monde du travail avec son diplome d'ingé. Le mec expérimenté qui bosse depuis 10ans gagne beacoup plus. Et je parle même pas de l'élite type Kojima, Myamoto ou Yu Susuki.
Et un autre gars qui parle du fait que ce même developpeur perd son travail à cause du piratage et qu'il ne peu plus s'acheter son jambon. C'est hilarant cette histoire. Des boite de prod ferment c'est clair on peut pas mettre ça sur le dos du piratage et quand bien même, les informaticiens peuvent trouver du boulot dans n'importe quelle société (on a de l'informatique partout), ils sont pas obligé de developper du jeux vidéo.
Donc arréter votre debat, vous ne serez pas d'accord de toutes façon.
Et dernier truc, malgré le fait que tous les sites psp (y compris celui-ci) clame haut et fort leur légalité et font de l'anti piratage. Il faut bien avouer que c'est un peu "l'hopital qui se moque de la charité". Vous surfez quand même sur la tangente. Ce site propose toutes les astuces pour faire fonctionner des isos. Et la majorité des gens qui utilisent des isos ne viennent pas de jeux dumpés (même s'ils peuvent en avoir dumpé aussi).
Bon enfin bref, c'est drole et à la fois pathétique tout ça.
Acheter vos jeux serait mieux, et je pense que vous les apprecieriez mieux.
J'arrive aujourd'hui à me rendre compte de ça, ce qui n'était pas le cas il y a 10ans.