Forums GAMERGEN

Top 9 des jeux téléchargés : une reflexion sur le piratage

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar lenders18_1 » 12 Mar 2008, 14:17

En tout cas, le Piratage de jeux sur PSP est du à 100 % au CF, dark-alex et co, site diffuseur, etc on peut rien y faire, c'est avant qu'il falait y penser pas après.
lenders18_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar DarK-VinZ » 12 Mar 2008, 14:46

C'est pas faux, regardez tout les homebrews intéressant et utile ! Sony devrait léché les bottes à dark-alex au lieu de le blâmer...Mais pour revenir au sujet :

Il y a beaucoup de piratage certes, mais regardez aussi, le pouvoir d'achat baisse au fur et à mesure des années ! Même pour s'acheter du pain dans certaine boulangerie on atteint à 1€ la baguette, alors excusez moi mais quand je vois un super jeu de psp à 60€ je préfère me nourrir que de débourser mon carburant pour vivre...En plus la plupart des jeu psp sont court et ils devraient les vendre (comme a dit je sais plus qui dans un des précédents poste) entre 30 et 40€ prix neuf, au delà sa devient du vol, c'est presque aussi cher que les jeux de PS2 neuf !

Moi je boycotte la société trop cher :roll: Même si j'achète des jeux PC ou psp de temps à autres !
PSP Fat => 3.90m33-2 | thème => P360 Halo Edition (by SSChevy2001) | ID GOmsgr => vinzxd
DarK-VinZ Gamer Débutant

Messagepar snoopfrog » 12 Mar 2008, 14:49

blackbird66 Wrote:
lestat___ Wrote:autre chose , le piratage nuit certes, mais n'a jamais tué une console

Pas une console mais des equipes de programeur graphistes etc ...
Regarde Iron lore producteur de Titan quest le tres bon hack & slash ont du fermés a cause des gents qui telechargaient
85 % des titan quest installé étaient telechargés ...
Comme le disent certain le jeux c'est du luxe
Pour sa rien de compliqué pendant les vacances a la place de feignasser devant la console lé télé et tout faut travailler meme a 12 ans tu peut aider tes parent ils te recompenseront en consequences donc dites pas que les jeux coutent cher.
Moi les grandes vacances j'ai buché apres me suis acheté quasiement les jeux que je voulais avec tout ce qui va avec ...

+1

Parceque ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir acheter des jeux entre 20 et 50€ et les téléchargent abondamment (j'ai bien dit abondamment, tout est question de morale) ne pensent pas au développeur qui en perdant son taf lui galère pour acheter une tranche de jambon...
snoopfrog Gamer Débutant

Messagepar DarK-VinZ » 12 Mar 2008, 14:55

Qu'ils vendent moins cher leurs jeux et il y aura des gens pour les acheter ! 8O
PSP Fat => 3.90m33-2 | thème => P360 Halo Edition (by SSChevy2001) | ID GOmsgr => vinzxd
DarK-VinZ Gamer Débutant

Messagepar ninou44000 » 12 Mar 2008, 15:07

Je pense pas que la baisse des jeux va diminuer le téléchargement illégalle, je vois par éxemple avec la musique jen connais pas bcp qui achete leur titre de musique sur internet alors que l'inverse est tres courant et pourtant c'est pas cher. le téléchargement est important car c'est devenuj extrement facile de le faire;mettre un cf est devenu un jeu d'enfant et télécharger est devenu presque aussi simple que d'allumer son ordi et surtt la principale cause c'est que presque personne se fait prendre voila la cause principale il n'y a pas de sanction; ca passe comme une lettre a la poste; tte façon on peut dire ce qu'on veut mais c'est bien le controle de ca la solution. Avant jamais de controle de vitesse , ni alcolémi résultat ttout le monde s'en foutait et conduisait en étant bouré comme des anes; c'est triste mais ya que la répression qui marche et jen reste persuadé.
ninou44000 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: franlo
Pays: France

Messagepar OuahOuah » 12 Mar 2008, 15:17

DarK-VinZ Wrote:C'est pas faux, regardez tout les homebrews intéressant et utile ! Sony devrait léché les bottes à dark-alex au lieu de le blâmer...Mais pour revenir au sujet :

Il y a beaucoup de piratage certes, mais regardez aussi, le pouvoir d'achat baisse au fur et à mesure des années ! Même pour s'acheter du pain dans certaine boulangerie on atteint à 1€ la baguette, alors excusez moi mais quand je vois un super jeu de psp à 60€ je préfère me nourrir que de débourser mon carburant pour vivre...En plus la plupart des jeu psp sont court et ils devraient les vendre (comme a dit je sais plus qui dans un des précédents poste) entre 30 et 40€ prix neuf, au delà sa devient du vol, c'est presque aussi cher que les jeux de PS2 neuf !

Moi je boycotte la société trop cher :roll: Même si j'achète des jeux PC ou psp de temps à autres !

Bien dit.
Et je trouve aussi les Ferrarri trop chère, je vais donc en voler une !
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: W.

Messagepar leemon_1 » 12 Mar 2008, 15:18

Je vais m'auto citer mais en lisant tout ce que je viens de voir je rigole bien :

Quote : leemon
L'eternel débat du download illégal...
C'est sur c'est illégal, chacun prend ses résponsabilités en téléchargeant.

Le téléchargement ne fait pas vraiment baissé les ventes de jeux, du moins ce n'est pas significatif, et comme le disaient certaines personnes (qui soit dit en passant doivent télécharger), "la plupart des gens qui téléchargent n'aurait pas acheté les jeux".
Cette phrase est à nuancer, ils n'auraient pas acheté la plupart des jeux téléchargés, il faut bien que la console serve à quelque chose quand même.
Tout ça pour dire que les editeurs se trouvent des excuses, qu'ils fassent des bons jeux et ils verront que leurs ventes augmenteront.

Je prend un exemple tout bête (moi). A l'époque dreamcast, j'étais étudiant et je n'avait donc pas les moyens d'acheter tous les jeux que je voulais, et un j'avais un pote qui me les gravait.
Et bien ça ne m'a pas empéché d'acheter les jeux qui le méritait. La seule chose qui a changé c'est que j'ai du jouer à pleins d'autres jeux que je n'ai jamais fini parcequ'ils n'étaient pas terrible, et que je n'aurai jamais acheté. Alors que des jeux comme shenmue, ça aurait été une insulte de ne pas l'acheter (bien que les ventes eut été mauvaises).

En gros il y a le même phénomène avec la psp, beaucoup de téléchargements c'est sur, mais ça ne fait baisser que de très peu les ventes.

Actuellement même sur Wii on peu graver les jeux, il suffit de faire comme pour la PS2 à l'époque, une simple puce et tous les jeux gratos.
Est ce que les ventes de bons jeux Wii se portent mal ?
Non, seules les bouses sans nom ne se vendent pas (et il y en a un paquet). Si je puçais ma Wii ça serait pour jouer à tous ces jeux qui sont inachetable mais bon pour le prix d'un dvd vierge pourquoi pas (ex: cerebral academy, une honte, le même que sur DS, ridicule...)
Mais bon ma wii reste intacte, elle est bien sous garanti et puis jouer à des jeux 5 min pour ne pas les finir ça vaut pas le coup.

Car il est vrai qu'on a plus envie de finir un jeux acheté que graver.

Voila c'est sur cette phrase philosophique que je vous laisse la parole.

Quote fin.

Voila ce que je pense de ce debat stérile. Rien ne changera parcequ'on en parle, toutes les consoles on été craquées un moment ou un autre sauf les consoles de salon à cartouches ,même la N64 (lorsqu'elles étaient d'actualité pas maintenant avec les emulateurs). Donc ça sera eternel. La PS3 est en sursis jusqu'à un éventuel craquage et (lorsque les graveurs blueray seront abordables), mais elle y passera.
Et c'est comme ça, et des jeux sortiront encore, c'est pas le piratage qui changera la qualités des jeux, beaucoup de gens achètent les jeux il faut pas croire, et ces même gens peuvent aussi en télécharger.

Mais les bons jeux seront toujours achetés quoi qu'il arrive.

Bien sur il y aura aussi des quéqués pour télécharger ces bons jeux, mais la qualité ça payera toujours, et les developpeur qui font des bons jeux verront toujours leur succès récompenser.

Quant au mec qui dit qu'un dev gagne entre 1500 et 3000€ net faut qu'il se renseigne un peu parceque la on parle juste de l'informaticien de base qui entre dans le monde du travail avec son diplome d'ingé. Le mec expérimenté qui bosse depuis 10ans gagne beacoup plus. Et je parle même pas de l'élite type Kojima, Myamoto ou Yu Susuki.

Et un autre gars qui parle du fait que ce même developpeur perd son travail à cause du piratage et qu'il ne peu plus s'acheter son jambon. C'est hilarant cette histoire. Des boite de prod ferment c'est clair on peut pas mettre ça sur le dos du piratage et quand bien même, les informaticiens peuvent trouver du boulot dans n'importe quelle société (on a de l'informatique partout), ils sont pas obligé de developper du jeux vidéo.

Donc arréter votre debat, vous ne serez pas d'accord de toutes façon.

Et dernier truc, malgré le fait que tous les sites psp (y compris celui-ci) clame haut et fort leur légalité et font de l'anti piratage. Il faut bien avouer que c'est un peu "l'hopital qui se moque de la charité". Vous surfez quand même sur la tangente. Ce site propose toutes les astuces pour faire fonctionner des isos. Et la majorité des gens qui utilisent des isos ne viennent pas de jeux dumpés (même s'ils peuvent en avoir dumpé aussi).

Bon enfin bref, c'est drole et à la fois pathétique tout ça.

Acheter vos jeux serait mieux, et je pense que vous les apprecieriez mieux.
J'arrive aujourd'hui à me rendre compte de ça, ce qui n'était pas le cas il y a 10ans.
Avatar de l’utilisateur leemon_1

Messagepar el_pampa » 12 Mar 2008, 15:59

Moi, ce que je pense de cela, c' est que le piratage d' ISOs est simple et attrayant, mais que ça tue l' intéret du jeu: la trop grande facilité à se procurer le jeu le rend sans intéret :twisted: :evil: :x
Dernière édition par tonylebigre le 12 Mar 2008, 16:14, édité 1 fois.
el_pampa Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar OuahOuah » 12 Mar 2008, 16:02

J'ai pas bien compris ta phrase, mais pour préciser, toutes les consoles de salon ont été piratées.
La N64, la SNES, la MegaDrive, etc... en font partie :)
Ha les copieurs avec lecteur de disquette intégrée...
Et plus récemment, seule la PS3 n'est pas piratée.

A noter qu'au départ, le piratage Dreamcast et GC ont commencé (ou presque) avec le jeu Phantasy Star Online :D
Sacré SEGA :lol:
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: W.

Messagepar sonnyy » 12 Mar 2008, 16:07

pspdhm Wrote:les jeux PC sent les jeux le plus hacké du monde et les films aussi mais c'est pas pour sa que les développeurs arrete de sortir des jeux PC et les studio fon toujours des films la music aussi il ya toujours de nouveau album qui sort méme si on les trouve en telechargemen avent leur sorti

regarder la bonne parole et sa personne ne peut dire le contraire alor aretter de dire la psp est morte le seul truc qui est mort sont les jeux de plus en plus pourri donc normal con dl les jeux.
un bon jeux avec un bon game play son de plus en plus rare 8) 8)

elpampa Wrote:Moi, ce que je pense de cela, c' est que le piratage d' ISOs est simple et attrayant, mais que ça tue l' intéret du jeu: la trop grande facilité à se procurer le jeu le rend sans intéret :twisted: :evil: :x

sa tue en rien l interet du jeux tt le mon kiff avoir un jeux avent tt le monde persso g hue need for speed pro street lagenment avent sa sorti legal et alor il est ou le probleme il c bien vendu que je sache je voie pas en koi sa la tuer se jeux pldr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar tsukasagenesis » 12 Mar 2008, 16:17

Personnelement, je pense que la stratégie commercial original de la psp n'était pas d'être piraté, au début, il voulait tout simplement se lancer sur le marché de la console portable jusque la détenu par nitendo, mais voila, 299€, ce fut un echecs au départ ...

C'est alors que face a une défaite iminante face a la DS, je suis convaincu que les hacker on réussi a mettre main basse sur le sdk ainsi que la source d'un firmware, qui a malheureusement été égaré par sony (pour ceux qui n'aurait pas compris, exprès). Grace a l'aparition des hack sur psp, la ds vit un vériable concurant, car jusque la elle n'était pas cracké ... et c'est alors que la psp pris son expension et devin se qu'elle est maintenant, une console détenu par beaucoup de gens ...

Sony a bien évidament laisser le piratage, sa se confirme a l'apparition de chaque CF, il pourait très bien le sécurisé, crypté ou autre, mais rien ... Je suis meme intimement convaincu que D_A n'est autre que un membre de sony, je mexplique. Il est très facile de trouver le numero, location et autre de D_A, je l'ai déja eu et je peut lavoir simplement, et pourtant, il n'y jamais eu de probleme en justice ... que faut t-il en conclure ? que sony laisse ou agit en commun accord pour ses interets !

Bon, c'est vrai j'aimùe bien la théorie du complot, mais c'est pourtant une évidence ... Sony c'est renfloué grave au piratage de sa console, quoi qu'on en dise, c'est le cas, l'augmantation des vente coinside avec le début de l'aire CF ...
tsukasagenesis Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: lol
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news