Forums GAMERGEN

Top 9 des jeux téléchargés : une reflexion sur le piratage

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar CyberCarribou » 12 Mar 2008, 16:21

C'est vrai que c'est pas bien de pirater des jeux, mais quand on vois que final fantaisy n'a meme pas été traduit en francais sur psp et que l'on nous le vend 40€ c'est un peu du foutage de gueule.
CyberCarribou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar cywam » 12 Mar 2008, 16:28

Et puis de toute facon, le simple fait de dowgrader sa PSP est ILLEGAL et fais qu absoluement toute les personnes sur ce site sont dans l illégalité est sont des pirates. Et oui désolé pour tous ceux qui crachent sur les pirates mais au vue de la lois vous en étes aussi et vous vous crachez dessus vous meme...
A un moment, il faut arreter de fabuller un peu. C est comme le site de streaming qui dit vous pouvez regarder mes films a condition d avoir l original chez vous mais qui propose des films encore au cinéma...
Il y a un jour, il faut assumer ses actes et arréter de vouloir paraitre toujours blanc au niveau des lois (et oui on est gouverner par des c.. et si on leur léche toujours le cul nos libertées indivuduel ne vont plus durer longtemps)
Enfin, je suis honnéte avec vous et surtout avec moi meme (ce que je trouve beaucoup plus important qu au niveau de la loi)
Vous connaissez pas le vieux dicton robots : je calcul pas...
cywam Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Kevin962 » 12 Mar 2008, 16:33

tsukasagenesis Wrote:Personnelement,

Sony a bien évidament laisser le piratage, sa se confirme a l'apparition de chaque CF, il pourait très bien le sécurisé, crypté ou autre, mais rien ... Je suis meme intimement convaincu que D_A n'est autre que un membre de sony, je mexplique. Il est très facile de trouver le numero, location et autre de D_A, je l'ai déja eu et je peut lavoir simplement, et pourtant, il n'y jamais eu de probleme en justice ... que faut t-il en conclure ? que sony laisse ou agit en commun accord pour ses interets !

l'aire CF ...

Tu en as déja eu des probèmes avec la justice,je ne crois pas. :roll: Il y a déja eu des personnes qui se sont faites attraper,mais c'est 1 sur 1000 peut etre + 8O Et D_A,membre de Sony ?? Sony piraterait-il lui meme ses consoles ? Moi je pense que beaucoup plus de personnes on la PSP,pas pour le piratage,mais pour le prix qui a baissé,un catalogue de jeux bien rempli (monster hunter par ex,..) et des nouveautés comme Skype . Tout le monde n'a pas accès au monde du CF :wink:
Kevin962 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Kevin

Message non lupar kamelancien458 » 12 Mar 2008, 16:39

sonny le sms est STRICTEMENT interdit sur le forum, merci d'écrire en français correct .

A+
Avatar de l’utilisateur kamelancien458

Message non lupar sonnyy » 12 Mar 2008, 16:45

kamelancien458 Wrote:sonny le sms est STRICTEMENT interdit sur le forum, merci d'écrire en français correct .

A+

ok pas de probleme parcontre mon psedo c est pas sonny c est sonnyy 8)

Message non lupar Toopee » 12 Mar 2008, 17:06

leemon Wrote:Quant au mec qui dit qu'un dev gagne entre 1500 et 3000€ net faut qu'il se renseigne un peu parceque la on parle juste de l'informaticien de base qui entre dans le monde du travail avec son diplome d'ingé. Le mec expérimenté qui bosse depuis 10ans gagne beacoup plus. Et je parle même pas de l'élite type Kojima, Myamoto ou Yu Susuki.

Euh si je parle c'est que je sais, puisque c'*est* mon métier, et ça depuis 9 ans. Et comme pas mal de monde de mon secteur, je suis dans la fourchette basse de ce que j'ai annoncé. Tu ne sais pas ce que les devs ont subit en 2001, comment ils ont galéré pour retrouver du taf : moi si, je l'ai vécu.
Je parle du cas de la france, donc Kojima, Myamoto ou Yu Susuki.... euh ouep.. si tu résume les jeux vidéo au quelques titres phares, ok. Si deux ou trois jeux par plateforme te semblent suffisants, et donc que les studios européens feraient aussi bien d'arrêter, pourquoi pas. Sauf que ta console avec juste l'élite du jeu vidéo, je doute qu'elle survive si longtemps. Sans compter que des petits studios que tu semble snober sortent parfois un bon jeux qui en vaut la peine.
Enfin bref je trouve la mentalité de certains sur ce forum un peu pourrie, entre ceux qui jugent que les développeurs sont des fainéants, des voleurs, voire même devraient travailler gratis dans une réflexion pseudo communiste (et on fait comment pour bouffer?)...

Toop'
Toopee Gamer Débutant

Message non lupar BuenS_1 » 12 Mar 2008, 17:35

tsukasagenesis Wrote:Non justement, il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité, la grande majorité utilise un CF uniquement pour les ISOs ...
Meme moi tu le dit, au début tu a mi un cf pour les isos ... sur quel site a tu apris a le faire ? pspgen ?

Je ne prend pas non plus mon cas pour une généralité , seulement je veux juste mettre le point sur les on dit , car au vue des topic tout les possesseurs de CF sont les fautifs des ventes désastreuses des jeux PSP... La plupart je veux bien mais pas tout le monde désolé.
Il existe une petite minorité qui voyent dans les CF autre chose qu'un basique lanceur d'iso... Je ne suis pas le seul quand même???

Sinon non je n'ai pas mis un CF exclusivement pour les isos , déjà la premiere fois ou je suis passé en 1.50 c'etait pour profiter de l'emulation Game Boy Color , qui fût le premier emu sur psp il me semble.
Ca me permettait de ranger ma GB SP , au lieu de sortir les deux portables quand je sortais quelques part...
Le fait de lancer des isos etait pour moi uniquement un plus , un plus non négligeable car on y gagnait en autonomie et à cet epoque je bougeais souvent avec ma PSP.
Aujourd'hui je ne sors quasiment plus avec ma psp et elle est quasiment tout le temps branché sur secteur , donc je ne vois plus l'interêt de dumper mes umd , puisque l'excuse du gain d'autonomie ne tient plus...

Sinon non ce n'est pas sur PSP Gen que j'ai appris à lancer , dumper et ripper des isos , downgrader et j'en passe mais sur PSPider , un site qui a malheureusement disparu depuis , j'ai donc migré par la suite sur PGen...

Voila :wink:

Message non lupar leemon_1 » 12 Mar 2008, 17:41

Excuse moi mais tu sembles effectivement dans la fourchette basse, mon frère est ingé informaticien et 2 de mes potes également et chacun gagne ce que tu annonces (fourchette haute) mais en premier poste.
Mais je reconnais qu'en 2001 c'était la crise pour ce secteur, mais depuis c'est bien débloqué et les informaticiens sont en position de force pour négocier, les entreprises en recherche et vont jusqu'à en chercher dans d'autres pays.
Nous avons affaire au phénomène inverse d'il y a quelques années.

Et puis il faut pas venir se plaindre non plus lorsqu'on gagne 3000€ par mois non ? (t'es dans la fourchette basse je sais). Personnellement en tant qu'ingénieur qualité, les salaires sont plus bas, même pour un responsable.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dits que c'est dur pour eux car le piratage les mette à la rue. Les grosses boites sortant de bons jeux sont toujours très rentables.
Je ne crache pas sur les petites boites simplement ce qui leur fait du tord se sont les grosses boites pas le piratage.

Le comble se sont les grosses boites comme Ubisoft qui sortent des bouses à tout va et qui reste rentable.

Effectivement je n'ai cité que des dev étranger et japonais de surcroit, mais rien n'empeche les dev d'intégrer une boite jap (ex: le marie d'une collègue).

Et franchement une console sur laquelle il y a peu de jeux mais des jeux de qualité, je trouve ça préférable, désolé.
En ce moment je suis en colère car sur wii c'est 1 bon jeux pour 15 daubes, et ça me révolte. Je n'ai du coup pas beaucoup de jeux et en plus j'ai même acheté des daubes que j'ai du mal à refourguer.
Dernière édition par leemon_1 le 12 Mar 2008, 17:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur leemon_1

Message non lupar GaaraPauleta » 12 Mar 2008, 17:44

BuenS, d'accord avec toi.
Je fais également partie de cette minorité...

++
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Baalzabal » 12 Mar 2008, 17:46

TELECHARGER C'EST DU VOL--->A moitié vrai ou à moitié faux,comme tu veux,tout dépend si le fichier est dit libre de droits ou pas...

Télécharger un jeu devrait être comme lorseque vous lisez le début d'un livre ou d'une bd,vous vous faites une petite idée de l'œuvre ça plait,vous prenez,ça plait pas vous laissez sur l'étagère,sinon effectivement c'est du vol,après ya plusieurs façons de se faire une idée de l'oeuvre,mais là est le problème...

Les prix sont chères?
Par rapport à d'autres pays certes,mais ils ont toujours étaient à ce prix là depuis les francs ou tout du moins un peu plus,mais c'est partout pareil de toutes manières...
De plus les jeux psp neufs baissent beaucoup.

Mais c'est vrai l'idée d'un commerce virtuel est une bonne idée par différents point de vues écologiques et même financier très rentable pour les entreprises de développement, mais le piratage sera toujours là il n'y a pas un système qui soit infaillible..

De toutes manières la mentalité collective à beaucoup changer,beaucoup moins respectueuse et beaucoup plus capricieuse,nombriliste et individualiste.
Si ce n'est pas les mentalités qu'il faut changer,c'est belle est bien la relation entre client,producteur,vendeur et même l'état.
Afin d'instaurer un climat général de confiance.
Mais rien de tout cela n'empêchera pas le piratage,c'est indéniable.
Nul système,n'est infaillible.
Dernière édition par dodger64 le 12 Mar 2008, 17:47, édité 1 fois.
Baalzabal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar el_pampa » 12 Mar 2008, 17:46

BuenS Wrote:
tsukasagenesis Wrote:Non justement, il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité, la grande majorité utilise un CF uniquement pour les ISOs ...
Meme moi tu le dit, au début tu a mi un cf pour les isos ... sur quel site a tu apris a le faire ? pspgen ?

Je ne prend pas non plus mon cas pour une généralité , seulement je veux juste mettre le point sur les on dit , car au vue des topic tout les possesseurs de CF sont les fautifs des ventes désastreuses des jeux PSP... La plupart je veux bien mais pas tout le monde désolé.
Il existe une petite minorité qui voyent dans les CF autre chose qu'un basique lanceur d'iso... Je ne suis pas le seul quand même???

Sinon non je n'ai pas mis un CF exclusivement pour les isos , déjà la premiere fois ou je suis passé en 1.50 c'etait pour profiter de l'emulation Game Boy Color , qui fût le premier emu sur psp il me semble.
Ca me permettait de ranger ma GB SP , au lieu de sortir les deux portables quand je sortais quelques part...
Le fait de lancer des isos etait pour moi uniquement un plus , un plus non négligeable car on y gagnait en autonomie et à cet epoque je bougeais souvent avec ma PSP.
Aujourd'hui je ne sors quasiment plus avec ma psp et elle est quasiment tout le temps branché sur secteur , donc je ne vois plus l'interêt de dumper mes umd , puisque l'excuse du gain d'autonomie ne tient plus...

Sinon non ce n'est pas sur PSP Gen que j'ai appris à lancer , dumper et ripper des isos , downgrader et j'en passe mais sur PSPider , un site qui a malheureusement disparu depuis , j'ai donc migré par la suite sur PGen...

Voila :wink:

Je suis d' accord avec toi, au début, c' est principalement pour ça que je suis passé en CF :oops:
Mais comme je l' ai déja dit, je trouve que la facilité avec laquelle on se procure les ISOs hotent tout leur intéret aux jeux (pour ma part en tout cas) :roll:
el_pampa Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar leemon_1 » 12 Mar 2008, 17:47

Enfin l'émulation n'est pas non plus quelque chose de légal.
Si vous avez une GBA et que vous téléchargez des roms c'est interdit.
Et je doute que vous ayez le matos pour faire une roms GBA, ou pire megadrive ou snes.
Donc vous n'êtes pas non plus tout blanc, et de toutes façons le fait d'avoir un custom firmware n'est pas légal non plus, c'est une version modifié d'un code signé par Sony.
Avatar de l’utilisateur leemon_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news