Forums GAMERGEN

Top 9 des jeux téléchargés : une reflexion sur le piratage

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar the_numenoreen » 12 Mar 2008, 21:40

Les jeux vidéo ont toujours été très cher, je me rappelle a l'époque avoir acheté Virtua Racing 600 franc sur megadrive soit 90 euro aujourd'hui !!!

A l'époque, internet n'était qu'à ses balbutiements et il n'y avait pas de piratage... du coup lorsqu'on avait un jeu ben il était optimisé au maximum. On prenait vraiment le temps de finir le jeu et de bien l'explorer, on se les prêtait entre potes aussi, et je suis sur que pour les plus anciens, cela rappelle probablement les meilleurs souvenirs. Et franchement on était pas moins heureux qu'aujourd'hui.

Maintenant , et avec internet qui offre tout sur un plateau, le jeux vidéo est devenu un produit de consommation basique. On télécharge un jeu, une foi vite fini il passe à la trappe, ou si il dure trop longtemps ou qu'on se lasse : on le vire et on en télécharge un autre...

Un petit calcul vite fait :

- un jeu a ~40 euro, disons qu'on y passe 20 heures : cela donne 2 euro/heure par heure de loisir.

- un ciné à ~10 euro (sans réduc), 2 heures de film : 5 euro/H.

- un livre à ~7 euro, 7 heures : 1 euro/H.

Evidement c'est très subjectif mais le jeux vidéo est loin d'être le loisir le plus cher. Mais bon ça fait toujours mal au portefeuille lorsqu'on est étudiant ou au chômage, mais bon ce sont des période de la vie où il faut savoir se serrer la ceinture.
Et je ne parle pas de des concerts, théâtre, bowling...
the_numenoreen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

pas que les etudiant

Message non lupar fredo012_1 » 12 Mar 2008, 21:40

tu devra meme sans le vouloir en veillissant obtenir des choses illegalement si tu ve t'eclater ds la vie car j'ai 37 ans deux enfants et suis depuis presque la creation du jeu video un fan du commodore a la psp j'eprouve toujours autant de plaisir a jouer mais obligations familliail mes plaisirs sont limitter il te faut donc dans ces cas las choisirs de te priver ou de passer outres et telecharger tu ferais quoi ?
Dernière édition par tichou le 12 Mar 2008, 21:46, édité 1 fois.
fredo012_1 Gamer Débutant

Message non lupar tsukasagenesis » 12 Mar 2008, 21:55

pspdhm Wrote:
tsukasagenesis Wrote:
pspdhm Wrote:les tuto sont détaillé pour des personne comme toi qui cherche pas a comprendre et qui comprénne pas que PSPGEN es un site de NEWS et qui aide tous le monde , personne a mie un AK47 sur la tete de kevin en lui disen va sur pspgen et sui leurs TUTO et telecharge des ISO

Moi, différament a toi, je suis capable de réfléchir, doit non, toi meme tu n'arette pas de dire que tu ne comprend pas, donc arette de poster des co******* et d'essayer comment un petit n'enfant de 3 ans de te vanger de t'avoir considéré comme un kevin, je le dit et je le pense, libre a toi d'en penser se que tu veut ...

Arette de vouloir protégé pspgen, serais tu un molosse qui aboie dès que quelqu'un dit se qu'il pense ? sa implique de réfléchire il me semble ... Car toi tu aboie depuis hier ... C'énervant a la fin de parler avec un kevin qui ne trouve rien d'autre que "non, c pas moi qui suis con, c'est toi", mais qui n'est meme pas foutu d'argumenter ses dires ...

Retourne a répondre au réponse de kevin sur le forum va, tu te fera surement de nouveau ami ...

mais oui :lol: STOP

sa se confirme ...
tsukasagenesis Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: lol
Pays: France

Message non lupar el_pampa » 12 Mar 2008, 22:02

He, mais toi, il faut vraiment te calmer tsukasagenesis , tu critique le site; alors dégage; tu veux que les autres arrètent de poluer, commence déja par la fermer et on verra pour le reste :x
cet émoticone ne suffit pas à montrer mon état, mais je te laisse l' imaginer quand je vois à quel point tu es ingrat.
Si ce site ne te plait pas, bha c' est pas grave, tu nous manqueras pas, retourne chercher tes tutos sur Google et arrète de faire c**** le monde stp.
el_pampa Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar tsukasagenesis » 12 Mar 2008, 22:12

Tien donc ... un autre fervent défenceur de pspgen ... et la liberté d'expression ? je dis se que je pense, voila tout, si sa ne te plait pas tempis, sa ne me changera pas mal vie ...
Gamer Averti

Message non lupar el_pampa » 12 Mar 2008, 22:20

tsukasagenesis Wrote:Tien donc ... un autre fervent défenceur de pspgen ... et la liberté d'expression ? je dis se que je pense, voila tout, si sa ne te plait pas tempis, sa ne me changera pas mal vie ...

J' imagine que tu t' en fous, et c' est ça le plus triste :lol:
Et si tu considère ceux qui apprécient ce site comme des "fervents défenseurs de PSPgen", c' est que tu n' as rien à y faire :lol:
Mais bon, apres, tu as raison, libre à toi de passer pour un c** et de poluer autant que tu veux; apres tout tu l' as dit toi même, ici personne n' est bani, les Kevins s' expriment librement: bha vas- y, dis ce que t' as à dire, vu qu' il te reste que ça.
el_pampa.
el_pampa Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar tsukasagenesis » 12 Mar 2008, 22:33

Rien a répondre, si ton but c'est de "casser" les gens (expression minable, mais c'est fondamentalement se que tu essaye de faire en insinuant de façon assez consise que je suis un con et que je suis aussi comme un kevin ... et je passe des autres insultes) ...
Gamer Averti

Message non lupar Lytos » 12 Mar 2008, 22:46

Juste pour vous faire une idée : Ma première console a été une gba, et je passais minimum 40 heures sur un même jeu sans m'en lasser. Maintenant quand je joue à la psp, quand je passe les dix heures je suis content. Pourquoi? Parcque les jeux sont fait de manère à en mettre plein la vue, proposer un paquet de truc histoire de faire vendre une suite...
Un mario 64 on passe 100 heures dessus a faire de la "merde". un god of war sur psp c'est 10€ l'heure de jeu...
Sur PSP quatres jeux m'ont tenu plus de quinze heures : patapon qui est long, MGS dont je suis archi fan et dont le multi rox, et wipeout qui posséde du contenu additionnel. Sur DS, un jeu qui ne dépasse pas dix heures, il se fait lyncher (le premier castelvania a été critiqué la dessus...). Sur PSP on dit : oui mais il est aussi beau que sur PS2!
Lytos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar el_pampa » 12 Mar 2008, 22:50

tsukasagenesis Wrote:Rien a répondre, si ton but c'est de "casser" les gens (expression minable, mais c'est fondamentalement se que tu essaye de faire en insinuant de façon assez consise que je suis un con et que je suis aussi comme un kevin ... et je passe des autres insultes) ...

C' est bon tu as fini :lol:
PS: je t' ai peut- être parlé de manière assez brutale, mais je n' arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu es inscrit sur PSPgen si tu trouve ce site si mauvais.
Sur ce, je ne veux pas qu' il y ait de mal entendu.
el_pampa.
el_pampa Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Alucards7X-MDA » 12 Mar 2008, 22:51

el pampa faudreit penser a te metre 2 3 glaçon dans le pantalon histoire de te calmer

je pense que PSPgen prefere les gens sincere pluto que ceux qui leur forte la manche

de plus tous le monde a le droit de dire ce quil pense

il es vrai que pspgen nous en a apris enormement sur comment faire pour ne plus acheter de jeux car moyen de les avoir gratui

mais avec ou sans psp gen , ceux qui savent utiliser google aureint fini par trouver sur n'importe quel site

et arete de dire que ces la faute au custome firware ou hackeur ou autre

tu pompe avec un client ces ta faute

tu te ruine a achter des jeux pourie ces aussi ta faute

et pour terminer , le but de la singulariter es de donner leur avis

pour la majoriter ces des le respecter

peace tlm

ps: el pampa crois moi que beucoup de gens trouve ce site pourie , il ne s'inscrive que pour telecharger le contenue
Avatar de l’utilisateur Alucards7X-MDA Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news