Forums GAMERGEN
Top 9 des jeux téléchargés : une reflexion sur le piratage
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

ma (tout)petite pensée sur le sujet: Tant qu'il sera aussi facile de télécharger un jeu et de l'utiliser sur sa console, le piratage aura encore du beau temps devant lui... c'est drole que ce site qui fait l'apologie des CF soit aussi hypocrite par rapport au piratage et au téléchargement: c'est comme la NRA au USA, les pistolets ne tuent pas ce sont les gens qui le font... oui, oui, bien sur...
Pour les constructeurs de jeu vidéos, il y a des parades, surtout avec le jeu PC: on fait dans le gros cube... entre 6 et 10 gigas, c'est plus long a télécharger, donc il y a moins de pirates... mais c'est vrai qu'avec la facilité de la PSP et de la DS (encore pire car encore plus facile et les jeux sont tellement petits qu'on peut en mettre facilement une 60aines sur une carte de 2Gig)...
De toute maniere, on se fait entuber sur tellement de chose dans cette societé de consommation puante que des petits plaisirs "relativement" gratuits ne se refusent pas... ou alors il faut se faire moine...
Ma (toute) petite conclusion: si vous ne voulez pas de pirates, arreter d'etre hypocrite et de suprimer les CF ou le R4 pour la DS: c'est grace a ceux ci qu'il est aussi facile pour monsieur tout le monde de se faire plaisir a peu de frais.
Pour les constructeurs de jeu vidéos, il y a des parades, surtout avec le jeu PC: on fait dans le gros cube... entre 6 et 10 gigas, c'est plus long a télécharger, donc il y a moins de pirates... mais c'est vrai qu'avec la facilité de la PSP et de la DS (encore pire car encore plus facile et les jeux sont tellement petits qu'on peut en mettre facilement une 60aines sur une carte de 2Gig)...
De toute maniere, on se fait entuber sur tellement de chose dans cette societé de consommation puante que des petits plaisirs "relativement" gratuits ne se refusent pas... ou alors il faut se faire moine...
Ma (toute) petite conclusion: si vous ne voulez pas de pirates, arreter d'etre hypocrite et de suprimer les CF ou le R4 pour la DS: c'est grace a ceux ci qu'il est aussi facile pour monsieur tout le monde de se faire plaisir a peu de frais.
-
Dude27 Gamer du Dimanche
ont pense tous certaine chose
maleuresemenet il faut trouver les bon therme ( voir l'hiprocrisie )
histoire que sa passe inconito
maleuresemenet il faut trouver les bon therme ( voir l'hiprocrisie )
histoire que sa passe inconito
-
Alucards7X-MDA Gamer du Dimanche
Oui, c' est vrai. je pense que des excuses étaient de rigeur donc voila
sinon, pour en revenir au sujet de départ, voila ce que je pense du DL d' ISOs: c' est rapide, anonyme et facile, mais sa tue l' intéret du jeu, et sa nuit à l' industrie videoludique. donc a chacun de choisir ce qui lui semble juste. 

-
el_pampa Gamer Maitre
exemple, elpampa, je te trouve super simpa, je suis sur qu'on s'entendrais a merveille IRL
Bon, rien d'autre a ajouté ... surtout que je ne sais pas de quoi tu te mele elpampa car je ne t'ai a aucun moment visé, sauf après que tu mé plus ou moins dit que j'était un con égoiste et j'en passe ...Donc bon ... Je ne sais pas pourquoi tu t'es sentis visé quand j'ai parler de kevin ... passons (discret et dans la finesse => *je sort*).
Je vais comme meme répondre a ta question, se que je fait la : http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... &start=320
J'avais déja répondu a cette réponse, merci de lire avant de poster se qui a déja été dit, sinon on avance pas, donc inutile, merci.
Je ne pense pas que les hacker son coupable, eu, il font se qui leur plaie, il on envie de battre le voisin en lachant une release avant, je les envies, car sa doit etre simpas se jore de compétition ... Je pense aussi que les cracks ne sont pas toujour utilisé a des fins malhonnette, personnellement, je joue a diablo 2 et j'ai été oubligé d'utilisé un crack bien qu'ayant acheter le jeu tellement la protection était casse-couille ...
Je ne siterais meme pas la protection foireuse de prince of percia, un vrai massacre, a trop protégé on en arrive a se qui c'est déja produit dans le passé de la musique :
Des cd illisible dans des lecteurs de cd de baniole ...
Pour dire que la vrai solution au piratage, c'est le multijoueur ... je pense que personne ne me contredira, car pour joué en multi, il faut une clé cd valide et non utilisé, autant dire acheté ... conclusion, si steam est rentable, c'est parse qu'elle a fortement développer l'aspect multi, css, dods, TF2 et j'en passe plein, je pense que d'ici quelque année, cela sera réalisable sur les consoles, si les hot-spots continu leur expension, et là, je pense que il y aura une réelle dimminution du piratage, avec plus de jeu online =)
Non ?

Bon, rien d'autre a ajouté ... surtout que je ne sais pas de quoi tu te mele elpampa car je ne t'ai a aucun moment visé, sauf après que tu mé plus ou moins dit que j'était un con égoiste et j'en passe ...Donc bon ... Je ne sais pas pourquoi tu t'es sentis visé quand j'ai parler de kevin ... passons (discret et dans la finesse => *je sort*).
Je vais comme meme répondre a ta question, se que je fait la : http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... &start=320
J'avais déja répondu a cette réponse, merci de lire avant de poster se qui a déja été dit, sinon on avance pas, donc inutile, merci.
Je ne pense pas que les hacker son coupable, eu, il font se qui leur plaie, il on envie de battre le voisin en lachant une release avant, je les envies, car sa doit etre simpas se jore de compétition ... Je pense aussi que les cracks ne sont pas toujour utilisé a des fins malhonnette, personnellement, je joue a diablo 2 et j'ai été oubligé d'utilisé un crack bien qu'ayant acheter le jeu tellement la protection était casse-couille ...
Je ne siterais meme pas la protection foireuse de prince of percia, un vrai massacre, a trop protégé on en arrive a se qui c'est déja produit dans le passé de la musique :
Des cd illisible dans des lecteurs de cd de baniole ...
Pour dire que la vrai solution au piratage, c'est le multijoueur ... je pense que personne ne me contredira, car pour joué en multi, il faut une clé cd valide et non utilisé, autant dire acheté ... conclusion, si steam est rentable, c'est parse qu'elle a fortement développer l'aspect multi, css, dods, TF2 et j'en passe plein, je pense que d'ici quelque année, cela sera réalisable sur les consoles, si les hot-spots continu leur expension, et là, je pense que il y aura une réelle dimminution du piratage, avec plus de jeu online =)
Non ?
-
tsukasagenesis Gamer Averti
- Prénom: lol
- Pays: France
Lytos Wrote:Juste pour vous faire une idée : Ma première console a été une gba, et je passais minimum 40 heures sur un même jeu sans m'en lasser. Maintenant quand je joue à la psp, quand je passe les dix heures je suis content. Pourquoi? Parcque les jeux sont fait de manère à en mettre plein la vue, proposer un paquet de truc histoire de faire vendre une suite...
Un mario 64 on passe 100 heures dessus a faire de la "m****". un god of war sur psp c'est 10€ l'heure de jeu...
Sur PSP quatres jeux m'ont tenu plus de quinze heures : patapon qui est long, MGS dont je suis archi fan et dont le multi rox, et wipeout qui posséde du contenu additionnel. Sur DS, un jeu qui ne dépasse pas dix heures, il se fait lyncher (le premier castelvania a été critiqué la dessus...). Sur PSP on dit : oui mais il est aussi beau que sur PS2!
Entiérement daccord avec toi. Je trouve que sur psp, les jeux sont absolument baclés, et inachevés, ( perso j'aime pas acheté des versions bétas). J'ai acheté MGS, MOHH1, GTA VICE CITY, et SOCOM, un jeu qui est vraiment superbe de tout les points d evue ( gta ) e tles trois autres car ils propose une grande durée vie du fait de leur mod eonline trés bon . Prenait le dernier need for speed sur psp, il sort 5 mois apres les autres sur consol de salon, et est une pire bouse. Une bouse intégrale, une enorme bouse, Autant Carbon ( que jai acheté et revendu ) était a mon gout relativement bien, mais là c'est de larnaque. Ou par exemple, Fifa 2008, et fifa 2007, c'est EXACTEMENT le meme moteur de jeu, le meme menu, la meme IA, juste le nom des joureus qui change.
J'ai connu la DS, puisque jai vendu ma DS pour acheter une psp. Et bien , la durée de vie des jeux été extra ; Mario Kart e online, Metroid Prime Hunter, meme les needs for speed était bien travaillé !
Alors, les éditeurs devraient également se remettre en cause. Je vais acheter GOd Of War, et Final Fantasy 7 parceque ( oui jae les ai telechargé en version étrangére) car ils sont tres bien travaillé et vraiment jousifs. Mais faut pas pleurer pour les dévelopeur, qui retarde de 5 mois leur jeux pour ensuite sortir une BOUSE à 40 euros. ( Dailleurs je souligne la bonne ignisiative d eKonami de sortir PES 2008 moins chére que 40 euros aà sa sortie pour compenser son énorme retard ; ) ).
( Compter dix jeux achété à leuir sortie , ç avous reviens à trois fois le prix dune psp fat :s ), c'est sur faut etre pété de tune pour pouvoir joue rà la psp

Dernière édition par Maxime28 le 12 Mar 2008, 23:38, édité 1 fois.
-
raf999 Gamer du Dimanche
possible, je ne sais pas mais peut etre enfaite jen sais rien lol. Bon moi jai ma petite idée sur le téléhargement si ca continue a augmenté comme ca malheureusement il y aura des anction plus automatique d'ailleur c'est ce qui se disais , une amande pour un dl plus une autre amande si dl encore et caa si c'est appliqué je suis sur que ca va calmer tout le monde, apres est ce qu'ils ont les moyen tehnique de faire ca ... i dont know
je pense a ca le souci avec des jeux online c'est quil faut internet et que bon dans ce cas la la psp perdrai de son coter portatif il faudrait etre obligé detre connecté a internet enfin bon cé pas tres facile dans un bus en pleine campagne.
je pense a ca le souci avec des jeux online c'est quil faut internet et que bon dans ce cas la la psp perdrai de son coter portatif il faudrait etre obligé detre connecté a internet enfin bon cé pas tres facile dans un bus en pleine campagne.
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Mar 2008, 23:45, édité 1 fois.
-
ninou44000 Gamer Pro
- Prénom: franlo
- Pays: France
Si, je suis d' accord avec toi sur certains points (notament que le multijoueur est la solution
).Je suis sur ma PSP, et je ne vois pas les fins de ligne
. encore désolé, et j' éspère que tu accepteras mes excuses, les plus plates. 

-
el_pampa Gamer Maitre
rosmo Wrote:Quelqu'un avec une bonne conscience aurait comprit qu'en proposant un logiciel qui dump en Iso ou en Cso aurait trouvé un moyen de partager des jeux, quelque chose justement de malhonnètes.
Non quelqu'un avec une bonne conscience utilisera le CF ou les softs pour copier ses umd a bon escient tout simplement...
C'est pas parce que j'ai un briquet sur moi que je vais devenir pyroman? Si?
Dans ce cas ils faut nous mettre une camisole et tous nous boucler entre quatre murs pour ne plus risquer de faire un mouvement de travers...
rosmo Wrote:Je ne comprends pas comment ont peut faire des articles comme sa en disant que ce n'est pas bien de télécharger alors qu'on est 100% d'accord avec le Dump, pour être contre le téléchargement il faudrait être contre le dump des UMD...
En fait si on suit ta logique , les personnes contre le téléchargement devraient aussi être contre un des seuls droit qu'il nous reste (et encore), celui de la copie privé?
-
BuenS_1