Forums GAMERGEN
Top 9 des jeux téléchargés : une reflexion sur le piratage
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

giks Wrote:Perso , je ne nierais pas avoir téléchargé illégalement mais la plupart du temps c'était juste pour tester les jeux, souvent après 10 minutes j'effaçais l'iso , là ou il y a un problème c'est qu'il y a 2, 3 jeux ( forcément ) où j'ai accroché et je n'ai pas fait l'effort d'aller acheter ces jeux ! Moi j'aimerais simplement que pour chaque jeu il y ait une démo digne de ce nom ; comme pour god of war par exemple , que j'achèterais en sachant que je ne perdrais pas mon argent...
il faut aussi avouer qu'il y a beaucoup de mauvais jeux sur PSP ou plutôt peu de bons jeux ce qui fait que les gens n'ont plus envie de se faire avoir pour des jeux pour lesquels ils joueront 1h....
Voila mon humble avis
Tu te contredis, je laisse chacun apprécier ...
-
fladang2002 Gamer Averti
Quand je dit qu'il faut que Dark_Alex interdise les ISOs...
Les arguments qu'on va me sortir :
-"Les isos c'est plus rapide" : Ah ok... vous ne pouvez pas attendre 2 ou 3 secondes de plus ? Ah non, vous allez mourrir, c'est vrai
-"ça prend moins de place" : Mdr ! ça sert à quoi les range UMDs ? J'utilise le mien assez souvent et je peut bien mettre au moins 5 UMDs à l'intérieur vous n'allez pas pleurer pour 3cm d'épaisseur
, c'est vraiment petit.
-"le lecteur UMD fait trop de bruits" : Alors là, si il fait autant de bruits, c'est que votre PSP a un problème ! Moi je l'ai depuis 1 ans. Certes, elle fait du bruit mais ce n'est VRAIMENT pas dérangeant.
Bref, il existe des milliers de trucs inutiles qui poussent à pouvoir lancer des ISOs...
Mais c'est vrai que les jeux sont chère pour une console portable !
-"Les isos c'est plus rapide" : Ah ok... vous ne pouvez pas attendre 2 ou 3 secondes de plus ? Ah non, vous allez mourrir, c'est vrai

-"ça prend moins de place" : Mdr ! ça sert à quoi les range UMDs ? J'utilise le mien assez souvent et je peut bien mettre au moins 5 UMDs à l'intérieur vous n'allez pas pleurer pour 3cm d'épaisseur

-"le lecteur UMD fait trop de bruits" : Alors là, si il fait autant de bruits, c'est que votre PSP a un problème ! Moi je l'ai depuis 1 ans. Certes, elle fait du bruit mais ce n'est VRAIMENT pas dérangeant.
Bref, il existe des milliers de trucs inutiles qui poussent à pouvoir lancer des ISOs...

Mais c'est vrai que les jeux sont chère pour une console portable !

-
Vegetossj4_1 Gamer Pro
Je pense que si on veut un jeux ils faut l'acheter, car des gens ont travaillé dessus pendant de nombreux mois.
Je pense qu'il n'y as pas beaucoup de personne qui aimerait travailler pendant plusieurs mois et ne pas etre payé.
Bien sur le prix de certains jeux est abusé (jeux a 70euros sur ps3 , xbox360 ou pc par exemple) mais si cela ne vous plait pas n'acheter pas le jeux et peut être qu'un jour les boite de distrib decideront de ne plus sortir de jeux à ce prix la.
Pour la psp les jeux sortent autour de 40 euros et les jeux ps2 commencent aussi à s'alligner sur ces tarif qui bien sur peuvent sembler cher a certains mais representent quand même une évolution parce qu'avant combien de jeux a 60 euros j'ai pus voir en magasin alors qu'il s'agissait de reel bouse ou de jeux se terminant en 2 heure maximum.
le telechargement d'iso c'est mal et les prix trop élevé des jeux ça aidera pas à diminuer le piratage.
voili ^^
Je pense qu'il n'y as pas beaucoup de personne qui aimerait travailler pendant plusieurs mois et ne pas etre payé.
Bien sur le prix de certains jeux est abusé (jeux a 70euros sur ps3 , xbox360 ou pc par exemple) mais si cela ne vous plait pas n'acheter pas le jeux et peut être qu'un jour les boite de distrib decideront de ne plus sortir de jeux à ce prix la.
Pour la psp les jeux sortent autour de 40 euros et les jeux ps2 commencent aussi à s'alligner sur ces tarif qui bien sur peuvent sembler cher a certains mais representent quand même une évolution parce qu'avant combien de jeux a 60 euros j'ai pus voir en magasin alors qu'il s'agissait de reel bouse ou de jeux se terminant en 2 heure maximum.
le telechargement d'iso c'est mal et les prix trop élevé des jeux ça aidera pas à diminuer le piratage.
voili ^^
-
kikseti Gamer Débutant
- Pays: France
Vegetossj4 Wrote:Quand je dit qu'il faut que Dark_Alex interdise les ISOs...
Et à juste titre :
Vegetossj4 Wrote:-"Les isos c'est plus rapide" : Ah ok... vous ne pouvez pas attendre 2 ou 3 secondes de plus ? Ah non, vous allez mourrir, c'est vrai![]()
De plus, ça consomme bien moins la batterie (idéal pour une portable, nan ?) J'ajoute que Sony avait parlé en son temps de sortir les jeux au format iso seulement, et abandonner le support UMD (regardez la memory stick 8Go avec un jeu de tennis).
Vegetossj4 Wrote:-"ça prend moins de place" : Mdr ! ça sert à quoi les range UMDs ? J'utilise le mien assez souvent et je peut bien mettre au moins 5 UMDs à l'intérieur vous n'allez pas pleurer pour 3cm d'épaisseur, c'est vraiment petit.
Et quand on range la console dans sa poche, que ça ferme juste, on les met où les UMD ?
Vegetossj4 Wrote:-"le lecteur UMD fait trop de bruits" : Alors là, si il fait autant de bruits, c'est que votre PSP a un problème ! Moi je l'ai depuis 1 ans. Certes, elle fait du bruit mais ce n'est VRAIMENT pas dérangeant.
Je te l'accorde.
Vegetossj4 Wrote: Bref, il existe des milliers de trucs inutiles qui poussent à pouvoir lancer des ISOs...![]()
Autonomie, place, rapidité, non altération du support UMD...
Vegetossj4 Wrote:Mais c'est vrai que les jeux sont chère pour une console portable !
TOUS LES JEUX SONT CHERS EN FRANCE, quel que soit le support (regardez le futur Wii fit, 90 € en France, 55€ au Japon) (sauf les platinum et autres greatest hits... Mais la boite est en général en gris...). On n'y peut rien, c'est un "effet de mode"...
-
fladang2002 Gamer Averti
c'est un long debat tous sa (sujet inepuisable), ceux qui telechargent illegallement sont des voleurs, quand au voit le prix de ventes de jeux c'est du vol aussi (le cout du devellopement du jeux + la mise sur support + la marge que se fait sony + les marges des magasins + la T.V.A ppffff sa fait beaucoup tous sa), et quand on veut stocké ses iso il faut avoir un bon support pour stocké, support sur lequel on aura payé une taxe contre le piratage ce qui est une abération (si piraté est illegal, pour moi leur taxe est tout autant illegal).
Donc pour moi soit on vole soit on se fait escroqué, et au final les seuls à se faire avoir c'est ceux qui achetent legalement.
Donc pour moi soit on vole soit on se fait escroqué, et au final les seuls à se faire avoir c'est ceux qui achetent legalement.
-
gunrunner Gamer du Dimanche
fladang2002 Wrote: De plus, ça consomme bien moins la batterie (idéal pour une portable, nan ?) J'ajoute que Sony avait parlé en son temps de sortir les jeux au format iso seulement, et abandonner le support UMD (regardez la memory stick 8Go avec un jeu de tennis).
Mouai, peut-être... je ne vois pas trop la différence de consommation de la batterie entre mon pote qui a GTA LCS en iso et moi en UMD... mais je ne dis pas que c'est pas vrai.
fladang2002 Wrote:Et quand on range la console dans sa poche, que ça ferme juste, on les met où les UMD ?
Y'a une deuxième poche normalement, non ?

PS : C'est moi ou c'est pas possible de poster depuis Firefox ? J'ai une page blanche. Donc obligé de retourner sur cette bouse d'IE...
-
Vegetossj4_1 Gamer Pro
Vegetossj4 Wrote:fladang2002 Wrote:Et quand on range la console dans sa poche, que ça ferme juste, on les met où les UMD ?
Y'a une deuxième poche normalement, non ?![]()
J'avais peur de la réponse

-
fladang2002 Gamer Averti
Juste au passage, et pour info un peu décalée du sujet : ceux qui ont la plus grosse part du gâteau, ce sont les distributeurs (merci la FNAC
)
Au final, les studios de devs touchent pas des masses sur leurs produits.
Toop' (dev de son état)

Au final, les studios de devs touchent pas des masses sur leurs produits.
Toop' (dev de son état)
-
Toopee Gamer Débutant
tout le monde a son avis et je suis surpris de la critique!! je croyait pas qu'autant de personne assumait si bien cela... je dit sa car moi j'ai du mal a assumer!
Par contre ce que sony ne dit pas c'est que les ventes de MS PRO se porte plus qu'au fixe etant donné que tout le monde c'est bien que pour ne pas être embêter il faut avoir du sony ou sandisk!!! et vu le prix des dernières version de leur M2 pour téléphone (environ 50% moins chères!) on peut se dire que sony ne pert pas le nord et qu'ils doivent bien compenser les pertes liées au jeux!
pour ce qui est développeur la je comprend leur malheur mais je soutient surtout les 'petit" dev car lorsque l'on voit des boite comme EA pour ne pas cité les autre "GROS" on peu se dire que les téléchargement doivent vraiment les faire sourire! le seul problème que cela pourrai leur posé c'est un problème d'ego...
wait & see 4ever!

pour ce qui est développeur la je comprend leur malheur mais je soutient surtout les 'petit" dev car lorsque l'on voit des boite comme EA pour ne pas cité les autre "GROS" on peu se dire que les téléchargement doivent vraiment les faire sourire! le seul problème que cela pourrai leur posé c'est un problème d'ego...
wait & see 4ever!
-
diez44
-
Cxx_1
Faut avouer que le téléchargement nuit gravement a la durée de vie de la PSP, mais sans le d'enveloppement amateur l'intérêt aurais été gravement reduit!
Les thèmes? Les homebrews utilitaires? le recovery mode? Toutes ses fonctions révélées par le coté underground sur lequel sony a allegrement pompé quelques idées!
C'est vrais le téléchargement d'iso fait mal aux éditeurs... Baa ils on cas engager un D_A pour sécuriser les UMD!
Pleins de films sortent en salles alors que les copies illégales circulent déjà sur le net. Sa n'empêche personne d'aller au ciné.
On empechera personne de telecharger,..Mais ya une regle d'or "Quand tu a tout facilement t'est vite blazé..."
Les thèmes? Les homebrews utilitaires? le recovery mode? Toutes ses fonctions révélées par le coté underground sur lequel sony a allegrement pompé quelques idées!
C'est vrais le téléchargement d'iso fait mal aux éditeurs... Baa ils on cas engager un D_A pour sécuriser les UMD!
Pleins de films sortent en salles alors que les copies illégales circulent déjà sur le net. Sa n'empêche personne d'aller au ciné.
On empechera personne de telecharger,..Mais ya une regle d'or "Quand tu a tout facilement t'est vite blazé..."
-
louliu69 Gamer Pro
- Prénom: jerem
- Pays: France